Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)

Aller en bas 
+92
Jess Swann
Satine
Queen Margaret
Cassandre
Juliette2a
Kusanagi
Panda
Lilieärendil
Frenchie
Brynette
zoju
austen94
MyleneS
audreylosfeld
Atonement
esperluette
Hana~Jane
Serpencia
Miss Price
Tatiana
Ju
teatime
Lily of Northanger
liz,cathy,emma&co
EowynBennet
Artemis
Darcy
peteandco
EverAfter
Accalia
Athenais
Judi
christelle
willow
Nora26
Félicité
L_Alex
althea
petitefadette
cecilou41
x-Pemberley
lady Clare
KittKat
iLLy Pop
Cachou
marie-pierre
Solia
Tiwie
lila
marie21
Resmiranda
Nath62
Testifly
nathy's
Tizzie
archi
Lilith
MarianneJustineBrandon
Nettie
lorelai59
Fée clochette
Sorcière Camomille
mimidd
Ellea
Meli
Cline
francesco
anne shirley
Lambada
JanetWeiss
Miss Piou Piou
Scarlett Unnie
clinchamps
Violette
Bexounet
ekaterin64
Angealyn
serendipity
Bonnie
Galy
kary
elixir
Mr Damien Tilney
Jafean
cat47
Miss Smith
Camille Mc Avoy
Laure
isobel
Nelly8
sniprie
Emjy
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 10:26

Lady Clare, je t'encourage à voir le film. Je n'ai pas lu le livre parce qu'on m'a dit que ce n'était pas du tout comme le film. Le film est très vivant, les acteurs donnent une vraie âme à leur personnage et je t'assure que les discussions autour des romans sont très passionnantes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 15:43

Franchement Lady Clare le film est extra! Je pense l'acheter! (marre de le voir sur youtube en tout petit! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 16:22

Comme beaucoup je pense pouvoir dire que le film est bien supérieur au livre. Mais Je suis contente de l'avoir lu avant d'avoir vu le film, car il a renforce quand meêm la psychologie des personnages.

Le livre est un condensé de fourre tout ouvre beaucoup de portes mais ne développe jamais rien. Et puis certaines scènes sont assez gratuites
Spoiler:
Je n'ai pas été trop déçue car je m'y attendais pour avoir lu beaucoup de critiques négatives avant de le lire.

La fin et les relations entre les personnages sont beaucoup mieux développées, de même que les parallèles avec les personnages de JA. C'est pour cela que je t'enccourage fortement Lady Clare a regarder le film.

_________________
Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 17:22

ok les filles, visionnage imminent donc! lol!
Accalia, je peux te prêter mon dvd en septembre si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Empty
MessageSujet: as   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 20:15

Lady Clare, ou ça m'étonnerait fort ou tu vas aimer cette délicieuse comédie, pétillante, drôle et touchante, et pour nous qui connaissons notre Austen sur le bout du doigt, remplie de remarques très pertinentes sur les livres. Comme il fallait que tout le monde puisse le voir, ces discussions sont courtes, en quelque sorte saupoudrées sur le film, mais c'est assez pour que nous y sentions chez nous ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 16:54

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 553975 Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 553975 Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 553975 ok les filles, vous avez gagné, j'ai A-DO-RE, littéralement, bravo à la scénariste qui a su tirer le meilleur du livre et mettre son grain de sel par-ci par-là...
Je vous comprends, Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 150390 Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 150390 , voilà un film qui donne envie de croire que Mr Darcy existe bel et bien...(pardonnez moi Mr Fitzwilliam Darcy si vous passez par ici...)
Il est vrai que les allusions à Jane sont beaucoup plus subtiles et beaucoup plus intelligemment exploitées que dans le livre, un coup de coeur, je confirme! Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 150390
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51825
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 16:59

Lady Clare, je suis contente de voir ton enthousiasme cheers
Encore une belle découverte grâce à l' auberge, n' est-ce-pas??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 17:08

Tout à fait Scarlett, il y a tellement de belles découvertes et rencontres ici (dans tous les sens du terme), dans le film, il y a un peu l'ambiance de l'Auberge, il y a quelque chose comme ça quand on se connecte ici, on sait qu'on va prendre du plaisir à évoquer, à "parler" de choses qu'on aime et qui sont parfois un peu confidentielles, ça donne vraiment le sentiment d'être "à part", exceptionnel en quelque sorte...(je ne sais pas si j'arrive par contre à bien exprimer mon sentiment Embarassed heureusement qu'il y a les smileys qui me viennent en aide! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51825
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 17:16

Je te comprends tout à fait Lady Clare! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 17:28

Merci Scarlett!

Sinon, je viens de voir sur la pochette du DVD que la maison de production du film s'appelle Mockingbird Pictures, ce qui me fait penser tout de suite à notre fameux "toutélié" et effectivement,

Citation :
Mockingbird Pictures was formed in the Spring of 1999.

The name is inspired by three things. First, Harper Lee’s novel and the film starring Gregory Peck entitled “To Kill A Mockingbird.” The subject is integrity, and the execution of both pieces pure artistry. It is the marriage of those two concepts that we aspire to achieve. Second, the mockingbird is the only songbird that regularly changes his tune. We feel it is important to flow with our circumstances: to live, and learn, and be open to the people and opportunities surrounding us. Finally, the mockingbird is a fierce defender of its nest. This is how we feel about our projects, as well as the many individuals who work with us on each of them.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 17:35

Ravie que tu es appréciée le film, mais je n'en doutais pas un seul instant.

_________________
Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 17:47

oui Ekat, en plus j'ai pu le voir dans de très bonnes conditions sur le PC, casque sur la tête, mes garçons qui dormaient, un vrai luxe!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 17:55

Je me doutais bien que ça te plairait, Clare! Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 18:31

Comme a dit cat pour moi : Je le savais ! je le savais ! je le savais ! bounce bounce bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 18:32

Merci Marie...
Et dans la série des "toutélié", je viens de percuter que dans le film il y a Marc Blucas (Riley dans Buffy) et qu'il est question d'une conférence Buffy dans le film! lol!
Clinchamps, tu commences à bien me connaître... Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 18:37

Oui, je m'étais fait la remarque, avec les "vampires" invisibles dans l'ascenseur, Marc Blucas et la conférence Buffy ! lol! Mais il y a quelque chose de marquant toutes les minutes, dans ce film !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 18:43

oui j'aurai beaucoup de plaisir à le revoir et à partir à la recherche "des petits détails"... drunken Par exemple, il m'a semblé noter qu'Emily Blunt (enfin Prudie) ne lit les Austen que en édition anglaise (Peguin), je ne suis pas sûre cela dit quand j'ai commencé à y faire attention, une bonne partie du film était passée mais je vérifierai...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24248
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 22:47

Ravie de voir que tu es toi aussi conquise, Lady Clare. cheers

_________________
Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 11:02

@ Lady Clare : ravie de te compter parmi les fans du film ! cheers
La référence à Buffy m'a fait très plaisir à moi aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 16:26

oui je m'en doute, Emjy, j'ai souri en pensant à toi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2009

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:57

J'ai regardé ce film hier avec beaucoup d'apréhension je dois l'avouer et finalement j'ai bien aimé. Ces sympathique. J'ai beaucoup aimé toute les discution sur les livres qui était très interessante. C'était cool de voir d'autre point de vue. J'aime beaucoup Grigg. Aussi Bernadette. Elle est plutot drôle. Vraiment j'ai passé un bon moment a regarder ce film.
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 18:28

Moi j'ai vu le film il y a environ une semaine . Et pareil, j'ai adoré ( mais vu les nombreuses bonnes critiques, je ne m'attendais de toute facon pas a un truc mauvais Smile )

Grigg est tres drole en effet , et adorable , le pauvre il attend pas mal avant que Jocelyn ne le remarque enfin pour de bon ( pas sur que je m'exprime clairement mais bon, vous comprenez l'idée ^^)
J'ai beaucoup aimé Prudie aussi , son mari est a la ramasse pendant un long moment , heureusement qu'il se rattrape a la fin ( notez que je prefere son look la a celui de Buffy)

J'ai egalement aimé les discussions sur les oeuvres de jane Austen , particulieremet celles sur Mansfield park et Emma
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 14:55

je viens de me laisser convaincre, je l'ai commandé...
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 19:26

Et moi je l'ai acheté aujourd'hui! cheers Je vais le montrer à ma soeur! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 19:43

Je viens de voir ce film et comme vous j'ai adoré !!

J'ai aimé tout les personnages mais davantage celui de Prudie, la scène où elle
Spoiler:
. Une part de nous se retrouve dans certains personnages, preuve que l'oeuvre de Jane Austen reste intemporelle.
J'ai apprécié toutes les références auxquels le film fait allusion mais je pense qu'un 2eme visionnage s'impose pour mieux cernés les personnages et à qui ils font référence..
Il ne me reste plus qu'a me procurer le livre ainsi que la B.O Very Happy


et merci Alex Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 474727
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Austen's Fight Club
» [Fanarts]The Jane Austen Book Club
» Le Club Jane Austen : quelques petits trésors
» Adoptez un livre de Jane Austen
» Livre : Les sautes d'humour de Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: