Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| [Jeu] Déclarez-lui votre flamme | |
|
+44Ysabelle Vanesss Juliette2a cléopatre Lilieärendil valmont Annwvyn Fred Mani911 Ju Queen Margaret grenadine Athenais Blue norav Desperetaly romantic genny Vegas Angealyn archi Mary Tudor petitefadette Miss Piou Piou marie21 Accalia Jafean Scarlett Unnie kazibao Jane Fearless Meli Witherwings Aliénor Clelie imonjo Anavrin lady Clare Félicité Fée clochette clinchamps L_Alex Nora26 P&P April 48 participants | |
Auteur | Message |
---|
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Jeu 19 Fév 2009 - 21:51 | |
| Génial ... j'adoooooreee encore encore ..... |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Dim 22 Fév 2009 - 16:28 | |
| Merci L_Alex pour tes lettres qui m'ont inspirée, - Citation :
- Monsieur,
Je vous écris sans doute pour la toute dernière fois. Vous n’avez pas répondu à mes appels. Je suis à présent sans espoir aucun…Ma vie ne m’appartenait déjà plus du temps où je m’autorisais à vous aimer, alors quelle différence cela peut-il bien faire aujourd’hui ? Ma vie ne compte plus pour moi depuis si longtemps…je suis prête à faire tout ce que l’on veut de moi, pourvu que l’on me laisse en paix… Et pourtant, sachez que je vous ai espéré, que je vous ai rêvé vous lançant à ma poursuite… Nous quittâmes L. très tôt comme je vous l’avais écrit. Je vous guettais dans la pénombre, dans chaque bruit, dans chaque mouvement du vent, dans chaque ombre qui se détachait dans le jour levant. La moindre altération de la quiétude de l’aube ravivait mon fol espoir et me broyait dans le même temps le cœur…Mais bientôt, inconsciente de mes mouvements, perdue dans mes pensées, balancée par les mouvements réguliers de la calèche, je m’éloignais fatalement de vous, il y avait déjà tant de milliers de brins d’herbe, de petits cailloux, de feuilles d’arbres qui nous séparaient et se jouaient de mon chagrin…Je les regardais défiler sous mes yeux sans les voir, je ne reconnaissais rien de la campagne délicieuse de mon enfance… Approchant de Paris, mon insensé espoir revint, mais nous n’y fîmes même pas escale, le trajet avait dû être décidé de sorte que je n’ai aucune chance de vous rencontrer, mon père n’avait rien laissé au hasard…Je ne connaissais pas la région de R., le voyage dura cinq jours, mais je n’avais pu en apprécier aucun détail…mon cœur continuant de s’interroger sur votre constant silence, sur votre pesante absence, sur votre soudain renoncement …tout ce que nous avions partagé ne comptait donc pas pour vous. J’en ai la certitude à présent que mon esprit est plus clair. Même le mauvais traitement infligé par ma tante, que je dois pourtant appeler « ma mère » ici, ne me touchât aucunement. Elle devinât aisément mon secret, toujours ignoré de mon père, vous pouvez vous rassurer sur ce point. Je ne cherche pas à vous attendrir, bien loin de là, je veux simplement vous faire comprendre que je suis plus forte aujourd’hui, que cette blessure qui m’étouffait ne me consume plus. Je suis au-delà de la douleur, elle est allée si haut, si profondément en moi qu’elle a franchi toutes les limites, elle est à présent si ancrée en moi que je ne peux plus la sentir, je suis vaincue, j’ai capitulé. C’est elle qui me permet de survivre, qui gouverne chacun de mes gestes, chacune de mes aspirations, chacune de mes pensées…cette douleur est tout ce qu’il me reste de vous, tout ce qui me rappelle à notre amour. Je me suis pourtant interdit de repenser à nos doux moments, je crois à présent qu’ils n’existaient que pour moi. Je crois que je les ai inventés. Ils n’étaient tendres que pour moi, ils n’étaient qu’amour que pour moi. Je me permets de croire que vous aviez sans doute quelque inclination pour moi à un moment donné, mais je ne puis aujourd’hui croire que nos vies auraient pu être réunies et bénies. Nous avions péché, il fallût donc payer. Pour vous, libre, volage, inconscient, tout est plus aisé, vous retrouverez une compagne, et je ne serai donc qu’une parmi d’autres, ainsi que cela a toujours été pour vous ; pour moi le couvent, la torture, l’emprisonnement sont le prix de ma faute. Je ne vous demanderai plus de m’écrire, je n’attendrai plus rien de vous. Je vais faire passer cette lettre par ma tendre nourrice qui est venue me voir en cachette de mon père, elle connait mon secret et me comprend. C’est d’elle que vous aurez cette lettre, elle n’exigera cependant nulle réponse, nul mot de réconfort… Je prie, chaque jour que Dieu fait, depuis des semaines, pour vous oublier, pour payer suffisamment le prix de ma faute, bienheureuse serai-je un beau jour si je prononce mes vœux, cela voudra dire que Dieu me pardonne. Je prie pour vous aussi, Monsieur, j’aspire aussi à alléger le prix de vos péchés. J’oserai presque vous supplier « oubliez-moi », mais je crains que cela ne soit déjà fait. A.
Dernière édition par lady Clare le Dim 1 Mar 2009 - 21:43, édité 1 fois |
| | | Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Dim 22 Fév 2009 - 17:27 | |
| Je viens de découvrir ce topic qui me ravit!
Alors je laisse la page de côté pour pouvoir la reprendre dès que j'ai du temps afin de pouvoir vraiment profiter de chacune de vos lettres... Et qui sais, peut être je me lancerai après moi aussi! ^^ |
| | | L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Dim 22 Fév 2009 - 19:23 | |
| Lady Clare .... que dire je suis fan ..... |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Dim 22 Fév 2009 - 20:30 | |
| |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| | | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Lun 23 Fév 2009 - 14:55 | |
| longuement, effectivement!!! |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Lun 23 Fév 2009 - 15:09 | |
| Tu sais que j'ai battu mon record au téléphone là ??? On est folles... Tout ça à causes de ces déclarations. |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Lun 23 Fév 2009 - 15:12 | |
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Lun 23 Fév 2009 - 15:18 | |
| Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler... et de toute façon, c'est entièrement de ta faute. Comme je te l'ai également dit hier soir, ta correspondance entre Mademoiselle A et Monsieur G. de L. m'a inspirée. Je sens que je vais encore me coucher à des heures absolument indécentes cette semaine... |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Lun 23 Fév 2009 - 19:23 | |
| |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Lun 23 Fév 2009 - 19:38 | |
| Lady Clare, devant de telles lettres, je reste coite, béate, admirative, émerveillées..... vivement la suite |
| | | Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Lun 23 Fév 2009 - 23:40 | |
| Lady Clare, je suis sur un petit nuage après avoir lu tes lettres. C'est tout simplement sublime..... |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Mar 24 Fév 2009 - 10:24 | |
| - L_Alex a écrit:
- on attend avec impatience .....
Ben oui Alex, j'ai pas eu le temps hier, j'étais sur autre chose... et qui a requis toute ma concentration. Lady Clare, je ne veux aucun commentaire... Mais je m'y attaque ce soir. Il n'y a rien à la télé à part "Nouvelle Star". |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Mar 24 Fév 2009 - 12:01 | |
| C'est magnifique, Lady Clare ! La pauvre jeune fille... Ton héros ne peut pas rester insensible à ça !!! S'il ne vient pas la sauver, et rétablir la situation, il va vachement baisser dans mon estime Superbe Lady Clare, je suis fan ! |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Mar 24 Fév 2009 - 12:05 | |
| Et il va se prendre un joli sermon de ma part s'il n'agit pas. |
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| | | | April Black Leather's Violet
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Jeu 26 Fév 2009 - 23:14 | |
| Rahhhh, au secours, je n'arrive plus à suivre avec tous ces topics. 2 swoons à la fois, c'est vraiment trop compliqué à gérer. J'avais dans l'idée d'écrire des déclarations entre Alexander et Elizabeth, du style de celles postées par Lady Clare. Ca va me changer d'Erik, Riri, Guy et compagnie. J'ai les idées en tête, mais bon, je ne peux pas non plus écrire une déclaration de 4 lignes. Et puis, il faut encore que je fasse d'autres modifications à un autre de mes textes (contente, Lady Clare ? ). Bref, je ne suis pas prête d'aller me coucher. |
| | | | lady Clare Lily-white Doe
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Ven 27 Fév 2009 - 8:01 | |
| April, tu ne vas quand même pas prétendre que c'est moi qui t'empêche de dormir. Ton coup bas infâme (mais ) d'hier soir m'a valu une presque nuit blanche (sans compter la crise cardiaque)! Allez, au boulot!! Tu dois montrer l'exemple, c'est ton idée de topic après tout!!! |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Ven 27 Fév 2009 - 9:23 | |
| Quel coup bas infâme ? J'ai déjà eu assez de mal à trouver une façon poétique de dire "C'est cool, je suis hyper content". |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Sam 28 Fév 2009 - 9:24 | |
| Bon, pour éviter que "mon G. de L." ne baisse trop dans l'estime de Clélie et aussi pour éviter qu'April ne lui fasse un sermon, une petite dernière pour la route, suite et fin : - Citation :
- Mon Adorée,
Je ne puis vous laisser croire que je ne vous aime pas, et pire encore, que je ne vous ai jamais aimée. Vos mots assassins m’ont brisé, mais je ne vous en veux point. Pour défendre de toutes mes forces ce que je croyais être votre bien, j’ai moi-même tout tenté pour vous oublier. Pas pour vous effacer de ma mémoire ni de mon cœur, mon esprit et mon corps ne sont remplis que de vous, mais pour vous effacer de mon espoir, de mon avenir, de mon désir. Votre père a clairement exprimé son opinion contre notre union, je ne puis aller contre, il me connait trop bien, je le connais trop bien. Je ne sais quelle solution peut se présenter à nous et je ne cherche même pas à en vous proposer quelque une, simplement je m’en rappelle à votre cœur, à votre corps, à vos caresses, jamais je n’avais été plus vivant qu’en ce bref instant, sachez-le, jamais je n’avais été plus sincère, jamais je n’avais été plus heureux. Je ressentais des émotions inconnues de moi, je me souviens très précisément de chacune d’entre elles : chaque brassée d’air que je partageais avec vous dans mes poumons, chaque frôlement de votre corps incendiant le moindre de mes sens, je n’ose à peine évoquer votre bouche, la délicatesse de votre corps de jeune fille contre le mien, chaque parcelle de votre peau entrevue, chacun de vos tendres regards posés sur moi alors que je vous enseignais avec succès l’art d’aimer… Ce seul souvenir a à la fois le pouvoir de me posséder tout entier et de m’anéantir dans le même temps. Je ne cherche pas, avec cette lettre, à détruire tout ce que vous avez entrepris pour continuer à vivre, à respirer, à continuer votre chemin vers Dieu, vers la rédemption et le pardon auxquels vous aspirez et que vous méritez, mais il me semble bien comprendre qu’au-delà des mots que vous vous êtes autorisée à mon égard, vous me dîtes que vous m’aimez toujours. Je veux le croire même si cela doit faire mon malheur. Votre nourrice n’a accepté qu’avec grand-peine de vous transmettre ce message, elle craint que cela vienne à bout de tous vos efforts. Elle a sans doute raison, pardonnez donc cet élan de pur égoïsme, mais laissez moi au moins vous offrir la vérité, puisque c’est tout ce que je puis aujourd’hui vous donner, car il m’est insupportable de demeurer ainsi sans que vous sachiez que je vous aime encore et toujours, que je vous adore au-delà du possible. G. de L. |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Sam 28 Fév 2009 - 12:14 | |
| - lady Clare a écrit:
chaque brassée d’air que je partageais avec vous dans mes poumons, chaque frôlement de votre corps incendiant le moindre de mes sens, je n’ose à peine évoquer votre bouche, la délicatesse de votre corps de jeune fille contre le mien, chaque parcelle de votre peau entrevue, chacun de vos tendres regards posés sur moi alors que je vous enseignais avec succès l’art d’aimer… Je ne cherche pas, avec cette lettre, à détruire tout ce que vous avez entrepris pour continuer à vivre, à respirer, à continuer votre chemin vers Dieu.
Lady Clare, si je recevais une telle lettre, nul doute que je quitterais couvent, père, mère, et patrie.... Impossible après ça d' essayer de continuer à vivre .... |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Sam 28 Fév 2009 - 12:22 | |
| Comment ça suite et fin ??? Il n'y a vraiment pas moyen de faire fléchir Papa ??? |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Sam 28 Fév 2009 - 12:36 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme | |
| |
| | | | [Jeu] Déclarez-lui votre flamme | |
|