Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dollhouse : avis et commentaires | |
|
+21lemaitreetmarguerite Lise Bennet clinchamps Séverine Camille Mc Avoy Angealyn anne shirley Sunjin JainaXF JanetWeiss ekaterin64 Cachou Félicité Liewen Eirian Mr Damien Tilney KittKat Susan christelle rosetyler Emjy 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Mer 28 Oct - 0:34 | |
| @ Anne Shirley. Tu m'as l'air complètement accro ! J'ai vu les quatre premiers épisodes de la saison 2. Je les ai beaucoup aimé. La série a enfin trouvé des intrigues plus prenantes. J'ai particulièrement adoré le 3e épisode, qui nous a prouvé qu'il pouvait y avoir de l'humour dans la dollhouse ! - Spoiler:
Kiki dans le corps de Victor ! C'était tellement inattendu et tellement drôle.
Le quatrième épisode était génial, très très sombre. Les personnages de la dollhouse se remettent de plus en plus en questions (Topher, Adèle). J'ai beaucoup aimé le passage où Adèle évoque les questions éthiques sur son travail. Il me semble qu'elle cherche à se voiler à la face... Je ne sais pas quoi dire de plus ! Je suis moins doué qu'Anne Shirley. En tout cas je trouve que la nouvelle saison démarre bien, et j'ai hâte d'en découvrir un peu plus sur la dollhouse. |
| | | anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Mer 28 Oct - 11:44 | |
| Et oui KittKat, tu es diabolique ! Damien, tu as deviné, je suis accro ! Comme vous, j'ai beaucoup aimé ce 4ème épisode, même si on ne voit presque pas Echo ! J'ai trouvé très intéressant d'en apprendre plus sur Sierra (même si j'ai eu beaucoup de peine pour elle, la pauvre !) et de voir un côté plus "humain" de Topher. ça changeait un peu aussi de voir Adelle dépassée par les évènements et qui pour une fois, se fait donner des ordres ! J'ai hâte de voir la suite ! |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Ven 30 Oct - 1:03 | |
| Ça m'a pris comme ça,hier, d'un seul coup, je me suis mise à regarder la série Allez savoir pourquoi Le fait est, qu'en moins de 48h, je viens de m'avaler 8 épisodes de la série et que j'ai bien du mal à m'arrêter Vous aurez compris, j'adore Je suis pas douée pour aller dans les détails, mais je suis complètement emballée, surtout parce que je me pose tout un tas de questions À propos d'Echo, à propos de Dollhouse, à propos d'Adèle, à propose de l'assistante de Topher qui me parait louche, à propos des conséquences d'une possible découverte/fuite/ou autre, à propos de ce fameux Alpha dont je n'ai fait qu'entendre parler pour le moment (notament pourquoi il a choisi de s'intéresser à Echo/Caroline plus particulièrement qu'à une autre des dolls )... Et j'en passe Je suis un peu spoilée sur ce qu'il va advenir du personnage de Paul Ballard, et moi qui ne pige rien à rien d'habitude, - Spoiler:
je suis surprise de m'être doutée très tôt que Mellie était une doll, quand ça a été révélé (The third flower is green... brilliant!!!)
J'ai tout particulièrement aimé les épisodes 6, 7 et 8, qui posent des problèmes intéressants quand à la mythologie de la Dollhouse. Mais si j'ai bien compris dans le reste du topic, c'est une réaction assez courante J'ai hâte de voir la suite |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Jeu 5 Nov - 15:25 | |
| Ca a peut être été déjà dit, mais au pire, ce sera une petite piqûre de rappel bien à propos, mais ce soir sur TEVA, sera diffusé le premier épisode de la série.
( Héhé, a a du bon de rédiger des lettres de motiv devant M6, ils viennent de passer la publicité à l'instant même) |
| | | Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Jeu 12 Nov - 22:52 | |
| Bon et bien, je n'ai pas l'impression que cela ai été déjà évoqué ou alors je suis totalement passée à côté ( auquel cas je m'en excuse platement) mais Dollhouse ne connaitra pas de 3ème saison... Est-ce une surprise? Pas vraiment en tous cas pour moi. http://fr.movies.yahoo.com/12112009/31/dollhouse-annule-reaction-de-joss-whedon-0.htmlEt voilà la réaction de Joss : - Citation :
- Hmm. Apparently my news is not news.
I don't have a lot to say. I'm extremely proud of the people I've worked with: my star, my staff, my cast, my crew. I feel the show is getting better pretty much every week, and I think you'll agree in the coming months. I'm grateful that we got to put it on, and then come back and put it on again.
I'm off to pursue internet ventures/binge drinking. Possibly that relaxation thing I've read so much about. By the time the last episode airs, you'll know what my next project is. But for now there's a lot of work still to be done, and disappointment to bear.
Thank you all for your support, your patience, your excellent adverts. See you again. -j.
dont j'ai perdu la source mais que je vous remet dès que possible une fois celle-ci retrouvée... Bon et bien, j'ai hâte qu'il rebondisse et nous revienne avec autre chose. Il a bien trop de talent à nous faire partager... Edit > Un truc qui n'a rien à voir mais j'ai dépassé de peu les 600 messages et je suis Beautiful pianoforte. J'aime beaucoup ce rang. Bon, je suis loin des 1800 messages évidemment mais petit à petit... Ça va venir. |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Ven 13 Nov - 8:36 | |
| Oui j'avais vu cette news. Bizarrement, ça ne me fait ni chaud ni froid Et sinon, félicitations pour tes 600 messages, Séverine ! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72626 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Ven 13 Nov - 17:29 | |
| Personnellement, j'ai quand même été vraiment déçue... Je ne trouve pas normal que la Fox continue de renouveller année après année des séries à mon avis plutôt médiocres et qu'elle annule une série qui a tout le même du potentiel... J'espère qu'on aura quand même droit à un final digne de ce nom ! |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Ven 13 Nov - 18:14 | |
| A vrai dire, je ne suis pas du tout surprise. Les taux d'audience de Dollhouse sont trop bas pour une chaîne telle que la FOX. En fait, il aurait fallu que Joss Whedon signe chez une chaîne câblée. Il aurait eu plus de chances de voir sa série renouvelée ... Sinon, il faut reconnaître qu'il est très difficile de proposer un programme véritablement innovant. Dans le paysage télévisuel actuel, on a droit à une multitude de séries au concept peu original (policières, médicales...). Dollhouse avait au moins le mérite de se démarquer un peu des autres. |
| | | Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Dim 15 Nov - 22:28 | |
| J'ai récemment vu la saison 1 en entier et ai bien accroché (même si le final m'a semblé un peu soudain et laissant trop de questions en suspens pour une série qui avait déjà failli être annulée). Je ne suis pas du tout surprise par la nouvelle de son annulation, c'est comme Tru Calling, Pushing Daisies, et Dead Like Me, des séries super annulées trop tôt ! J'espère seulement ne pas être déçue par la manière dont les scénaristes auront géré la fin, j'attends de voir avec confiance . |
| | | lemaitreetmarguerite Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Dim 10 Jan - 21:10 | |
| C'est vraiment dommage que cette série ne compte que deux saisons. J'ai trouvé qu'elle avait eu un peu de mal à démarrer, mais une fois que les marques ont été prises, je me suis prise au jeu. Je trouve qu'il n'y a pas d'erreur de casting, avec une mention spéciale à Harry J. Lennix (Boyd), Olivia Williams (Adelle DeWitt, que cette femme est belle ) et bien sûr Alan Tudyk, bluffant. J'ai ressenti sur la saison 2 l'urgence de boucler l'intrigue, rho la la, quels développements on aurait pu avoir sinon... Dans un sens, tant mieux, ça ne se terminera (normalement) pas comme Veronica Mars, sur un épisode qui appellera une suite. |
| | | Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Dim 10 Jan - 23:16 | |
| La première saison de la série va commencer à passer au Québec sur Z télé le 10 février , à lire vos commentaires positifs, je crois que je vais l'inclure à mon horaire. |
| | | Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Ven 12 Mar - 20:55 | |
| J'ai terminé la deuxième et dernière saison de Dollhouse. Je reste sur une impression mitigée: de bonnes idées, des pistes à développer, quelques acteurs très en phase..... mais des lenteurs, des répétitions, des râtés.... et finalement un certain manque de cohérence avec les épisodes "finaux"! Je ne regrette pas de l'avoir vu: à mon avis, cela restera plutôt une curiosité qu'une série culte comme "Firefly"!
Comme le fait remarquer lemaitreetmarguerite, Olivia Williams dans le rôle de Adelle DeWitt est bluffante de bout en bout: avec son personnage, on ne sait jamais sur quel pied danser, elle souffle le chaud et le froid... Peut-être pour elle seule, la série mérite d'être regardée! |
Nombre de messages : 72626 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Dim 9 Jan - 12:17 | |
| petit remontage : j'ai vu que M6 diffusait " Doll house" le samedi en seconde partie de soirée, avis aux amateurs !! |
| | | Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Mar 11 Jan - 18:03 | |
| Fan absolue du travail de J.Whedon, j'ai regardé les 5 premiers épisodes de cette série mais quel ennui ! Je trouve Eliza Dushku très bien et j'aimerai savoir qui est réellement Echo mais le scénario ne m'a pas passionné ! J'ai du mal à me prendre d'affection pour les personnages !! Je regarderai le sixième épisode par curiosité envers l'univers whedonien...quand j'en aurai terminé avec mes autres visionnages de séries ! |
| | | Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Lun 17 Jan - 23:06 | |
| Je pense qu'il faut donner du temps à cette série, qui décolle vraiment dans sa deuxième saison, à mon avis. L'intrigue est plutôt bien ficelée, mais met beaucoup de temps à démarrer. Le final de la première saison m'a laissé un souvenir particulièrement waaaah... J'espère que M6 va le diffuser, vu que l'épisode n'avait pas été diffusé à la télé américaine, mais est seulement présent sur le dvd ! Ce serait dommage que les spectateurs le loupent, d'autant plus que le final de la saison 2 en est la suite directe... |
| Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires Jeu 20 Jan - 16:58 | |
| J'ai commencé à voir " Dollhouse" mais j'ai trouvé le début un peu confus (il faut dire que mon enregistrement n'a pas débuté tout de suite, il devait manquer quelques minutes) cependant à l'épisode 2 cela les personnages se mettent en place, la chasse à l'homme n'est pas un scenario très original (depuis "Les chasses du comte Zaroff" )mais c'est bien ficelé, et cela m'a donné envie de voir la suite. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dollhouse : avis et commentaires | |
| |
| | | | Dollhouse : avis et commentaires | |
|