Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Dollhouse : avis et commentaires

+21
lemaitreetmarguerite
Lise Bennet
clinchamps
Séverine
Camille Mc Avoy
Angealyn
anne shirley
Sunjin
JainaXF
JanetWeiss
ekaterin64
Cachou
Félicité
Liewen
Eirian
Mr Damien Tilney
KittKat
Susan
christelle
rosetyler
Emjy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

Dollhouse : avis et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:49

Je n'avais aucune attente particulière pour cette nouvelle série car avant de connaître ce topic je n'avais jamais entendu parler de Joss Whedon. Embarassed C'est la photo de l'acteur Tahmoh Penikett ( je ne sais jamais comment on écrit son nom) postée par Emjy si mes souvenirs sont bons, qui m'avait décidée à me pencher sur cette série.
Pour le moment, même si je lui trouve quelques maladresses (scénario parfois un peu faible, dialogues pas exceptionnels), je ne suis pas déçue pour autant. Les acteurs me plaisent beaucoup (même si Paul se fait un peu trop discret à mon goût), l'histoire me plait bien et je ne m'ennuie pas.
Souvent, les séries prenant leur envol après plusieurs épisodes de rodage, je patiente.... Vivement l'épisode 6 donc puisque apparemment cela s'améliore et l'on voit plus Paul. Dollhouse : avis et commentaires - Page 2 55950 Dollhouse : avis et commentaires - Page 2 55950

Le fait que je ne connaisse rien à Joss Whedon Dollhouse : avis et commentaires - Page 2 371150 me permet cerainement d'être moins décue que vous. Pour moi, c'est donc pour le moment un bon divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou

MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 23:02

Pfff, je ne sais toujours pas si mon avis penche du côté du positif ou du négatif...

Ca se laisse regarder, mais je dois dire que je n'attends pas les prochains épisodes avec anxiété. Je les regarde quand je me souviens que la série existe et que le nouvel épisode doit être dispo.

D'un côté, si ça n'était pas une série de Whedon, je serais peut-être moins critique.

De l'autre, "Firefly" ne comptait que 12-13 épisodes et j'ai accroché tout de suite.

J'attends toujours qu'un déclic se fasse...
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 12:09

Je vois tout à fait ce que tu veux dire, Cachou. Je suis la série parce que c'est une création de Whedon (enfin, j'ai encore dû mal à le reconnaître Rolling Eyes ) mais sinon, je crois que j'aurais abandonné. J'attends tout de même avec impatience l'épisode de cette semaine. On le compare à l' excellent épisode 7 de Buffy, "Angel". C'est un épisode avec plein de révélations, moi je ne demande qu'à être agréablement surprise !

Pour Firefly, c'était différent. Whedon n'a pas subi de pressions de la Fox pour l"écriture des scénarios mais la chaîne a diffusé les épisodes n'importe comment ...
http://emjy.wordpress.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 12:16

c'est peut-être aussi pour ça que Firefly a été éliminée. perce que Whedon n'en a fait qu'à sa tête

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 12:21

@ ekat : oui ça doit être ça ! lol!

@ Félicité : oups Embarassed je n'avais pas fait attention à ton post ! Quoi tu n'avais jamais entendu parler de Joss Whedon ?? Shocked Dollhouse : avis et commentaires - Page 2 673712 lol! C'est un manque qu'il faut à tous prix combler. Si tu es fan de Tahmoh et de Battestar, je ne peux que te conseiller une de ses créations, une série de SF du nom de Firefly, qui a ses adeptes sur le forum. Son topic est ici : Arrow
Pour revenir à Dollhouse, je dirais moi aussi que ça se laisse regarder ^^ Mais c'est tout de même bien au-dessous de ce que Whedon nous avait proposé jusqu'ici. C'est très impersonnel, ce qui est un comble dans la mesure où il a un style d'écriture assez reconnaissable et particulier. Je ne reconnais pas vraiment sa patte dans Dollhouse.
Comme je n'arrête pas de lire que l'épisode de cette semaine est bon, je croise les doigts pour que celui-ci marque un tournant dans l'évolution de la série !
Et sinon, tu devrais te réjouir, Tahmoh apparaîtra beaucoup plus souvent dans les prochains épisodes ! Laughing
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 14:23

Bon, ça y est, j'ai enfin pu voir le "fameux" épisode 6, "Man on the street". J'en attendais beaucoup car il est supposé marquer le moment où Joss Whedon reprend enfin les rênes de l'intrigue. cheers
Après l'avoir visionné, je me pose cette question : mais pourquoi la Fox a voulu mettre son grain de sel ???? Shocked Car il n'y a pas photo, quand Joss est le nouveau maître à bord, les choses changent prodigieusement !!
C'est le meilleur épisode de cette saison ... et de loin ! Beaucoup de révélations, de retournements de situations ... L'épisode est très sombre et plein de surprises, les acteurs extras (l'intrigue donne la part belle à Tahmoh Penikett et c'est tant mieux, et le guest star, Patton Oswalt, est tout aussi excellent). La trame narrative devient complexe et passionnante ! Dollhouse : avis et commentaires - Page 2 846997

J'attends avec impatience la suite. C'est là que je me dis que la série a vraiment un fort potentiel et qu'il serait plus que dommage qu'il n'y ait pas de 2ème saison.No
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou

MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 23:37

Je viens de voir cet épisode aussi. Et je l'ai plus aimé que les autres aussi. Bon, pour moi, on n'est pas encore au niveau des whedons habituels parce que je n'ai pas vraiment ri, juste souri à une ou deux feintes.
Mais j'ai beaucoup aimé la discussion entre le millionnaire et l'agent du FBI.
Et aussi, je n'ai pas encore souligné ce fait, mais j'apprécie qu'il y ait quand même un personnage "principal" (et donc non un personnage secondaire juste là pour aider à faire avancer l'intrigue) qui soit un peu plus "normal" d'aspect physique. En effet, je trouve la voisine du flic très jolie et j'aime le fait qu'elle ne soit pas aussi maigre que tous les autres personnages féminins de la série (un peu comme Tara dans Buffy). C'est bête, mais ce sont ce genre de détails que j'apprécie chez le réalisateur.

Et le coup des trois fleurs dans le vase... Râââh, je l'avais senti dès le début de l'épisode celui-là. Mais il était magistral quand même!

Et très bien aussi à la construction même de l'épisode, entrecoupé d'interviews sur la légende urbaine de Dollhouse (j'ai bien rigolé au type qui voudrait essayer une fois d'aller avec un mec, quand on voit les yeux de sa femme quand elle entend cette nouvelle Laughing )
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 10:28

En fait pour l'humour je me demande s'il y en aura plus par la suite. Dollhouse est assez différent des autres séries de Whedon, elle se veut beaucoup plus dramatique. Donc, mis à part quelques petites touches par ci par là comme dans cet épisode, j'ai l'impression qu'il y en aura peu ...

Tu l'avais vu venir le coup des 3 fleurs dans le vase ? Shocked Moi j'avoue que non ^^
Spoiler:

Sinon, on sait maintenant
Spoiler:

Qu'est-ce que j'ai hâte de le voir celui-là !! Pour l'acteur mais pas seulement. Les méchants de Whedon sont charismatiques, j'attends celui-ci avec impatience ! bounce

Sinon, j'ai oublié de le dire plus haut mais j'ai adoré le combat à mains nues entre Echo et Paul. Il y avait un clin d'oeil assez évident à Faith (surtout avec le couteau)
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou

MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 15:28

En fait, j'ai eu mes premiers doutes...

Spoiler:

Pour ton deuxième spoiler:

Spoiler:

C'est vrai que Faith avait bien l'allure d'une "tueuse" ;-) dans cette scène. Mais lui, qu'est-ce qu'il y va fort aussi...

Ah, au fait, je ne suis pas encore une experte en anglais et je n'ai pas compris pourquoi:

Spoiler:

Oh, et le coup du...

Spoiler:
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 22:34

Cachou a écrit:

Ah, au fait, je ne suis pas encore une experte en anglais et je n'ai pas compris pourquoi:

Spoiler:
Spoiler:
J'ai vu l'épisode avec des sous-titres français. ça aide.... Wink
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 23:00

Merci pour cet éclaircissement, Félicité ! Je dois dire que j'en avais bien besoin moi aussi Razz
Tu as aimé l'épisode, sinon ? ^^
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 16:09

J'ai aimé bien plus que les précédents. Il y avait plus de mouvements, de mystère, de suspens, d'embrouilles. Tout est bien en place maintenant.
Je ne m'attendais pas du tout au coup des fleurs.
Spoiler:
ça se complique pour Paul et je ne vois pas du tout comment il va se sortir de ce guêpier.
Maintenant j'ai vraiment hâte de voir la suite.
Spoiler:
et Mellie,
Spoiler:
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou

MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 16:21

Je me demandais justement la même chose que toi pour Mellie (dernière question), parce que je n'ai pas bien compris ce que la chef dit à ce sujet à la fin de l'épisode...

Autrement, je ne pense pas que

Spoiler:
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 16:44

En ce qui concerne Mellie, il est clair
Spoiler:

Paul ne sait bien sûr pas du tout que Mellie
Spoiler:

Concernant Paul et Echo, je dois dire
Spoiler:
KittKat
Romancière anglaise
KittKat

MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 13:41

Je ne sais pas si vous avez vu l'épisode de cette semaine, mais pour moi, la série continue à s'améliorer de semaine en semaine !
On en découvre enfin un peu plus sur la Dollhouse, sur le passé d'Echo, et on retrouve l'humour whedonnien qui faisait cruellement défaut au début de la série cheers
Cet épisode m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à l'épisode Band Candy de la saison 3 de Buffy, quand les adultes redeviennent des ado à cause de barres de chocolats ensorcelées...

J'espère vraiment que la suite de la série va continuer dans cette veine bounce
Eirian
Ready for a strike!
Eirian

MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:58

Je viens de voir les deux derniers épisodes (6 et 7) mais j'ai toujours beaucoup de mal. La série s'est améliorée depuis le début, ça ne fait aucun doute, mais il manque toujours ce petit quelque chose pour être complètement dedans.
Et surtout je n'arrive à m'attacher à aucun des personnages... au mieux, ils m'indiffèrent, au pire ils m'insupportent (style Topher...) lol!
http://eirian.canalblog.com
JanetWeiss
Héritier de Hamley Hall
JanetWeiss

MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 13:49

alors moi au début j'accrochais pas trop, j'arrivais pas à me mettre dedans mais étant une fan de Joss Whedon, j'ai pas laché prise et j'ai eu raison car j'ai beaucoup aimé les deux derniers épisodes! On reste vraiment dans l'attente de ce qu'il va se passer, on suit le personnage d'Echo (et des autres) et je voulais absolument qu'elle reussisse à s'en sortir,
Spoiler:
http://www.goodreads.com/user/show/19292898-maya
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif

MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 18:36

Je viens d'apprendre que la série dollhouse ne verrait pas de deuxième saison et que la fox avait décidé de diffuser que les 12 premiers épisodes, le treizième ne le sera pas, ils ne l'ont pas aimer. Mais évidemment il sera inclut dans le coffret dvd. Rolling Eyes
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 16:02

Je ne crois pas que l'info soit bonne, Rosetyler, ou en tous cas pas tout à fait. Wink Il semblerait en effet que la Fox ait décidé de ne pas diffuser l'épisode 13 mais c'est parce qu'il n'entre pas dans la storyline principale.
Pour ce qui est de la saison 2, rien n'a encore été annoncé officiellement. Je garde donc espoir ^^

Sinon, j'ai vu le dernier épisode "There's a spy in the house of love", et je l'ai aimé de bout en bout. Ce qui est assez rare pour le noter Laughing. Je ne me suis pas du tout ennuyée. On va encore une fois de surprise en suprise. J'ai hâte de voir la suite et surtout, je suis impatiente de voir Alpha qui, décidément, se fait vraiment désirer !
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif

MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 19:44

espérons qu'il y ait une saison 2 même si je n'ai pas trop accrocher pour l'instant, j'aime bien Elza Dushku et j'aime bien le concept. J'avais crut que la saison 1 était la dernière mais apparemment ils ne se sont pas encore décidé, comme c'est le cas pour beaucoup de série cette année.
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF

MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 12:21

Au début, je n'étais pas très enthousiaste vis-à-vis de la série, mais depuis l'épisodes 6 j'accroche bien ! C'est donc naturellement le moment où la Fox va décider d'annuler la série ! No
Sinon, Eliza Dushku ne me dérange pas, même si je ne suis pas fan.

J'aime bien la mythologie qui se développe au fur et à mesure ça me rapelle des séries comme The Pretender (Le Caméléon) ou Dark Angel à leurs débuts avant que les scénaristes ne sabordent leurs séries à force de ne pas vouloir donner de réponses !

J'ai bien aimé le dernier épisode, et je ne pense pas que Dominic soit la vraie/seule taupe, je voie bien une taupe travaillant pour Alpha ! J'ai hâte qu'on en découvre plus sur les enjeus de la dollhouse et les factions qui s'affrontent pour la technologie.
Liewen
Stubborn creature
Liewen

MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 1:30

J'espère qu'il y aura une saison 2 ! J'ai d'ailleurs lu une info dans ce sens quelque part sur la tole l'autre jour. Donc wait and see... et on croise les doigts !

Après avoir suivi plutôt mollement le début de la série (sympa mais pas de quoi se précipiter sur la télé), j'ai vu mon intérêt grimper en flèche lors des derniers épisodes ! Bien sur il y a le fameux épisode 6 qui a fait tant de buzz cheers, mais j'ai positivement A-DO-RE l'épisode 7, celui qui se passe sur le campus
Spoiler:
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF

MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 9:43

Oui, moi aussi j'aimerais que la série ait le temps de développer sa mythologie !

Spoiler:
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 0:51

Depuis l'épisode 6 j'aime de plus en plus la série ! Joss Whedon a enfin repris les commandes de sa série, ça se sent. Un scénario haletant, de l'humour, de l'émotion. D'ailleurs depuis cet épisode il y a de plus en plus de touches d'humour et c'est tant mieux.

Je trouve que depuis un moment, on peut enfin s'intéresser aux personnages. Le passé des doll nous donne envie de découvrir la série un peu plus.

La suite ! La suite !

J'espère qu'il y aura une saison 2...
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires   Dollhouse : avis et commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 12:58

Comme vous, j'aime beaucoup plus la 2ème partie de la saison ! Je croise les doigts pour que la série soit renouvelée.
Je vais regarder l'épisode 10 tout à l'heure mais là, il fallait que je poste le trailer de l'épisode final. Il m'a l'air juste extraordinaire !!!

Spoiler: