Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Mansfield Park

+97
Petit Faucon
imonjo
Leibgeber
Tiadeets
Tatiana
nelly turnbull
Lady A
Jess Swann
Adélaïde
keraluce
ludi33
Lily of the valley
audreylosfeld
Juliette2a
Janeite
Keren
Moroo
Keina
darcy-lennon
Carry
zlabyab
Séverine
Ju
Natacha Rostov
Lismel
Panda
esperluette
Félicité
Meha
majeanne
Wuxue
Miriel
Tiny-Alice
Fofo
lilou1625
emmaD
Darcy
EverAfter
Zakath Nath
Pando_Kat
MarianneJustineBrandon
Miss Halcombe
peteandco
safira
rosetyler
Cachou
Nora26
Rosalind
nathy's
Accalia
Copetan
Hermia
whiterose
ekaterin64
Angealyn
Nath62
Sorcière Camomille
Nougatine
anne shirley
Lise Bennet
MissAcacia
Miss Bell
Scarlett Unnie
Popila
Anne Elliot
makaya
margause
serendipity
Ithildine
Lucie
Mmmim
Tizzie
toxicangel
isobel
laura p
kary
clinchamps
lorka
Mr Damien Tilney
Emma
Miss Smith
Louise B.
mimidd
misshoneychurch
Bonnie
plume
pemberley
Nelly8
sniprie
dborah1054
Nettie
Kitty
Camille Mc Avoy
Ashley
Muezza
cat47
Laure
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47

Mansfield Park - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 16:12

angealyn a écrit:
Un autre point m'a génée c'est l'acceptation puis le refus de Fanny vis a vis de Henry Crawford! Pourquoi joue t'elle à la girouette? Je sais que Crawford a une morale des plus douteuses, mais son changement apparait sincère et m'est idée que Fanny aurait pu le remettre sur le droit chemin...

Cette scène n'est, il est vrai, pas du tout tirée du roman, mais c'était un clin d'oeil du scénario à un événement de la vie de Jane Austen qui a elle aussi accepté dans un premier temps puis refusé une offre de mariage.

Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 16:25

Shame on Me, je n'avais jamais tilté...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 17:07

C'est vrai pauvre Mr Wisley

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 18:22

Euh Ekat, Mr Wisley n'a jamais existé. C'est Harry Bigg-Watter ( Orthographe plusqu'incertaine) avec qui Jane a rompu ses fiançailles du jour au lendemain...
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 18:29

Camille je sais lol!

M'en fiche moi de ton Harry Bigg-Watter^^
Je faisais bien sûr allusion à Mr Wisley/Laurence Fox de Becoming Jane, qui a été lui aussi jeté comme un mal propre le pauvre.

Mais tu as raison, rien à voir avec MP tongue

mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 18:53

ekaterin64 a écrit:

Mais tu as raison, rien à voir avec MP tongue
Pas si sûre que çà ... Mr Wisley a quand même épousé Fanny Price Razz
ok, je sors Mansfield Park - Page 7 241957

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 18:59

[mode celle qui essaie de suivre mais a du mal] mimidd, Laurence Fox et Billie Piper sont mariés c'est ça ? [/mode celle qui essaie de suivre mais a du mal]
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 19:01

Tu as tout bon, Lise Bennet Wink

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 19:03

C'est utile parfois la catégorie "Trivia" sur imdb ^^.
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 19:06

C'est vrai ? quand on dit que toutélié ici, c'est peu de le dire

Désolé, fin du HS sujet

Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 23:05

A mon avis il y a un lien entre la demande d'Henry dans MP99 et Mr Wiseley de Becoming Jane. Les deux films font référence au même événement dans la vie de Jane Austen. Un ami de la famille, Mr Harris Bigg-Wither, l'a demandé en mariage. Elle a accepté et a changé d'avis le lendemain. On n'a jamais su les raisons de ce changement.

Mansfield Park - Page 7 Harris10

On retrouve ce personnage dans Miss Austen Regrets. La première scène du biopic est consacré la demande en mariage de Harris. Ce dernier est incarné à l'écran par un certain Samuel Roukin.

Mansfield Park - Page 7 Vlcsna10
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 23:29

Merci de cette précision Damien

whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose

MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:38

J'ai lu ce roman, l'histoire m'avait attirée, ca m'a assez plus, bien que quelque fois, c'était un peu...long, ou mou, je ne sais pas trop comment expliquer réellement.
L'histoire en elle même m'a un peu rappelé "La joie de vivre" de Zola.

J'ai trouvé que ca ressemblait un peu à Thomas Hardy et Henry james

Dernière édition par whiterose le Mer 21 Mai 2008 - 11:45, édité 2 fois
http://bookscave.wordpress.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:23

whiterose a écrit:
On retrouve un peu un coté qui ressemble à ce qu'écrivent Thomas Hardy
Pourrais tu donner des exemples précis ? J'avoue que je ne vois pas trop à quoi tu fais allusion scratch

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Hermia
Préceptrice
Hermia

MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:45

Idem, j'ai un peu de mal à faire le lien entre Jane Austen et Thomas Hardy.
Personnellement, Mansfield Park a toujours été un de mes Austen préférés même si je sais qu'en général, les gens le trouvent plutôt long et ennuyeux. Je pense que Fanny Price est une des héroïnes à laquelle il est difficile de s'identifier aujourd'hui, elle ne correspond plus en rien aux standards féminins modernes : trop douce, placide et obéissante même si c'est ce que moi j'aime chez elle. La plume acérée de Jane Austen fait toujours merveille, Lady Bertram ou Mr Rushworth sont hilarants de sottise et que dire d'Aunt Norris !
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose

MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 10:58

Je ne sais pas pourquoi, mais lorsque j'ai lu Mansfield Park, l'héroine m'a un peu fait penser à Gilles Winterbone dans "lES FORESTIERS"
ou encore à Isabel Archer dans "Portrait de femme"
C'est ce que j'ai ressenti en lisant ce roman, c'est l'histoire en elle-même qui m'y a fait penser.

Mais la ressemblance est plus frappante avec le roman de Zola "La Joie de vivre", l'histoire est semblable.
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 11:04

Etrange scratch . Je suis justement en train de relire pour la énième fois Les Forestiers, et Giles ne me fait pas du tout penser à Fanny ... Comme quoi, chacun ressent les choses différemment Wink

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 23:19

Je n'ai pas lu les Forestiers (j'ai beaucoup de mal avec Thomas Hardy Rolling Eyes ) mais oui Portrait de femme, car j'ai beaucoup de bien avec Henry James. Je ne vois pas trop le rapprochement avec Isabel Archer. Ce serait intéressant que tu essayes de développer ta pensée... si tu en as le temps et l'envie bien sûr Wink
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose

MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 11:20

J'ai enlevé que ca ressemblait un peu à ce qu'écrivent Thomas Hardy et Henry James, je ne pense pas que j'aurai du le mettre, parce que je ne peux pas réellement expliqué c'est ce que j'ai ressenti simplement.
Désolé Embarassed
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 11:25

Tu n'aurais pas dû l'enlever, parce que les posts de MissAcacia et de moi même semblent maintenant sortis de nulle part Razz , mais surtout parce que tu as a parfaitement le droit d'avoir ressenti une ressemblance entre MP, Les Forestiers et Portrait de femme Very Happy . MissAcacia et moi même étions seulement curieuses de savoir les rapprochements que tu avais perçus. Après, il est vrai que c'est parfois difficile d'expliquer et d'exprimer un ressenti. Ce n'est pas grave Wink

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:36

Est ce que par le plus grans des hasard quelqu'un aurait les ous titres fr de Mansfield park version 1999?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:59

Désolé Montainer je n'ai pas ça en stock.

Je viens justement de regardé Mansfield Park 1999 et j'ai passé un très bon moment.

Il y a pas mal de différences par rapport au livre mais ça ne m'a pas gêné dans la mesure où dès le début du film on voit qu'il est inspiré par Mansfield park mais aussi par des lettres de JA.
Ca m'a d'ailleurs paru un peu étrange car Fanny Price me paraît assez éloignée de l'image que je me fais de Jane Austen mais dans le film ça passe très bien.
Je rejoins Damien concernant la demande d'Henry, moi aussi j'ai immédiatement pensé à la demande Mr Harris Bigg-Wither et à Jane qui accepte pour refuser le lendemain.
D'autres choses sont directement inspirées de la vie de JA, notamment le livre d'histoire qu'elle écrit.

Je n'ai pas trop compris ce que l'esclavage venait faire là-dedans, surtout que ça donne l'impression que Tom en veut à son père à cause de ce qu'il a vu à Antigua alors que dans le roman si mes souvenirs sont bon c'est juste un fils aîné qui boit et joue aux cartes en attendant d'hériter du domaine de papa.

J'ai beaucoup aimé les acteurs, l'actrice principale aurait d'ailleurs fait un très bonne Jane Austen je trouve. Par contre j'ai trouvé Miss Crawford peut-être un tantinet trop vieille (désolée Embarassed ).

Au final, même si le film n'est pas aussi fidèle que d'autres adaptations au roman, je trouve qu'elle fait bien ressortir le style de JA.

Ah et aussi j'aime beaucoup l'affiche Very Happy
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:04

Chinchilla, j'ai le même sentiment concernant Marie Crawford dans cette version. Embeth Davies fait trop agée, même dans le choix des costumes, voulu par la réalisatrice, qui ne devaient pas faire regency sur elle. Mais au final, peu de choses collent à l'idée que je me faisais de MP, donc je m'y suis habituée
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:50

@ Camille. Les costumes de Mary m'ont également étonné la première mais je m'y suis habitué. Je pense que la réalisatrice voulait refaire sortir le côté sulfureux du personnage à travers ses vêtements.

@ Chinchilla. Je trouve aussi que ce film fait très bien ressortir le style de Jane Austen. J'aime particulièrement les passages en voix off où Fanny raconte à sa sœur ce qu'il se passe à Mansfield Park. Ces séquences sont particulièrement drôles et font bien ressortir l'ironie de la narratrice des romans de Jane Austen.

Pour l'esclavagisme, je pense que tu trouveras des éléments de réponses dans les synthèses qu'a posté Popila. Je sais que tu les as copiées sur ton ordinateur. La réalisatrice voulait créer un parallèle entre la soumission des femmes et celle des esclaves. L'adaptation du roman était pour elle l'occasion de faire une critique de cette société. Pour elle les familles riches pouvaient vivre dans l'insouciance grâce à des commerces peu avouables (à la fin le père de famille renonce à l'esclavagisme mais se lance dans le tabac). Il me semble que ce genre de lecture du roman n'est pas seulement fait par Patricia Rozema. Certains critiques contemporains pensent que Jane Austen se livre elle aussi a une critique implicite qu'elle ne pouvait pas formuler clairement à son époque. Il faudrait en lire pour voir si c'est convainquant.
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 22:33

Je suis très contente que tu aies aimé ce film, Chinchilla! Very Happy

Chinchilla a écrit:
Je n'ai pas trop compris ce que l'esclavage venait faire là-dedans, surtout que ça donne l'impression que Tom en veut à son père à cause de ce qu'il a vu à Antigua alors que dans le roman si mes souvenirs sont bon c'est juste un fils aîné qui boit et joue aux cartes en attendant d'hériter du domaine de papa.
Effectivement, tu as raison : la réalisatrice du film, Patricia Rozema, a considérablement transformé le personnage de Tom, puisqu'elle en fait un artiste en rébellion ouverte avec son père. Dans une certaine mesure, on peut le rapprocher de la Fanny du film, qui, si elle ne peint pas, écrit. Mais elle est une femme, et ce statut et surtout ses principes moraux lui interdisent de se livrer aux mêmes débordements.

Voici comment les choses sont présentées dans le roman :

Citation :
Un an à peine s'était écoulé [...] lorsque survint dans la famille un événement d'une telle importance qu'il devait à juste titre prendre place dans les pensées et les conversations des dames. Sir Thomas jugea qu'il était de son devoir de se rendre lui-même à Antigua, afin de régler au mieux ses affaires, et il se fit accompagner de son fils aîné, dans l'espoir de l'éloigner des mauvaises fréquentations qui étaient les siennes. Leur absence loin de l'Angleterre, durerait probablement presqu'une année entière.

A aucun moment Jane Austen ne donne de précision sur les affaires de Sir Thomas : nous sommes en présence d'un non-dit. Patricia Rozema prend le parti d'exploiter ce détail et de le monter en épingle, afin de montrer que la fortune de Sir Thomas repose sur des bases peu saines.

Mais surtout, dans ce film qui adopte résolument un point de vue très féministe, la traite des noirs est mise en parallèle avec la situation que vivent les personnages féminins dans cette société patriarcale, et ce au moyen d'un troisième motif, les oiseaux.

Lorsque Henry et Mary Crawford sont présentés aux filles de Lord Bertram, on aperçoit, à l'arrière plan, des oiseaux en cage, qui symbolisent la situation de Maria et Julia à Mansfield Park : même si la cage est dorée, elles ne sont pas libres. Elles sont dépendantes de leur père et de leur futur mari : la société dans laquelle elles vivent ne leur accorde aucune autonomie. Elles sont donc bien dépendantes, sinon esclaves du pouvoir masculin.

Cependant, Fanny, elle, saura prendre son envol et s'émanciper : c'est l'histoire racontée par le film.

Sinon, je partage entièrement ton avis, sauf peut-être pour Embeth Davidtz, qui joue Mary Crawford : c'est vrai qu'elle fait plus âgée, mais je la trouve très séduisante, donc à peu près conforme au rôle, non? Very Happy

EDIT : je n'avais pas vu les posts de Camille et de Damien. Pour ma part, Henry et Mary Crawford me font penser à la Merteuil et à Valmont dans Les Liaisons Dangereuses, pas vous?
http://www.misspopila.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 7 Icon_minitime

Mansfield Park
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant