Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Mer 18 Mar 2009 - 21:49
Je n'avais aucune attente particulière pour cette nouvelle série car avant de connaître ce topic je n'avais jamais entendu parler de Joss Whedon. C'est la photo de l'acteur Tahmoh Penikett ( je ne sais jamais comment on écrit son nom) postée par Emjy si mes souvenirs sont bons, qui m'avait décidée à me pencher sur cette série. Pour le moment, même si je lui trouve quelques maladresses (scénario parfois un peu faible, dialogues pas exceptionnels), je ne suis pas déçue pour autant. Les acteurs me plaisent beaucoup (même si Paul se fait un peu trop discret à mon goût), l'histoire me plait bien et je ne m'ennuie pas. Souvent, les séries prenant leur envol après plusieurs épisodes de rodage, je patiente.... Vivement l'épisode 6 donc puisque apparemment cela s'améliore et l'on voit plus Paul.
Le fait que je ne connaisse rien à Joss Whedon me permet cerainement d'être moins décue que vous. Pour moi, c'est donc pour le moment un bon divertissement.
Cachou Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Mer 18 Mar 2009 - 23:02
Pfff, je ne sais toujours pas si mon avis penche du côté du positif ou du négatif...
Ca se laisse regarder, mais je dois dire que je n'attends pas les prochains épisodes avec anxiété. Je les regarde quand je me souviens que la série existe et que le nouvel épisode doit être dispo.
D'un côté, si ça n'était pas une série de Whedon, je serais peut-être moins critique.
De l'autre, "Firefly" ne comptait que 12-13 épisodes et j'ai accroché tout de suite.
J'attends toujours qu'un déclic se fasse...
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Jeu 19 Mar 2009 - 12:09
Je vois tout à fait ce que tu veux dire, Cachou. Je suis la série parce que c'est une création de Whedon (enfin, j'ai encore dû mal à le reconnaître ) mais sinon, je crois que j'aurais abandonné. J'attends tout de même avec impatience l'épisode de cette semaine. On le compare à l' excellent épisode 7 de Buffy, "Angel". C'est un épisode avec plein de révélations, moi je ne demande qu'à être agréablement surprise !
Pour Firefly, c'était différent. Whedon n'a pas subi de pressions de la Fox pour l"écriture des scénarios mais la chaîne a diffusé les épisodes n'importe comment ...
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Jeu 19 Mar 2009 - 12:16
c'est peut-être aussi pour ça que Firefly a été éliminée. perce que Whedon n'en a fait qu'à sa tête
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Jeu 19 Mar 2009 - 12:21
@ ekat : oui ça doit être ça !
@ Félicité : oups je n'avais pas fait attention à ton post ! Quoi tu n'avais jamais entendu parler de Joss Whedon ?? C'est un manque qu'il faut à tous prix combler. Si tu es fan de Tahmoh et de Battestar, je ne peux que te conseiller une de ses créations, une série de SF du nom de Firefly, qui a ses adeptes sur le forum. Son topic est ici : Pour revenir à Dollhouse, je dirais moi aussi que ça se laisse regarder ^^ Mais c'est tout de même bien au-dessous de ce que Whedon nous avait proposé jusqu'ici. C'est très impersonnel, ce qui est un comble dans la mesure où il a un style d'écriture assez reconnaissable et particulier. Je ne reconnais pas vraiment sa patte dans Dollhouse. Comme je n'arrête pas de lire que l'épisode de cette semaine est bon, je croise les doigts pour que celui-ci marque un tournant dans l'évolution de la série ! Et sinon, tu devrais te réjouir, Tahmoh apparaîtra beaucoup plus souvent dans les prochains épisodes !
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Sam 21 Mar 2009 - 14:23
Bon, ça y est, j'ai enfin pu voir le "fameux" épisode 6, "Man on the street". J'en attendais beaucoup car il est supposé marquer le moment où Joss Whedon reprend enfin les rênes de l'intrigue. Après l'avoir visionné, je me pose cette question : mais pourquoi la Fox a voulu mettre son grain de sel ???? Car il n'y a pas photo, quand Joss est le nouveau maître à bord, les choses changent prodigieusement !! C'est le meilleur épisode de cette saison ... et de loin ! Beaucoup de révélations, de retournements de situations ... L'épisode est très sombre et plein de surprises, les acteurs extras (l'intrigue donne la part belle à Tahmoh Penikett et c'est tant mieux, et le guest star, Patton Oswalt, est tout aussi excellent). La trame narrative devient complexe et passionnante !
J'attends avec impatience la suite. C'est là que je me dis que la série a vraiment un fort potentiel et qu'il serait plus que dommage qu'il n'y ait pas de 2ème saison.
Cachou Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Sam 21 Mar 2009 - 23:37
Je viens de voir cet épisode aussi. Et je l'ai plus aimé que les autres aussi. Bon, pour moi, on n'est pas encore au niveau des whedons habituels parce que je n'ai pas vraiment ri, juste souri à une ou deux feintes. Mais j'ai beaucoup aimé la discussion entre le millionnaire et l'agent du FBI. Et aussi, je n'ai pas encore souligné ce fait, mais j'apprécie qu'il y ait quand même un personnage "principal" (et donc non un personnage secondaire juste là pour aider à faire avancer l'intrigue) qui soit un peu plus "normal" d'aspect physique. En effet, je trouve la voisine du flic très jolie et j'aime le fait qu'elle ne soit pas aussi maigre que tous les autres personnages féminins de la série (un peu comme Tara dans Buffy). C'est bête, mais ce sont ce genre de détails que j'apprécie chez le réalisateur.
Et le coup des trois fleurs dans le vase... Râââh, je l'avais senti dès le début de l'épisode celui-là. Mais il était magistral quand même!
Et très bien aussi à la construction même de l'épisode, entrecoupé d'interviews sur la légende urbaine de Dollhouse (j'ai bien rigolé au type qui voudrait essayer une fois d'aller avec un mec, quand on voit les yeux de sa femme quand elle entend cette nouvelle )
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Dim 22 Mar 2009 - 10:28
En fait pour l'humour je me demande s'il y en aura plus par la suite. Dollhouse est assez différent des autres séries de Whedon, elle se veut beaucoup plus dramatique. Donc, mis à part quelques petites touches par ci par là comme dans cet épisode, j'ai l'impression qu'il y en aura peu ...
Tu l'avais vu venir le coup des 3 fleurs dans le vase ? Moi j'avoue que non ^^
Spoiler:
La pauvre Mellie je la plains ... Paul enquête sur le/la Dollhouse depuis des mois sans savoir qu'il y avait une Doll en face de chez lui
Sinon, on sait maintenant
Spoiler:
qu'Alpha a un(e) complice dans le Dollhouse. Je pencherais pour l'assistante de Topher.
Qu'est-ce que j'ai hâte de le voir celui-là !! Pour l'acteur mais pas seulement. Les méchants de Whedon sont charismatiques, j'attends celui-ci avec impatience !
Sinon, j'ai oublié de le dire plus haut mais j'ai adoré le combat à mains nues entre Echo et Paul. Il y avait un clin d'oeil assez évident à Faith (surtout avec le couteau)
Cachou Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Dim 22 Mar 2009 - 15:28
En fait, j'ai eu mes premiers doutes...
Spoiler:
Pendant le dernier épisode, parce que le coup du "j'arrive TOUT JUSTE quand le type du courrier donne ce courrier-là" était indicateur d'un truc un peu louche, mais je ne savais pas encore quoi. Mais je ne sais plus pourquoi, au début de l'épisode, avant que le flic ne discute avec l'informaticien (enfin, je ne sais pas si on peut l'appeler à proprement parler un informaticien), j'ai eu tout à coup cette impression, mais je me disais que justement, ça ne pouvait pas être ça parce qu'elle n'avait pas le profil physique des Dolls. Et puis si, c'était bien ça. Mais en encore plus pervers que je n'avais imaginé... (ils l'ont programmée pour être amoureuse de lui, ou c'est arrivé comme ça? Je n'ai pas trop compris la réflexion de la chef.)
Pour ton deuxième spoiler:
Spoiler:
je n'ai pas d'idées (bien que je n'aime pas du tout l'assistant de la chef et sa manie de déprécié les Dolls - pardon, je suis trèèèès loin de connaître les noms, j'ai juste retenu Echo et Alpha pour l'instant - mais ça serait trop facile) mais celle de l'assistante pourrait se tenir, parce que depuis deux épisodes, on la voit beaucoup je trouve, mais je n'ai pas encore compris pourquoi...
C'est vrai que Faith avait bien l'allure d'une "tueuse" ;-) dans cette scène. Mais lui, qu'est-ce qu'il y va fort aussi...
Ah, au fait, je ne suis pas encore une experte en anglais et je n'ai pas compris pourquoi:
Spoiler:
Il rend son insigne. Est-ce que c'est bien à cause de son coup de feu sur un "innocent"? Parce que, dans ce cas-là, les conséquences auraient dû être beaucoup plus graves. Ou est-ce à cause de son intervention chez l'informaticien? Et là les conséquences du coup de feu (le type est mort?) seront bien plus graves...
Oh, et le coup du...
Spoiler:
il y a d'autres agences. Ca, franchement, c'était aussi bon que celui du "on se fait déjà croiser les mondes donc vous n'aurez pas à attendre deux saisons avant une confrontation directe" et du "la voisine est une Doll". En fait, ce que j'ai préféré dans cet épisode, c'est l'intervention du scientifique à la fin, qui explique que si une telle technologie existe, ça serait la fin... J'adore!
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Mar 24 Mar 2009 - 22:34
Cachou a écrit:
Ah, au fait, je ne suis pas encore une experte en anglais et je n'ai pas compris pourquoi:
Spoiler:
Il rend son insigne. Est-ce que c'est bien à cause de son coup de feu sur un "innocent"? Parce que, dans ce cas-là, les conséquences auraient dû être beaucoup plus graves. Ou est-ce à cause de son intervention chez l'informaticien? Et là les conséquences du coup de feu (le type est mort?) seront bien plus graves...
Spoiler:
Il est suspendu pour le moment, car une enquête est en cours pour violence sur officier de police et sur les gardes du corps du millionnaire.
J'ai vu l'épisode avec des sous-titres français. ça aide....
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Mar 24 Mar 2009 - 23:00
Merci pour cet éclaircissement, Félicité ! Je dois dire que j'en avais bien besoin moi aussi Tu as aimé l'épisode, sinon ? ^^
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Mer 25 Mar 2009 - 16:09
J'ai aimé bien plus que les précédents. Il y avait plus de mouvements, de mystère, de suspens, d'embrouilles. Tout est bien en place maintenant. Je ne m'attendais pas du tout au coup des fleurs.
Spoiler:
Mellie n'avait pas le profil des autres dolls.
ça se complique pour Paul et je ne vois pas du tout comment il va se sortir de ce guêpier. Maintenant j'ai vraiment hâte de voir la suite.
Spoiler:
Pensez vous que Paul aime Mellie ou bien il se contente d'elle "faute de mieux" ?
et Mellie,
Spoiler:
aime t-elle vraiment Paul ou est elle programmée pour l'aimer ?
Cachou Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Mer 25 Mar 2009 - 16:21
Je me demandais justement la même chose que toi pour Mellie (dernière question), parce que je n'ai pas bien compris ce que la chef dit à ce sujet à la fin de l'épisode...
Autrement, je ne pense pas que
Spoiler:
Paul soit amoureux d'elle, il doit éprouver une forme de tendresse et doit certainement vouloir se prouver qu'il n'est pas obsédé par Echo, mais bon, je suppose que pour que l'utilisation de Mellie soit plus frappante, il en tombera amoureux dans les épisodes qui suivront, pour une raison x ou y... je ne sais pas pourquoi, mais je ne vois vraiment vraiment pas Paul et echo ensemble un jour.
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Mer 25 Mar 2009 - 16:44
En ce qui concerne Mellie, il est clair
Spoiler:
qu'elle a été programmée pour être amoureuse de Paul. Au plus profond d'elle-même, elle l'est. Elle a été activée pour jouer ce rôle. Elle n'est qu'un instrument. On ne connaît pas qui elle est en réalité.
Paul ne sait bien sûr pas du tout que Mellie
Spoiler:
est une doll. Il a beaucoup de tendresse pour elle. De là à dire s'il est réellement tombé amoureux d'elle, c'est un pas que je ne pourrai franchir.^^ Il est trop tôt pour le dire. De toutes façons, Mellie n'est pas une vraie personne, leur relation est donc plus que problématique ...
Concernant Paul et Echo, je dois dire
Spoiler:
que contrairement à toi, Cachou, je pense qu'ils seront ensemble un jour, ça se sent ce genre de choses. Tout a été orchestré pour aller dans ce sens en tous cas, la présentation de la série, les interviews le laissent présager ! Et comme Joss Whedon aime ce genre de couple maudit, je pense qu'on sera servi ! . C'est comme Buffy et Angel à l'époque. Leur relation a pris du temps à démarrer mais on savait tout de suite qu'ils allaient finir par se lier ...
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Lun 30 Mar 2009 - 13:41
Je ne sais pas si vous avez vu l'épisode de cette semaine, mais pour moi, la série continue à s'améliorer de semaine en semaine ! On en découvre enfin un peu plus sur la Dollhouse, sur le passé d'Echo, et on retrouve l'humour whedonnien qui faisait cruellement défaut au début de la série Cet épisode m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à l'épisode Band Candy de la saison 3 de Buffy, quand les adultes redeviennent des ado à cause de barres de chocolats ensorcelées...
J'espère vraiment que la suite de la série va continuer dans cette veine
Eirian Ready for a strike!
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Jeu 2 Avr 2009 - 21:58
Je viens de voir les deux derniers épisodes (6 et 7) mais j'ai toujours beaucoup de mal. La série s'est améliorée depuis le début, ça ne fait aucun doute, mais il manque toujours ce petit quelque chose pour être complètement dedans. Et surtout je n'arrive à m'attacher à aucun des personnages... au mieux, ils m'indiffèrent, au pire ils m'insupportent (style Topher...)
JanetWeiss Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde... Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Jeu 9 Avr 2009 - 13:49
alors moi au début j'accrochais pas trop, j'arrivais pas à me mettre dedans mais étant une fan de Joss Whedon, j'ai pas laché prise et j'ai eu raison car j'ai beaucoup aimé les deux derniers épisodes! On reste vraiment dans l'attente de ce qu'il va se passer, on suit le personnage d'Echo (et des autres) et je voulais absolument qu'elle reussisse à s'en sortir,
Spoiler:
malheureusement d'un coup à la fin on te dit que c'était qu'une mise en scène et la j'étais dégoutée!
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Ven 10 Avr 2009 - 18:36
Je viens d'apprendre que la série dollhouse ne verrait pas de deuxième saison et que la fox avait décidé de diffuser que les 12 premiers épisodes, le treizième ne le sera pas, ils ne l'ont pas aimer. Mais évidemment il sera inclut dans le coffret dvd.
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Sam 11 Avr 2009 - 16:02
Je ne crois pas que l'info soit bonne, Rosetyler, ou en tous cas pas tout à fait. Il semblerait en effet que la Fox ait décidé de ne pas diffuser l'épisode 13 mais c'est parce qu'il n'entre pas dans la storyline principale. Pour ce qui est de la saison 2, rien n'a encore été annoncé officiellement. Je garde donc espoir ^^
Sinon, j'ai vu le dernier épisode "There's a spy in the house of love", et je l'ai aimé de bout en bout. Ce qui est assez rare pour le noter . Je ne me suis pas du tout ennuyée. On va encore une fois de surprise en suprise. J'ai hâte de voir la suite et surtout, je suis impatiente de voir Alpha qui, décidément, se fait vraiment désirer !
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Sam 11 Avr 2009 - 19:44
espérons qu'il y ait une saison 2 même si je n'ai pas trop accrocher pour l'instant, j'aime bien Elza Dushku et j'aime bien le concept. J'avais crut que la saison 1 était la dernière mais apparemment ils ne se sont pas encore décidé, comme c'est le cas pour beaucoup de série cette année.
JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Dim 12 Avr 2009 - 12:21
Au début, je n'étais pas très enthousiaste vis-à-vis de la série, mais depuis l'épisodes 6 j'accroche bien ! C'est donc naturellement le moment où la Fox va décider d'annuler la série ! Sinon, Eliza Dushku ne me dérange pas, même si je ne suis pas fan.
J'aime bien la mythologie qui se développe au fur et à mesure ça me rapelle des séries comme The Pretender (Le Caméléon) ou Dark Angel à leurs débuts avant que les scénaristes ne sabordent leurs séries à force de ne pas vouloir donner de réponses !
J'ai bien aimé le dernier épisode, et je ne pense pas que Dominic soit la vraie/seule taupe, je voie bien une taupe travaillant pour Alpha ! J'ai hâte qu'on en découvre plus sur les enjeus de la dollhouse et les factions qui s'affrontent pour la technologie.
Liewen Stubborn creature
Nombre de messages : 2657 Age : 44 Date d'inscription : 02/12/2008
Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Ven 17 Avr 2009 - 1:30
J'espère qu'il y aura une saison 2 ! J'ai d'ailleurs lu une info dans ce sens quelque part sur la tole l'autre jour. Donc wait and see... et on croise les doigts !
Après avoir suivi plutôt mollement le début de la série (sympa mais pas de quoi se précipiter sur la télé), j'ai vu mon intérêt grimper en flèche lors des derniers épisodes ! Bien sur il y a le fameux épisode 6 qui a fait tant de buzz , mais j'ai positivement A-DO-RE l'épisode 7, celui qui se passe sur le campus
Spoiler:
et où tout le monde devient gentillement barge à cause de la substance verte. Les scènes avec Topher et Olivia Williams sont hilarantes, le ton d'ensemble de l'épisode m'a un peu rappelé l'épisode de Buffy où tous les adultes -Giles et mère de Buffy en tête- retombent en adolescence. Bien aimé aussi de voir l'effet que ça avait sur les dolls, enfin façon de parler : on en apprend un peu plus sur leurs passés respectifs, et c'est pas plus mal.
Sinon, dans le tout dernier épisode visionné (le 9), la scène entre November/Mellie et Paul m'a fait halluciner - du piratage de piratage de cerveau, j'avoue que c'est très fort
JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Ven 17 Avr 2009 - 9:43
Oui, moi aussi j'aimerais que la série ait le temps de développer sa mythologie !
Spoiler:
Et effectivement Liewen, la scène dont tu parles est hallucinante ! Je ne m'attendais pas à cue que Paul apprenne aussi vite la vérité : connaissant Whedon, j'aurais pensé qu'il lui aurait laissé le temps de vraiment s'attacher pour le faire encore plus souffrir quand il découvrirait la vérité !
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
Nombre de messages : 3463 Age : 40 Date d'inscription : 04/10/2006
Depuis l'épisode 6 j'aime de plus en plus la série ! Joss Whedon a enfin repris les commandes de sa série, ça se sent. Un scénario haletant, de l'humour, de l'émotion. D'ailleurs depuis cet épisode il y a de plus en plus de touches d'humour et c'est tant mieux.
Je trouve que depuis un moment, on peut enfin s'intéresser aux personnages. Le passé des doll nous donne envie de découvrir la série un peu plus.
La suite ! La suite !
J'espère qu'il y aura une saison 2...
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Sam 25 Avr 2009 - 12:58
Comme vous, j'aime beaucoup plus la 2ème partie de la saison ! Je croise les doigts pour que la série soit renouvelée. Je vais regarder l'épisode 10 tout à l'heure mais là, il fallait que je poste le trailer de l'épisode final. Il m'a l'air juste extraordinaire !!!