Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Sondage spécial séries américaines | |
|
+33Angealyn Miss Scotland MeganEdward Anavrin Copetan cat47 manue Little bird peteandco althea archi MarianneJustineBrandon mimidd nathy's Eirian Mr Damien Tilney Buttercup anne shirley Resmiranda Galy Séverine L_Alex willow Vethalyn Doddy Cachou Liewen rosetyler clinchamps Bonnie Nora26 JanetWeiss Emjy 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Sondage spécial séries américaines Mar 3 Fév 2009 - 12:13 | |
| J'ai édité mon premier post avec les scores N'hésitez pas à les commenter. Ils sont assez différents de ceux enregistrés pour le sondage des séries anglo-saxonnes ... |
| | | manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Sondage spécial séries américaines Mer 4 Fév 2009 - 20:18 | |
| C'est pas simple, mais voilà : 1- La caravane de l’étrangeUne série envoûtante, très soignée, bien dirigée, un casting impeccable (mention spéciale à Clancy Brown qui est tout simplement terrifiant). Et puis deux thèmes, assez peu utilisés à la TV : la grande dépression et le monde des forains. 2- Twin peaksOvni inclassable, réalisé par un illuminé. Un univers trouble, pervers et parfois drôle. 3- DeadwoodSérie très surprenante, âpre, violente et réaliste. 4- Des agents très spéciauxAh nostalgie quand tu nous tiens. Parodie de James Bond à la sauce kitchouille, remplie de gadgets idiots (du genre esquimaux glacés explosifs ). 5- Star Trek : Deep space nineMeilleur spin-off de la franchise Star Trek. Sombre et loin du manichéisme habituel des séries tv. 6- Dead Like meUne histoire originale, une l'atmosphère légère, des personnages attachants, et puis c’est drôle. 7- That 70’s showComplètement loufoque et déjantée. 8- Les mystères de l’ouestAh nostalgie quand tu nous tiens N° 2, mais version Western. 9- MonkRésoudre des affaires criminelles avec un détective hypocondriaque n’est pas simple, mais c’est vraiment drôle. 10- Docteur HousePour Hugh Laurie, génialissime. Sans lui, je pense que ça vaudrait pas tripette. |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Sondage spécial séries américaines Mer 4 Fév 2009 - 20:32 | |
| Bon allez, je vote maintenant, avant d'oublier ^^
1 : Friends , parce que j'ai autant rit que pleuré avec cette série et que 10 ans après quand je tombe sur un épisode j'aime toujours autant ! 2 : Ally McBeal , mêmes raisons ! 3 : Sex & the city 4 : Gilmore Girls 5 : Dr House 6 : Six feet under 7 : Grey's anatomy 8 : Malcolm 9 : Dawson 10 : Gossip Girl
C'est fait, j'espère que je n'aurais pas de regrets ! Il n'y a que pour les deux premiers que je soit sure de l'ordre... |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Sondage spécial séries américaines Mer 4 Fév 2009 - 21:28 | |
| - peteandco a écrit:
- J'aurai bien voulu mettre the Tudors aussi, mais je croie que c'est une serie anglaise ... ( mais je ne suis pas sure!)
The Tudors est un coproduction. Je crois qu'elle est diffusée aux US avant de l'être en Angleterre, j'aurais donc tendance à l'assimiler à une série américaine, au même titre que Rome, par exemple. Pour ce classement, j'ai dû m'arracher les cheveux et mon top ten aurait bien voulu être un top 20... 1) The West Wing 2) Urgences 3) Band of Brothers 4) Carnivàle (La caravane de l'étrange) 5) Profit 6) Six Feet Under 7) Life 8) Damages 9) Alias 10) Friends J'ai dû laisser de côté Dexter, Desperate Housewives, Dead like me, Rome, Firefly, Oz et Dr House, ce qui me chagrine fort. _________________ |
| | | Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Sondage spécial séries américaines Mer 4 Fév 2009 - 23:33 | |
| C'est maintenant que je m'aperçois que je n'ai pas vu tant de séries américaines que ça, mais bon, quand même suffisamment pour établir un top 10 1) Everwood 2) Veronica Mars 3) Quantum Leap (Code Quantum) 4) The Pretender (Le Caméléon) 5) Cold Case 6) MacGyver 7) Life 8) CSI: NY 9) Without a Trace (FBI: Portés Disparus) 10) CSI |
| | | Anavrin Préceptrice
Nombre de messages : 48 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Sondage spécial séries américaines Jeu 5 Fév 2009 - 23:43 | |
| 1- Scrubs 2- Dr House 3- Heroes 4- CSI Las Vegas 5- Desperate Housewives 6- How I met your mother 7- Gilmore Girls 8- Esprits Criminels 9- Cold Case 10- Sex & the City N'ai pas pu citer Pushing Daisies, Ally McBeal, Damages etc ... |
| | | peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Sondage spécial séries américaines Jeu 5 Fév 2009 - 23:47 | |
| je l'avais oublié How I met your mother.
je le vois pas souvent mais j'aime beaucoup .... |
| | | MeganEdward Ready for a strike!
Nombre de messages : 1254 Age : 29 Localisation : In the clearing with my husband Edward... Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Sondage spécial séries américaines Ven 6 Fév 2009 - 11:27 | |
| Super ce topic ! Voici ma contribution : 1_Dexter :Une série vraiment géniale, qui nous tient en haleine jusqu'au bout ! Quand on voit la première saison et qu'on a adoré, on se demande ce qu'ils pourraient raconter dans les prochaines et on est étonné du résultat qui est toujours au top ! Pour moi, c'est la série la plus géniale ! 2_Friends : J'adore ! J'ai hésité avec Dr House, mais finalement, j'ai mis Friends parce que c'est vraiment une série qu'on prend plaisir à regarder quand on est un peu déprimé ou même en famille et ça me rappel aussi les fous rires qu'on a avec mon ami ! Elle nous redonnes tout de suite le sourire ! 3_Dr House : Parce que Hugh Laurie est vraiment génial ! Tantôt il nous charme, tantôt il est tellement odieux qu'on a envie de le tuer ! Mais le jeu de cet acteur est tellement surprenant qu'on reste accroché au personnage même dans ses moments les plus odieux ! 4_Desperate Housewives : J'ai vraiment accroché à cette série ! Les personnages sont vraiment attachants, le village est vraiment jolie ! Comme MJB, j'ai beaucoup moins aimé la saison 2, voilà pourquoi elle n'est que 4° dans mon top 10 ! 5_Lost : J'ai beaucoup aimé la saison 1 et j'ai étais assez déçu des saison suivantes ! Surtout les deux dernières ! Là aussi, les personnages sont attachants, mais ça devient beaucoup trop compliqué ! J'aime aussi, beauoucp quand Ziva se trompe dans les expressions ! 6_NCIS : J'ai littéralement accroché à cette série et aux personnages ! Les répliques de Dinozzo sont vraiment excellentes et les piques que Ziva et lui s'envoient sont tout aussi marrantes ! J'aime beaucoup aussi quand Ziva se trompe dans les expressions ! 7_Moonlight : Dommage ! J'aimais bien cette série ! 8_Bones : C'est sympa ! Les deux héros sont marrants ! 9_Les Mystères de l'Ouest : Parce que ça me rappel mon enfance quand je le regardais avec mon père ! 10_Médium : Parce que j'aime beaucoup la famille de l'héroïne et que, malgré l'atmosphère de cette série, il y a néanmoins des passages drôle ! |
| | | Miss Scotland Ready for a strike!
| Sujet: Re: Sondage spécial séries américaines Ven 6 Fév 2009 - 16:31 | |
| J'ai enfin réussi à concocter un Top 10 mais en réalité il m'aurait fallu un Top 30! 1/ Cold Case Pour les histoires passionnantes, une superbe musique et un casting formidable (bon j'avoue, j'ai eu un coup de coeur pour Scotty! ) 2/ Six Feet Under Parce que la famille Fisher est à la fois attachante et déjantée mais tellement vraie! 3/ Band of Brothers Une magnifique série qui nous plonge au coeur de l'horreur et de l'absurdité de la Seconde Guerre Mondiale! 4/ Alias Une série d'espionnage diaboliquement efficace! 5/ Battlestar Galactica Pour moi, il n'y a pas mieux en matière de Science-Fiction! 6/ Rome Une magnifique reconstitution de la Rome Antique, des intrigues passionnantes et un gros faible pour Titus Pullo! 7/ Deadwood Parce que j'adore le personnage de Al Swearengen! 8/ Veronica Mars Pour son héroïne pétillante et intelligente! 9/ Buffy Pour son univers passionnant, son humour décapant et le Girl Power! 10/ Dr Quinn Nostalgie quand tu nous tiens! J'ai dû laisser de côté à contrecoeur: Urgences, The Tudors, Dexter, Dr House, Dawson, Code Quantum et bien d'autres encore.... |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Sondage spécial séries américaines Sam 7 Fév 2009 - 13:34 | |
| Aller j'arrête de tourner autour du pot et je me lance, sinon je vais encore changerd'avis je ne sais combien de fois 10) Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Supermanpar sentimentalisme pur et simple! Parce que cette série a bercé une bonne partie de mon adolescence 9) True CallingJe trouvais l'idée de base excellente, et la façon de développé le sujet intéressante, dommage qu'elle ait été supprimée de façon aussi abrupte J'aurais bien aimé en savoir plus! 8) AliasDécouverte relativement récente, mais je suis totalement emballée Et puis Vaughn 7) Les 4400J'adore, tout simplement, j'étais totalement suspendue à chaque saison! et puis ce générique 6) Angela 15 ansÀ mes yeux, la meilleure série sur les adolescents! Géniallisime, malheureusement trop courte! Et Jordan Catalano 5) LostLittéralement en suspens au moindre épisode, et puis parce que dès qu'on arrive à avoir une certitude sur les évènements, tout est chamboulé! Ceci dit, ils ont intérêt à nous pondre une bonne fin, sinon ils ruinent toute la série!!! 4) UrgencesJe sais pas pourquoi, mais j'adore.... Parce que Dr Ross parce que Dr Carter , parce que Dr Greene , parce que Carol et Dou ...... 3) Gilmore GirlsPour l'humour, pour les dialogues, pour Stars Hollow, pour Lorelaï, pour les références à tout va, pour une héroïne qui nous ressemble.... 2) FriendsPour Chandler, pour l'humour décapant (minimum un fou rire garanti par épisode), pour ces amis qu'on voudrait avoir. Parce que c'est la première série dont j'ai fait la collection, parce que c'est la première série que j'ai regarder en VO... Parce que c'est Friends 1) Buffy the vampire slayer Pour le génie de Joss Whedon, pour l'humour décapant, pour les personnages géniaux, pour l'héroïne petite blonde et d'apparence fragile qui fait fuir les vilains monstres de nos cauchemars d'enfants, pour les différents niveaux d'interprétation, pour les épisodes spéciaux et bien plus encore! Quelques séries dans ma liste, mais qui ne sont pas entrées dans mon top 10: Ally McBeal, How I met your mother, Ma sorcière bien aimée, Dark Angel, Angel, Moonlight... Sans compter toutes celle que j'ai oubliées et celles qu'il me reste encore à découvrir |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| | | | rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Sondage spécial séries américaines Sam 7 Fév 2009 - 19:08 | |
| Tru calling n'est pas la série du siècle mais c'était pas mal. Les épisodes étaient un peu répétitif mais la deuxième saison avec le personnage de Jason Priestley amenait une ambiguité très intéressante mais hélas il n' y a pas de fin dommage. |
| | | archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Sondage spécial séries américaines Sam 7 Fév 2009 - 19:32 | |
| Après mûres réflexions, voici mon classement: 1- X files (parce que c'est ma série culte depuis toujours...) 2- House MD (pour les répliques cinglantes et le swoon de Hugh) 3- Battlestar Gallactica (découverte plus que récente mais je suis totallement addict... ) 4- Dexter (pour son coté hors du commun et son jeu d'acteur très fun) 5- Malcolm (parce que cette famille loufoque me suis depuis un bail...) 6- Dead like me (découverte récente aussi mais à chaque épisode je me bidonne...) 7- Damages (rien que pour Glen Close, totallement magistrale!) 8- Will & Grace (que dire sinon "Will ") 9- Bones (j'aime bien Booth bizarrement ) 10- V, les visiteurs (parce que cette série a été une révélation pour tout, décor, costumes, coiffures... et puis j'ai une passion pour les souris blanche moi aussi ) et hors classement parce qu'il ne peut y en avoir que 10... CSI, Friends, Desperate Housewives, Grey's anatomy..... je suis une grande fan de série donc tout choix sera forcément restreint! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Sondage spécial séries américaines Sam 7 Fév 2009 - 19:40 | |
| - archi a écrit:
8- Will & Grace (que dire sinon "Will ") Au fait, tu sais que John Barrowman avait postulé pour le rôle de Will, et qu'il n'avait pas été retenu car il ne faisait pas assez gay ? Ca lui est resté en travers de la gorge A part çà, je suis toujours en train de réfléchir à mon classement. C'est vraiment pas facile _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Sondage spécial séries américaines Sam 7 Fév 2009 - 19:40 | |
| Cool moi aussi xfiles est ma série préférée loin devant, d'ailleurs en ce moment je me fait l'intégrale. Et v les visiteurs aussi m'a bien marquée |
| | | archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Sondage spécial séries américaines Sam 7 Fév 2009 - 20:02 | |
| @ Mimidd, je ne savais pas!! mais c'est plutôt drole comme annecdote |
| | | Aliénor Extensive reading
| Sujet: Re: Sondage spécial séries américaines Dim 8 Fév 2009 - 1:37 | |
| |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Sondage spécial séries américaines Dim 8 Fév 2009 - 23:21 | |
| Comme je l'ai dit plus haut, The Tudors est une coproduction (américano-canado-anglaise). Considérant qu'elle est diffusée aux US avant de l'être en Angleterre, il me semble qu'elle peut être assimilée à une série américaine. Je laisse à Emjy le soin de trancher, cependant. _________________ |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Sondage spécial séries américaines Ven 13 Fév 2009 - 13:32 | |
| Voici enfin mon top 10, çà n'a pas été facile, parce qu'en fait, je suis plus fan des séries anglaises que des séries américaines. J'aime bien les séries américaines, mais je suis rarement addict au point de suivre les diffusions en live ou presque, ou d'acheter les coffrets dvd (mon porte monnaie n'apprécierait beaucoup je pense). Bref, je me contente souvent de suivre les diffusions (et rediffusions) sur les chaînes françaises, même quand les épisodes sont dans le désordre, censurés partiellement voire complètement M'enfin bon, tout le monde s'en fiche , voici mon classement : 1°- Band of brothers : parce que pour moi c'est Ze série . Malgré ma mémoire de poisson rouge, je me souviens parfaitement de sa diffusion sur TF1 France 2, du visionnage en famille (ce qui est rare, car on a tous des goûts différents ), de la programmation du magnétoscope car au milieu de la diffusion, on a dû partir en vacances (quelle plaie ), et on ne voulait pas en perdre une miette. C'est aussi le premier coffret dvd de plus de 50 € que je me suis achetée . Bref, j'adore BoB, pour ... tout : le thème, les intrigues, la musique, la réalisation, les personnages, les acteurs (dont beaucoup sont lambtoniens d'ailleurs) 2°- Psych (Enquêteur malgré lui) : Après 3 saisons, je rigole toujours autant à chaque épisode. Et j'adore tous les personnages (en particulier Henry et Lassie) 3°- Dr House : deux mots : Hugh Laurie 4°- John Doe : J'y ai découvert Dominic Purcell et Coldplay . Encore une excellente série arrêtée en cours de route faute d'audience . Et elle n'est même pas sortie en dvd . 5°- CSI (Les Experts Las Vegas) : parce que ... heu... je sais pas . Pour Grissom, pour la bo, pour les enquêtes 6°- How I met Barney your mother. J'avais adoré les premières saisons, je trouve que la suite est un peu inégale, mais c'est une série que je suis toujours avec plaisir 7°- Lost : parce que çà fait 5 ans que cette série me tient en haleine. Et pis parce que Ben et Desmond 8°- Malcolm in the middle : hilarant ! 9°- CSI : NY (Les experts Manhattan) : pareil que pour CSI 10°- The Pretender (Le Caméléon) : c'est la série de mon adolescence, je ne ratais aucune diffusion et rediffusion. Dommage que la série se termine en queue de poisson mystico mystique. _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Ven 13 Fév 2009 - 20:55, édité 1 fois |
| | | peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Sondage spécial séries américaines Ven 13 Fév 2009 - 20:20 | |
| |
| | | rosetyler Ready for a strike!
| Sujet: Re: Sondage spécial séries américaines Ven 13 Fév 2009 - 20:37 | |
| Pour Band of brothers, je me souviens parfaitement de sa diffusion, cette série m'a marquée et je suis sur que c'était sur france 2 qu'elle a été diffusé par sur TF1; c'est un détail mais je ne voulais pas laisser le mérite à Tf1 |
| Sujet: Re: Sondage spécial séries américaines Ven 13 Fév 2009 - 20:46 | |
| Cà m'apprendra à me relire . Je n'avais même pas vu que j'avais cité un nom de chaîne, c'est effectivement FRANCE 2 et pas TF1. Merci d'avoir rectifié, c'est un détail qui a toute son importance ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Sondage spécial séries américaines Sam 14 Fév 2009 - 0:16 | |
| Et c'est là que je me rends compte que j'ai un vrai problème avec les séries américaines. C'est à peu près tout ce que je regardais quand j'étais ado (enfin grande ado, dans le genre 20 ans quoi) et là je suis à peine capable d'en citer 5 qui m'aient réellement marquée. Le problème ? Contrairement aux anglais, les américains ne savent pas s'arrêter à temps et usent le filon jusqu'au trognon. Du coup, alors que j'ai suivi le début de nombreuses séries avec une totale avidité, je me suis retrouvée à bailler à la fin de ces mêmes séries, faute d'inspiration et de renouvellement des scénaristes. Sont ainsi tombées sur le champ de bataille : X-files (et pourtant ma maman m'enregistrait tous les épisodes et je les regardais le samedi soir quand je rentrais), Ally McBeal (totalement accro aux 2 premières saisons, déçue par la 3ème, lessivée par les suivantes), Urgences, Desperate Housewives, Beverly Hills (bon là j'étais vraiment ado )... Deuxième gros problème, ben j'accroche pas trop aux séries américaines. Jamais rien compris à l'enthousiasme démesuré pour Friends, jamais accroché à Docteur House, et jamais aimé les séries avec des légistes, experts, psys, juristes, blablabla... Après cet écrémage, ne me reste donc, en grattant les fonds de tiroir, que 5 séries : 1. Six feet underLa seule série américaine dont j'ai toute la collection Parce qu'une histoire de croque morts, forcément c'était fait pour moi et parce que j'ai adoré suivre les Fishers, même si les saisons sont inégales et qu'il était grand temps que la série s'arrête (Nate commençait quand même sérieusement à m'énerver) 2.Sex and the cityLa seule série américaine dont je ne me lasse pas et dont je peux regarder les épisodes encore et encore à leur xième rediffusion sur M6 3.Ugly BettyLa seule série américaine actuelle que je suive. C'est tellement kitsch, gonflé et gnangnan que j'adore (c'est le syndrôme John Barrowman). Et puis il y a Freddy Rodriguez (Rico de 6 feet under) et je l'adore ! 4.Twin PeaksParce que c'est David Lynch, parce que c'est incompréhensible, parce que c'est culte et parce que c'est Kyle McLachlan 5.Buffy contre les vampiresTypiquement une série que j'ai suivie du coin de l'oeil dans ses dernières saisons (Dawn Tara Riley ) mais pour les 3 premières saisons absolument géniales, pour Spike et pour Oz (ben voui, moi z'étais amoureuse de Oz ), je ne pouvais tout de même pas la balayer totalement Et voilà. Bon par contre je vous préviens, si on part sur les séries anglaises, là c'est autre chose |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Sondage spécial séries américaines Sam 14 Fév 2009 - 9:35 | |
| Merci pour vos votes Il m'en reste beaucoup à compabiliser, je le ferai ce week end. |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Sondage spécial séries américaines Mar 17 Fév 2009 - 11:32 | |
| OMG Mimidd je n'avais pas vu que tu avais mis Psych dans ton top 10!!! j'adore cette série elle est hilarante, et totalement sous estimée à mon sens!! c'était un de mes petits plaisirs du dimanche malgré la VF!! et puis BoB je l'avais classé dans les mini séries en fait, d'où son absence dans mon top... *blonde* |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage spécial séries américaines | |
| |
| | | | Sondage spécial séries américaines | |
|