Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)

+92
Jess Swann
Satine
Queen Margaret
Cassandre
Juliette2a
Kusanagi
Panda
Lilieärendil
Frenchie
Brynette
zoju
austen94
MyleneS
audreylosfeld
Atonement
esperluette
Hana~Jane
Serpencia
Miss Price
Tatiana
Ju
teatime
Lily of Northanger
liz,cathy,emma&co
EowynBennet
Artemis
Darcy
peteandco
EverAfter
Accalia
Athenais
Judi
christelle
willow
Nora26
Félicité
L_Alex
althea
petitefadette
cecilou41
x-Pemberley
lady Clare
KittKat
iLLy Pop
Cachou
marie-pierre
Solia
Tiwie
lila
marie21
Resmiranda
Nath62
Testifly
nathy's
Tizzie
archi
Lilith
MarianneJustineBrandon
Nettie
lorelai59
Fée clochette
Sorcière Camomille
mimidd
Ellea
Meli
Cline
francesco
anne shirley
Lambada
JanetWeiss
Miss Piou Piou
Scarlett Unnie
clinchamps
Violette
Bexounet
ekaterin64
Angealyn
serendipity
Bonnie
Galy
kary
elixir
Mr Damien Tilney
Jafean
cat47
Miss Smith
Camille Mc Avoy
Laure
isobel
Nelly8
sniprie
Emjy
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Judi
Intendante de Pemberley
Judi

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 11:15

En lisant vos messages, vous m'avez donné envie de voir le film et de lire le livre...je vous donnerai mon avis personnel ensuite... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 11:20

Bien que le film soit supérieur au livre (une fois n'est pas coutume), je pense que oui Clinchamps. Ils sont quand même complémentaires.
J'ai été un peu frustrée quand j'ai lu le livre, j'ai trouvé que l'auteur n'allait pas au fond des choses et que le titre faisant référence à JA était un peu usurpé. Mais avec le recul je me rend compte que les allusions aux différents personnages et aux livres de Jane sont quand même bien présent mais très subtils. C'est grâce au film qu'ils sont mis en valeur.

Pour la psychologie des personnages il est préférable de lire le livre avant. Mais il s'agit plus d'une successions d'anecdotes concernant la vie les personnages. L'auteur a clairement voulu faire une histoire à tiroir. Malheureusement elle a, à mon avis râté, la conclusion. Plusieurs questions très intéressantes sur JA et sur son oeuvre sont soulevées dans le roman, mais elles ne sont qu'effleurées.

Je voudrais rajouter que j'ai montré il y a quelques temps le film à ma soeur et à deux amies. Loins d'être des mordues commes nous Wink je les croyaient suffisemment accrochées par l'univers de JA pour que espérer que le film leur plaise. Et bien non, elles ont été un peu déçues. Elle ont mis du temps à rentrer dans l'histoire. C'est là que je me rend compte qu'il faut quand même bien connaitre les romans pour ne pas passer à côté des nombreuses allusions qui jalonnent le film.

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 19:42

Heu voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait la liste de la BO officielle avec titres des chansons et interprètes car je recherche une des chanson du films mais je ne la connais pas ... je suis nulle pour retenir les titres et les chanteurs ... heu pas simple, je ne la trouve nulle part, je vais quand même revoir de mon côté mais je ne suis pas sûre de trouver ...

Et j'espère que mon post ne gêne pas sinon je l'enlèverais ...
Merci
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 19:53

Je ne sais pas si c'est complet, ça ne l'est pas toujours sur Imdb mais voici déjà une liste.

http://www.imdb.com/title/tt0866437/soundtrack

Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 19:54

merci c'est gentil Cat, je m'en vais de ce pas voir tout ça ...

elle est dedans c'est So Sorry - Leslie Feist

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 12 567661
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 10:31

Le week-end dernier, j'ai enfin découvert le film. Je n'irai pas par quatre chemins, j'ai adoré. Voilà un joli dosage de film choral et de comédie sentimentale, deux genres délicats à réussir et ici ça fonctionne au milimètre. Résultat : on a envie de rester le plus longtemps possible avec les personnages et on ressent un petit pincement au coeur lorsque le film se termine, du moins c'est ce qui m'est arrivé.

Ce que j'ai aimé
:
- les personnages : certains sont plus complexes que d'autres mais ils sont tous très attachants et puis ils ne sont pas simplement des transpositions mais un mélange de traits austéniens plus ou moins affirmés : le côté Emma saute bien sûr aux yeux chez Jocelyn mais elle a également les préjugés de Lizzy et parfois elle fait appel à la raison comme Elinor. Grigg est un doux mélange de Darcy, Catherine Morland et Tilney. Si Allegra est clairement une Marianne, on trouve aussi en elle un peu d'Elinor (du moins c'est ainsi que je l'ai ressenti lorsqu'elle reproche à sa mère de se lamenter constamment sur la perte de son mari et de ne pas avoir remarqué ses propres tourments - mais là Helis l'a ressenti totalement de manière inverse, j'imagine que ça se discute).
- les dialogues : pas de verbiage gratuit, ce qu'on pourrait craindre lorsque l'idée est de faire à la fois de l'esprit et de la psychologie; l'humour est toujours fin et les personnages dévoilent leurs diverses facettes par quelques répliques bien choisies, c'est très austénien, tout ça;
- un scénario et une réalisation enlevés : c'est bourré de bonnes idées, de jolis détails simples mais parlants (le volume des oeuvres complètes, les feux de signalisation qui parlent à la place de Jane, la mise en scène gothique, la plage et la soeur de Grigg, etc);
- les liens tissées entre le quotidien moderne et les situations austéniennes : c'est un lieu commun que d'affirmer qu'Austen est indémodable et qu'elle a créé des personnages intemporels mais on en a ici encore une fois la preuve;
- les débats sur les livres, amenant souvent des points de vue originaux et intéressants; un revisionnage s'impose pour mieux m'en imprégner mais j'aurais beaucoup aimé y participer; bounce
- le fait que le genre littéraire que Grigg demande à Jocelyn de découvrir soit de la science-fiction (cela m'a rappelé l'Inn, comme bien d'autres éléments, évidemment et en plus, ça m'a donné envie de découvrir moi aussi les auteurs mentionés);
- les acteurs : excellent choix que cette distribution; Maggie Grace et Emily Blunt sont particulièrement bien mises en valeur, les autres ne déparent pas le tableau;
- la BO, sur laquelle je crois bien que je vais me précipiter.

Ce que je n'ai pas aimé :
RIEN! tongue

J'ai lu plus haut que la fin avait semblé convenue à certains d'entre vous, pour ma part, je ne peux pas en imaginer une autre. Jane Austen a choisi de donner une fin heureuse à toutes ses histoires, je ne sais pas pour quelles raisons pourtant voilà, elle l'a fait. Parfois cela semble un peu artificiel même chez elle (Mansfield Park en particulier). Mais c'est ainsi et cela fait partie du charme de ses livres à mes yeux. Je pense que la qualification "d'eau de rose" vient souvent de là, si on parle d'amour et de mariage et que ça ne se termine pas en tragédie ou en frustrations, hop, on est accusé de sentimentalisme. Alors que moi je trouve au contraire qu'une certaine dose d'optimisme n'enlève rien à la qualité d'une intrigue.

Si je résume : sens de l'observation, économie de moyens, finesse de l'humour, acuité du regard porté sur les relations humaines teintée d'une dose de sentiments et d'optimisme, oui vraiment, tout cela est un bel hommage à la romancière. Ceux qui ne connaissent pas Jane Austen ou la connaissent mal peuvent-ils y prendre autant de plaisir? J'aurais tendance à dire que oui si je tiens compte du fait que mon mari, qui ne connaît que Mansfield Park et P&P (et encore, je ne suis pas sûre qu'il se souvienne très bien de l'histoire du premier) a beaucoup aimé et que la meilleure copine d'Helis, qui l'a vu la semaine dernière et qui ne connaissait que P&P, est repartie de la maison avec Persuasion sous le bras et la ferme idée de découvrir l'intégralité des romans.

Ah, une dernière chose. Après avoir lu tant de commentaires négatifs sur le livre, j'étais bien décidée à ne jamais le lire. J'ai changé d'avis. Very Happy

Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 22:08

Je suis ravie de lire un avis aussi enthousiaste, Cat ! Very Happy
Je revois toujours avec beaucoup de plaisir The Jane Austen Book Club, c'est mon film-doudou en quelque sorte I love you
Je plussoie sur tout ce que tu as dit, en particulier sur la qualité des dialogues et du scénario. J'ai beaucoup apprécié les clins d'oeil à l'oeuvre de Jane, je les ai trouvés très bien insérés.
Et que dire du casting si ce n'est que j'ai trouvé chaque acteur parfait dans son rôle ? Lorsque j'ai appris que l'âge des personnages avait été modifié, j'étais un peu sceptique mais au final, je trouve que Robin Swicord retombe très bien sur ses pieds.
J'ai moi aussi eu de la peine à quitter ce petit groupe. Le film m'a parû trop court ^^

Je serais curieuse d'avoir ton avis sur le roman. Je ne l'ai pas trop aimé (je lui ai largement préféré le film - lequel, je trouve, a réussi à gommer les "défauts" du livre) mais peut-être qu'il en sera différemment pour toi Wink
http://emjy.wordpress.com/
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:29

Cat, je suis contente de te voir à ce point emballée par ce film qui le mérite tellement!

Emjy j'adore cette expression que tu utilises, cette histoire de "film doudou", ça correspond tellement bien à mes propres impressions et attachement vis a vis de ce film Smile C'est malin, maintenant, j'ai envie de me le repasser Razz
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 20:13

Cat j'aime beaucoup ton analyse du film, je n'aurais pas mieux exprimé tout cela car je pense comme toi et surtout en ce qui concerne les débats, j'aime leur point de vue et comme tu le dis "mais j'aurais beaucoup aimé y participer" !

Ce film m'a fait pensé aussi au forum, les échanges qu'il peut y avoir les avis, les divers pistes de lectures et j'en ai découvert plein et pour mon plus grand plaisir, etc .... Car pour ma part en dehors de ce forum je ne parle pas de tout cela de JA et du reste car peu dans mon entourage s'intéresse à la littérature ...
Athenais
Préceptrice
Athenais

MessageSujet: The Jane Austen Book Club......   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 23:44

J'ouvre ce post.. Mais si par hasard il est ouvert quelque part dans une autre rubrique du forum je remercie les "modos" pour la fusion de mon post...

Voilà je viens de le voir en dvd... Et je trouve qu'il est bien tourné. C'est une version moderne de toutes les oeuvres de Jane Austen qui y sont traités. Au fur et à mesure les personnages du film s'identifient à ceux des romans de Jane Austen.
Enfin celle qui ne l'on pas vu c'est à voir. Moi j'ai aimé.

En parcourant, les allées des rayons des dvd je l'ai aperçu sur une étagère et longtemps je me suis demandée si cela serait bien de l'acheter si je ne serais pas déçue.. Et finalement non... C'est romantique à souhait et bien conduit.

A vos avis.... Wink
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 14:53

Aileen, comme tu pouvais t'en douter, le film a déjà son topic. Tu auras peut-être pu constater que nous avons divers sous-forums consacrés à Jane Asuten, et dans celui-ci, nous parlons uniquement des ouvres de la romancière et de leurs adaptations. The Jane Austen Book Club a son topic dans le sous-forum "Inspirés par Jane Austen", je vais fusionner ce fil avec le topic existant.

EDIT : @Emjy, j'ai modifié le titre du topic et ajouté (livre et film). @Aileen, pour connaître nos avis, tu n'as plus qu'à lire les pages précédentes. lol!

Préceptrice
Athenais

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 16:47

Merci, je m'en suis doutée, mais bon je ne savais pas trop dans quel rubrique le post pouvait être ouvert... Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 17:27

Ce remontage me fait penser que je n'ai toujours pas ce DVD, et je sens que je vais y remédier ... tout de suite !! lol! lol!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 22:50

Aileen a écrit:
Merci, je m'en suis doutée, mais bon je ne savais pas trop dans quel rubrique le post pouvait être ouvert... Wink

Je sais que la fonction de recherche n'est pas toujours efficace mais en tapant Jane Austen Book Club après avoir utilisé le bouton Chercher, ce topic est le troisième dans la liste. Wink

Clinchamps, je crois que tu ne regretteras pas ton achat. Very Happy

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 0:27

Emjy, ça y est je viens de visionner le film, et je me suis régalée ! Un seul défaut : trop court ! ça va trop vite, on aimerait avoir plus de temps pour savourer chaque scène, chaque dialogue, et il y a certaines répliques dont j'aurais aimé me souvenir pour en faire des phrases-cultes, mais cela m'aurait crevé le cœur d'interrompre pour noter ! je voulais la suite! la suite !
Alors les acteurs : quelle surprise, je les connaissais quasiment tous, car ce sont d'excellents acteurs de série (j'ai mis quelques minute à resituer Riley de Buffy, quand même lol! )et j'ai découvert la délicieuse crevette : Hugh Dancy, son sourire à tomber,son regard grave, son humour ravageur (ah ! la scène de "Northanger abbey lol! ).
Quand on prend un peu de recul, on se dit que ce serait trop beau de n'avoir qu'à relire "Persuasion" pour rabibocher un couple à la dérive, mais qu'importe, ne chipotons pas : c'est un film délicieux, joyeux, drôle.
Chaque fois qu'il y avait la discussion littéraire, je croyais entendre les membres du forum, tant les avis se retrouvent au fil de nos posts ! En passant, j'ai bien aimé quand Grigg dit comprendre pourquoi Brandon aime Marian : parce qu'elle est généreuse et donne son cœur sans compter. Et elle se fait piétiner par Willoughby, rétorque Jocelyn, qui se sent - à juste titre ! lol! visée.
Et quand Bernadette dit avoir envie, une seule fois, de lire "Mansfield Park" et trouver Fanny au pieu avec Henry Crawford, j'ai éclaté de rire, car j'aurais pu dire exactement la même chose !
Enfin, encore un excellent moment que je dois au forum !! lol! lol!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 12:48

Je le savais, je le savais, je le savais! bounce bounce bounce

:doddy:

Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 13:21

Moi aussi je le savais ! lol!

Comme toi, j'ai adoré les scènes de groupe. Leurs débats me semblaient très pertinents. Les personnages ont une vraie réflexion sur les romans.

Et je suis ravie que tu aies apprécié Hugh Dancy Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 12 398755
http://emjy.wordpress.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 16:44

cat47 a écrit:

Je plussoie sur Cat, Clinchamps! lol!

Comment ne pas craquer sur Hugh Dancy alias Grigg quand il s' améne avec son gros livre sur Jane croyant que les romans se suivent!!! Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 12 55950 Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 12 55950 Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 12 55950
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 17:25

Clinchamps je suis contente que tu aies aimé !!! Comme toi je l'ai trouvé trop court !! C'est un réel plaisir ce film !! cheers

Dernière édition par L_Alex le Mer 12 Aoû 2009 - 19:44, édité 1 fois
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 18:39

Clinchamps, je suis plus que ravie que le film t'ai plu cheers

Comme toi, j'adore cette scène d'échange sur Sense and Sensibility à l'hôpital quand Jocelyn et Grigg règlent leurs comptes Very Happy

Ça me donne follement envie de revoir le film d'ailleurs Razz
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 18:51

Scarlett a écrit:
cat47 a écrit:

Je plussoie sur Cat, Clinchamps! lol!

Comment ne pas craquer sur Hugh Dancy alias Grigg quand il s' améne avec son gros livre sur Jane croyant que les romans se suivent!!! Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 12 55950 Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 12 55950 Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 12 55950
Laughing lol! oui, cette scène est si drôle...
Je suis également contente que le film t'ai plu, Clinchamps...mais on n'en doutais pas; moi aussi, ce que j'ai le plus aimé, c'était les discussions sur les romans et les personnages, notamment sur Marianne. Wink J'approuve ce que Grigg dit sur elle! Wink
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 23:16

Contente de compter une fan de plus dans nos rangs Clinchamps !
Je crois que je vais me laisser tenter par un revisionnage très bientôt, moi, avec tout ça ! Laughing
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 5:38

Embarassed navrée de débarquer comme un cheveu dans la soupe devant tant d'enthousiasme...
Bon, je n'ai pas encore vu le film qui est sur ma Pav depuis un bon moment, mais je me suis attaquée au livre...et je suis très déçue...
Pour moi, ce n'est pas un livre qui montre son amour à Jane Austen, c'est très subjectif mais je trouve que les références faites à ce génial auteur ne sont ni assez nombreuses ni assez pertinentes...je ne me suis attachée à aucun personnage, aucune situation décrite ne m'a touchée ou émue et c'est rare, je suis assez "bon public"... Suspect La seule chose qui m' a fait un peu rire est la référence à Emma où il est dit que le lire ne donne plus envie de se marier... Razz
Je l'ai lu en français alors est-ce un problème de traduction, mais il est fait souvent référence à un "nous" qui ne correspond à aucun personnage, le narrateur est omniscient...on nous dit à un moment "nous formions à nous six le club de JA" ou quelque chose comme ça, mais qui parle???
Et puis, j'ai trouvé que les "digressions" concernant la vie des personnages ne sont que du remplissage, les résumés des oeuvres de JA en fin d'ouvrage sont une catastrophe: K J Fowler ose traiter le colonel Brandon d'homme ennuyeux... affraid , aucun des résumés proposés ne donnent envie de lire Jane Austen pour quelqu'un qui ne connaitrait pas encore... voilà un livre que je ne relirai pas...je préfère lire et relire Jane Austen...
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 9:07

J'ai acheté le livre mais pas encore lu et j'en ai de moins en moins envie ... mais par curiosité j'essayerais !! Rolling Eyes
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 10:02

Je suis assez d'accord avec toi Lady Clare, le livre a été une déception (presque à l'unanimité ici meme!), parce qu'à mon avis, elle a utilisé Jane Austen uniquement pour faire vendre, mais aurait tout aussi bien pu écrire le meme roman sans mettre en avant l'écrivain.... Neutral C'est dommage, le thème de JA n'a pas été assez exploité!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 12 Icon_minitime

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant