| "He knew he was right" : le livre et son adaptation | |
|
+31cat47 Vegas Ju emmaD Lily of Northanger Camille Mc Avoy isobel MissAcacia Pando_Kat Marganne manue lady Clare Natacha Rostov althea rolidiffy Clelie Miss Scotland Nelly8 Félicité Angealyn Scarlett Unnie Accalia Meli rosetyler kary lesezeichen clinchamps mimidd Muezza Emjy Copetan 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: "He knew he was right" : le livre et son adaptation Mer 25 Fév 2009 - 0:12 | |
| J'ai très envie de lire un roman de Trollope et tout particulièrement he knew he was right mais impossible de trouver un seul roman de cet auteur à la fnac, sauf miss mackensie mais il coute 24 euros tout de même, c'est bien trop chère, ils exagèrent vraiment sur les prix Même à la bibliothèque ils n'ont pas grand chose et pas ceux qui m'intéressent le plus, la seule option qui me reste est de les lire en anglais... |
|
| |
Meli Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: "He knew he was right" : le livre et son adaptation Sam 28 Fév 2009 - 1:38 | |
| Hey hey ! Moi aussi je viens de voir He knew he was right (le 1er épisode) Je le dis tout de suite : je ne connais pas du tout Anthony Trollope (shame on me) et ce qui m'a donné envie de découvrir cette série ce sont les bans sur le thème de HKHWR qui on fleurit un peu partout sur l'auberge (à qui la faute je me le demande ) C'est que j'étais en panne de costum drama à visionner ! Et que fut ma surprise en regardant cet épisode : c'est drôlement bien et en plus j'ai tout compris (à vraiment mon niveau d'anglais n'a plus rien à voir avec celui du lycée depuis que je fréquente l'auberge lol !) . Les histoires sont captivantes (quel engrenage cet histoire de jalousie), les personnages sont attachants, et Nora et Hugh : ils sont trop mignons ! Et david Tennant utilisé à contre-emploi ( a flirtious vicar moi aussi j'avais souligné cette expression) , et les soeurs de Hugh , et les soeurs French aussi, et la finesse des décors et des robes et coiffures hey hey ! Enfin pour le moment j'aime tout et je suis d'accord avec vous : je suis surprise qu'il n'y ai pas eu plus d'echo quant à cette adaptation, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Je reviens plus tard apporter ma pierre au débat, pour l'heure je voulais juste vous donner mes impressions à chaud |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: "He knew he was right" : le livre et son adaptation Sam 28 Fév 2009 - 12:00 | |
| |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: "He knew he was right" : le livre et son adaptation Sam 28 Fév 2009 - 12:50 | |
| Méli, je suis très contente que tu apprécies He Knew he was right et que mon lobbying par fanarts ( ) s'est avéré être concluant sur toi J'ai moi aussi beaucoup aimé dès le premier épisode et je pense que tu te régaleras encore par la suite. J'ai hâte d'avoir la suite de tes impressions et j'espère pouvoir en parler plus longuement avec toi lors de notre sortie, demain |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: "He knew he was right" : le livre et son adaptation Lun 2 Mar 2009 - 22:53 | |
| Alors....je viens de voir les deux premiers épisodes... - Spoiler:
Emily est belle comme le jour et elle a bien raison de faire la gueule à son crétin de mari qui fait son caliméro à longueur de journée....je n'arrive pas à y croire. Cet homme qui était heureux, avec une femme qui l'aimait et un fils réussi à détruire lui même comme un grand sa vie et son bonheur...môsieur est jaloux et au lieu de crever l'abces avec sa femme il part et engage un idiot (plein de bonne volonté certes) qui lui raconte toutes les conneries du monde (sorry mais je suis révoltée) Je comprends maintenant pourquoi le livre s'appelle ainsi...il se fait dévorer par la jalousie et je sens que cela va trés mal finir... quand à vouloir prendre un enfant de 3 ans au plus de sa mére pour le mettre chez son détective pendant que monsieur court l'Italie c'est certainement la chose la plus stupide que j'ai jamais vu! La pauvre Emily a vraiment épousé un con! Quand au colonel je ne sais pas à quoi il joue mais il n'a pas l'air d'un homme bien. Pour moi une relation avec un parrain est inimaginable et j'en suis scandalisée (mais c'est peut-être parce que mon parrain est aussi mon oncle et que pour moi une telle relation est incestueuse...mais j'aime beaucoup la voix de l'acteur. J'ai du mal avec la pauvre Nora, parce qu'elle joue Blanche dans Jane Eyre et qu'elle est tout sauf agréable... elle n'y peut rien et je vais essayer de dépasser cela. en tout cas j'adore le sourire de Hugh...cet homme est adorable et j'espére qu'il va vite gagner de l'argent pour épouser sa chérie (mais je pense que cela ne sera pas aussi simple...) Mais mes personnages préférés sont certainement : la tante et Dorothy. Je n'aimais pas beaucoup la tante au début, mais rien que le fait qu'on la voir lire la nuit (aprés tout son discours dessus) je la trouve géniale! Elle reconnait ses torts sans probléme et elle a une energie fantastique (quand elle jette ce ridicule Gibson hors de chez elle et quand elle dit à Dorithy qu'elle a eu bien raison de ne pas vouloir de lui) J'avais peur de tomber sur une autre Lady Catherine et bien pas du tout! Quand à Dorothy (loin d'être belle) elle est pétillante, charmante et agréable à suivre...je sens qu'il va y avoir une ouverture avec le tout aussi charmant cousin qu'elle n'a pas vu depuis longtemps... Donc pour le moment j'aime beaucoup et j'ai hâte de voir la suite même si je sens qu'elle risque de me révolter. PS: merci Emjy de ton lobbying et je comprends ce que tu as voulu dire quand les personnages nous parle...j'ai même répondu à ce ridicule Gibson quand il se la pétait un peu trop
|
|
| |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: "He knew he was right" : le livre et son adaptation Mar 3 Mar 2009 - 11:21 | |
| Je pense que le cas de Louis est plus que de la jalousie, c'est de la paranoïa pathologique, car, même si sa femme tente plusieurs fois de "crever l'abcès", il n'arrive pas à la croire, il ne peut faire disparaître le soupçon et redonner sa confiance. Tu verras, Accalia, qu'au fil de l'histoire il finit par inspirer bien plus de compassion que de mépris. À part ça, je suis comme toi : j'adore la tante !! Elle se jette tête baissée dans la défense de ses principes, pour aussitôt après laisser parler son cœur en réalité bon et généreux !! Par contre j'ai adoré le "flirtarious" Gibson, avec notre cher David, absolument excellent dans ce rôle de don Juan à la petite semaine !! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: "He knew he was right" : le livre et son adaptation Mar 3 Mar 2009 - 14:54 | |
| Merci pour ton avis Accalia ! Je suis d'accord avec Clinchamps, je pense aussi qu'il souffre de paranoïa, ce qui fait que je ne le considère pas comme un "crétin", et je peux encore moins lui en vouloir, même s'il fait énormément souffrir son entourage ... Je plussoie aussi pour le révérend Gibson (mais je crois que mon avis n'est pas très subjectif ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: "He knew he was right" : le livre et son adaptation Mar 3 Mar 2009 - 15:13 | |
| Merci pour tes (premiers) commentaires Accalia ravie de trouver une nouvelle fan de Aunt Jemima : la relation Dolly-Jemima est ma préférée de la série..; et du livre. Pour en revenir au mal dont souffre Louis, il est difficile à définir. En revanche, ce qui est certain - et le livre que je suis en train de finir (plus que 200 pages ) insiste bien dessus - c'est qu' il ne s'agit pas de jalousie. A la base, c'est la position de la femme par rapport à son mari et par rapport à la société qui est posée. Louis ne supporte pas que l'on puisse parler derrière leur dos et critiquer le comportement de sa femme. Or, pour lui, la femme est là aussi pour obéir à son mari en tout, c'est lui qui sait ce qui est bon pour le couple : sauf qu'Emily n'a pas été élevée dans ces règles strictes anglaises et fait dégénérer la situation par cette liberté qu'elle se refuse à remettre dans les mains de son mari. D'un côté Emily refuse d'admettre une faute qui n'existe pas mais ne va pas plus loin, de l'autre, Louis n'arrive jamais à exprimer comme il faut ce qu'il désire. La série le montre bien mais le livre encore mieux Donc, outre la paranoïa de Louis qui n'arrive plus à relativiser correctement les situations, le problème de communication dans ce couple mène à un imbroglio inimaginable. bon, je sais pas si j'arrive vraiment à exprimer ce que je veux diore moi aussi |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: "He knew he was right" : le livre et son adaptation Mar 3 Mar 2009 - 20:13 | |
| J'ai terminé la série. Tout d'abord merci à Emjy pour m'avoir fait découvrir cet auteur et cette série. ensuite les deux derniers épisodes... alors désolée mais je n'arrive qu'à éprouver du mépris pour Louis á peine teinté de pitié à la fin...j'ai beau me dire qu'il est malade et tout pour moi je n'arrive pas à le comprendre et à voir un homme digne de respect. à lui seul il a détruit toute sa vie pour rien. Je ne comprends pas...il ne méritait pas Emily, si il n'avait pas la force de l'assumer. Et puis enlever son enfant la nuit dans la rue c'est pire que lamentable... Emily est belle comme un ange et je pense qu'elle n'aura pas de probléme pour retomber amoureuse et se remarier (et de plus elle est riche! ). Le couple Hugh/Nora est sympatique. J'aime beaucoup le fait qu'une femme enfin déclare dìrectement à son pére que ben je me moque de ce que tu dis mais c'est lui que j'épouserai et pas un autre! et ca devant le fiancé en question...et puis Hugh à un sourire à faire tomber les femmes dans les pommes.... et il a l'air d'embrasser comme un dieu... J'espére que leur mariage va marcher...parce qu'il y a un grand risque avec leurs caractéres de disputes et de maman et papa avaient bien raison!Le petit garcon...je l'ai trouvé incroyablement abruti...il bouge pas, parle pas rien du tout...il va avoir besoin d'un psy plus tard à force d'être trimbalé un peu partout! la tante est géniale! Adorable....elle ferait mieux de montrer plus souvent ses vrais sentiments... et enfin Dorothy et son chéri (qui est d'ailleurs trés trés mignon et plein de charme)...j'ai adoré sa déclaration toute simple, comment il s'est accroché et leurs baisers volés à la fin...eux vont être heureux sans le moindre probléme Bref j'ai beaucoup aimé cette série et si le livre est réédité à un moment donné en francais je le lirais avec beaucoup de plaisir! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: "He knew he was right" : le livre et son adaptation Mer 4 Mar 2009 - 11:35 | |
| Moi aussi, j' ai regardé les 4 épisodes de l' adaptation et j' adore Pour faire court, j' adore aussi la tante Malgré son autoritarisme, elle est trés fragile en fait et elle sait reconnaître ses torts, ce qui pour moi est une qualité! Emily est magnifique! Malgré son indépendance d' esprit, elle n' abandonne pas son mari ni ne lui en veut! ce n' est pas seulement pour l' enfant! Quand aux couples Hugh/Nora et Dorothy/son chéri, ils sont touchants comme pas possible Que dire de Gibson Il est trop mimi notre David dans ce rôle à l' opposé du Doctor AH! J' allais oublier Louis! Je te trouve bien sévére avec lui Accalia! Moi, j' ai une profonde compassion pour lui! Je suis d' accord avec Mimidd et Clinchamps, il est atteint de paranoïa et à cette époque, on ne soignait pas cette maladie, ni ne la comprenait! Quand au Colonel Osborne, je n' ai pas vraiment compris si ses intentions vis à vis d' Emily étaient innocentes ou calculées Un grand merci à Emjy pour son lobbying intensif |
|
| |
| Sujet: Re: "He knew he was right" : le livre et son adaptation Mer 4 Mar 2009 - 12:34 | |
| Je pense que le Colonnel Osborne est un "vieux beau", d'ailleurs c'est cette réputation qui porte tort à Emily auprès des vieilles commères, et qu'il n'a aucune intention particulière, si ce n'est de faire un peu la roue et "flirtailler" avec une jeune et jolie femme. Quelqu'un de plié aux coutumes mondaines s'en sortirait, mais Emily a vécu loin de tous ces "rafinements" sociaux, elle est totalement innocente et ne voit rien de mal dans le Colonel parce qu'elle ne peut imaginer qu'il y ait quelque chose à voir. Ensuite, la notion du respect qu'elle se doit l'empêche de "jouer le jeu" et elle attend une confiance pleine et entière de son mari. Celui-ci, qui connaît les dégâts que peuvent faire des racontars dans la société mondaine, se sent d'abord humilié dans sa dignité aux yeux du monde, (les propos qu'il surprend par hasard), puis il ne comprend pas le refus de sa femme de se plier à ses ordres, et là le doute s'installe, puis la certitude et c'est l'engrenage fatal ! parce qu'en plus il est quand même déséquilibré !! je crois que si il n'y avait pas eu le Colonel, il y aurait fatalement eu quelqu'un d'autre un jour. |
|
| |
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: "He knew he was right" : le livre et son adaptation Mer 4 Mar 2009 - 12:39 | |
| Clinchamps, merci pour tes explications Effectivement, tout ce que tu dis se tient |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: "He knew he was right" : le livre et son adaptation Ven 6 Mar 2009 - 18:46 | |
| Juste une petite intrusion pour vous dire que votre lobbying est efficace Je n'ai guère de temps en ce moment, mais dès que je peux me le permettre, je pense me jeter sur le livre et son adaptation |
|
| |
| Sujet: Re: "He knew he was right" : le livre et son adaptation Ven 6 Mar 2009 - 19:07 | |
| Angealyn, tu ne le regretteras pas |
|
| |
| Sujet: Re: "He knew he was right" : le livre et son adaptation Ven 6 Mar 2009 - 20:48 | |
| J'ai hâte de connaître ton avis !! |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: "He knew he was right" : le livre et son adaptation Dim 8 Mar 2009 - 23:51 | |
| - Accalia a écrit:
Bref j'ai beaucoup aimé cette série et si le livre est réédité à un moment donné en francais je le lirais avec beaucoup de plaisir! Cela voudrait dire qu'il a déja été édité en français ? Si c'est le cas sous quel titre ? J'ai commandé la série HKHWR, grâce au lobbying d'une efficacité redoutable et attends avec impatience la réception de mon colis. EDIT 10H30 Merci Mr le facteur, il est là. |
|
| |
| Sujet: Re: "He knew he was right" : le livre et son adaptation Lun 9 Mar 2009 - 14:13 | |
| J'ai hâte de connaître ton avis, Félicité !! |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: "He knew he was right" : le livre et son adaptation Lun 9 Mar 2009 - 15:12 | |
| Vous me faites baver devant vos commentaires mais je ne vais pas encore souffrir une nouvelle fois devant des sous-titres Saint lambton, un miracle svp que ma compréhension de la langue de Shakespeare devienne lumineuse |
|
| |
Miss Scotland Ready for a strike!
| Sujet: Re: "He knew he was right" : le livre et son adaptation Lun 9 Mar 2009 - 18:05 | |
| J'ai vu ce week-end HKHWR et j'ai adoré! L'histoire est passionnante et l'interprétation irréprochable! Laura Fraser est vraiment lumineuse dans le rôle d' Emily! Son personnage fait preuve d'une force exceptionnelle pour pouvoir supporter toutes ces épreuves. Quant à Oliver Dimsdale dans le rôle de Louis, je l'ai trouvé extraordinaire! Il joue parfaitement le mari jaloux qui bascule progressivement dans la folie! Il parvient à faire passer tant d'émotions tout au long des épisodes! En ce qui concerne les "seconds rôles", je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Stephen Campbell Moore, Cristina Cole, Claudie Blakeley & David Tennant (hilarant dans ce rôle de vicaire coureur de jupons! )! Mais pour moi, le véritable coup de coeur c'est la relation Dorothy & Tante Stanbury! Je me suis réellement attachée à leurs personnages! Bref, cette mini-série est un petit bijou à consommer sans modération! Merci pour le lobbying |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: "He knew he was right" : le livre et son adaptation Mar 10 Mar 2009 - 11:17 | |
| Je suis super contente que la série ait eu un tel regain d'intérêt ! Elle méritait largement de sortir de l'"ombre" |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: "He knew he was right" : le livre et son adaptation Mar 10 Mar 2009 - 11:23 | |
| Avec tout ce que vous dites sur cette adaptation, j'en viens à regretter de ne pas avoir acheter le coffret Anthony Trollope qui était à la fnac de Bruxelles il y a quelques mois... C'est décidé, je vais céder prochainement à la tentation... |
|
| |
| |
| |
rolidiffy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 262 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/03/2007
| |
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: "He knew he was right" : le livre et son adaptation Dim 31 Mai 2009 - 16:33 | |
| Je viens de voir la mini série he knew he was right et je vous remercie de votre lobbying : j'ai beaucoup aimé! Je n'ai pas lu le livre mais j'ai retrouvé l'ironie ( assez féroce parfois) que j'avais appréciée dans Miss McKenzie. Comme beaucoup l'ont déjà souligné les acteurs sont vraiment excellents! En particulier Olivier Dimsdale parvient à faire évoluer son personnage d'une jalousie un peu maniaque à une paranoïa aigue : là je ne suis pas d'accord avec toi Rolidiffy: pour moi Louis souffre d'une maladie mentale qui serait sans doute apparue même sans "l'intervention " de Lady Trevelyan, d' Osborne (Bill Nighy est extraordinaire en "vieux beau" veule et provocateur) et bien sûr de Boozle! Par contre, j'ai eu un peu de mal à admettre qu' Emily ne cesse de l'aimer malgré tout ..(j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre le pardon.....) Les autres couples et les trios secondaires sont très raffraichissants! David Tenant coincé entre ses deux paroissiennes campe un pasteur ridicule à souhait, l'évolution des rapports entre Dorothy et sa tante m'a beaucoup touchée et puis bien sûr le couple Nora-Hugh( S Moore Campbell ) est vraiment adorable! Parallèlement à ces trames principales, il y a tout un tas d'allusions perfides à la société anglaise de cette époque : le constat que les femmes n'ont légalement pas plus d'existence que des chevaux ou un tapis nous ramène à une vision moins idyllique de la vie à cette époque! Il y a aussi des allusions aux contraintes de la transmission de la fortune, à travers le personnage de tante Standbury qui m'ont beaucoup interessée. Face à cette société londonienne figée dans ses principes et ses codes, Les Etats Unis à travers les portraits des deux voyageuses apparaissent vraiment comme le pays de la liberté ! C'est une mini série que je reverrai avec plaisir pour son foisonnement de portraits et d'idées et pour le jeu excellent des acteurs! ! the way we live now figure maintenant en bonne place dans ma liste de dvd à acheter et bientôt de livres à lire puisqu'il doit paraitre en Français à l'automne! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "He knew he was right" : le livre et son adaptation | |
| |
|
| |
| "He knew he was right" : le livre et son adaptation | |
|