Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)

+92
Jess Swann
Satine
Queen Margaret
Cassandre
Juliette2a
Kusanagi
Panda
Lilieärendil
Frenchie
Brynette
zoju
austen94
MyleneS
audreylosfeld
Atonement
esperluette
Hana~Jane
Serpencia
Miss Price
Tatiana
Ju
teatime
Lily of Northanger
liz,cathy,emma&co
EowynBennet
Artemis
Darcy
peteandco
EverAfter
Accalia
Athenais
Judi
christelle
willow
Nora26
Félicité
L_Alex
althea
petitefadette
cecilou41
x-Pemberley
lady Clare
KittKat
iLLy Pop
Cachou
marie-pierre
Solia
Tiwie
lila
marie21
Resmiranda
Nath62
Testifly
nathy's
Tizzie
archi
Lilith
MarianneJustineBrandon
Nettie
lorelai59
Fée clochette
Sorcière Camomille
mimidd
Ellea
Meli
Cline
francesco
anne shirley
Lambada
JanetWeiss
Miss Piou Piou
Scarlett Unnie
clinchamps
Violette
Bexounet
ekaterin64
Angealyn
serendipity
Bonnie
Galy
kary
elixir
Mr Damien Tilney
Jafean
cat47
Miss Smith
Camille Mc Avoy
Laure
isobel
Nelly8
sniprie
Emjy
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 15:36

Voici la liste des chansons qu'on peut entendre dans le film (à noter qu'on ne les trouve pas sur la BO...) :

"New Shoes" de Paolo Nutini
"You're All I Have" by Snow Patrol
"Save Me" de Aimee Mann Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 5 284494
"So Sorry" de Feist
"Getting Some Fun Out of Life" de Madeleine Peyroux (reprise d'une chanson de Billie Holiday)
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 15:43

j'adore Madeleine Peyroux! j'ai eu la chance de l'entendre chanter au théatre antique de Vienne il y a 2 ans... une des plus belles voix actuelles!
http://cuirderussie.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 13:10

http://www.nytimes.com/2007/09/21/movies/21aust.html?_r=1&oref=slogin

la critique du NY times sur le film

“The Jane Austen Book Club” is such a well-acted, literate adaptation of Karen Joy Fowler’s 2004 best seller that your impulse is to forgive it for being the formulaic, feel-good chick flick that it is.
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 13:41

Merci pour le lien Camille Very Happy

Voici une petite video très sympa avec quelques petites interviews, un bout de making of et surtout une bonne quantité d'extraits du film. Donc, gare aux spoilers si vous ne l'avez pas encore vu ! Twisted Evil
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 23:16

Petite info :
le dvd zone 1 du film sort le 5 février prochain Very Happy
Il contiendra plusieurs bonus fort alléchants : un commentaire audio du réalisateur et des acteurs cheers , des scènes coupées et 4 featurettes :
- ”Behind-the-Scenes of The Jane Austen Book Club”
- “The Life of Jane Austen”
- “Walking the Red Carpet: Los Angeles Premiere”
- “The Book Club: Deconstructed”
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 10:53

Emjy a écrit:
"Save Me" de Aimee Mann Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 5 284494

Cette chanson a également été utilisée dans la BOF de "Magnolia" ...
j'aime bien Aimee Mann (mais j'accroche moins sur son dernier CD ...)
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 17:44

@ Emjy, merci pour l' info Very Happy sais-tu si le dvd aura des sous-titres en Français? Quelques fois, les zones 1 en posséde comme par exemple:
The Painted Veil et As You Like It que je me suis procurée Wink

Trés joli ton avatar avec le gui! Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 5 846997
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 21:45

je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé! eh bon je suis une femme mariée et tout et tout mais bon Grigg est très bien! Si j'avais été mariée à l'époque du tournage, j'aurai conseillé à mon cher et tendre de postuler pour ce film au lieu d'en faire un avec Angelina Jolie qui vole les maris!lol!

Les acteurs sont vraiment bien, j'aimais déjà bien Maria Bello, mais j'ai découvert que Maggie Grace etait tres bien dans un rôle à l'opposé de son rôle dans Lost.
Et Emily Blunt joue parfaitement une Prudie exasperente...
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 0:05

ça me rassure de ne pas être la seule à avoir été aussi agacée par Prudie... Je suis pas particulièrement fana de Marc Blucas, mais le pauvre ne lui a rien fait, et elle se laisse embarquer dans une histoire pas possible à cause de ... On ne sait trop quoi...

Et j'ai moi aussi redécouvert Maggie Grace, merveilleuse...
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 0:14

et quand elle parle français avec sa voix stridente... je supportais pas...
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 0:15

lol je vois qu'on est d'accord...
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 0:08

Vous pouvez voir le visuel du dvd (qui sortira le 5 février aux USA) ici

Je dois dire que je suis un peu déçue, le montage photo me semble assez maladroitement réalisé Neutral et, comble de l'horreur affraid : Grigg n'y figure pas ! (le mari de Sylvia y est alors qu'il ne fait même pas partie du club Evil or Very Mad Razz )
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 0:14

@ Emjy. Tu as tout à fait raison. Où est passé Grigg ? Mad
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 9:57

Moi il me plait bien ce visuel!!! Very Happy

Je suis bien déçue de ne pas voir Grigg mais j'aime bien cette ambiance chaleureuse qui se dégage.
JanetWeiss
Héritier de Hamley Hall
JanetWeiss

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 23:27

j'ai commencé ce livre dernièrement car cela m'intriguait. J'étais assez emballé au début de ma lecture mais je suis bien vite arreté pour continuer mes lectures austiniennes! nul doute que je reprendrais ce livre un jour mais pour l'instant cela ne me dit rien du tout!
http://www.goodreads.com/user/show/19292898-maya
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 23:35

Comment ça! Pas de Grigg ? pfffffffffffffffff...........
Lambada
Demande enflammée
Lambada

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 18:51

J'ai fini le livre hier et j'ai été déçue. No J'ai trouvé les personnages inintéressants, finalement ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, ce sont les notes à la fin avec les critiques d'écrivain sur les différents romans de Jane Austen.
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:18

@ Lambada28. C'est dommage. Tu vas peut-être préférer le film. Je trouve que l'adaptation est bien mieux que le roman (ce qui est très rare, je le reconnais). Qu'est-ce que tu n'as pas aimé ?
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:26

Je rejoins Mr Damien Tilney sur ce point, je n'avais pas été emballée par le bouquin et j'ai adoré l'adaptation...

D'ailleurs je me demande, est ce que quelqu'un l'a lu en anglais?
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 20:06

@lambada28 : tout comme toi, le livre m'avait déçue. Mais comme Mr Damien Tilney et Angealyn, j'ai bien mieux aimé le film ! (D'ailleurs, je crois que tous les membres de ce forum qui l'ont vu ont aimé, non ? ça me fait penser que j'attends avec impatience d'avoir ton avis Violette ^^).
J'espère que ce sera aussi ton cas !

@angealyn : je l'ai lu en anglais (il faut dire que la traduction est parfois catastrophique : "Buffy le Tueur de vampires", non mais vraiment Evil or Very Mad ...), mais je ne l'ai pas davantage aimé pour autant... En fait, je me souviens m'être beaucoup intéressée à leurs discussions sur Jane mais presque pas du tout à la vie des protagonistes (ce qui est assez problématique Razz ). Dans le film, on s'attache bien plus facilement à eux et on suit avec intérêt les différentes intéractions qui existent et évoluent au sein du groupe. C'est un film chorale très réussi.
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:20

Je te remercie pour ton avis Emjy.

Le fait est que j'ai été tellement désorientée d'avoir tant apprécié le film et si peu le livre que je me suis dit que ça devait être parce que j'avais lu le livre en français, je l'ai donc racheté en anglais... Mais bon, je le lirais quand même on ne sait jamais...
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:46

En fait, après avoir vu le film, j'aime un peu plus le livre^^ C'est étrange mais c'est comme ça. Je le prends en quelque sorte comme un complément du film alors qu'objectivement, ce devrait être le contraire Razz
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:56

Je trouve que le scénario du film est bien meilleur que celui du roman. Les clins d'oeil aux oeuvres de Jane Austen sont mieux insérés et plus drôles (il y en a même en plus). Le film se centre beaucoup plus sur la lecture et surtout sur ce qu'elle peut apporter à un groupe d'amis. Le roman ne s'y intéresse pas vraiment au final. Certains personnages sont plus intéressants dans le film (Prudie par exemple).

Les critiques américaines semblent êtres toutes de notre avis. J'ai lu pas mal de fois que le film était meilleur que le roman. La romancière doit certainement super mal le prendre. Bizarrement pour une fois il n'y a pas de débats houleux pour dire que le roman n'est pas respecté.
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 23:10

Je crois que c'est une des premières fois (voire même LA première fois) que je préfère l'adaptation à un roman ! scratch
Le film a toutes les qualités que je voulais trouver dans le roman, en l'achetant mais qui finalement lui ont fait défaut. C'est une jolie réussite !
J'aurais bien aimé avoir l'avis de KJ Fowler sur le film^^

J'ai vu que le dvd zone 1 sortait début février par contre il n'y a toujours pas de date pour la sortie cinéma en France ... Il se peut qu'il ne sorte même jamais, ce qui serait plus que dommage !No
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:50

Le dvd zone 1 aura des sous-titres français cheers , je crois que je vais me laisser tenter Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 5 Icon_minitime

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant