Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) | |
|
+35austen94 peteandco Ju nathy's Sybel marie21 Folavril manue chiffonette Queen Margaret Panda Wuxue Fenix11 Cassandre Miss Piou Piou Fauvette mimidd Lydzi Elisabeth Mani911 Silun clinchamps cat47 Zakath Nath Kusanagi ekaterin64 Liestra adsartha JainaXF KittKat Séverine Eirian althea norav Pando_Kat 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Mar 5 Oct 2010 - 21:11 | |
| Ah nan, en général, je lis tout le chapitre sur le perso... De toute façon, je m'y retrouve, alors ^^ |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Lun 25 Oct 2010 - 23:23 | |
| |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Lun 25 Oct 2010 - 23:34 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Lun 25 Oct 2010 - 23:37 | |
| Moi, je veux juste dire Gloire à Clinchamps Et Sinon, j'ai fini la première partie (ou presque.... faut que je relise tout dans l'ordre maintenant ) |
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Lun 1 Nov 2010 - 13:22 | |
| Je viens de dévorer le premier tome de l'intégrale, et je suis absolument emballée par ce roman, par la force des personnages, le style puissant, et poétique à la fois. Les chapitres sont courts et parfaitement enchainés les uns aux autres, construisant peu à peu un édifice solide, une sorte de dédale d'intrigues où l'on n'est jamais perdu. Magnifique trouvaille que le Mur, et les hommes qui prennent le Noir pour le défendre, Garde de Nuit qu'on oublie pour des querelles bien humaines alors que c'est là derrière que se trame la montée de forces obscures et maléfiques bien autrement menaçantes que les disputes de pouvoir. je ne résiste pas au plaisir de transcrire les paroles du serment de la Garde de Nuit: - Citation :
- "Voici que débute ma garde
Jusqu'à ma mort je la monterai Je suis l'épée dans les ténèbres Je suis le veilleur au rempart Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humaisns Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit Pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir" - Spoiler:
L'auteur n'hésite pas faire disparaître des personnages de premier plan, ce qui donne une force remarquable au récit. Pour l'instant, nous sommes en plein âge médiéval, tant européen qu'asiatique, car les Dothrakis font sérieusement penser aux Huns et à Attila mais je pense qu'au fur et à mesure la magie va sourdre de plus en plus dans le récit, car elle est derrière le Mur, et ... l'Hiver vient !!!! Magnifique découverte que cette œuvre foisonnante et palpitante ! j'ai attaqué le tome deux sans dételer !! |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Lun 1 Nov 2010 - 14:07 | |
| Clinchamps, je suis ravie que ça te plaise autant et que tu sautes sur la suite, tu viens de me donner furieusement envie de me jeter moi-même sur mon exemplaire pour une relecture (ce que je prévoyais depuis quelques temps mais là, nom d'une sangsue mutante, je le fais de suite ) Les chapitres qui se déroulent au Mur font toujours partie de mes préférés, ils sont à l'écart des intrigues des autres, et ils tiennent pourtant une place si importante... Pour tes questions ^^ tu sauras tout dans les volumes suivants Et effectivement, l'une des grandes forces de la saga, - Spoiler:
c'est que PERSONNE n'est à l'abri On prend dès le départ Ned pour ZE héros principal, et au final, couic quasiment tout retombe sur la génération suivante, au moins pour les Stark, et on peut dire ça aussi pour les Targaryen avec Dany
_________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Mar 2 Nov 2010 - 0:11 | |
| Ravie que tu sois aussi emballée Clinchamps! - Pandora Black a écrit:
Les chapitres qui se déroulent au Mur font toujours partie de mes préférés, ils sont à l'écart des intrigues des autres, et ils tiennent pourtant une place si importante... Je plussoie et puis il y a Jon Snow..... - Pandora Black a écrit:
Pour tes questions ^^ tu sauras tout dans les volumes suivants . Enfin, presque tout |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Lun 8 Nov 2010 - 20:32 | |
| je continue avec le même bonheur à m'immerger dans l'univers (de plus en plus médiéval et de moins en moins "fantasy", sauf les quelques pauvres petits dragons e Daenerys )captivant et passionnant du " Trône de fer". Quelle imagination a cet homme !! particulièrement pour les noms, les armoiries, de ses personnages, et quel talent pour croiser les intrigues et les personnages !! |
| | | Silun Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Sam 13 Nov 2010 - 19:13 | |
| Voila donc le thread consacré Bon il me reste une centaine de pages avant de finir le tome 12 de la parution française. Mais.. que vais-je devenir après ? On a des nouvelles de la progression du tome suivant ? J'ai entendu dire que quelques années auparavant il était sur le point de terminer, avant de tout reprendre à zéro parce que ça ne lui convenait pas. Et maintenant ? |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Sam 13 Nov 2010 - 20:09 | |
| Toujours pas de date de sortie, mais aux dernières nouvelles, ça avançait enfin pas mal. En étant optimiste, j'imagine bien une sortie du livre en anglais au moment de la diffusion de la série télé (courant 2011). |
| | | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Ven 19 Nov 2010 - 17:16 | |
| C'est difficile d'aimer Stannis, c'est un tel gros psychorigide . Et avec sa dame Melysandre super-flippante, à mon avis ça va être de pire en pire (y compris pour lui, je le sens). Par contre, je ne suis pas fana de Renly non plus, c'est vrai qu'il est plus aimable, mais trop superficiel, - Spoiler:
et n'a fait que compliquer les choses en voulant la couronne pour lui alors qu'il n'y avait aucun droit légitime.
|
| | | Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Ven 19 Nov 2010 - 18:10 | |
| Ah! ah! En deux trois lignes, vous me donnez envie de les ressortir pour les relire. S'pas possible. |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Mar 23 Nov 2010 - 23:25 | |
| Oui, sinon, je viens confirmer que j'ai adoré le bouquin, même avec uen technique de lecture particulière, hein ^^ Va falloir que je le relise maintenant, pour pouvoir bien faire du constructif (la bonne excuse) Mais j'adore Daenerys, et l'évolution de son personnage, et la description du monde dans lequel elle vit ^^ (en même temps, vous me balancer des steppes mongoles et des dragons, moi, je suis heureuse) Que je n'aime ni Cersei, ni son fils "que je me souviens plus de son nom mais c'est un con"... et Sansa - Spoiler:
Et donc, j'adore Arya, et les autres Stark en général ^^ |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Mer 24 Nov 2010 - 1:19 | |
| - Kusanagi a écrit:
Que je n'aime ni Cersei, ni son fils "que je me souviens plus de son nom mais c'est un con"... et Sansa
- Spoiler:
Et donc, j'adore Arya, et les autres Stark en général ^^ Le fils de la Cersei, Joffrey, est effectivement un abruti psychopathe et moi aussi j'aime les Stark, même Sansa, qui se rattrape quand même pas mal, tous, depuis Rickon jusqu'à Jon en passant par Bran et Robb, même leur mère, - Spoiler:
et pourtant c'est son ambition qui a envoyé Ned au casse-pipe, et reverra-t-on Benjen ?
Bien que ce soit un Lannister j'aime bien Tyrion, je déteste Theon Greyjoy, et Daenerys, je n'en sais pas encore assez sur elle, mais j'ai bien aimé comment elle s'adapte à ses mongoles ... "soleil de ma vie" ... Bon je ne vais pas tous les passer en revue !! |
| | | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Lun 29 Nov 2010 - 19:29 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Jeu 16 Déc 2010 - 22:45 | |
| Encore une preuve que A dance with Dragons n'est PAS terminé et que j'ai envie de taper Martin mais au moins il bosse dessus au lieu de regarder du sport alors ça va : - George R.R. "je mets 15 ans pour sortir la suite et je rends mes lecteurs dingues" Martin sur son blog aujourd'hui a écrit:
It's snowing.
On Jon. On the krakens. On me.
We all slog onward.
Finished a chapter a few days ago. Revised another. Then re-revised it.
The days go too fast, the work too slowly. But onward. Je veux bien lui relire des chapitres moi si ça peut aider _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Ven 17 Déc 2010 - 1:36 | |
| Qu'est-ce qu'on pourrait inventer pour le pousser aux fesses ???? Je suis déja stressée à l'idée que je vais arriver à la fin du 4 et que ce ne sera pas la fin !!! J'ai HORREUR de ça !! |
| | | Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Ven 17 Déc 2010 - 14:47 | |
| Ah ben du coup j'ai peur de commencer à les lire. La plupart du temps, je n'aime pas trop commencer une saga qui n'est pas terminée, j'ai trop peur d'arriver à la fin du dernier tome et de mourir d'impatience en attendant le suivant... mais bon, je me connais, je sais que ce n'est pas raisonnable, mais j'attaque quand même. |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Ven 17 Déc 2010 - 20:22 | |
| Oui oui oui attaque Marian911, on montera un club de soutien psychologique pour la fin du tome 4 c'est tout (nan mais, il va bien finir par le terminer hein le tome 5 parce que bon ensuite y en a encore 2 ) Je sais pas ce qu'on peut y faire ma Clinchamps, mais si on finit par trouver quelque chose il va entendre parler de nous _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Ven 17 Déc 2010 - 22:00 | |
| |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Ven 17 Déc 2010 - 22:27 | |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Mer 5 Jan 2011 - 13:01 | |
| |
| | | Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Mer 5 Jan 2011 - 18:19 | |
| J'ai commencé la lecture du premier tome et je dois dire que le style d'écriture me plait beaucoup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) | |
| |
| | | | Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) | |
|