Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)

Aller en bas 
+35
austen94
peteandco
Ju
nathy's
Sybel
marie21
Folavril
manue
chiffonette
Queen Margaret
Panda
Wuxue
Fenix11
Cassandre
Miss Piou Piou
Fauvette
mimidd
Lydzi
Elisabeth
Mani911
Silun
clinchamps
cat47
Zakath Nath
Kusanagi
ekaterin64
Liestra
adsartha
JainaXF
KittKat
Séverine
Eirian
althea
norav
Pando_Kat
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 9:44

Oui, mais bon, au niveau des viols et pillages, les sociétés occidentales médiévales (et même plus récentes) sur lesquelles sont basées le royaume de Robert ne sont pas mieux à ce niveau (pour le peu qu'on dit du sac de Port Réal quand les Lannister y sont rentrés lors de la rébellion, ce n'était pas forcément jojo à voir).

Quant au cœur de cheval, on sert bien du steak tartare et du carpaccio dans nos restos, et je ne parle pas des conditions d'élevage ou d'abattage dans certains coins. Ça ne me tenterait pas d'en manger un, mais je ne trouve pas ça particulièrement horrible par rapport à d'autres choses, je pense que le côté exotisme et dépaysement joue pas mal. Un peu comme quand les gens s'indignent que les Chinois puissent manger du chien parce qu'ils ont en tête leur animal de compagnie, alors que, en soi, pourquoi ce serait plus choquant de manger du chien que du veau ou du mouton?

Le Trône de Fer montre des sociétés qui sont toutes extrêmement rudes, où on trouve quand même des personnages nuancés, et ces sociétés sont inspirées de civilisations réelles, qui n'étaient pas forcément tendres, mais en effet, les traiter de bêtes c'est peut-être un peu fort, non?

_________________
Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 10:48

Je plussoie Zakath Nath et Kusa : les Dothrakis sont pour moi beaucoup plus sympathiques que les Fer nés ou les Bolton et pour moi parfaitement humains !
Pour eux le cheval a autant de valeur que la personne humaine : je suis persuadée que même sans aller chercher parmi les peuples d'asie centrale, tu trouves des occidentaux qui pensent la même chose Laughing
En ce qui concerne les scènes de pillage et de violence, je ne crois pas que nous soyons plus "civilisés" .: Le massacre d' Oradour, les enfants soldats en Afrique......
Bref le terme d "bête" me choque un peu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 10:50

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 999779 Zakath et althea

Ce qui rend le Trône de Fer plus... fort... et sans doute plus choquant, parfois, j'admet, c'est justement sa proximité avec le monde réel. Quand je l'ai lu pour la première fois, j'ai eu l'impression de lire une version un peu plus romancée de mes livres de cours. Massacres compris... (Prise de Jérusalem par les Croisée, 1099, un chroniquer de l'époque, dit :"nous marchions dans le sang jusqu'au genou"... il exagère peut-être, mais ce fut quand même un massacre qui dura une journée entière...)

Je dirais qu'au vu de l'Histoire en générale (tiens les massacres de septembre, en 1792... ou la répression de la révolution napolitaine, sous Marie-Caroline de Naples...) les personnages du Trône de Fer, toutes origines confondues sont plutôt très, très humains...
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 10:56

Contente que tu aies aimé Nathy's, maintenant tu as gagné le droit de visionner la saison 1 Wink

Quant à moi, j'ai bien avancé avec mes 10h de voyages, j'ai lu les 3/4 de l'intégrale 3 mais je fais une petite pause ce WE. Les noces pourpres m'ont achevée... J'avais vu rapidement ici que ça en avait choqué certaines mais n'avais pas lu les spoilers (pour une fois! je suis fière de moi Wink ) et Oh my God!! affraid

Enfin j'ai quand même hâte de continuer et d'arriver
Spoiler:
(oui, par contre pour ce coup-là, je me suis laissée spoilier Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 11:09

Pour la saison 1 je vais attendre un peu, j'ai envie d'un truc léger Razz J'ai lu beaucoup de remarques sur les noces pourpres (sans ouvrir de spoilers) j'ai hâte d'en arriver là parce que ça me rend très curieuse!

Aucune idée de qui sont les Fer-nés ou les Boltons pour l'instant (à part Roose Bolton mentionné à la va-vite) donc je ne peux pas comparer. Je reconnais que le terme de bête est un peu fort mais je trouve qu'ils agissent par instinct "sauvage": accouplement, tuer, manger, abandonner leur khal dès qu'il est mourant sans scrupules....

Pour le coeur de cheval, je vois une différence entre un steak tartare "préparé" et un coeur à peine prélevé sur le cadavre, encore tout sanguinolent Razz

Sinon je n'ai pas dit qu'on était plus civilisés et j'ai autant de mal à comprendre les massacres et barbaries d'autres civilisations ( dans les histoires fictives ou dans l'Histoire réelle) et ça me dégoûte tout autant!! Mais dans cette saga ceux qui m'ont le plus choqué dans leur comportement, ce sont eux.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 11:35

Comparer les massacreurs humains à des bêtes c'est triste pour les bêtes Wink ... qui n'ont pas conscience du bien et du mal (si je ne me trompe pas) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 14:40

Quant à moi, les Dothrakis me font effectivement penser à des peuples sauvages vivant en parfaite symbiose avec leur bétail, qui se trouve être leur seule richesse et gage de survie. J'ai revu il n'y a pas longtemps un épisode de RDV en terre inconnue, avec Zabou je crois. Elle découvrait un peuple de bergers chez lequel les jeunes guerriers démarrent la journée en buvant le sang chaud et frais d'une de leurs bêtes Rolling Eyes . Cela nous heurte évidemment, mais cette pratique est pleine de sens pour eux ...

Pour en revenir au trône de fer, j'ai toujours trouvé étonnante l'abnégation des dothrakis qui suivent Daenarys. Quand ils choisissent de suivre la veuve (étrangère, à peine sortie de l'enfance) de leur Khal, c'est vraiment à la vie, à la mort !

Je suis en train de finir le tome 13 (j'ai un peu de mal à me retrouver dans la foultitude de nouveaux personnages / familles / villes qui ont fait leur apparition scratch ) et j'ai lu que l'une d'entre vous avait parlé de la sortie du n°14 le 5 septembre ... Question : En français ou en VO ?
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 15:04

C'est les dragons de Meereen en Français (en vo c'est une partie d' A dance with dragons.)


Le découpage est expliqué Arrow
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 15:11

Merci Althea Very Happy

et du coup, je viens de comprendre que la fin de la saga est encore loin !!

C'est vraiment l'oeuvre d'une vie qu'il nous écrit ...
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 16:28

Oh, par rapport à la roue du temps de Jordan et ses 13? 14 ? tomes en vo, pour l'instant c'est raisonnable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 16:47

Je croyais -naivement- que A dance with Dragons était le bouquet final Embarassed Embarassed Razz

Il va falloir une étagère entière pour ranger les livres !! Mais bon, quand on aime, on ne compte pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:17

J'ai fini l'intégrale 4 qui était bien sympa (même si j'ai un peu moins accroché que les précédents... peut-être l'alternance réduite des personnages qui sont moins nombreux pour cause de découpage avec l'intégrale 5 scratch )
Je vais me faire un petite pause avant de commencer l'intégrale 5, de toute façon, vu la vitesse à laquelle ils paraissent, j'ai un peu de temps devant moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 0:33

Voila, je n'ai pas lu les 9 pages de ce topic de peur de me spoiler.

Mais je passe quand même ici partager mes impressions. J'ai presque fini le tome 1 "A Game of Thrones" que je lis en VF, j'en suis donc à 73% du "Donjon Rouge" dixit ma liseuse kobo.

C'est simple j'adore.

J'aime la narration qui nous fait passer de personnage en personnage. J'aime l'écriture de R.R. Martin qui ne me semble pas massacrée par la traduction. Je dirais même plus, j'aime cette traduction précise qui m'oblige de temps à autre à faire appel à mon dictionnaire.

Cette saga fort volumineuse, je suis heureux d'avoir pu l'aborder grace à ma liseuse. (oui, dans une liseuse, on ne voit pas ce qu'il nous reste à lire et pour un mauvais lecteur comme moi, ces livres m'ont toujours effrayé par leur volume au format papier).

Je tiens à remercier Pandora Black cheers d'avoir attiré mon attention sur cette œuvre qui me semble majeure.

Voila. Je m'en vais me couché, reconnaissant envers Saint Lambton Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 553975 , et non sans avoir lu quelques pages de ce livre. study

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 128427 Bexounet Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 128427

Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 9:47

Je remonte un peu le topic car je viens de termine A Game of Thrones en VO.
Pour la petite histoire, à force d'entendre parler de la série dans mon entourage, je me suis laissée happer par le phénomène ! La saison 5 étant encore loin et aimant lire, quoi de mieux pour patienter en lisant l'oeuvre de G.R.R Martin ?
J'ai mis du temps à lire ce fameux tome 1. Ce n'est pas dû à l'anglais ou encore au style employé par l'auteur, c'est principalement dû au fait que c'est un beau petit pavé et que certains chapitres sont plus lents que d'autres... Je ne cache pas que j'en ai sauté quelques uns... En revanches, certaines choses que je n'ai pas bien saisies dans la série se sont éclairées avec le livre.
A ce stade de l'histoire, Sansa m'agace dans la série mais j'ai su mieux l'apprécier dans le livre. Arya, sur la fin, m'énerve alors que je l'adore dans la série ! Pour Joff, c'est bien écrit, on ne se doute pas de sa folie. Cersei... je crois que je l'aime beaucoup ce personnage en fait !! Un peu déçue que Robb n'ait pas son point de vue.
Bref, une bonne lecture Smile Cependant, je vais le digérer un peu avant d'entamer le tome 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 9:24

Désolée double post mais je me suis tellement plains à propos du tome 2 que je ne peux pas ne pas poster ma critique Laughing
J'avais trouvé très bon le premier tome même si le style de GRR est un peu lourd.
Dans le tome 2, c'est pareil : c'est bon mais certains personnages ne sont pas, de mon point de vue, intéressant. Arya, que j'aime pourtant beaucoup dans la série, m'indiffère. Stannis m'exaspère, Danearys m'endort... Bref, heureusement que Tyrion, Theon, Cersei, Sansa et parfois Jon sont là pour relever le niveau.
Bizarrement, j'ai trouvé ce tome un peu plus indigeste que le premier.
J'ai l'intégrale chez moi mais au final, je crois que je préfère largement la série aux livres.
Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 18:59

angé a écrit:
J'ai l'intégrale chez moi mais au final, je crois que je préfère largement la série aux livres.
Moi aussi et je venais juste de préparer le message qui suit avant de venir poster

J'aurais aimé avoir votre avis:
J'avais voici deux ou trois ans regardé la saison 1.
Je viens de la regarder une seconde fois avant de passer aux saisons suivantes et j'ai beaucoup aimé, plus que la première fois qui m'avait laissé, certes une bonne impression mais pas plus que d'autres, alors cette seconde vision m'a vraiment fait grand effet - Et pour moi c'est en général la seconde vision qui est déterminante pour trier le "très bon" du "bon".

J'ai donc décidé de me mettre illico aux romans - en anglais pour être précis - et là, Déception !!! Cela se lit très bien mais, malgré la longueur je ne trouve pas que cela rajoute à la série, J'en suis à 10% du premier ce qui correspond à peu prés exactement au premier épisode de la saison  1. C'est un peu court pour se forger une impression définitive, mais j'ai vraiment l'impression de lire une "novelisation", genre que je ne pratique pas sauf par erreur, mais qui ne m'inspire vraiment pas: il y a tellement d'autres choses intéressantes à lire et la vie est courte, surtout à mon âge.

En général pour moi bonne littérature et bonne adaptation se complètent bien ( le Seigneur des Anneaux, Pride and Prejudice ou plus récemment une Saison blanche et séche ou TintenHerz/Inkheart). Il m'est arrivé souvent de tomber sur des adaptations médiocres de bons écrits, mais c'est la première fois que je suis déçu par un écrit original en venant de la série.

Qu'en pensez-vous?
Suis je seul à avoir cette impression, et comment cela évolue-t-il dans la suite ?
J'aurais aujourd'hui tendance à être encore plus catégorique qu'angé et à oublier les livres en me limitant à la série.
Ceci ne retire d'ailleurs rien au talent de  G.R.R Martin en tant que scénariste, ce qui est d'ailleurs si j'ai bien compris, son premier métier

Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 20:41

La série se détache de plus en plus des romans en avançant et la fin sera peut-être assez différente, car elle arrivera forcément avant le dernier tome (à moins que Martin soit pris du frénésie créatrice).

J'aime la série mais je trouve dommage de se limiter à celle-ci car je trouve les livres plus riches, comme souvent, avec plus de personnages secondaires (comme souvent dans les adaptations, on en supprime ou on en synthétise plusieurs). Quelque chose que j'aime dans les livres et qui disparait complètement dans la série c'est que souvent les personnages ont des rêves ou des visions qui ne semblent rien représenter, mais à la seconde lecture elles sont lourdes de sens.
Par exemple dans le tome 2/la saison 2,
Spoiler:

Du coup je trouve dommage de passer à côté des livres qui ont plus d'ampleur.

_________________
Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
margause
Coléoptère d'Afrique
margause


Nombre de messages : 297
Age : 43
Localisation : A mi chemin entre Paris et Bordeaux
Date d'inscription : 17/09/2007

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 19:58

J'arrive un peu après la bataille, mais je confirme. Les livres sont beaucoup plus riches, et plus on avance dans la série, plus ça s'écarte des livres (à mon avis, en mal, mais ce n'est que mon avis).

La saison 1 est à peu près fidèle.
Après, la dérive commence (ou la série prend son envol) et beaucoup d'arcs narratifs sont réduits, voire même supprimés. Et il y a une vraie richesse interne, qui ne peut être rendu l'écran. Je vous conseille sincèrement de persévérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée)
» Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\
» Le Trône de Fer (HBO) saison 8
» Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)
» Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: George R.R. Martin-
Sauter vers: