Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)

Aller en bas 
+92
Jess Swann
Satine
Queen Margaret
Cassandre
Juliette2a
Kusanagi
Panda
Lilieärendil
Frenchie
Brynette
zoju
austen94
MyleneS
audreylosfeld
Atonement
esperluette
Hana~Jane
Serpencia
Miss Price
Tatiana
Ju
teatime
Lily of Northanger
liz,cathy,emma&co
EowynBennet
Artemis
Darcy
peteandco
EverAfter
Accalia
Athenais
Judi
christelle
willow
Nora26
Félicité
L_Alex
althea
petitefadette
cecilou41
x-Pemberley
lady Clare
KittKat
iLLy Pop
Cachou
marie-pierre
Solia
Tiwie
lila
marie21
Resmiranda
Nath62
Testifly
nathy's
Tizzie
archi
Lilith
MarianneJustineBrandon
Nettie
lorelai59
Fée clochette
Sorcière Camomille
mimidd
Ellea
Meli
Cline
francesco
anne shirley
Lambada
JanetWeiss
Miss Piou Piou
Scarlett Unnie
clinchamps
Violette
Bexounet
ekaterin64
Angealyn
serendipity
Bonnie
Galy
kary
elixir
Mr Damien Tilney
Jafean
cat47
Miss Smith
Camille Mc Avoy
Laure
isobel
Nelly8
sniprie
Emjy
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 11:32

Vous me donnez trres envie de voir ce film ... quand doit-il sortir déjà?
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:28

Il sera le 16 janvier sur les écrans français cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:34

Je viens de chercher et je me rends compte qu'il n'y a pas encore de date de sortie pour l'angleterre...
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:44

Sur Imdb, ils disent que le film sort le 16 novembre en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 13:09

Courez-y, ce film est un vrai régal ! cheers

Sinon, je viens de tomber sur la critique de Roger Ebert. Elle est plutôt élogieuse et reflète assez bien ce que j'ai pensé du film :
http://rogerebert.suntimes.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20070920/REVIEWS/709200302
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 21:27

Bon, c'est un peu pipole, je sais, mais je viens de sauter de joie en lisant cet article sur GO, fug yourself ( un blog qui se moque des tenues des stars). j'ai rien contre la tenue de Maggie Grace, mais c'est juste parce qu'on parle de Jane!

http://gofugyourself.typepad.com/go_fug_yourself/2007/10/maggie-grace-lo.html
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 15:23

Merci pour le lien, Camille Wink

Je dois dire que j'ai en quelque sorte "redécouvert" Maggie Grace dans ce film. Je l'y ai trouvée vraiment très bien dans le rôle d'Allegra. Il faut dire qu'elle n'avait pas un rôle très sympathique dans Lost, surtout au début...

Bon, maintenant, j'attends que tu vois le film et surtout, que tu me donnes ton avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:17

Emily Blunt a accordé une interview au Telegraph.

Voici ce qu'elle dit de son personnage (Prudie) :

extrait:
Citation :
Has Blunt read Austen? Is that why she did the film? ‘Of course I’ve read Austen,’ she says. ‘I’m English; I thought it was a prerequisite. Actually, I did this film because, for a start, there’s a great cast involved, and I was interested in my character. Prudie’s so messed-up, really. Her mother’s a hippy and she has reacted by being uptight and immature in many ways. She has never grown up, but she has to during the course of the film. I thought she had layers, and I like layered people.’
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 16:59

Je m'en remets à peine...

Et oui j'ai vu The Jane Austen Book Club hier soir et j'ai adoré... J'ai été vraiment transportée par le film.

Vous connaissez cette sensation où vous êtes tellement pris par le film que vous êtes plongé dans l'univers et avez du mal à en ressortir?

Et bien c'est exactement ce qui m'est arrivé avec ce film.
J'ai d'ailleurs été très étonnée de ma propre réaction, sachant que je n'avais pas eu une réponse aussi positive vis à vis du livre (que je vais aller m'acheter en anglais très bientôt, afin de le relire)...

On rit beaucoup, on se sent constamment impliqué (en tant que lecteur de Jane Austen) par de petits clins d'oeils astucieux, et on ne peux pas s'empêcher de faire des liens entre les oeuvres de Jane et les vies des différents personnages!

Les acteurs sont excellents, je ne pourrais certainement pas en mettre un ou une en avant plus que les autres parce qu'ils sont tous parfaits dans leurs rôles.

Beaucoup de beaux moments, et je serais ravie d'en discuter avec vous quand nous serons plus nombreuses à avoir vu le film...

En attendant, je crois que je ne me priverais pas de retourner le voir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 17:04

@angealyn : Et bien, avec toi, nous sommes maintenant 3 sur ce forum à avoir adoré ce film ! J'ai été aussi transportée que toi et je me suis beaucoup attachée aux personnages. J'ai trouvé les dialogues très bien écrits aussi. Mais si tu veux en discuter plus longuement, je pense que tu devrais te rendre sur le topic consacré Wink Je serai ravie d'en discuter avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:21

Bah au début je m'étais dit que ce serait mieux de poster mon avis sur le topic consacré mais je n'ai réussi à le trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:17

@angealyn : Je comprends que tu veuilles revoir ce film! Je l'ai moi-même vu plusieurs fois et il me réjouit toujours autant Wink .

J'avais moi aussi un peu de mal à quitter ce petit groupe de personnes une fois le film terminé. J'aurais voulu que le film dure plus longtemps, assister à plus de leurs discussions.

J'ai une question : comment as-tu trouvé Grigg ? C'est mon personnage préféré, aussi bien dans le livre que dans le film. Je trouve qu'il apporte pas mal d'humour au film. Et comment as-tu trouvé ce cher Hugh ? lol!

Quelles sont tes scènes préférées ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 22:38

Oh j'ai adoré Grigg... Il est tellement paumé au milieu de ce groupe de femelles furieuses!!! Et il est si drôle, si décalé dans cet univers et en même temps tellement à sa place...

Je crois que mon perso préféré c'est Jocelyn, déjà parce que j'adore Maria Bello... Et puis pour son histoire, cette femme seule, convaincue d'être heureuse ainsi qui veut faire le bonheur des autres ... Je trouve ça tellement attendrissant. Sa relation avec Grigg est vraiment très interessante!! Les livres de sf, la non-lecture, puis la lecture... Cette obstination à croire qu'il n'est pas pour elle alors que lui ne voit qu'elle...

J'aime aussi beaucoup le personnage d'Allegra.
(pour le moment je ne parle que du film, parce qu'il faut absolument que je relise le livre pour faire une véritable comparaison...)

Mes scènes préférées... pfff il y en a trop... J'adore la fin avec tout les parallèles entre les différents persos et les romans de Jane...
J'adore l'attente de Jocelyn devant chez Grigg et puis ce qui suit...

J'adore la première réunion du club, et Grigg qui sort son gros bouquin!!! ("They are not sequels...")
Quand il s'enfonce dans son explication en parallèle avec Star Wars pendant la réunion sur Mansfield Park...

Pour t'en dire plus il faudrait que je retourne voir le film....lol!

Oh l'excuse...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 22:55

J'aime aussi beaucoup Jocelyn ! Une amie qui a vu le film l'a trouvée un peu exaspérante, mais pas moi^^ C'est vrai qu'elle a tendance à manipuler un peu son entourage (aah, pauvre Grigg lol! ).
C'est un peu, voire beaucoup, une Emma en fin de comptes ! Mais je trouve aussi que c'est un personnage avec une personnalité intéressante. J'aime le fait qu'elle arrive quand même à se remettre en question à la fin Very Happy

J'aime aussi beaucoup Allegra. D'ailleurs, je trouve que Maggie Grace se débrouille très bien dans le rôle de cette Marianne moderne. J'aime son côté tout feu tout flamme et un peu casse-cou.

Et j'ai adoré Emily Blunt également!

En fait, je crois que j'ai tout aimé dans ce film Razz

Toutes les scènes que tu as citées, je les adore également !


Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 23:03

Si on regarde bien, ils ont tous un côté austenien... Jocelyn est un Emma, Allegra une Marianne, Prudie je dirais Catherine... ainsi de suite... non?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 23:16

Oui, je suis d'accord avec toi !
Sylvia est une Elinor avec peut être un soupçon de Fanny, Jocelyn une Emma avec peut-être un soupçon d'Elinor, Allegra une Marianne, Bernadette, je ne sais pas trop par contre... Neutral
Et Prudie, je ne sais pas trop non plus. Tu dirais une Catherine, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 23:19

Oui, dans la mesure où elle se laisse entrainer par ses lectures, les apparences dans un autre univers... et qui l'amène à prendre pour une réalité ce qui n'en est pas... Oui je la trouve très Catherine...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 23:21

Ah... Je n'avais pas vu les choses comme ça mais il faudrait peut-être que je revois (encore) le film Very Happy
Comme toi, j'ai une bonne excuse pour le revisionner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:06

Ma scène préférée est celle où Prudie demande à son mari de lire Persuasion. Cette scène est tellement belle. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:32

Mr Damien Tilney a écrit:
Ma scène préférée est celle où Prudie demande à son mari de lire Persuasion. Cette scène est tellement belle. Sad

Oui je suis d'accord ! Et dire qu'elle n'était même pas dans les livres.

Sinon, quel débat a été votre préféré ? Moi je pense avoir beaucoup aimé celui de Mansfield Park (pauvre Fanny qui en prend plein la tête No lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:27

Bah j'ai adoré celui sur Mansfield Park où ce pauvre Grigg s'enfonce avec sa comparaison Star Wars... mais je n'ai pas encore lu MP donc je n'ai pas trop suivi le débat...

J'ai bien aimé celui sur Sense and Sensiblity!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:09

angealyn a écrit:
Bah j'ai adoré celui sur Mansfield Park où ce pauvre Grigg s'enfonce avec sa comparaison Star Wars... mais je n'ai pas encore lu MP donc je n'ai pas trop suivi le débat...
Je crois que tu l'apprécieras d'autant plus une fois que tu auras lu le roman alors ! Very Happy Et Grigg avec ses fiches, c'est un moment inoubliable^^


Citation :
J'ai bien aimé celui sur Sense and Sensiblity!!
Moi aussi ! J'ai adoré ce que Grigg a dit de Marianne et la manière dont il s'adresse à Jocelyn à chaque fois, les petites piques qu'il lui envoie par le biais du roman Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:53

Je ne surprendrais personne pour mon débat préféré. C'est celui sur Northanger Abbey. J'ai adoré ce débat dans le roman. Dans le film il est très bien rendu. Je suis tout à fait d'accord avec Grigg. J'aime beaucoup la réaction des autres membres du club : Udolpho est un vrai roman ?

Grigg est mon personnage préféré sûrement parce que c'est le seul homme mais aussi parce qu'il adore Northanger Abbey. Je n'ai pas trop aimé les personnages du roman. Je ne me souviens même plus de Prudie. Par contre dans le film j'adore le personnage de Prudie.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 13:26

Ce que dit Bernadette au sujet de Fanny lors de la discussion sur Mansfield Park est intéressant et assez bien trouvé, il me semble. Elle affirme que Fanny serait sans doute un personnage plus appréciable (en référence au manque de popularité dont elle jouit en général) si elle permettait plus de faiblesses chez les autres. En y réfléchissant, j'ai trouvé ça très juste! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 14:33

@ Emjy. C'est effectivement un des défauts qu'on reproche souvent à Fanny. Elle est plus vertueuse que ses cousines certes, mais elle en devient presque moralisatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Austen's Fight Club
» [Fanarts]The Jane Austen Book Club
» Le Club Jane Austen : quelques petits trésors
» Adoptez un livre de Jane Austen
» Livre : Les sautes d'humour de Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: