| Les nombreux mondes de Jane Austen | |
|
+14iLLy Pop kary Loca L_Alex emmaD Nelly8 Emjy pouchkinet Mr Damien Tilney Félicité clinchamps Little bird lady Clare Camille Mc Avoy 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Les nombreux mondes de Jane Austen Lun 2 Fév 2009 - 12:38 | |
| http://www.moutons-electriques.fr/livre.php?p=intro&n=72Bon j'avoue que c'est très light, car tout ce que je sais pour l'instant c'est que la Maison d'édition " Les moutons électriques" dont j'ignorai encore l'existence il y a moins d'une heure sortira dans quelques mois ce que je pense être une biographie de Jane Austen. J'ouvre un topic pour que nous y publions les news que nous aurons et nos avis futurs!
Dernière édition par Camille Mc Avoy le Mer 28 Oct 2009 - 20:42, édité 1 fois |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen Lun 2 Fév 2009 - 13:34 | |
| Suite à ton post, Camille, j'ai fait quelques recherches et voilà ce que j'ai pu glaner de ci de là : - le livre sort en octobre 2009 - ce sera un livre, non pas sur elle, mais sur son univers, ses personnages (le principe des livres de cette maison d'édition est en effet de reprendre un personnage de fiction et de le faire évoluer dans une biographie fictive-du moins c'est ce que j'ai compris-). On peut trouver notamment, "Les Nombreuses vies d'Arsène Lupin", "Les Nombreuses vies de Dracula"... Est annoncé aussi pour novembre "Les Nombreuses vies de Harry Potter". source : www.captainbooks.blogspot.com |
|
| |
Little bird Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen Lun 2 Fév 2009 - 13:53 | |
| Merci Camille pour l'info et Lady Clare pour les détails Je ne connais pas du tout cette maison d'édition ! Le principe est intéressant, mais on peut supposer qu'ils vont se baser sur Pride and Prejudice non? |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen Lun 2 Fév 2009 - 14:02 | |
| Merci Lady Clare. Peut être que ce sera dans l'esprit des Stephanie Barron alors... |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen Lun 2 Fév 2009 - 14:53 | |
| - Little bird a écrit:
- Merci Camille pour l'info et Lady Clare pour les détails
Je ne connais pas du tout cette maison d'édition ! Le principe est intéressant, mais on peut supposer qu'ils vont se baser sur Pride and Prejudice non? Je ne sais pas trop, mais voilà ce que j'ai trouvé dans les archives d'un échange de posts sur le site que je vous ai indiqué : - Citation :
- On parlera *aussi* de Jane Austen, dans ce volume. Ecrivain et personnages mêlés: c'est également le principe de la Bibliothèque rouge, après tout... D'où ces "Nombreuses vies de Jane Austen", dont le titre ne nous paraît pas si trompeur, et puis nombreux (nombreuses) sont les fans de Jane Austen, l'approche originale de la collection devrait un peu surprendre c'est vrai mais néanmoins séduire, espérons-le...
|
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen Lun 2 Fév 2009 - 15:06 | |
| C'est encore bien mystérieux. Wait and see. |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen Dim 8 Fév 2009 - 1:22 | |
| @ Camille. Merci pour l'info. La collection a l'air très intéressante. Je me demande ce que le livre peut donner. |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen Jeu 9 Avr 2009 - 14:36 | |
| Je connais la collection, le principe c'est de traiter le personnage fictif comme une vraie personne s'inscrivant dans un contexte historique. S'agissant de Jane Austen qui a vraiment existé (non, Mr Blackadder, Jane Austen n'est pas un "gros barbu du Shropshire"), je ne sais pas quelle sera la ligne du livre. En tout état de cause, je pense ce ne sera pas un roman dans la veine de Stéphanie Barron, même s'il se peut qu'il y ait une (des?) fan-fic ; il devrait être documenté avec des photos de lieux et des reproductions de documents. Les livres de cette collection ont des couvertures glacées très bellement illustrées et dans l'esprit du personnage (art déco pour Poirot, art and craft pour Sherlock...) Voici une photo de mon étagère, pour vous donner une idée du produit fini : |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen Mar 25 Aoû 2009 - 11:17 | |
| Quelques petits détails donnés sur le site de l'éditeur : - Citation :
- Abondamment illustré par des documents d’époque, ce livre de référence présente la vie de Jane Austen et de sa famille, mais aussi la biographie croisée des principaux protagonistes de son œuvre — Elizabeth Bennet, Fitzwilliam Darcy, Anne Elliot, les sœurs Dashwood, la famille Bertram ou Emma Woodhouse : comme s’ils avaient existé, plus vrais que nature, ils sont les exemples de cette Régence virevoltante et mondaine. Avec une chronologie détaillée des politiques anglaise et française de la fin du XVIIIe s. jusqu’au milieu du XIXe s., des articles sur les classes sociales et l’étiquette, la Saison londonienne ou les villes à la mode, ainsi qu’un hommage de John Kessel aux univers de Jane Austen et de Frankenstein (prix Nebula 2008).
Ca a l'air super ! Le livre devrait coûter 28 euros et faire environ 360 pages... Il sort le 13 octobre. |
|
| |
| Sujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen Mar 25 Aoû 2009 - 15:42 | |
| |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen Mar 25 Aoû 2009 - 21:31 | |
| Merci Damien pour le lien, très tentant ce livre, je vais l'attendre avec impatience |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen Mar 29 Sep 2009 - 11:42 | |
| On en sait un peu plus sur le contenu de cet ouvrage : 1. Plumes d'essor et papier dentelle (Aspects de la Régence), par Isabelle Ballester (article) 2. Chronologie des aspects de la Régence, par Isabelle Ballester (article) 3. Le Mouron rouge, par André-François Ruaud (notule) 4. Pour une bibliographie de Jane Austen, par Isabelle Ballester (article) 5. Orgueil et Prométhée, par John Kessel (nouvelle) titre original : Pride and Prometheus ; traduit (anglais) par Suzy Borello |
|
| |
| Sujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen Mar 29 Sep 2009 - 11:50 | |
| j'avais déjà oublié ce projet, mais maintenant j'ai hâte! |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen Mar 29 Sep 2009 - 12:30 | |
| Ces titres sont assez mystérieux mais ça a l'air très intéressant, comme projet ! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen Jeu 22 Oct 2009 - 10:28 | |
| Voici la couverture : |
|
| |
| Sujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen Jeu 22 Oct 2009 - 13:19 | |
| Merci Emjy! il est donc sorti depuis le 13 octobre c'est bien ça? |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen Jeu 22 Oct 2009 - 14:35 | |
| Sur certains sites, il est marqué comme disponible depuis le 14 octobre ... |
|
| |
| Sujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen Jeu 22 Oct 2009 - 14:38 | |
| En tout cas, on peut le commander sur le site de la Fnac par exemple, je viens de vérifier... Il me paraît juste un tantinet onéreux.... |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen Jeu 22 Oct 2009 - 14:39 | |
| Moi aussi ! Il faut d'abord que je le feuillète ^^ |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen Sam 24 Oct 2009 - 20:52 | |
| si ça peut vous aider .. voilà ce que l'on peut lire à l'arrière du livre ! - Citation :
- ... chronologie détaillée des politiques anglaise et française de la fin du XVIII jusqu'au milieu du XIX siècle, des articles sur les classes sociales et l'étiquette, la Saison londonienne ou les villes à la mode..
Abondamment illustré par des documents d'époque, ce livre de référence présente la vie de Jane Autsen et de sa famille, mais aussi la biographie croisée des principaux protagonistes de son oeuvre -Elizabeth Bennet, Darcy, Anne Elliot, les soeurs Dashwood, la famille Bertram ou Emma Woodhouse : comme s'ils avaient existés, plus vrais que nature, ils sont les exemples de cette Régence virevoltante et mondaine dont Jane Austen livra les portraits à la fois caustiques et délicats. |
|
| |
| Sujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen Sam 24 Oct 2009 - 21:27 | |
| Merci L_Alex, il faut vraiment que je vois ce livre!!! |
|
| |
Loca Riche célibataire
Nombre de messages : 115 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen Sam 24 Oct 2009 - 22:17 | |
| Merci L_Alex !! Je suis moi aussi de plus en plus curieuse de voir ce livre ... |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen Dim 25 Oct 2009 - 8:09 | |
| je pense commencer pendant ces vacances, je vous donnerais plus de détails ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen Dim 25 Oct 2009 - 17:37 | |
| @ L_Alex. Tu l'as commandé sur internet ou on peut le trouver facilement à la Fnac ou à Gibert ? Ce livre m'intéresse beaucoup. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen | |
| |
|
| |
| Les nombreux mondes de Jane Austen | |
|