Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Sondage spécial séries américaines Sam 31 Jan 2009, 21:08
Voilà, je me lance enfin et vous propose un sondage exclusivement consacré aux séries américaines *insère un smiley portant un drapeau américain *
Citation :
SCORES
Friends : 138 Dr House : 65 Desperate Housewives : 57 Lost : 57 Buffy the Vampire Slayer : 55 Sex & The City : 52 Gilmore Girls : 50
Urgences : 44
Malcom in the middle : 34 Ally McBeal : 34 Six Feet Under : 30
Dawson : 29 Angel : 20 CSI : 20 NCIS : 20
The West Wing : 18 Medium : 17 Charmed : 17 Dead like me : 16 Une Nounou d'enfer : 16 How I met your mother : 16 Firefly : 15 The Sopranos : 14 X-Files : 13 Angela, 15 ans : 13 Alias : 13 Cold Case : 13 Grey's Anatomy : 13 Code Quantum : 13 Lois & Clark : 12 Dexter : 11 That 70's show : 11 The Office : 10 Alf : 10 Prison Break : 10
The Wire : 9 CSI Miami : 9 Freaks and Geeks : 9 V, les visiteurs : 9 Battlestar Gallactica : 9 NY unité spéciale : 9 Bones : 9 The Practice : 9 Scrubs : 9 Gossip Girl : 8 Big Bang Theory : 8 Les 4400 : 8 The O.C : 7 Eureka : 7 Les Simpsons : 7 Dr Quinn : 7 Will & Grace : 6 Stargate : 6 Monk : 5 Fame : 5 Dharma & Greg : 5 CSI Las Vegas : 5 Weeds : 5 Ma Sorcière bien-aimée : 5 Veronica Mars : 5 Le Caméléon : 4 Once & Again : 4 NY Police criminelle : 4 Twin Peaks : 4 La petite maison dans la prairie : 4 Oz : 3 Touchez pas à mes filles : 3 Full House : 2 Le monde de Joan : 2 Melrose Place : 2 24 : 2 Wasteland : 2 Journeyman : 2 Mash : 2 NYPD Blues : 1 Life : 1 Hercule : 1 Ugly Betty : 1 Providence : 1 Notre Belle Famille : 1
Je sais bien que nous avons déjà un topic-sondage pour les séries en général mais je trouve intéressant d'en poster un différent qui servira à référencer nos séries américains préférées. Et ceci, pour plusieurs raisons : - depuis le dernier sondage, nombre d'entre nous ont découvert de "nouvelles" séries (True Blood, Gossip Girl, Firefly, The Big Bang Theory, Firefly et bien d'autres encore ...) - comme le sondage ne concerne que les séries américaines, le choix est plus restreint. Chaque votant, à défaut de pouvoir voter pour des productions anglaises, accordera sans doute plus facilement de place dans son top à une autre de ses séries américaines préférés. - je ne pense pas que les séries de tête seront détrônées (quoique, on ne sait jamais ) mais je suis curieuse de savoir quelles séries occuperont les places suivantes ...
Voilà, je vous propose donc de poster sous forme de Top 10 (par ordre de préférence) vos séries américaines préférées. 10 est le chiffre maximum, mais si vous n'en trouvez pas autant, vous pouvez-vous limiter à 5 mais c'est vraiment le minimum Vous pouvez bien entendu ajouter quelques photos et quelques arguments (brièvement bien sûr ). Enfin, faites exactement comme vous le sentez ^^ Je m'efforcerai de comptabiliser les votes au fur et à mesure
Bon courage !
Dernière édition par Emjy le Mar 03 Fév 2009, 12:11, édité 2 fois
JanetWeiss Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde... Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: Sondage spécial séries américaines Sam 31 Jan 2009, 22:41
les vieilles series comme madame est servie ou la petite maison dans la prairie compte aussi ou ils faut qu'elles soient recentes? parce que ça en fait pas mal a prendre en compte!
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Sondage spécial séries américaines Sam 31 Jan 2009, 22:43
Tu peux voter pour n'importe quelle série, quelle que soit son époque de diffusion
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Re: Sondage spécial séries américaines Sam 31 Jan 2009, 22:49
ok , emijy, je vais penser à top 10 et je reviendrais.
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Sondage spécial séries américaines Sam 31 Jan 2009, 22:56
Alors-là j'ai déjà mes n°1 et 2 sans réfléchir une seconde Le reste mérite réflexion ^^
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Je me lance : West Wing Six feet under Les sopranos Urgences Dr House Ally McBeal The Practice Boston Public Oz NYPD Blues
Desperate house wives, 24 heures, la ville du grand secret ....la loi de LA,Les rues de San francisco, Hill street blues, Buffy, Angel, la liste est longue !
Emjy Angel of Temptation
Trop dure que 10!!! Je sais pas trop comment j'ai fait, je suppose qu'il ne faut pas trop se mettre à réfléchir sinon on ne s'en sort pas, j'ai fait jouer un peu mon instinct, voilà mon classement:
1-X files 2-The wire 3-The west wing 4-Six feet under 5-Soprano 6-Dead like me 7-Once & again 8-Urgences 9-Lost 10-Life (j'ai un gros faible pour Damian Lewis).
Liewen Stubborn creature
Bon, j'ai un peu triché : pour être sûre de ne rien oublier je suis allée sur divers sites. Résultats; une liste kilométrique de séries américaines préférées
Dur de faire le ménage... Mais je suis plus ou moins arrivée à n'en garder que 10. L'ordre est moins certain en revanche, je n'arrête pas de le changer. Mais puisqu'il faut bien se décider à un moment ou à un autre:
1 - Alfirrésistible, jusque dans sa passion pour les chats.
Spoiler:
2 - V: les visiteurson a bien dit nos séries préférées hein, pas les meilleures... Ca m'a tellement marqué que pendant des années j'ai fait des rêves où les méchants étaient de vilains lézards-aliens-nazis. Et puis ces formidables brushings méritent récompense...
Spoiler:
3 - Ally McBeal 4 - How I met your motherparce que même si c'est pompé sur Friends, ça dépasse l'original. Parce que j'aime le romantisme brut de Marshall & Lily. Parce que Barney Stinson ! 5 - Malcolm in the middletrès drôle et pourtant étrangement réaliste, pour tous ceux qui ont grandi dans une famille nombreuse 6 - Famela série issue du film. Parce que j'en ai passé, du temps, à rêver devant les aventures de Leroy, Coco, Bruno et Doris, et parce que le générique est cultissime
Spoiler:
7 - Sex and the City 8 - Friends 9 - Full House (La Fête à la maison)rien d'exceptionnel mais j'adore, c'est comme ça. 10 - Six feet under
Ca ne comptera pas, mais juste pour le plaisir de les citer, pas loin derrière mais hors top 10, il y avait aussi: Dream on, Buffy, Magnum, Daria, CSI Las Vegas, ...
Cachou Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
Voici le mien (retirer les séries anglaises de mon top 10 originel, ça le troue beaucoup, mais ça permet à de nouvelles séries d'apparaître tiens!):
1. Gilmore Girls 2. Friends 3. Firefly (Whedon Power Part One) 4. Medium 5. Une Nounou d'Enfer 6. Buffy (Whedon Power Part Two) 7. Lost (si si toujours maintenant, surtout que j'ai adoré la saison 4) 8. Dharma & Greg 9. Angela 10. Ally McBeal
Je tiens à dire que je n'ai vu que 4 épisode de How I Met Your Mother (mais où trouver les épisodes anglais sous-titrés français??????????) mais que je l'adore énormément.
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
Friends : parce que, c’est la série de mon adolescence, celle dont j’ai été une fan hystérique, celle qui m’a tout appris en anglais, sur New York, sur des tas de situations de la vie quotidienne… (je ne compte pas le nombre de fois où j’ai dit à mon entourage : « c’est comme dans tel épisode de Friends !... »)
Angela, 15 ans : cette série n’a duré qu’une saison, mais quelle saison ! Les affres de l’adolescence y sont décrites de la façon la plus subtile et réaliste qu’il soit.
Dead like me : Là encore, une série de très grande qualité qui a trop vite quitté les écrans…
Malcolm : cette série est un délire complet, j’adore. Et pas toujours politiquement correcte, ce qui est très appréciable.
Dr House : pour le grand Hugh Laurie, et la qualité des dialogues.
How I met your mother : la série a baissé en qualité, mais les 3 premières saisons sont mythiques. Barney, bien sûr, et l’originalité du format (flashbacks, etc.)
The big bang theory : un humour dévastateur, et le délicieux Sheldon.
Buffy contre les vampires : un fort moment de l’adolescence là aussi.
24 : pour le rythme trépidant.
Sex and the city : une série on ne peut plus éloignée de moi et qui pourtant m’a toujours énormément plu par sa légèreté et son humour
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
1-Dawson 2-Friends 3-Sex and the City 4-Desperate Housewives 5-Will & Grâce 6- New Yok Unité Spécial 7-New York Police criminelle 8-Les Experts Las Vegas 9-Melrose Place 10-Newport Beach
Voilou....
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
1 - CSI (les trois) 2 - NCIS 3 - Sex and The City 4 - Dr House 5 - Medium 6 - Code Quantum (c'est pas tout jeune ) 7 - Le Caméléon 8 - Bones 9 - Alias (mal placé à cause de 2 dernières saisons) 10 - Friends
Mais étant une grande fan de séries US, c'est difficile de s'arrêter à 10 !
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
Bon pour moi ça va pas être très compliqué... Je reste fidèle à mes valeurs sures et ce qui a bercé mon adolescence et mon début de vie d'adulte...
1 - Friends 2 - Sex and the city 3 - Gilmore Girls 4 - Buffy contre les vampires 5 - Angel 6 - X-Files 7 - Twin Peaks 8 - Ally Mc Beal
Juste un top 8 pour moi. Je connais ces séries par cœur, je ne me lasse pas une seule seconde de les voir et les revoir.
Sinon pèle mêle mais pas dans mon top parce que je les suis avec plaisir au rythme des diffusions télés mais que je n'ai pas forcément envie de plus (notamment les séries policières, là), parce que je les découvre, parce que je n'ai vu que quelques épisodes jusqu'à présent et que je ne peux pas dire que ces séries seront un jour aussi cultes pour moi que les 8 du dessus :
> How I met your mother, The Big Bang Théory, Battlestar Galactica, Firefly, Veronica Mars, Desperate Housewives, Docteur House, Esprits Criminels, Les Experts Las Vegas, FBI portés disparus, NCIS...
Il y en a aussi que j'aimerais bien revoir comme le Caméléon, Angela 15 ans, Felicity... Ça se fera, j'espère.
Voilà.
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
1. Dawson: amour pour la vie, j'y peux rien!! 2. Cold Case: parce que Scotty, et des scénarios impressionnants, un boulot exceptionnel, la perfection!! 3. Friends: parce que c'est pour moi la série la plus drôle du monde 4. Buffy: parce que Joss!!! 5. Gilmore Girls: parce que les meilleurs dialogues et persos de l'histoire! 6. CSI Las Vegas: les seuls, les uniques, Grissooooom!! 7. NY Unité Spéciale: hyper bien faite, malheureusement très mal diffusée 8. Urgences: parce que c'est Urgences quoi!! 9. Le monde de Joan: deux saisons, une première absolument parfaite... 10. SATC: parce que Manolo!!!
et aussi Malcolm, l'Equipée du Pony Express, Dr Quinn, How I met your mother... Globalement, peu de nouvelles séries entre ne serait ce que dans mon top 20 en y réfléchissant!!!
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
Arf encore un sondage pas facile à rajouter dans la liste des sondages pas faciles
1. Gilmore Girls : pour Rory, Lorelai, Luke et Jess et tous les personnages secondaires complétement délirants 2. Dr House : mais pourquoi est-il aussi méchant ? 3. Ally McBeal : enfin les 4 premières saisons parce que la dernière ( à part Josh ) 4. Friends : Ross, Joey et les autres vous me manquez 5. Les 4400 : dommage pour la pseudo fin 6. Monk : c'est un don et une malédiction 7.Buffy : Girls power ( et puis Spike et Angel aussi ) 8. Urgences : ici aussi les dernières saisons c'étaient plus trop ça. 9. Angela 15 ans : trop courte ! 10. Grey's anatomy : même si Meredith commence à me gonfler 10.
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
1 - Friends : parce que c'est la série la plus drôle du monde, parce que c'est la toute première que j'ai suivie et parce que j'aime Chandler Bing !
2 - Desperate housewives : j'adore l'ambiance de cette série, tour à tour drôle, émouvante, triste, dramatique... Et les actrices sont formidables !
3 - Urgences une institution chez moi !
4 - Grey's anatomy : j'ai hésité à la mettre en troisième place, car même si je lui reconnais de nombreuses faiblesses, je l'adore !
5 - Lost : même si j'ai parfois du mal à tout comprendre, jamais une série ne m'a autant intriguée !
6 - Ma sorcière bien-aimée : la série qui a marqué mon enfance ! Je la revois toujours avec beaucoup de plaisir.
7 - The big bang theory : même si je ne l'ai découverte que très récemment, je suis déjà complètement fan !
8 - Lois et Clark : la série phare de mes années collège, j'étais raide dingue de Dean Cain !^^
9 - Prison break : même si les deux dernières saisons ne sont pas très bonnes, je me devais de placer cette série dans mon top 10 ne serais-ce que pour la première saison qui m'a tellement tenue en haleine !
10 - Une nounou d'enfer : rien que pour Niles, elle aurait sa place dans mon top !
J'aurais également pu mettre Dr Quinn, Ally McBeal ou encore Dawson, mais plus de place !^^
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Je ne garde que les 10 premières que tu as citées, alors ? Et exactement dans cet ordre ?
Oui, et je suis bien contente d'avoir voté la première parce qu'en voyant les listes des autres je dis "Oh ! oui ! celle-la ! et celle-la " et je n'aurais plus pu choisir !!
Emjy Angel of Temptation
Mon top 1- Buffy the Vampire Slayer (pour son originalité, son inventivité narrative, sa mythologie, ses dialogues et ses personnages inoubliables et parce que c'est Joss ) 2- Angel (pour exactement les mêmes raisons et parce que pour moi ces 2 séries sont indissociables) 3- Gilmore Girls (pour Lorelai & Rory, Stars Hollow, Jess et tous les autres personnages, ses dialogues croustillants, la drôlerie et la fantaisie de l'ensemble - c'est vraiment ma série doudou^^) 4- Firefly (parce que c'est Joss et qu'il a su me faire aimer une série de SF^^) 5- Friends (pour ses personnages attachants et détonnants - en particulier Chandler , l'énergie qui se dégage de la série) 6- Veronica Mars (parce que je suis très admirative du travail de Rob Thomas - j'aime les intrigues de la série, ses personnages complexes, ses retournements de situations, la qualité de la photo et aussi Logan/Veronica ) 7- Six Feet Under (parce que c'est une série qui ne ressemble à aucune autre et qu'elle donne une autre dimension au mot drame) 8- Dead Like me (pour son formidable cynisme, son côté légèrement philosophique et ses personnages attachants) 9- How I met your mother (pour ses dialogues et son mode narratif original et décalé mais aussi, et surtout, pour Barneeeeeeeeeeeey ) 10- Alias (parce que c'est une formidable série d'espionage - je ne la mets pas plus haut car même si j'ai trouvé les 2 premières saisons géniales, j'ai été très déçue par les 2 dernières ...)
Je commencerai à poster les résultats des votes dès ce soir
Buttercup Ready for a strike!
Oh, le chouette sujet ! Je me suis remuée les méninges et voilà ce que ça donne :
1- The Office : la première saison n'est pas la plus intéressante (et elle ne compte que 6 épisodes), il ne faut donc pas s'y arrêter, il s'agit plus ou moins d'un copié-collé de la version UK (autant regarder celle-ci alors !) mais à partir de la saison 2, la série a vraiment trouvé son ton et son identité et depuis, c'est un régal !
2 - Freaks and Geeks : une série pour ados intelligente et qui n'a pas eu le succès mérité, du coup, elle était finie au bout de 18 épisodes...
3 - Ally McBeal : pour son humour, son ambiance, ses chansons et son héroïne complètement déjantée !
4 - Sex and The City : tout pareil qu'Ally McBeal (quoique Carrie avait un petit côté bourgeois parfois agaçant) + New-York City !
5 - That 70's Show : série culte de mon adolescence, j'adore TOUS les personnages (ce qui est rare !) et l'ambiance 70's, je n'en parle même pas...
6 - Weeds : je n'ai vu que les 2 premières saisons mais c'est suffisant pour l'inclure !
7 - Medium : j'aime ce mélange de situations "surnaturelles" et de vie de famille.
8 - Friends : parce que ne pas mettre Friends dans mon top ne serait pas logique...
9 - Malcom in The Middle : j'adore cette famille !
10 - Ugly Betty : parfait pour se détendre et l'héroïne m'est sympathique !
Je suis tentée de rajouter Hartley, coeurs à vif en bonus (la série est australienne...)
Resmiranda a écrit:
10. Grey's anatomy : même si Meredith commence à me gonfler
C'est à cause d'elle que je ne regarde plus la série et que je ne l'ai pas inclus dans mon top ! C'est fou quand même qu'une héroïne puisse être aussi antipathique...
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
J'aime beaucoup les séries américaines également. Ce n'est pas facile facile de faire un classement.
Mon top 3 est sûr à 100% : 1) Buffy. Une des premières séries que j'ai suivie jusqu'au bout. J'adore l'univers de Joss Whedon. J'aime le girl power de la série ! Je suis accro aux dialogues très drôles et à l'humour postmoderne !
2) Six Feet Under. Je la redécouvre depuis quelques semaines. J'aime beaucoup. Le ton est original. Les histoires de famille un peu dérangeante mais tellement vraie. Une série qui évite les clichés sur la famille et qui nous pousse à nous poser des questions sur la mort. Le final est génial et je pense que c'est une des meilleures fins pour une série !!!
3) Friends. Que de fous rire ! Les héros sont tellement attachants. Les situations sont tellement drôles.
Pour la suite j'en suis moins sûr mais je garde ce classement pour le vote :
4) Lost. Pour le mystère de la série. Mais que ce passe t-il sur cette île ?!
5) Malcom in the middle. Pour la famille déjantée et pour Duwee !
6) Angel. Joss Whedon est trop fort.
7) Desperate housewives. Pour les premières saisons (la 5e me déçoit beaucoup), pour les dialogues et les fous rire.
8) Sex and the city. Pour Miranda et Charlotte !
9) Wasteland. Une série pas très connue du scénariste de Dawson. 10 ) HerculeJuste pour rire un peu. J'adorais cette série quand j'étais petit et je l'attendais avec impatience le samedi après midi ! Je faisais la tête quand il y avait un match de foot à la place.
Pour Meredith je suis d'accord avec vous... Je vais d'ailleurs ouvrir un topic sur les têtes à claques dans les séries ! J'ai lu un article très drôle qui répertorie les héros de série que tout le monde déteste.
Dernière édition par Mr Damien Tilney le Dim 01 Fév 2009, 13:20, édité 1 fois
Emjy Angel of Temptation
Pour Meredith je suis d'accord avec vous... Je vais d'ailleurs ouvrir un topic sur les têtes à claques dans les séries ! J'ai lu un article très drôle qui répertorie les héros de série que tout le monde déteste.
Excellent sujet de topic J'ai moi aussi lu cet article et je l'ai trouvé très drôle ... et aussi tellement vrai^^