Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)

+92
Jess Swann
Satine
Queen Margaret
Cassandre
Juliette2a
Kusanagi
Panda
Lilieärendil
Frenchie
Brynette
zoju
austen94
MyleneS
audreylosfeld
Atonement
esperluette
Hana~Jane
Serpencia
Miss Price
Tatiana
Ju
teatime
Lily of Northanger
liz,cathy,emma&co
EowynBennet
Artemis
Darcy
peteandco
EverAfter
Accalia
Athenais
Judi
christelle
willow
Nora26
Félicité
L_Alex
althea
petitefadette
cecilou41
x-Pemberley
lady Clare
KittKat
iLLy Pop
Cachou
marie-pierre
Solia
Tiwie
lila
marie21
Resmiranda
Nath62
Testifly
nathy's
Tizzie
archi
Lilith
MarianneJustineBrandon
Nettie
lorelai59
Fée clochette
Sorcière Camomille
mimidd
Ellea
Meli
Cline
francesco
anne shirley
Lambada
JanetWeiss
Miss Piou Piou
Scarlett Unnie
clinchamps
Violette
Bexounet
ekaterin64
Angealyn
serendipity
Bonnie
Galy
kary
elixir
Mr Damien Tilney
Jafean
cat47
Miss Smith
Camille Mc Avoy
Laure
isobel
Nelly8
sniprie
Emjy
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 19:46

Je suis ravie que tu aies autant aimé le film, Nadia ! C'est incontestablement une des mes comédies préférées Very Happy

Et bravo pour ton look, il est à tomber Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 22:47

@ Nadia ... de rien Wink Je suis contente que tu aies aimé ce film mais je ne me trompais pas beaucoup de toute façon ! Comme toi la scène avec Prudie m'a beaucoup touchée !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 22:54

@ Alex Oh oui cette scène m'a trop touchée (enfin tu comprendra mieux en lisant mon email je pense Wink )
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 17:46

Et une fan de plus du film !!! Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 754209

J'ai succombé au lobbying Wink et me suis acheté hier le DVD. Et bien sur je l'ai regardé tout de suite !!! Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 846997

J'ai adoré l'histoire, l'humour, les personnages / les acteurs ... tout !!! cheers

J'ai deux personnages préférés : Grigg et Prudie.
Comment ne pas résister au charmant Grigg, attentionné, curieux (il est quand meme celui qui est le moins janéite au départ, et le seul qui lit les Mystères d'Udolpho !!), qui se prete complètement au jeu (l'ambiance d'accueil de la soirée Northanger Abbey est géniale ! Razz ). Un vrai gentleman Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 284494 C'est le personnage qui m'a le plus séduite.
Le personnage qui m'a le plus touché est Prudie. Je l'ai trouvé très touchante. Au premier abord, elle parait froide, les autres trouvent qu'elle se met trop en avant en déversant ses connaissances et parlant français (enfin c'est l'impression qu'elles ont au début). Puis on la voit complètement perdue, avec une mère qui ne se gère pas seule, avec un mari de qui elle s'éloigne ...
Mais j'ai aussi adoré les autres personnages, et surtout les relations qu'ils entretiennent ! Very Happy

Un film à voir et à re-re-revoir !!!!!!!!! Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 41810
http://curieuseartemis.over-blog.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 17:53

je vais peut-être gacher ton enthousiasme mais en fait je n'ai pas été épatée du tout, je n'arrêtai pas de me dire, "bon, quand est-ce que ça commence?" Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 Suspect
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 18:04

Mais non tu ne gâches pas mon enthousiasme ! Aimer ou ne pas aimer un film est une opinion personnelle qui dépend de chacun ! Very Happy

J'aimerai bien en savoir un peu plus. Pourquoi n'as tu pas aimé ? Les personnages ne t'ont pas plu ? Tu n'as pas accroché à l'humour ? T'attendais-tu à quelque chose d'autre ?
http://curieuseartemis.over-blog.com
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 18:09

Contente que tu aimes ce film Artemis! cheers Il me met de bonne humeur!
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 09:51

Artemis a écrit:
Mais non tu ne gâches pas mon enthousiasme ! Aimer ou ne pas aimer un film est une opinion personnelle qui dépend de chacun ! Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 Icon_biggrin

J'aimerai bien en savoir un peu plus. Pourquoi n'as tu pas aimé ? Les personnages ne t'ont pas plu ? Tu n'as pas accroché à l'humour ? T'attendais-tu à quelque chose d'autre ?

gacher n'est pas le bon mot, plutôt...un "stop, là dis donc, moi, je ne suis pas tout à fait d'accord" Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 Lol (c'est un peu long) en fait c'est vrai que je m'attendais à voir les personnages et leurs situations de Jane Austen transposés, j'ai été un petit peu décontenancée .Alors que c'est l'histoire de personnages qui partage un même goût de JA et qui se retrouve dans les romans, mouais, sans plus, je n'ai pas accroché avec les personnages, et puis je n'ai pas trouvé le bon rythme pour le regarder ou c'est plutôt le rythme du film qui ne m'a plu.

C'est étrange de ne pas partager le même enthousiasme avec vous pour ce film autour de JA, mais qu'est-ce qu'il se passe chez moi Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 Icon_scratch Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 Fool

Dernière édition par darcy le Mer 16 Sep 2009, 10:34, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 10:30

Il ne se passe rien de spécial, chez toi, Darcy !! lol! lol! les goûts tu sais ... Personnellement, je n'ai pas été du tout emballée par "Bridget Jones", dont pourtant bon nombre de membres de l'auberge sont fan ! lol!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 19:50

Je suis d'accord avec Clinchamps, Darcy. On n'a pas les mêmes goûts, ça c'est sûr pour pleins de films et de livres divers. C'est dommage que tu ne partages pas notre enthousiasme mais tu sais, j'ai assez aimé ce film, Austen's Book Club, au début sans l'adorer. Et c'est en le revoyant encore et encore que je me suis mise à l'aimer encore plus.

@Alex et Nadia: Prudie est vraiment un personnage attachant! En plus, je trouve que c'est ce personnage qui est le plus travaillé au niveau du scénario, même si j'aime aussi les autres personnages.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 14:54

Je viens de regarder le film et je n'ai pas été très emballée. J'ai trouvé ça long et assez ennuyeux (à part qqs scènes) sans compter les états d'âme de chacune qui ne m'intéressaient absolument pas. Grigg et Bernadette sont les personnages que j'ai préféré.
Par contre, je ne supporte pas Allegra! Je trouve ce personnage sans intérêt et très commun.
Voilà. Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 Icon_neutral Je vais continuer à lire vos avis pour comprendre à côté de quoi j'ai dû passer! Wink
EowynBennet
Subtil compliment
EowynBennet

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 10:29

J'ai vu le film il y a très peu de temps et mon dieu comment dire j'ai beaucoup aimé!! j'espère que le papa noël aura idée de me déposer le livre dans mes souliers. J'ai adoré le personnage de Grig et celui de Prudie je les trouve particulièrement attachants.
J'ai beaucoup aimé le fait qu'ils montrent que lire peut vraiment changer la vie des gens c'est assez optimiste et juste.
En tout cas il m'a donné envie de tous les relire.
http://uncoindebliss.hautetfort.com/
liz,cathy,emma&co
Riche célibataire
liz,cathy,emma&co

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 22:38

J'ai bien apprécié le film et malgré tout j'ai l'impression que Jane Austen et ses œuvres sont des prétextes, que le film est secondairement axé sur cet aspect dommage ... l'histoire de Prudie et Grieg ma beaucoup plu aussi
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 13:08

Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice... Smile Je n'avais pas du tout aimé le livre, ennuyeux, mal écrit et plein de clichés "à la mode d'aujourd'hui", mais j'espérais mieux du film, et je n'ai pas été déçue ! Ils ont changé pas mal de choses dans les intrigues, en rendant certaines plus proches de Jane Austen, et ce n'avait pas été pour me déplaire ! Bon, ce n'est pas un grand film et l'ensemble est un peu creux, mais ça reste divertissant, une bonne petite comédie sans prétention quoi ! Et surtout c'est jubilatoire toutes ces allusions à Jane (même si parfois ce qu'ils en disent lors de leurs discussions me hérisse) ! I love you J'aime surtout l'histoire de celle qu'interprète Emily Blunt (dsl je ne me rappelle plus son nom Embarassed ), et la fin avec Persuasion me touche beaucoup... Je ne le reverrai pas tout de suite, mais j'en garde un souvenir plutôt agréable !

What would Jane do ? Don't go. I love you
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 23:04

J'ai enfin regardé le film et j'ai beaucoup aimé I love you

J'ai lu le livre y'a un moment, je ne me rappelais plus des détails, mais de toute façon, il ne m'avait pas plu. Le film a réussi à me rendre attachants les personnages, là où le livre avait échoué: je n'aimais pas Bernadette, Prudie et Allegra m'insupportaient...ici je les ai adorés! Very Happy

Mes personnages préférés sont Grigg, qui est vraiment trop adorable drunken : Un homme aussi beau qui lit Jane Austen, de la science-fiction, et pose ses questions coeur à ses soeurs, ça me fait craquer I love you et ensuite Prudie: elle m'a beaucoup touchée, sous des airs peu avenants d'abord, on se rend compte que c'est quelqu'un de très sensible qui ne trouve pas les repères dont elle a besoin dans la vie: entre un père qu'elle n'a jamais connu, une mère qui ne remplit pas son rôle, un mari plus préoccupé par ses matchs que sa femme, pas étonnant qu'elle soit ainsi à fleur de peau! J'ai beaucoup aimé son histoire avec le lycéen (Trey Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 41810 ) et lorsqu'au moment de traverser, elle voit le What would Jane do? puis Don't Walk.

L'histoire était bien organisée entre les réunions du club et les petites histoires des personnages qui s'intercalaient. La musique est belle (j'adoooore Save Me Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 284494 ) et j'aime beaucoup les différentes maisons des protagonistes!

Au niveau des acteurs rien à redire! Hugh Dancy parfait, Emily Blunt est une actrice que j'adore, Maggie Grace était super dans ce rôle, de même que tous les autres!

J'aimerais le revoir parce que je l'ai visionné en fractionné...en tout cas un jour il sera dans ma dvdthèque, c'est une parfaite comédie romantique qui donne le sourire!

Je me suis demandée si quelqu'un qui n'avait pas lu Jane Austen pouvait apprécier le film, parce qu'il passe quand meme à coté des références et du lien entre les protagonistes et les héros et héroines de Jane Austen scratch , mais je crois que le film est tellement bien, que même sans comprendre ces parties là, on se laisse emporter sunny
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 16:34

merci pour ton avis Nathy's!!! Cela me rappelle combien j'adore ce film!!! (et combien je n'aime pas le livre! Embarassed Razz )
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 21:42

De rien Wink je n'aime pas le livre non plus, mais voir le film m'a donné envie de relire le livre: sauf que cette fois ci, je le prendrais comme un complément du film ou une adaptation (alors que d'habitude c'est le contraire) peut être que ça passera mieux ainsi Smile
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 12:03

En lisant vos post hier je me suis regardée encore une fois le film hier soir ! J'adore toute cette palette de comédiens et de caractères ! Tout est bien ficelé! J'aime les réflexions de Grigg quand ils sont tous dans la chambre d'hôpital d'Allegra, son enthousiame à lire Jane Austen avec cet énorme bouquin, ça me fait toujours sourire !
Ils auraient même encore plus détaillé les scènes parlant des livres mais là je crois qu'on s'en sortait avec un film beaucoup trop long lol! Mais ce film est un petit bijoux j'adore ! I love you
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 21:43

J'ai revu hier soir The Jane Austen Book Club
ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu et j'aime toujours autant!
J'ai passé un super moment! C'est un bon film et les actrices (et acteurs) sont fabuleuses! Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 999779
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 00:36

Moi aussi j'ai revu le film il y a peu et comme toi il me plait toujours autant si ce n'est plus ! drunken

Ne riez pas de moi mais ce film m'a donné une vrai leçon de savoir-vivre. Ce n'est pas le sujet du film, mais à l'instar de Jocelyn et de Grigg, je me suis rendue compte que j'avais tendance à parler beaucoup de ce que j'aimais et à limite pousser les gens à s'intéresser à ce que j'aime avec une pointe de supériorité sans faire de même avec ce qui les intéresse elles, oui quelle personne affreuse j'étais avant Evil or Very Mad Alors que c'est tellement plus bénéfique de mettre ses préjugés de cotés ou de tout simplement se montrer curieux envers ce qui intéresse notre entourage [fin de ma digression^^]

Je reviens sur ce que disais Nathy's

Citation :
Je me suis demandée si quelqu'un qui n'avait pas lu Jane Austen pouvait apprécier le film, parce qu'il passe quand même à coté des références et du lien entre les protagonistes et les héros et héroines de Jane Austen scratch

En ce qui me concerne plus je visionne le film et plus je me dis qu'un spectateur qui n'a pas lu les JA passe vraiment à coté du film, il y a beaucoup de références explicites aux livres dans les dialogues.
Sans ce "ciment austenien" j'aurais tendance à penser que les histoires de chacun sont quand même banales. Par exemple, je me demande si je n'aurais pas trouver l'histoire de Daniel écrivant une lettre d'excuse à sa femme Sylvia ridicule si ca n'avait pas été en référence à la lettre de Wentworth...
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 18:28

Meli a écrit:
Sans ce "ciment austenien" j'aurais tendance à penser que les histoires de chacun sont quand même banales. Par exemple, je me demande si je n'aurais pas trouver l'histoire de Daniel écrivant une lettre d'excuse à sa femme Sylvia ridicule si ca n'avait pas été en référence à la lettre de Wentworth...
Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 55950
Je pense aussi que l'arrière-plan austenien y est pour beaucoup dans le charme du film. C'est ce que je préfère en tout cas ! Razz Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 959736
Après, si Daniel a un style épistolaire digne de Wentworth, on comprend quelle soit revenue, Sylvia... Vous croyez qu'il a recopié la lettre mot pout mot ? Razz Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 677480
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 20:02

Je suis d'accord avec toi, Meli et aussi avec ce que tu dis Lily! Smile
Les personnages parlent beaucoup des romans de Jane Austen, des histoires d'amour et des personnages, et c'est ce qui me plait le plus, surtout que comme on connaît les personnages de chaque roman, on essaie de voir quel personnage du film leur correspond le plus. De plus, si on n'a pas lu les romans, difficile de comprendre toutes les subtilités des intrigues amoureuses, en particulier les petites piques de Brigg envers Maria Bello (Anna? me rappelle plus le nom du personnage qui est une sorte d'Emma!!!).
Je n'ai pas lu Mansfield Park en entier, mais je connais quand même l'intrigue et le nom des personnages, ainsi que leurs "actes" et si on ne sait pas qui est qui, avec qui Fanny Price se retrouve à la fin et pourquoi, il me semble qu'on est un peu perdu, non?

Lily of Northanger a écrit:
Meli a écrit:
Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 55950
Je pense aussi que l'arrière-plan austenien y est pour beaucoup dans le charme du film. C'est ce que je préfère en tout cas ! Razz Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 959736

Je pense que n'importe qui peut comprendre de quoi et de qui les personnages parlent, mais on perd en subtilité. Smile
teatime
Subtil compliment
teatime

MessageSujet: à mon tour!   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 22:08

toute nouvelle sur le forum j'essaie de répondre au maximum de sujets

j'ai lu le livre il y a quelques année ,à sa sortie en livre de poche et j'avais aimé mais sans grand enthousiasme.
Je regrettais que l'on ne parle pas assez de J AUSTEN et puis en y réfléchissant un peu j'ai commencé à faire le paréllèle entre certains personnages du livre et des héroînes des romans,alors mon point de vue à un peu évolué

...et j'ai vu le film et là ,pour une fois (peut-être la première) une adaptation était mieux que le livre!
pourquoi?
peut-être de nos jours les auteurs ne "creusent" plus les personnages comme le faisaient les auteurs plus anciens
donc les livres sont moins profonds ,on a souvent le sentiment de survoler les romans.Contrairement à des auteurs comme J Austen qui savaient si retranscrire le carctère ,les sentiments de leurs personnages.

dans le film on a parfois l'impression que la réalisatrice a mieux décrit les personnages,leur caractère ,leurs sentiments ,
par exemple prudie est beaucoup plus intéressante dans le film,non?
http://www.mycrazycupoftea.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 22:14

En effet Teatime, on est nombreux à penser cela ici! Wink le film a su tirer l'essentiel du roman! cheers
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 23:42

il faut absolument que je me procure ce film! j'ai relu le livre il n'y a pas longtemps mais n'ai pas encore vu le film... Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 14 Icon_minitime

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant