Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) | |
|
+35austen94 peteandco Ju nathy's Sybel marie21 Folavril manue chiffonette Queen Margaret Panda Wuxue Fenix11 Cassandre Miss Piou Piou Fauvette mimidd Lydzi Elisabeth Mani911 Silun clinchamps cat47 Zakath Nath Kusanagi ekaterin64 Liestra adsartha JainaXF KittKat Séverine Eirian althea norav Pando_Kat 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Sam 23 Juil 2011 - 10:39 | |
| Moi aussi je déteste les insectes, et vraiment il ne doit pas y en avoir beaucoup, car je n'en ai aucun souvenir !!! et dans la série non plus !! Tu peux y aller, Cassandre !! |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Sam 23 Juil 2011 - 10:47 | |
| Merci Clinchamps cela m'aurait désolée d'arrêter cette lecture et la série où j'ai abandonné Daenerys - Spoiler:
en fâcheuse posture quand son frère la menace |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Lun 25 Juil 2011 - 13:54 | |
| Comme j'ai fini de regarder la série et qu'accessoirement j'ai adoré cette 1ère saison, j'ai acheté la 1ère intégrale en poche (celle avec Ned Stark en couverture). Il faut dire que - Spoiler:
Vu la fin de la 1ère saison, je ne pense pas que j'aurai été capable d'attendre un an pour savoir la suite
Bon, je me suis méga spoilée sur wikipédia donc je sais à qui il ne faut m'attacher Je confirme que dans la série, ils ne font pas allusion aux insectes (j'espère que dans les livres non plus ). J'ai commencé le prologue du livre : - Spoiler:
Je trouve déjà que la nature des autres est plus claire dans les livres. Je me rappelle quand Toxic et moi avions commencé la série. Nous nous étions demandés si les autres étaient réellement des morts ou pas. Nous n'avions la certitude que plus tard
|
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Ven 29 Juil 2011 - 18:42 | |
| Norav et Cassandre : bonne lecture (et Norav, le wiki c'est le maaaaaaal, vilaine ) Moi j'ai honte, je crains un max, je suis méga à la bourre dans ma relecture, donc je peux toujours pas toucher à mon tome 5 Il y eu une "séance live" de questions/réponses entre Martin et des fans sur GoogleTalk si je ne raconte pas de bêtises, on peut en avoir un résumé rapide chez Fantasy.fr (avec inside le lien où devrait être postée ensuite la vidéo de la chose), et sinon un compte rendu a priori exhaustif en VO chez Huffingtonpost.comMorceaux choisis, parce que j'adoooooooooore cette réponse : Which character was the toughest to kill off? Y a pas de nom mentionné mais il en profite pour faire une allusion à quelqu'un et à la manière dont il parle du personnage, on sait de qui il s'agit SPOILER TOME 8 - je crois - (INTÉGRALE TOME 3)- Spoiler:
- Citation :
- Without mentioning names, he says the Red Wedding was the hardest thing he's
ever written, which he had to put off until the rest of the book was finished to complete. "I wrote the other wedding where someone else dies and that one was easy and fun to write, because you know, everyone wanted to see that little shit die," he says.
The One thing Martin whishes he hadn't written : - Citation :
- "I would take the little one page thing at the end of Feast for Crows where I say the next book will be out in a year," he says. "That one has gotten me into no end of trouble."
"I can write 500 pages in a year, I've done it before, of course the book ended up needing another 1000 pages, not 500," he says, though 500 pages is for a "good year," not every year. "I am unfortunately a slow writer... under delusions I can be a faster writer under certain circumstances."
Ça, si il avait pas dit que le 5ème bouquin arriverait un an après le 4ème, il se serait épargné beaucoup d'ennuis ça c'est clair _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Dernière édition par Pandora Black le Ven 29 Juil 2011 - 19:27, édité 1 fois |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Ven 29 Juil 2011 - 18:58 | |
| je suis bien d'accord pour le - Spoiler:
"little shit" !!
|
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| | | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| | | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Ven 29 Juil 2011 - 23:02 | |
| |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Lun 1 Aoû 2011 - 14:52 | |
| Je sais Pando Wiki, pas bien. L'avantage de tes spoilers, c'est que : même si j'ai été très curieuse et que je l'ai ouvert, j'ai rien compris (vu que c'est en anglais) et paf, roulée la vilaine curieuse que je suis |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Lun 1 Aoû 2011 - 18:04 | |
| Et bien ça a l'air bien interessant cette "petite" histoire ça me tente bien. et le post d'introduction donne envie d'en voir/lire plus. Soucis: j'ai trop de livres à lire sur ma PAL!!! Solution: trouver l'adaptation, ça sera déjà ça de fait. Résultat: en cours... |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Sam 6 Aoû 2011 - 1:06 | |
| Allez, parce que j'ai passé un certain temps en Italie à hésiter devant.... finalement, y'a Amazon.it qui servira, bientôt ^^, mais voici la correspondance tome anglais - tomes italiens du Trone de Fer ^^ (oui, c'est l'info qui sert à rien... sinon, en Italie aussi ils ont sortis les intégrales ^^) 1. A Game of Thrones >>1. Il trono di spade (Il gioco del trono) >>2. Il grande inverno 2. A Clash of Kings >>3. Il regno dei lupi (Lo scontro dei re) >>4. La regina dei draghi 3. A Storm of Swords >>5. Tempesta di spade (Tempesta di spade - Parte prima, >>6. I fiumi della guerra Tempesta di spade - Parte seconda) >>7. Il portale delle tenebre 4. A Feast for Crows >> 8. Il dominio della regina (Il banchetto dei corvi,) >>9. L'ombra della profezia 5. A Dance with Dragons |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Sam 6 Aoû 2011 - 7:00 | |
| C'est bien plus beau si c'est inutile, aurait dit (à peu près) ce cher Cyrano !!! |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Sam 6 Aoû 2011 - 10:44 | |
| J'aime bien les titres surtout ceux qui composent A clash of kings ^^ _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Sam 6 Aoû 2011 - 10:54 | |
| Voui, moi aussi, j'aime les titres ^^ Et sinon, j'ai enfin commandé mon tome 1 et 2 intégrale en français (je pense qu'en italien, je ferais les versions poches.... comme ils ont juste séparé les tomes en 2, ça reste faisable ^^) |
| | | Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Sam 6 Aoû 2011 - 11:20 | |
| Ah ben super. En italie, ils sont quand même moins barbares qu'en France. On a vraiment pas de chance, nous. Sinon, moi aussi, j'aime beaucoup les titres italiens, mais je ne suis pas partiale, j'aime l'italien, j'aime cette langue. Je rêverai de l'apprendre. Merci Kusa. Souvent, j'hésite à me procurer les quatre beaux intégrales français, d'une part, parce que l'objet est beau (dieu, que de futilités) et d'autre part, parce que mes exemplaires poches ont quand même drôlement souffert des relectures et autres jetages contre le mur ou en travers de la pièce pour cause de trop grand sadisme de l'auteur. Le volume 7 que je suis entrain de relire n'est franchement pas loin de partir en lambeaux le pauvret. |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Sam 6 Aoû 2011 - 12:00 | |
| - Séverine a écrit:
- mes exemplaires poches ont quand même drôlement souffert des relectures et autres jetages contre le mur ou en travers de la pièce pour cause de trop grand sadisme de l'auteur.
L'avantage de lire des livres qu'on a emprunté, c'est qu'on hésite à le maltraité dans certains cas... mais comme je comprends ta réaction et sinon de rien ^^ (Oui, en Italie ils ont suivi une certaine logique... bon, sauf le tome 3 qui est en 3 tomes ou en 2 tomes pour l'"intégrale", allez comprendre pourquoi ) |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Dim 7 Aoû 2011 - 20:49 | |
| J'avance dans ma lecture du trone de fer. Déjà, on voit bien que la série est très fidèle au livre donc ça ne peut que me plaire. Il y a des choses qui m'ont un peu titillé (plus quand visionnant la série) - Spoiler:
Concernant Jon, j'ai l'impression que sa naissance est un point important de l'histoire. Le mystère est complet sur sa mère. D'un côté, Lady Catherin pense que c'est une dame de haute naissance (je ne me rappelle plus de son nom) et d'un autre côté, Ned dit que c'est une servante Je trouve ça assez suspect. Je me pose aussi des questions sur Lyanna. Il y a un truc occulté par la série mais qui revient plusieurs fois dans le livre, Ned lui aurait fait une promesse. J'espère qu'on en apprend un peu plus après.
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Dim 7 Aoû 2011 - 21:06 | |
| Ah ah Norav, tu mets le doigt sur des interrogationsp partagés, en effet ^^ C'est vrai que la série n'insiste pas dessus et que c'est plus développé dans le livre - Spoiler:
en particulier la relation entre Lyanna et Rhaegar, le coup des roses d'hiver... Et puis Ned dit à Jon qu'il est non pas son fils... mais "de son sang" ... Jon est bien un Stark, donc... mais pas seulement?
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Dim 7 Aoû 2011 - 21:10 | |
| Norav tu mets le doigt sur un point qui est au centre d'une foultitude de théories - Spoiler:
La naissance de Jon est toujours un mystère pour l'instant - enfin à moins que cela ne soit dévoilé dans le tome 5 - trop de zones d'ombres et de contradictions.
Je te laisse le choix de voir ou non l'une des théories les plus populaires - Spoiler:
qui est que Jon serait l'enfant de Lyanna et Raeghar Targaryen, on a quelques pistes dans les pensées de Ned quant à l'amour de Lyanna pour les "roses d'hiver" et ça pourrait tout à fait être cette promesse qu'il lui a fait, de s'occuper de Jon comme si c'était son fils, sachant que si la théorie est bonne, il est douteux que Robert l'aurait laissé vivre
Edit : Kusa a été plus rapide _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Dim 7 Aoû 2011 - 21:22 | |
| Je pensais bien qu'il y avait cachalot sous le gravillon concernant la mère de Jon, - Spoiler:
mais mon esprit obtus n'avait jamais envisagé qu'il fût le fils de Lyanna et non de Ned !!! Mais alors ... il aurait le sang du Dragon ???? Et cela ouvre de sacrées perspectives, (à lui la couronne !! )j'espère bien que ce sera ça le mystère !!!
|
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Dim 7 Aoû 2011 - 22:53 | |
| _________________ |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Lun 8 Aoû 2011 - 11:20 | |
| Kusa et Pando, j'avais lu cette théorie. En fait, comme je lit le livre juste après avoir vu la série, c'est surtout les points différents entre les 2 qui m'interpellent. J'ai donc consulté le wiki "la garde de nuit" pour en savoir un peu plus (pas bien ) car je trouve que le livre insiste quand même pas mal sur ces 2 points et je voulais voir si ça avait de l'importance pour la suite (et puis comme je me suis déjà méga spoilée, un peu plus .... ) Clinchamps : - Spoiler:
Je n'avais pas fait le rapprochement. Mais c'est que Jon a peut-être aussi du sang de dragon. C'est peut être super important pour la suite.
Ca m'étonne quand même que la série n'y fasse pas trop allusion. Je ne sais pas si George R.R. Martin a collaboré pour la série. Si oui, si c'était réellement important, il aurait surement glissé qu'il fallait insister plus sur ce point. Cat : Je te conseille les 2. A la base, les livres ne m'intéressaient pas plus que ça mais grâce à la série, j'ai eu envie de m'y mettre et je ne le regrette pas du tout. C'est très agréable à lire et malgré la multitude de personnages, même moi qui ai une mémoire de poisson rouge pour les noms, j'arrive à m'y retrouver. Je pense que c'est du au chapitrage. En effet, les chapitres sont assez courts et concerne un personnage principal. |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Lun 8 Aoû 2011 - 11:28 | |
| En fait je pense que si la série n'insiste pas sur ce point (parce que oui, Martin a collaboré à la série, il a même réalisé un épisode ) c'est parce que ce point n'est pas éclairci plus que ça sur les 4 tomes - Spoiler:
Ce sont des théories des fans, par rapport au indices laissé dans les tomes, mais si j'ai bien compris (oui, moi aussi je consulte le wiki.... ) on a pas plus d'information que dans le premier tome. Ce qui tient sans doute à ce que la seule personne qui nous filait l'info est mort... . Donc comme Lyanna, Rhaegar et Ned sont morts, il va falloir attendre d'autres événements, pour comprendre (ou je sais pas des personnages qui en savent plus... au rythme où va la série, il va bien falloir du sang neuf pour renouveler les troupes )
Cat, tout pareil que Norav... regarde au moins la série.... |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Lun 8 Aoû 2011 - 14:01 | |
| En personnage qui pourrait peut-être nous en apprendre plus, il y a peut-être mestre Aemon - Spoiler:
C'est un targaryen. Même s'il est resté éloigné des évènements, il sait peut-être des choses
|
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Mar 9 Aoû 2011 - 16:12 | |
| Je viens de terminer le tome 1 de l’intégrale du Trône de fer et la saison 1 de la série. Et je ne peux dire qu’une chose Oh my God, oh my God … - Spoiler:
Chacun des protagonistes finit soit mal soit dans une situation difficile notamment les trois filles : Daenerys voit son rêve s’écrouler, le Khal avait décidé de lui rendre sa couronne, aidé par ses 40.000 cavaliers et la voilà seule avec trois pelés, deux tondus … et ser Jorah quand même. Sansa est prisonnière et même si je la trouve pimbêche, elle se retrouve seule avec les Lannister. Par contre, elle n’a pas un mot pour s’inquiéter de sa petite sœur, c’est vraiment choquant. Mais cela aide la petite Arya dont personne ne s’occupe finalement et qui part en direction du Mur, elle va peut-être retrouver son frère. On sent déjà que la route va être longue et périlleuse.
Quand à Jon, - Spoiler:
je ne pense pas qu’il soit un Targaryen puisque qu’il se brûle en voulant aider son maître.
C’est un monde foisonnant et passionnant dans lequel on entre sans difficulté. On comprend la psychologie, la situation et le point de vue de chaque personnage principal. Et bien des explications ne sont pas données, ce qui donne envie de lire la suite L’adaptation est d'une grande qualité. Même si les personnages sont nombreux, l'intrigue complexe, tout est néanmoins limpide. Les acteurs (enfants et loups y compris) sont excellents. Dès qu’on commence à regarder, c'est une vraie addiction J’ai vu que le tournage de la saison 2 avait commencé. En attendant je vais me commander le tome 2 de l’intégrale. Je ne regrette pas un instant d’avoir suivi vos conseils, j’adore. Vivement la saison 2 Winter is coming |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) | |
| |
| | | | Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) | |
|