Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les nombreux mondes de Jane Austen

Aller en bas 
+14
iLLy Pop
kary
Loca
L_Alex
emmaD
Nelly8
Emjy
pouchkinet
Mr Damien Tilney
Félicité
clinchamps
Little bird
lady Clare
Camille Mc Avoy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen   Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 17:43

Je l'ai cherché à Lyon et on ne le trouve nulle part en librairie en tous casLes nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen   Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 18:00

Mr Damien Tilney a écrit:
@ L_Alex. Tu l'as commandé sur internet ou on peut le trouver facilement à la Fnac ou à Gibert ? Ce livre m'intéresse beaucoup.

je l'ai trouvé chez moi à la petite librairie du centre ville (heu en même temps y en a qu'une !). Ma tante me l'avait mis de côté car il n'y avait qu'un exemplaire !
Revenir en haut Aller en bas
Loca
Riche célibataire
Loca


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2009

Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen   Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 19:14

En fait le livre s'appelle Les nombreux mondes de Jane Austen non ?
Je l'ai trouvé sur la fnac.com : Arrow
et amazon.fr : Arrow


Dernière édition par Loca le Dim 25 Oct 2009 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://locadreamin.skyrock.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen   Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 19:18

Merci L_Alex et Camille. Je vais le chercher sur Paris, et si je ne le trouve pas et bien je le commanderai. Il a l'air très bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen   Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 14:08

Je viens d'appeller la maison d'édition qui est lyonnaise (Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Herz) pour leur dire que je ne trouvais pas le livre en boutique, et en fait il semble que la date officielle de sortie soit demain, donc le 27 Octobre. Il devrait être dans les librairies lyonnaises, je pense qu'on pourra le trouver facilement à Paris aussi.

voilà le lien si vous voulez en savoir plus : http://www.moutons-electriques.fr/courrier.php
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen   Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 14:58

Merci pour le renseignement Camille ! Je vais donc le chercher dans la semaine avant de me rabattre sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen   Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:25

en gros j'ai eu énormément de chance de le trouver !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen   Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:29

Il est peut être arrivé dans les librairies mais pas encore en vente. Après les libraires font ce qu'ils veulent, ce n'est pas un tome inédit d'Harry Potter Very Happy

Ta tante travaille dans une librairie, c'est ça ? Peut être qu'elle te l'a mis de côté dès réception.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen   Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:31

Il y a des grandes chances car elle sait que j'aime tout ce qui traite du sujet !! Merci Tata !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen   Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 17:45

Je l'ai trouvé à la librairie Galignani, rue de Rivoli, à Paris, cet après-midi ! Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Icon_cheers Je l'ai feuilleté et il m'a l'air très riche et très instructif ! Je sens que ça va être un régal à lire ! Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen   Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 17:46

Héhé, je suis contente de t'avoir inspiré aujourd'hui Emjy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen   Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 17:47

Ouiiiiii, merci pour le tuyau Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen   Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:21

@ Emjy. Est-ce qu'il y avait plusieurs exemplaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen   Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:46

Je suis allée à la petite librairie à côté de chez moi et ils l'avaient. La libraire ne l'avait pas vu passé et elle était trés interessée, elle va même le recommander en vitrine. J'étais avec ma mère, alors le livre est resté dans la librairie, mais bientôt j'y retourne!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen   Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:46

@ Damien : Il y en avait seulement 2 quand je suis arrivée mais peut-être qu'ils en ont encore en stock ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen   Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 12:43

Bon, c'est officiel : j'adore littéralement ce bouquin ! Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Icon_cheers En fait, je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un ouvrage aussi sérieux et documenté, et en même temps si ludique.
Dans la dernière partie de l'ouvrage, on peut lire un texte d'un certain John Kessel qu'il a écrit en hommage à Jane Austen. Je l'ai trouvé particulièrement savoureux. On dirait une sorte de fanfiction. L'auteur prend le parti de montrer Mary Bennet comme une héroïne. C'est drôle de voir une jeune fille autant laissée pour compte se montrer finalement plus intéressante qu'elle ne le laissait paraître. Sa vie intérieure est très bien dépeinte. Dans ce récit, intitulé Orgueil & Prométhée, Mary Bennet rencontre lors d'un bal un certain Mr Frankenstein, un gentleman allemand mystérieux qui ne la laisse pas indifférente. L'histoire, vue comme ça, a l'air quelque peu déconcertante mais c'est ce qui la rend justement aussi fascinante. Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 846997 Le fait d'apporter des éléments fantastiques à une oeuvre telle qu' Orgueil & Préjugés me laisse d'ordinaire plutôt dubitative. Il faut dire que je n'ai pas du tout été séduite par Pride & Prejudice & Zombies Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Icon_rolleyes ...
Mais ici, le récit est un hommage respectueux et en même temps, particulièrement original et pertinent. Le style de Kessel est très bon et les personnalités de chacun des protagonistes créés par Jane Austen tout à fait respectées.
Bref, ce récit a de quoi déconcerter mais il le fait dans le bon sens du terme. Un bien curieux texte que cet Orgueil & Prométhée, donc Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Icon_razz *

Quant à la première partie, qui constitue en fait le plus gros de l'ouvrage, elle est tout aussi excellente. Il s'agit en fait d'une sorte de biographie croisée de Jane Austen. Je ne connaissais pas ce principe mais je le trouve absolument détonnant. Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Icon_biggrin Le récit de la vie de l'auteur croise celui de celle de ses personnages, aussi bien principaux que secondaires !
Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire mais il me semble que l'auteur, Isabelle Ballester, a énormément travaillé dessus ! La biographie de Jane Austen est aussi riche que passionnante. J'irais même jusqu'à dire qu'elle est meilleure (enfin, d'une manière tout à fait différente) que celle de Claire Tomalin, que j'avais tout de même beaucoup appréciée.
Elle regorge d'infos tout à fait intéressantes sur la Régence. Tout ou presque y est abordé, de la politique, aux coutumes anglaises de l'époque, en passant par l'Histoire littéraire. Je n'ai lu qu'une vingtaine de pages pour l'instant mais j'ai déjà appris une foule de choses !
Je repasserai par ici plus tard pour vous donner un avis plus définitif mais vraiment pour l'instant, je suis très très enthousiaste ! Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen   Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 12:49

Merci Emjy pour ton avis !

Pour les Parisiens le livre est très facile à trouver. Il y en plusieurs à Gibert Joseph.

J'ai donc le mien Smile. Je confirme ce que dis Emjy. C'est un livre plutôt surprenant au départ. Il n'est pas tout à fait académique on va dire Very Happy. Le principe est simple : l'auteur fait la biographie de Jane Austen et de ses personnages comme s'ils étaient des connaissances de la romancière. On apprend par exemple que Jane Austen connait très bien Jane Bingley. Le mélange fiction/réalité est assez déconcertant au départ mais on s'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen   Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:04

Il faut à tout prix que je me le procure! Merci pour les adresses! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen   Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:19

@ Josephinemarch : On pourra faire un tout à Gibert vendredi si tu veux ! Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Icon_razz
Je dois d'ailleurs m'acheter les derniers MA Murail et Malika Ferdjoukh ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Loca
Riche célibataire
Loca


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2009

Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen   Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:25

Rhoo Emjy tu as fini de me convaincre, il me faut ce livre !! Very Happy
Je me permets de vous reposer ma question, puisqu'elle est passé inapercue. Je ne voudrias pas me tromper dans mon achat :
Loca a écrit:
En fait le livre s'appelle Les nombreux mondes de Jane Austen non ?
Je l'ai trouvé sur la fnac.com : http://livre.fnac.com/a2706638/Isabelle-Ballester-Les-nombreux-mondes-de-Jane-Austen?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=2&Fr=0
et amazon.fr : http://www.amazon.fr/Nombreux-Mondes-Austen-Ballester-Isabelle/dp/2915793808/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1256494485&sr=1-1
Revenir en haut Aller en bas
http://locadreamin.skyrock.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen   Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:27

Tu ne te trompes pas Loca, c'est le même livre, même maison d'édition! Il a changé de nom c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Loca
Riche célibataire
Loca


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2009

Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen   Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:41

Merci. Smile Je le commande dessuite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://locadreamin.skyrock.com/
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen   Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 17:10

J'ai déjà lu une cinquantaine de pages de ce livre que je découvre avec plaisir. Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 150390
Mais dès la deuxième page, une erreur "de débutant" m'a interpellée:
Citation :
Pour tenter de pallier à cette perte, son neveu James-Edward Austen-Leigh, fera paraître......

J'entends encore ma mère et mes professeurs de français me répéter que le verbe pallier est un verbe transitif; On pallie quelque chose, on ne pallie pas à quelque chose. No
Il m'arrive de faire des fautes d'orthographe ou de français, mais je ne suis pas écrivain. Que font les correcteurs de manuscrits ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen   Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 17:18

C'est surprenant en effet, surtout que le style m'a semblée très bon Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Icon_scratch

Sinon, je suis ravie que tu aimes pour l'instant ! Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen   Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 17:26

J'aime effectivement beaucoup cette façon très vivante de nous parler de Jane Austen, de faire naviguer ses personnages fictifs dans la vraie vie. Fitzwilliam Darcy à Venise en gondole rencontrant le frère de Jane... Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nombreux mondes de Jane Austen   Les nombreux mondes de Jane Austen - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nombreux mondes de Jane Austen
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Austen dans La Revue des deux mondes
» Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération
» Souvenirs sur Jane Austen de James Edward Austen-Leigh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: