| Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) | |
|
+35austen94 peteandco Ju nathy's Sybel marie21 Folavril manue chiffonette Queen Margaret Panda Wuxue Fenix11 Cassandre Miss Piou Piou Fauvette mimidd Lydzi Elisabeth Mani911 Silun clinchamps cat47 Zakath Nath Kusanagi ekaterin64 Liestra adsartha JainaXF KittKat Séverine Eirian althea norav Pando_Kat 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Jeu 13 Jan 2011 - 21:20 | |
| Clinchamps je crois que c'est un des pires moments des bouquins ça Elisabeth : ravie que tu t'y sois mise et que pour l'instant ça te plaise, hâte d'avoir ton avis final _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Dernière édition par Pandora Black le Mar 6 Mar 2012 - 10:45, édité 1 fois |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72619 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Jeu 13 Jan 2011 - 23:41 | |
| - Spoiler:
Et les noces de Joff, elles ne sont pas mal non plus !!!! Un peu d'amour, par pitiéééééé !!!!!
|
|
| |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Jeu 13 Jan 2011 - 23:45 | |
| - Spoiler:
C'est marrant je préfère quand c'est Joffrey quand même
_________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Nombre de messages : 72619 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Ven 14 Jan 2011 - 0:10 | |
| |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Lun 17 Jan 2011 - 10:48 | |
| Bon, j'ai enfin commencé ma lecture. Je n'avance pas aussi vite que je le voudrais, faute de temps, mais j'ai bon espoir de venir à bout des deux premiers tomes avant le début de la série... |
|
| |
Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Ven 28 Jan 2011 - 18:19 | |
| Trone de fer - tome 01 petit avis en début de lecture la 1ere scène déménage, surtout le final ! Pour l'instant j'aime tous les passages du début jusqu'à l'endroit où je me suis arrêtée, avec un coup de cœur pour : - Spoiler:
la découverte des chiots loup-garous et la réaction de Jon face au 6eme chiot (dans cette scène le petit Bran est attendrissant), et aussi l'idée d'un arbre-cœur dans le bois sacré.
C'est bien parti pour que je sois accro à cette série si ce n'est déjà fait. Pour l'instant, grâce aux détails et descriptions, j'imagine sans mal les différents endroits ainsi que les personnages, je rentre très facilement dans l'univers de G.R.R. Martin. Comme là dit Clinchamps (juste au dessus) c'est passionnant ! |
|
| |
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Dim 30 Jan 2011 - 11:33 | |
| Je viens de finir le T1, et je me suis jetée sur le T2! Je crois que je suis accro... C'est grave docteur? |
|
| |
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Dim 30 Jan 2011 - 16:17 | |
| Je ne crois pas Ça confirme ce que m'a dit aujourd'hui l'illustrateur Olivier Frot (il a réalisé quelques couverture pour la série pour J'ai Lu) : - Citation :
- "on devient vite accro à cette série; ou bien on lâche au bout de quelques chapitres"
|
|
| |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Dim 30 Jan 2011 - 17:02 | |
| Elisabeth, je suis ravie que tu accroches dès le début - Spoiler:
Et tout pareil que toi pour le moment où Jon découvre Fantôme il sont à part tous les deux
Tu en es où? Mani j'ose pouvoir dire que les symptômes sont irréversibles, mais que la maladie n'est pas mortelle ( sauf si on peut mourir d'impatience entre les volumes, mais ça ce n'est pas très rassurant alors je l'écris en tout petit) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Dim 30 Jan 2011 - 18:09 | |
| Je n'ai pas beaucoup avancé, du moins je l'ai fait mais lentement car j'ai terminé d'autres bouquins avant, sachant que cette série va me prendre du temps Je suis arrivée à la page 112 (j'ai l'intégrale 1), équivalent de la p 124 tome1, avec Eddard La découverte de chaque personnages est captivante, ok... la lecture en elle-même est captivante les histoires pour l'instant sont bien ficelées et le découpage est original - Spoiler:
Des filles, Arya est celle que je préfère, elle est un peu comme Jon. En plus, elle a raison de préférer ferrer un cheval à la place de réaliser des ouvrages de couture... Côté perso masculins, j'apprécie Eddard Stark (Ned), Jon, le petit Bran, Benjen Stark... hum et Jaime (mais là je suis influencée par le fait que je sais qui joue son rôle...) La scène avec Jaime justement, + sa soeur et Bran... punaise j'ai attrapé un fou-rire nerveux en lisant les paroles de Jaime quand il s'est "occupé" du petit Sinon le mariage de Khal Drogo et de Daenerys était Ouah ! lol c'était un sacré mariage en somme je crois que je vais apprécier également ces deux perso. Après il y a ceux que j'apprécie moins pour l'instant mais ce n'est pas pour autant qu'ils en sont moins intéressants.
parfois j'ai un peu de mal à relier les perso entre eux, du coup je m'aide de wiki pour me retrouver petite question : j'ai vu qu'il y a 2 préludes au Trône de Fer : "Le Chevalier Errant" et "l'épée Lige", on peut les lire plus tard ? ou bien ils apportent quelques choses à la compréhension de la lecture ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Mar 1 Fév 2011 - 13:45 | |
| J'aime beaucoup le début du tome 4 avec l'introduction de nouveaux personnages (d'ailleurs je comprends mieux pourquoi il n'arrive pas à finir : il en arrive toujours d'autres et bien que ça dézingue pas mal cela fait toujours plus d'intrigues à suivre !! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Mar 1 Fév 2011 - 19:50 | |
| - Elisabeth a écrit:
- Spoiler:
Des filles, Arya est celle que je préfère, elle est un peu comme Jon. En plus, elle a raison de préférer ferrer un cheval à la place de réaliser des ouvrages de couture... Côté perso masculins, j'apprécie Eddard Stark (Ned), Jon, le petit Bran, Benjen Stark... hum et Jaime (mais là je suis influencée par le fait que je sais qui joue son rôle...) La scène avec Jaime justement, + sa soeur et Bran... punaise j'ai attrapé un fou-rire nerveux en lisant les paroles de Jaime quand il s'est "occupé" du petit Sinon le mariage de Khal Drogo et de Daenerys était Ouah ! lol c'était un sacré mariage en somme je crois que je vais apprécier également ces deux perso. Après il y a ceux que j'apprécie moins pour l'instant mais ce n'est pas pour autant qu'ils en sont moins intéressants. J'aime beaucoup les travaux d'aiguille d'Arya La scène dont tu parles ensuite est assez effectivement, j'espère qu'elle rendra bien à l'écran, et que la réplique sera la même surtout, elle est quand même assez énorme Je trouve Dany très attachante et puis découvrir la manière de vivre des Dothrakis est plutôt dépaysante (et c'est là aussi qu'on se dit qu'ils auraient eu du mal sans vieillir un peu certains personnages, et notamment Daenerys ) Et c'est la magie du bouquin, même ceux qu'on aime pas on veut savoir à tout prix ce qui leur arrive sans compter qu'il y en a qu'on aime pas au début et qu'on adore au fur et à mesure, et inversement - Elisabeth a écrit:
- parfois j'ai un peu de mal à relier les perso entre eux, du coup je m'aide de wiki pour me retrouver
petite question : j'ai vu qu'il y a 2 préludes au Trône de Fer : "Le Chevalier Errant" et "l'épée Lige", on peut les lire plus tard ? ou bien ils apportent quelques choses à la compréhension de la lecture ? Je te rassure, ça m'arrive aussi pour le wiki après on s'y fait ^^ Et je dois avouer à ma grande honte que je n'ai toujours pas lu ces deux nouvelles de ce que j'en sais, c'est court mais plutôt foisonnant, donc je pense que c'est mieux de connaître un peu les principales familles du royaume pour s'y retrouver. Par contre ça peut peut-être éclairer un peu sur des événements évoqués du passé... bon, la prochaine fois que j'ai l'occasion je les achète enfin - clinchamps a écrit:
- J'aime beaucoup le début du tome 4 avec l'introduction de nouveaux personnages (d'ailleurs je comprends mieux pourquoi il n'arrive pas à finir : il en arrive toujours d'autres et bien que ça dézingue pas mal cela fait toujours plus d'intrigues à suivre !! )
_________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Dernière édition par Pandora Black le Lun 5 Mar 2012 - 23:41, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Jeu 3 Fév 2011 - 13:34 | |
| Pandora Black : yep ! la scène est horrible brrrr - Spoiler:
(pauvre Bran ) mais la réplique de Jaime est tuante d'ironie et de sarcastisme
c'est vrai que Daenerys est jeune lorsque sont frère la vend lorsqu'elle se marie, mais en même temps si la saga se situe dans un équivalent du 15es ça se tient, par contre pour la série tv, c'est certain que le fait que l'actrice est + âgée passera mieux auprès du public, surtout pour la nuit de noce... oh! un autre perso que j'apprécie de plus en plus car très bien travaillé : Tyrion Lannister lol pour les préludes, je les lirais en les casant entre 2 tomes ps: j'ai craqué et j'ai commencé hier soir à dessiner le jeune Bran d'après la photo de presse HBO (celle avec l'arc) petite info : Le Trône de Fer en BD les deux illustrations sont géniales http://www.lagardedenuit.com/blog/2011/02/le-trone-de-fer-en-bd |
|
| |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Jeu 3 Fév 2011 - 17:04 | |
| Je me suis offert Le Trône de fer-Art et Illustrations: Vraiment un très beaux livres, les oeuvres sont splendides! (je suis trop jalouse des artistes! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Jeu 3 Fév 2011 - 17:16 | |
| C'est un super livre d'illustrations ! je l'ai feuilleté en librairie et j'ai eu beaucoup de mal à m'en séparer mais bon mon budget est serré actuellement et j'ai déjà mangé la part pour les livres le mois dernier, ce mois-ci je vais vraiment sélectionner car j'ai encore resserré le budget livres afin de placer une partie pour avoir mon chien-loup |
|
| |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Jeu 3 Fév 2011 - 19:09 | |
| Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Mani Ce livre je bave dessus à chaque fois que je le vois en librairie et j'ai du mal à m'en décrocher quand je le feuillette... un jour je sens que je vais craquer @Elisabeth : aaaaah Tyrion ze l'aime beaucoup aussi lui, je le trouve vraiment fascinant. Hiiiiii hâte de voir le résultat pour Bran Et merci pour l'info pour la BD, j'aime beaucoup les premiers dessins également _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Jeu 3 Mar 2011 - 16:32 | |
| Une date de sortie officielle pour A Dance with Dragons a enfin été annoncée: c'est pour le 12 juillet de cette année!
Bon, Martin n'a pas tout à fait terminé le livre mais il a l'air confiant. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Jeu 3 Mar 2011 - 19:24 | |
| Merci Zakath Nath, je viens de voir ça en rentrant depuis je saute partout en faisant la danse de la joie _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Jeu 3 Mar 2011 - 20:28 | |
| Merci pour l'info. J'aurais peut-être terminé ma lecture d'ici là, je viens d'attaquer L'invincible Forteresse. |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Jeu 3 Mar 2011 - 22:12 | |
| Bon... C'est fait! J'ai jusqu'au 12 juillet pour me remettre à l'anglais et le lire couramment. Autant dire que j'ai du pain sur la planche! Sinon, je suis ùber excitée! Ya juste le ''Robert n'a pas tout à fait fini mais il semble confiant'' qui me fait un peu tiquer (il ne nous l'a pas déjà faite celle-là?) mais bon, on va y croire, hein... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Lun 21 Mar 2011 - 12:34 | |
| J'en suis au stade ou je suis en train de mourir d'impatience, là... Je ne tiens le coup qu'en dévorant les bouquins (je me suis avalé la moitié du 3ème tome de la version integrale en a peine une semaine... Donc je suppose que je dois en être à la fin de l'Epée de feu ou au début des Noces pourpres...) |
|
| |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Ven 25 Mar 2011 - 23:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Ven 25 Mar 2011 - 23:30 | |
| Câliiiiiiiiiiiiiiiiin Réponse big spoiler sur le big spoiler- Spoiler:
Les "noces pourpres" sont absolument atroces du coup c'est vrai que je le sens très très mal au niveau de l'adaptation vu à quel point j'apprécie ce Robb en seulement quelques trailers La peste soit des Frey !! En même temps je me dis qu'avec tout ce qu'il leur a mis dans la tête, Martin va ptêt arrêter de faire mourir les Stark restant maintenant
_________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) Ven 25 Mar 2011 - 23:31 | |
| Ah! ma pauvre! Georges a encore frappé!
Je songe TRÈS sérieusement à les relire. Genre vraiment très sérieusement. Bien sûr ce serait entièrement déraisonnable mais est-ce un argument valable que de savoir que tant de livres m'attendent si sagement? Et de surcroît des livres que je n'ai jamais lu? Et qu'ils se comptent par dizaine et par dizaine et par dizaine? Je me le demande sincèrement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) | |
| |
|
| |
| Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) | |
|