| [Jeu] Déclarez-lui votre flamme | |
|
+44Ysabelle Vanesss Juliette2a cléopatre Lilieärendil valmont Annwvyn Fred Mani911 Ju Queen Margaret grenadine Athenais Blue norav Desperetaly romantic genny Vegas Angealyn archi Mary Tudor petitefadette Miss Piou Piou marie21 Accalia Jafean Scarlett Unnie kazibao Jane Fearless Meli Witherwings Aliénor Clelie imonjo Anavrin lady Clare Félicité Fée clochette clinchamps L_Alex Nora26 P&P April 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Dim 24 Mai 2009 - 21:08 | |
| Lady Clare, je suis totalement sous le charme. C'est justement cette simplicité (apparente) qui fait toute la beauté de cette déclaration poétique. Ta dernière phrase est bouleversante de sincérité. - Citation :
- That girl you see is not me, but she is the one I want to be.
- Citation :
- With all the love I feel in your eyes when you look at me.
Et oui Margaret, il t'aime vraiment, c'est un gentleman... |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Dim 24 Mai 2009 - 21:33 | |
| et c'est là que je me dis "pourquoi je ne m'appelle pas Margaret??" Merci Félicité btw... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Lun 25 Mai 2009 - 0:09 | |
| C'est parfait, lady Clare, et moi aussi, j'ai tout compris (je fais des progrès !!) |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Lun 25 Mai 2009 - 14:22 | |
| Qu'est-ce que c'est bien Lady Clare j'ai moi aussi tout compris, (je dois faire des progrès malgré moi ) je suis incapable d'écrire de si jolies phrases dans la langue de Shakespeare. |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Lun 25 Mai 2009 - 16:44 | |
| |
|
| |
Athenais Préceptrice
Nombre de messages : 44 Age : 42 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Ven 5 Juin 2009 - 22:48 | |
| A mon tour.. Dîtes moi vraiment ce que vous en pensez ...? J'écris quelque chose, je ne sais pas si c'est encore, une longue histoire ou bien une simple nouvelle. Mais en tout cas j'ai été inspiré.. Voici un extrait.. A savoir, que c'est la seconde déclaration de mon personnage masculin. Mais sachez également que ce n'est pas totalement finalisé. Merci pour vos commentaires.. Madame !!! Attendez.. Elle était sortie de la salle de bal en courant. Toute la nuit il l'avait évité du regard, cherchant à danser avec d'autres cavalières. Mais Cassandre avait le coeur ailleurs. Elle éprouvait encore des sentiments pour Armand décédé quelques jours plus tôt. Cet accident tragique, elle ne pouvait se résoudre à donner de l'affection à un autre prétendant. Madame, s'il vous plaît. Ecoutez-moi !! J'éprouve de la compassion pour ce que vous arrive mais il est né de nouveau un sentiment que je dois vous exprimer au plus vite. J'ai essayé de lutter et d'être patient en vain. Mais mon coeur ne peut se résoudre à refermer la cicatrice que vous avez ouverte une seconde fois. Les mots qu'il prononca lui brulèrent les lèvres. Cette passion ardente qui l'envahissait à ce moment précis ou il lui voua ses sentiments. Elle restait de marbre, comme prétrifiée par cette déclaration, elle ne put s'empecher d'esquisser un sourire. Faut-il madame que je reprenne l'aveu de mes sentiments? Je.. Ne dites plus un mot. Elle posa son doigt sur sa bouche humectée d'un nectar fruité. Elle n'entendait plus rien juste les battements de son coeur, elle colla son oreille sur sa poitrine, elle l'écoutait, elle ferma les yeux, ce n'était pas une chimère, elle prit ses mains elles étaient froides et douces. La pluie ruissellée sur son corps. Elle se recula. Madame, souhaitez-vous un délai de réfléxion à ma requète ? Sachez que je vous aime d'un amour enflammé.......[spoiler] Et voilà.. Merci de m'avoir lu..
Dernière édition par Aileen le Dim 14 Juin 2009 - 19:26, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
Athenais Préceptrice
Nombre de messages : 44 Age : 42 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Sam 6 Juin 2009 - 17:14 | |
| Merci Lady Clare, et bien en fait j'ai écris plusieurs passages, pour l'instant mon histoire prend forme, c'est encore au brouillon. Mais j'aime bien ce passage... |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Sam 6 Juin 2009 - 20:56 | |
| j'aime beaucoup, mais peux-tu m'expliquer : - Aileen a écrit:
- Elle éprouvait encore des sentiments pour Armand décédé quelques jours plus tôt. Cet accident tragique.
un peu rapide, n'est-ce pas, ou alors c'est parce que je ne lis qu'un extrait ! |
|
| |
Athenais Préceptrice
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Sam 6 Juin 2009 - 23:19 | |
| |
|
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| |
| |
Athenais Préceptrice
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Dim 7 Juin 2009 - 20:24 | |
| - Citation :
- Végas à écrit : C'est très jolie Aileen!!!!
Comme le dit Ladyclare on a envie d'en savoir plus sur les personnages, de connaître leur vécu, etc... J'aime beaucoup l'idée de la femme trahie par la mort qui a emporté son précédent amour...C'est d'un lyrisme.... Bravo! Merci Végas.. Comme je le disais précédement, ce n'ai qu'un simple extrait, les personnages ne sont pas totalement encore défini en plus.. Mais dès que cela sera finaliser vous aurez des infos et aussi vous pourrez lire ma composition.. |
|
| |
grenadine Subtil compliment
Nombre de messages : 166 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Lun 8 Juin 2009 - 9:09 | |
| J'ai lu l'ensemble de vos déclarations, un seul mot me vient à l'esprit : BRAVO!! Si bien que j'ai essayé de déclarer ma flamme à un certain gentleman... Donc voici ma première déclaration: - Citation :
- Mon cher Arsène,
Aujourd’hui je prends enfin le temps de t’écrire ces quelques mots pour t’exprimer toute ma reconnaissance.
Il y a longtemps maintenant que j’ai plongé pour la première fois dans tes aventures si diverses et intenses. Ton charisme et ton humour ont rendu ma vie plus légère et, grâce à ta vivacité d’esprit et ta logique, aucune difficulté de la vie ne me paraissait insurmontable. C’est vrai, tu as une interprétation de la loi qui t’est propre et un sens de la propriété d’autrui particulier. Mais ton sens de l’Honneur et de la Justice font de toi un parfait gentleman.
Eh oui, comme tant d’autres avant moi, je suis tombée sous ton charme. Aujourd’hui je peux l’avouer sans en rougir. Tu m’as accompagné pendant mon adolescence, âge difficile s’il en est, et, j’en suis persuadée, tu as contribué à faire de moi celle que je suis à présent.
De nombreuses personnes sous estiment trop souvent l’impact que leurs lectures peuvent avoir sur eux, j’en ai pris conscience au fil de ma découverte de tes aventures.
Pour tout cela, et pour bien d’autres choses encore, je voulais tout simplement te dire : MERCI
Tendrement, P. Voilà, j'espère que ça vous plaît. J'ai essayé de faire le plus simple possible. Dites moi vite ce que vous en pensez... |
|
| |
Athenais Préceptrice
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Lun 8 Juin 2009 - 11:45 | |
| Grenadine, moi je trouve cela très bien.. En tout cas, j'ai ouvert un post sur les concours dans la rubrique : vous prendrez bien une tasse de thé. Il y en a un sur les lettres d'amour.. Peut-être que tu peux y participer..? |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Lun 8 Juin 2009 - 16:50 | |
| grenadine, ta lettre d'admiration a Arsène est très belle @lady clare : je suis en admiration devant ton poème en anglais, je l'adore |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Lun 8 Juin 2009 - 17:19 | |
| Bravo Grenadine, c'est un coup de maître! (tu dois bien le connaître ce cher Arsène pour avoir l'honneur de le tutoyer!) Merci Clélie! |
|
| |
grenadine Subtil compliment
Nombre de messages : 166 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Lun 8 Juin 2009 - 17:26 | |
| Merci beaucoup @Aileen: j'ai été voir le règlement du concours: ça me tente assez (mais faut que je trouve une idée originale et là c'est pas gagné ) en tout cas merci pour l'info @Lady Clare: et oui après tant d'années je me permet de tutoyer Arsène : c'est une veille connaissance |
|
| |
Athenais Préceptrice
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Lun 8 Juin 2009 - 19:38 | |
| - Citation :
- @Aileen: j'ai été voir le règlement du concours: ça me tente assez (mais faut que je trouve une idée originale et là c'est pas gagné ) en tout cas merci pour l'info
Je pense que ta déclaration que tu as faite peut très bien passer pour une lettre d'amour.. Il suffit de rajouter quelques idées en plus...Et le travailler.. |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Mer 10 Juin 2009 - 13:01 | |
| @Aileen : Bravo, j'ai hâte de lire la suite ! @Grenadine : Je trouve ta lettre à Arsène splendide ! |
|
| |
Athenais Préceptrice
| |
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Mer 10 Juin 2009 - 13:46 | |
| |
|
| |
Athenais Préceptrice
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Mer 10 Juin 2009 - 13:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Mer 10 Juin 2009 - 13:52 | |
| T'inquiètes, moi aussi on me "presse" pour que j'écrive ma fic. Pffff, c'est dur la vie d'écrivain n'est-ce pas ??? |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme Mer 10 Juin 2009 - 14:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jeu] Déclarez-lui votre flamme | |
| |
|
| |
| [Jeu] Déclarez-lui votre flamme | |
|