Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)

Aller en bas 
+92
Jess Swann
Satine
Queen Margaret
Cassandre
Juliette2a
Kusanagi
Panda
Lilieärendil
Frenchie
Brynette
zoju
austen94
MyleneS
audreylosfeld
Atonement
esperluette
Hana~Jane
Serpencia
Miss Price
Tatiana
Ju
teatime
Lily of Northanger
liz,cathy,emma&co
EowynBennet
Artemis
Darcy
peteandco
EverAfter
Accalia
Athenais
Judi
christelle
willow
Nora26
Félicité
L_Alex
althea
petitefadette
cecilou41
x-Pemberley
lady Clare
KittKat
iLLy Pop
Cachou
marie-pierre
Solia
Tiwie
lila
marie21
Resmiranda
Nath62
Testifly
nathy's
Tizzie
archi
Lilith
MarianneJustineBrandon
Nettie
lorelai59
Fée clochette
Sorcière Camomille
mimidd
Ellea
Meli
Cline
francesco
anne shirley
Lambada
JanetWeiss
Miss Piou Piou
Scarlett Unnie
clinchamps
Violette
Bexounet
ekaterin64
Angealyn
serendipity
Bonnie
Galy
kary
elixir
Mr Damien Tilney
Jafean
cat47
Miss Smith
Camille Mc Avoy
Laure
isobel
Nelly8
sniprie
Emjy
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 22:24

Merci Mimidd Very Happy

_________________
Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:04

Je viens d'acheter le livre à l'instigation de tout le monde sur ce forum ou presque ! à force de voir partout des bannières à l'effigie du film, j'ai été intriguée. Et les quelques pages du prologue que j'ai lues me plaisent beaucoup. Je suis étonnée que tu n'aimes pas bcp le livre Emjy mais j'attends d'aller plus loin pour tenter de comprendre ! En tous cas hâte de voir le film également ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:14

@ Sorcière Camomille. Je crois que personne n'aime le roman sur le forum... En tout cas je ne me souviens pas d'avoir lu des commentaires enthousiastes. Par contre beaucoup de monde adore le film et trouve que l'adaptation est supérieure au roman. Tu nous diras ce que tu en penses quand tu auras lu le roman et vu le film. Le prologue est très bien mais l'intrigue est de moins en moins intéressante au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:42

N'ayant pas gardé un souvenir impérissable du livre, mais voyant l'enthousiasme que le film soulève, c'est décidé je le commande en zone 1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 10:11

Je l'ai enfin vu et j'ai A.D.O.R.E surtout l'histoire de Jocelyn et Grigg mais toutes ont leur charme. Certains passages auraient, néanmoins pu être développés mais bon ... Je tiens à dire aussi, que j'ai commencé le livre mais n'ai pas réussi à le finie No
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 14:39

J'édite donc pour ajouter mon avis sur le film :
je dois être la seule mais je préfère le livre !!! même si le film est assez sympathique, voilà ce que j'en pense :
j'ai trouvé certains traits des personnages du livre qui sont très forts pas du tout présents et ça m'a gênée. Le happy end généralisé aussi. Et le fait que Sylvia et Jocelyn soient aussi jeunes en apparence. Pour moi elles sont plus proches de Bernadette que d'Allegra et dans le film, physiquement, on dirait qu'elles ont 35 ans !
Et puis Daniel est bizarre. Et le plus gênant a été Prudie et son interprétation par Emily Blunt. E. Blunt, je l'ai bien aimée dans Le Diable s'habille en Prada, mais là tout le film sa voix et sa façon de parler m'ont gênées, ses cheveux (elle a une perruque ou quoi ???) et surtout les troubles conjugaux si poussés... Prudie ne dit rien, pense beaucoup mais est très effacée dans le livre. C'est un être perdu dans un monde intérieur. Et là elle ne cesse d'extérioriser !!
Enfin globalement, si on se détache du livre, c'est un film sympa et agréable, mais je suis une facho de l'adaptation fidèle alors forcément...
En outre, ce qui m'a vraiment marqué de ce roman, c'est la caractérisation des personnages, par petites touches, en racontant leur passé ou en dévoilant certains aspects qui sont étrangers à l'intrigue. Et qui en disent long. Les personnages du livre sont complexes et riches, ce que le film rend assez mal. On ne s'attarde pas sur les 6 membres du club, dans ce film. c'est une esquisse. Or c'est loin d'être une simple esquisse dans le roman...
Enfin voilà, c'est mon avis et je le partage, comme dirait l'autre !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Empty
MessageSujet: Le club Jane Austen..   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 23:23

No Je n'ai pas aimé le livre.... Je me suis ennuyée confused
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Empty
MessageSujet: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 20:21

J'ai lu le livre aprés avoir vu le film. Le côté positif du livre est qu'il developpe plus longuement les personnages et leurs caractéres. Mais ce qui m'a destabilisé, c'est la strusture du livre. Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 371150 Couper les discussions du groupe sur Jane Austen pour raconter l'histoire de chaque protagoniste a un peu ralenti ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 2:14

Je viens de revoir le film, pour la enieme fois et je me faisais la reflexion que c'est l'un de ces rares films dont je ne "zappe" jamais une scene, rien du tout, je le regarde du debut a la fin sans m'arreter... Alors que j'ai cette habitude (detestable?) avec certains des films que je regarde beaucoup de passer des scenes apres plusieurs visionnages... Mais avec celui ci pas question!
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 10:10

Je n'avais pas aimé le roman (je ne l'ai même pas terminé!), mais suite à tous vos commentaires positifs sur le film, je l'ai commandé sur amazon, je devrais le recevoir cette semaine! Je pense que ça devrait me plaire!!
et puis Angealyn, ce que tu viens de poster me conforte dans mon idée!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 12:29

Je n'ai pas du tout aime le livre dont j'ai survole des passages entiers tellement ca me Sleep mais apres avoir lu vos commentaires, je vais me laisser tenter par le film Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 12:45

Ayééééééé! j'ai vu le film!! (mon colis est arrivé hier soir, c'était Noel le 2 mai!!! lol!)

Très joli film, belle BO (Feist, Aimee Mann!!!)... C'est fou comme je n'avais pas accroché au roman, et là, j'ai juste envie de remettre le DVD!!!

Plein de papillons dans l'estomac, ce qui est signe de qualité!! bounce
J'aime beaucoup l'interprétation d'Emily Blunt...
Spoiler:
c'est vraiment une actrice que j'apprécie beaucoup. bounce
et puis Hugh, mmmmm... charming charming charming!! Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 131679

Bon allez, j'attaque S&S2008!!!! Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 673712
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 22:23

Je l'ai commandé en zone 1 pour les sous-titres en français lol! j'ai hâte de le voir maintenant que vous m'avez mis l'eau à la bouche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 23:24

Galy, je sais pas pourquoi mais je me disais bien que ca allait te plaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 12:06

@Galy : Une convertie de plus Exclamation Je suis contente !
J'aime moi aussi beaucoup aimé Emily Blunt. La scène dont tu parles est en effet très émouvante (et le choix d'y inclure la chanson d'Aimee Mann plus que judicieux^^).
Et en ce qui concerne Huuuugh, je suis contente qu'il te plaise ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 14:03

En lisant votre enthousiasme ca me rappelle combien j'ai aimé ce film (vu 2 fois à la suite sans pause, rien ... !) ce qui me donne terriblement envie de le regarder ensemble !

Emjy, c'est décidé , on vient chez toi. J'amènerais des chocobons.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 19:55

Je plussoie les chocobons!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 15:07

Et je plussois à mon tour ! J'adore les chocobons ! Et devant ce film, ça devrait être quelque chose ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 13:08

Ah The Jane Austen Book Club et un paquet de schokobons Smile Vous me faites rêver les filles!

edit: mes bans et avatars ont ete deplaces dans le topic adequat..


Dernière édition par angealyn le Dim 11 Mai 2008 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 23:44

J'ai vu le film, il y a quelques temps et j'ai beaucoup aimé, même si j'ai trouvé dans la réalisation quelques maladresses comme des scènes mal enchaînées. Comme vous l'avez déjà dit, on sent une véritable alchimie entre les acteurs, le temps du film on fait en quelque sorte partie de leur club. Very Happy
Parmi mes personnages préférés, j'ai beaucoup aimé Grigg
Spoiler:
Mais aussi Emily Blunt, touchante dans la scène où
Spoiler:

Je ne sais pas si cela a été évoqué mais je m'en souviens maintenant
Spoiler:

Je n'ai pas lu le livre mais si jamais un jour, je tombe dessus à la bibliothèque, je serais curieuse de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 23:47

@ Nettie. C'est tout à fait ça, au sujet de la référence à NA.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 18:22

Je viens de voir le film pour la deuxième fois et j'aime toujours autant ! On passe vraiment un agréable moment en compagnie d'acteurs qui sont tellement dans leur rôle qu'on a l'impression de les connaître depuis longtemps et, comme vous l'avez tous un peu dit, de faire partie de leur club ! C'est amusant de voir le parallèle entre les personnages du film et ceux des livres qu'ils choisissent ! Et puis Hugh Dancy est tellement Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 548707 ! Au début, Prudie m'énervait mais vers la fin elle a réussi à me l'a faire trouver moins hautaine et froide ! J'aime bien Silvia ! Tous les personnages sont attachants !
C'est sûr qu'une personne n'ayant jamais lu ou vu les oeuvres de JA risque un peu déroutée! Pourtant ma maman a passé un agréable moment et aime beaucoup le film, même si elle n'a vu que certaines adaptations ( ce n'est qu'après qu'elle a commencé à lire S&S ) !
Comme toi Nettie, je ne serais pas contre de lire le livre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 22:16

Je viens de voir le film et j'ai passée un très bon moment. Les références à l'univers d'Austen m'ont bien plu.
J'ai aimée chaque "mini" drame de cette histoire. Tous les protagonistes ont quelque chose.

Spoiler:

Mon histoire préférée restant celle de Trudie
Spoiler:

Cela donne vraiment envie de participer à un club de lecture, même si j'ai du mal avec les lectures "imposées".
Par contre je ne sais pas si je vais lire le livre car j'ai vu beaucoup d'avis négatif.
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:05

j'ai enfin lu le livre qui était sur ma PAL dpuis au moins un an Embarassed mais j'avoue que j'ai été un peu déçue! Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 677480
en fait je ne sais pas ce qui m'a déçu! les personnages sont sympas mais un je n sais quoi dans l'écriture m'a géné! Le film sera peut être meilleur j'attend de voir! (je crois qu'il est sur youtube) je posterai mon avis après visionnage!
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:15

Pas de tomates Archi ! Il me semble que de nombreuses personnes sur le forum, dont moi, on été déçues par le livre !
Par contre, je ne peux que te conseiller vivement le film, il est vraiment très bien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Austen's Fight Club
» [Fanarts]The Jane Austen Book Club
» Le Club Jane Austen : quelques petits trésors
» Adoptez un livre de Jane Austen
» Livre : Les sautes d'humour de Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: