| [Jeu] Déclarez-lui votre flamme | |
|
+44Ysabelle Vanesss Juliette2a cléopatre Lilieärendil valmont Annwvyn Fred Mani911 Ju Queen Margaret grenadine Athenais Blue norav Desperetaly romantic genny Vegas Angealyn archi Mary Tudor petitefadette Miss Piou Piou marie21 Accalia Jafean Scarlett Unnie kazibao Jane Fearless Meli Witherwings Aliénor Clelie imonjo Anavrin lady Clare Félicité Fée clochette clinchamps L_Alex Nora26 P&P April 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Desperetaly romantic Subtil compliment
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Ven 24 Avr 2009 - 22:18 | |
| Bonjour! Je n'ai pas encore eu le temps de lire tout le topic, mais les 8 pages que j'ai déjà lues m'ont donné très envie de m'y mettre! Alors, voilà, je vous livre timidement le résultat d'une soirée d'écriture. - Citation :
- Mark,
Votre prestance, votre regard si intense et votre voix si chaude, si grave, si puissante ont capté mon attention dès ce fameux soir. Il faisait chaud, la salle grouillait de monde. Je me sentais si seule au milieu de cette foule d'inconnus. J'errais de salle en salle, à la recherche d'un visage familier. Et au détour d'un couloir, je vous vis, conversant avec notre hôtesse. J'eus alors l'impression d'avoir été ensorcelée, corps et âme. J'étais désormais incapable de porter ailleurs mon regard, ou de rester longtemps éloignée de vous. Comme cela devait immanquablement se produire, vous avez fini par vous rendre compte de l'attention que je vous portais. Je ne sus que dire, que faire. J'étais hypnotisée. Et puis, vous vous êtes lentement avancé vers moi. Jamais je n'oublierai les mots que vous avez prononcés alors : "M'accorderez-vous cette danse, Madame?" D'un signe de tête, j'ai accepté. Vous avez pris ma main, enserré ma taille, et nous nous sommes élancés pour l'une des plus belles valses que j'ai dansé au cours de mon existence. Je sentais votre main droite, contre laquelle était tendu mon dos, et tentais de réprimer le tremblement dont ma main gauche était animée. Tourner à ce rythme, ainsi plongée dans vos yeux si bleus, m'enivrèrent bien plus que le peu de bourbon que j'avais bu jusque là.
Si je prends la plume qujourd'hui, c'est que je viens d'apprendre la sinistre nouvelle. Soyez en paix, vous qui avez si noblement défendu votre honneur, et puissent ces quelques lignes vous accompagner dans votre dernière demeure.
Je vous aime,
Miss Heigh Voilà, c'est la première fois que j'ose faire partager l'une de mes productions, et bien qu'elle n'atteigne pas la qualité de ce qui a déjà été posté sur ce topic, j'espère que vous l'apprécierez! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Dim 26 Avr 2009 - 16:04 | |
| je plussoie Clinchamps!!!!! et c'est de très bonne qualité!!!!!!! bravo!!!!!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Dim 26 Avr 2009 - 16:16 | |
| Et bien merci pour ces deux chaleureuses réactions! je suis toute |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Dim 26 Avr 2009 - 16:19 | |
| Avec un tel pseudo!! tu es plus qu'à à la hauteur!!! Encore! encore! |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Dim 26 Avr 2009 - 20:00 | |
| Desperetaly romantic c'est superbe ... et quelle fin ... OMG !!! |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Lun 27 Avr 2009 - 9:26 | |
| Desperetaly Romantic, c'est magnifique !!! Et la fin est si inatendue... |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Jeu 30 Avr 2009 - 19:25 | |
| Merci! Merci! Vos avis me font chaud au coeur après cette longue semaine!! Lorsque j'aurais du temps et de l'inspiration, j'essairai de vous en livrer une autre! |
|
| |
P&P Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : In an austenian world. Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Jeu 30 Avr 2009 - 20:09 | |
| Cela faisait longtemps que je n'avais pas visité ce topic ! Que de belles choses ! Desperetaly romantic : c'est superbe ! Quelle chute ! ( ) ça me donne envie de réécrire (en ce moment : hibernation de l'envie d'écrire...) ! |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Ven 1 Mai 2009 - 8:55 | |
| C'est vrai que toutes ces déclarations, ça donne envie d'écrire. En tout cas, c'est ce qui s'est passé pour moi. Cela faisait un moment que je n'avais plus rien écrit et là, je suis en train de m'y remettre. |
|
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Ven 1 Mai 2009 - 16:17 | |
| L'autre soir je ne savais pas trop quoi faire alors j'ai écrit un petit truc. Ce n'est pas exactement une déclaration d'amour...Disons que c'est un peu une ode à la gloire de certains acteurs lambtoniens et un en particulier C'est un peu spécial mais bon, je le poste quand même Soyez indulgentes svp, cela fait longtemps que je n'ai pas écrit - Spoiler:
A travers la voûte céleste lambtonienne je me suis promenée, je cherchais une lumière pour m’éclairer. Pour la première fois j’ai vu une étoile filante. L’étoile Darcy était éblouissante. Elle filait tel un épervier dévoilant soudainement sa lumière insoupçonnée. Je me suis alors arrêtée pour contempler cette beauté et me laisser transpercer par ses regards étincelants… Mais c’est à ce moment que se sont formées dans le ciel de nouvelles constellations décrivant deux symboles : RPJ et MMF. Je voulais passer mon chemin mais des voix provenant de nulle part m’ont attirés. Douces, suaves, fondantes dans la bouche, des voix chocolatées… Là aussi j’étais éblouie et là encore une autre étoile attira mon attention. En apparence obscure sa luminosité variait selon son humeur car tantôt elle était rayonnante et semblait n’être destinée qu’à m’éclairer et tantôt elle dissimulait ses rayons me laissant dans la pénombre. Toby ais-je cru qu’elle s’appelait… Beaucoup d’autres étoiles m’ont charmé mais aucune ne me plaisait autant que celle prénommée Toby. Alors que je m’apprêtais à l’emporter une voix m’a parlé, elle aussi chocolatée mais bien plus rauque, bien plus grave, une voix qui faisait vibrer mon cœur et qui surtout articulait ces mots : « Look back at me »… Je ne contrôlais plus mon corps mais de toute façon mon esprit aurait été incapable de le commander. Tout s’embrouiller dans ma tête sans savoir pourquoi. Je me pâmais devant cette étoile…Tant de perfection existait vraiment ? Je ne pouvais m’en détacher et pourtant j’essayais, cette lumière je sentais qu’elle m’éclairerait cependant qu’elle m’éblouirait en même temps, je n’aurais d’autre volontés que de la contempler. Mais voilà son attraction était si forte que je succombai et l’emportai avec moi. Cette étoile je l’ai toujours avec moi, elle s’appelle RA. Le point noir de l’histoire c’est que j’ai beau me retourner je n’ai toujours pas entendu les mots « You’re coming home with me… »
|
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Ven 1 Mai 2009 - 17:03 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Ven 1 Mai 2009 - 19:25 | |
| Vegas c'est génial j'adore ... et cette fin OMG ! |
|
| |
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Ven 1 Mai 2009 - 19:59 | |
| Merci! Je suis contente que ça vous plaise! Richard( et les autres) sont une bonne source d'inspiration.... Je n'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis Clinchamps le parallèle avec le joueur de flûte est évident!! ( l'armée des AA members va le suivre enchantée par sa voix...et il va toutes nous enfermer dans une grotte... si April passe par là je devine facilement son commentaire ) |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Ven 1 Mai 2009 - 21:08 | |
| |
|
| |
Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Sam 2 Mai 2009 - 17:23 | |
| vegas et Desperitaly romantic...J'ai trouvé vos textes merveilleux. Bravo à tous nos écrivains!!!! Jane |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Sam 2 Mai 2009 - 17:29 | |
| Vegas, je suis sous le charme et prête à suivre le joueur de flûte RA... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Sam 2 Mai 2009 - 20:10 | |
| Voilà j'ai lu ce topic il y a quelques heures et je suis retournée travailler. Mais... cette lettre d'amour me trottait dans la tête et ne voulait pas en sortir. Alors j'ai écrit. - Citation :
- A mon bel inconnu,
Combien de fois ai-je souhaité que tu me regardes ? Combien de fois ai-je souhaité que tu poses tes lèvres sur les miennes ? Tes mains accrochées au mât, insensible au reste du monde, fier et seul sur ce bateau, vers un pays redouté, toi aux yeux de jais, tu m'as sublimée. Durant ce voyage vers une terre plus clémente, je n'ai cessé de contempler ton visage et de me perdre dans la fraîcheur et la simplicité de tes sourires. Je te vois debout, face à la mer déchaînée, je te vois au détour d'un couloir, marchant contre la société, cherchant un endroit paisible où te reposer. J'aurais aimé être cet endroit, être le refuge de ton amertume et désespoir. Je te vois partout aujourd'hui ; j'entends encore tes cris de souffrance et je vois le masque de la mort emporter pour toujours ton sourire, les lacs sombres de tes yeux s'asséchant soudain.
Je m'accroche au mât, seule ; dans ma mémoire reste gravée ton image. A tout jamais. Je lutte pour ne pas suffoquer : tu es parti et je n'ai pu t'avouer à quel point j'avais besoin de toi. Tu as été mon refuge, le seul lieu de ma vie où j'ai eu l'impression d'exister. Tu as été mon port, mon pays d'adoption et je t'aime. Passionnément.
Je n'ai pas signé puisque la femme qui a écrit cette lettre ne l'a jamais rencontré. Je ne pensais pas à un homme en particulier, j'ai laissé l'imagination m'emporter. |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Dim 3 Mai 2009 - 7:54 | |
| @ Vegas, quelle jeune personne de bon goût es-tu (que de magnifiques gentlemen)!!!!!!!!!!!! J'ai beaucoup aimé cette comparaison avec les étoiles. Entre les écrits et le dessin, tu es une jeune fille accomplie!!!! J'aime beaucoup le côté inéluctable de cette attraction (fatale?) - Citation :
- Mais voilà son attraction était si forte que je succombai et l’emportai avec moi.
Et les mots susurrés aux oreilles ... on est plus d'une à en rêver!!!! @ MDLP, bravo également!!! On est happé immédiatement dans ton histoire, les images sont très fortes. En tout cas, je n'ai eu aucun mal à visualiser la scène et sa puissance, voilà un héros (puisqu'il a su inspirer de tels sentiments) que j'aurai aimé rencontrer au détour d''un livre... - Citation :
- J'aurais aimé être cet endroit, être le refuge de ton amertume et désespoir.
et aussi - Citation :
- Je m'accroche au mât, seule ; dans ma mémoire reste gravée ton image. A tout jamais. Je lutte pour ne pas suffoquer : tu es parti et je n'ai pu t'avouer à quel point j'avais besoin de toi. Tu as été mon refuge, le seul lieu de ma vie où j'ai eu l'impression d'exister. Tu as été mon port, mon pays d'adoption et je t'aime. Passionnément.
Dernière édition par lady Clare le Dim 3 Mai 2009 - 12:39, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Dim 3 Mai 2009 - 11:09 | |
| Merci beaucoup Lady Clare ! J'ai complètement inventé ce personnage et qu'il te plaise autant, ça me donne envie d'écrire ! (au secours !) ET Bravo pour tous ces magnifiques textes !! Vous êtes vraiment très doués |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Lun 4 Mai 2009 - 9:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Lun 4 Mai 2009 - 14:12 | |
| Très beau texte MDLP!!!! Ton héros imaginaire me plaît beaucoup aussi, on ressent vraiment la nostalgie du narrateur et son amour.... @Lady Clare: c'est vrai que c'est un texte "polyvalent", on est plus d'une à rêver de cette étoile et à être happer par cette "attraction" @April: je sais que tu as une préférence pour le cachot( va savoir pourquoi... ) mais pourquoi chipoter sur le lieu?! L'essentiel est d'être avec le spécimen en question!! |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Lun 4 Mai 2009 - 14:13 | |
| Félicitations pour toutes les dernières lettres, toutes plus belles les unes que les autres Je vais peut-être m'atteler à la rédaction d'une nouvelle lettre... Surtout que l'autre jour, au cinéma, j'ai entendu une phrase encore meilleure que la pelle à charbon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme | |
| |
|
| |
| [Jeu] Déclarez-lui votre flamme | |
|