| Agatha Christie | |
|
+84Petit Faucon Vavyala Rosalind zoju Selenh ludi33 Lily of the valley Ju austen94 Queen Margaret Juliette2a Elianor Dune mélysia afro Lady Crumpets mag Miriel Cébès Miss Marian Fauvette lucia Desperetaly romantic Winter zlabyab whiterose Rose Bleue Darcy Tatiana Cindy Florizel MissAcacia Dulcie ekaterin64 Séverine lady Clare diane esperluette willow nathy's Wuxue Liewen cecilou41 Accalia imonjo jennie Math archi Pando_Kat hanna anna30 Clelie Fofo lila Matthieu Camille Mc Avoy Scarlett Unnie Emjy Morwen norav Emma Copetan Axoo mimidd althea serendipity kary KittKat clinchamps Lise Bennet barton65 Popila pouchkinet elixir Llyann laura p gersou Hermès séli Lizzie Darcy cat47 nephtis toxicangel Natacha Rostov 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Agatha Christie Mar 9 Avr 2019 - 14:19 | |
| Merci pour l’info je note J’avais été désolée d’avoir raté l’autre documentaire Agatha Christie contre Hercule Poirot . |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Agatha Christie Dim 28 Juil 2019 - 13:34 | |
| J'ai fini " A l'Hotel Bertram" et j'ai passé un bon moment. Certes, ce n'est le plus palpitant des œuvres d' Agatha Christie et je dirais même que c'est d'une platitude affligeante mais, j'ai aimé l'ambiance de l'hôtel qui représente une époque désuète et luxueuse, dans une société qui avait bien évolué. Un hôtel réunissant les nostalgiques d'une époque révolue et le gangstérisme d'un haut niveau. Ce roman m'a servi en quelque sorte d'appetizer " |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Agatha Christie Dim 28 Juil 2019 - 17:09 | |
| Merci Ysa pour ton avis c'est vrai que ce roman est désuet mais j'adore aussi cette ambiance et le flegme de Miss Marple |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Agatha Christie Dim 28 Juil 2019 - 18:12 | |
| Merci pour ton retour, Ysa ! |
|
| |
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Agatha Christie Jeu 24 Oct 2019 - 17:49 | |
| Une nouvelle adaptation d'un roman d' Agatha Christie : Le cheval pâle avec Rufus Sewell dans le rôle principal je trouvais très bien l'adaptation Miss Marple, le cheval pâle avec Julia McKenzie et ne comprends pas trop l'intérêt d'une nouvelle adaptation alors qu'il y a bien des romans qui mériteraient aussi une adaptation mais je suis tellement admirative d' Agatha que je lui donnerai une chance |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Agatha Christie Ven 25 Oct 2019 - 18:36 | |
| Merci pour l'info, Cassandre ! S'il y a Rufus Sewell, c'est un bon argument pour visionner la série |
|
| |
| Sujet: Re: Agatha Christie Ven 25 Oct 2019 - 20:19 | |
| Je suis d'accord |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Agatha Christie Mer 17 Mar 2021 - 18:41 | |
| J'ai ouvert un topic à Cinq petits cochons en y déplaçant les derniers posts C'est un roman qui mérite largement d'avoir sa propre chambre . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Agatha Christie Mer 17 Mar 2021 - 19:19 | |
| Merci Tatiana |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Agatha Christie Jeu 18 Mar 2021 - 9:49 | |
| Merci Tatiana |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Agatha Christie Ven 7 Mai 2021 - 19:44 | |
| Cette semaine, j'ai regardé le documentaire " Agatha Christie, la reine du crime" (disponible en replay sur Arte) Documentaire intéressant qui s'attache à démontrer que l'écrivain était une femme moderne pour son époque (première femme à faire du surf, elle voyage également seule et conduit une voiture, choses alors rares pour une femme à son époque...) Les fans d' Agatha Christie n'apprendront rien de nouveau mais ce documentaire vaut quand même le coup d'oeil pour les archives où on entend la voix d' Agatha, on voit également les images qu'elle a filmé sur le site où elle faisait des fouilles en Mésopotamie, et des belles vues de Torquay sa ville natale. Bref, un doc que je conseille aux aficionados d' Agatha et à ceux curieux de sa vie passionnante |
|
| |
| Sujet: Re: Agatha Christie Sam 8 Mai 2021 - 8:02 | |
| Merci Jennie pour ton avis Je l'ai enregistré mais pas encore regardé |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Agatha Christie Lun 10 Mai 2021 - 8:33 | |
| Oui je l'ai vu aussi, il est très bien ; en effet rien de nouveau, mais bien documenté et bien résumé. Il me semble qu'il a déjà été diffusé, il date de 2018 il me semble |
|
| |
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Agatha Christie Lun 10 Mai 2021 - 13:33 | |
| Je l'ai vu aussi. C'est effectivement une rediff. Hier soir sur France 3 a diffusé L'affaire Florence Nightingale. Je l'ai regardé. Ca se laisse regarder, sans plus. Je préfère quand son Hercule Poirot ou sa Miss Marple enquêtent |
|
| |
| Sujet: Re: Agatha Christie Lun 10 Mai 2021 - 17:34 | |
| Merci pour ton avis, Ysa Je l'ai enregistré aussi |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Agatha Christie Dim 23 Mai 2021 - 10:27 | |
| - Ysabelle a écrit:
Hier soir sur France 3 a diffusé L'affaire Florence Nightingale. Je l'ai regardé. Ca se laisse regarder, sans plus. Je préfère quand son Hercule Poirot ou sa Miss Marple enquêtent
J'ai vu le 2ème épisode de cette série "hybride" : mi fiction ( Agatha Christie enquêtrice ) mi "biopic". L'épisode débute par une information situant le contexte : A. Christie vient de divorcer et part en Irak pour échapper à l'hiver anglais. C'est donc là que va se dérouler cette intrigue, sur un site de fouilles archéologiques, ce qui sera bien sûr le prétexte pour imaginer sa rencontre avec son 2eme époux et la rédaction de son 1er roman sous le pseudo de Mary Westmacott. Même si la réalisation de cette série est soignée avec "une" Agatha Christie tout à fait crédible, de mon point de vue, ( on aurait pu craindre la caricature...) je n'ai pas été séduite par le concept. Il est à noter que la production précise bien que cette série n'a pas été soumise à l'autorisation des héritiers de l'auteure... |
|
| |
| Sujet: Re: Agatha Christie Dim 23 Mai 2021 - 12:04 | |
| [quote="Uly"] - Ysabelle a écrit:
J'ai vu le 2ème épisode de cette série "hybride" : mi fiction ( Agatha Christie enquêtrice ) mi "biopic". L'épisode débute par une information situant le contexte : A. Christie vient de divorcer et part en Irak pour échapper à l'hiver anglais. C'est donc là que va se dérouler cette intrigue, sur un site de fouilles archéologiques, ce qui sera bien sûr le prétexte pour imaginer sa rencontre avec son 2eme époux et la rédaction de son 1er roman sous le pseudo de Mary Westmacott.
Même si la réalisation de cette série est soignée avec "une" Agatha Christie tout à fait crédible, de mon point de vue, ( on aurait pu craindre la caricature...) je n'ai pas été séduite par le concept. Il est à noter que la production précise bien que cette série n'a pas été soumise à l'autorisation des héritiers de l'auteure... Je l'ai regardé aussi et je te rejoins sur tout. J'ai trouvé cet épisode meilleur que le premier, mais cela reste un peu subjectif, je crois; Le premier m'ayant déstabilisée un peu. Une fois le concept intégré, on se familiarise avec l'environnement et la méthode et on se laisse glisser dans l'histoire. J'ai, pour ma part, oublié peu à peu qu'il s'agissait de la célèbre romancière. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Agatha Christie Dim 23 Mai 2021 - 17:14 | |
| J'ai regardé L'affaire Florence Nightingale et ai bien aimé. L'idée que Agatha Christie - Spoiler:
ait disparu volontairement pour mener sa propre enquête sous un faux nom - dont elle s'est servie par la suite comme pseudonyme - a son charme. C'est une version certes fantaisiste de sa fameuse disparition mais elle fonctionne.
Le huis-clos rappelle évidemment bon nombre de ses intrigues, et j'ai aimé son duo avec Mabel. Sous son déguisement de Mary Westmacott, l'actrice principale ressemble beaucoup à Lily James . Et la mise à disposition de la vo en replay est très chouette. En revanche je ne suis pas parvenue au bout du deuxième épisode . Le cadre m'attirait, ainsi que la rencontre avec Max Mallowan, mais outre que l'actrice principale n'est pas la même (ce qui est perturbant) l'histoire n'a pas grand intérêt . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Agatha Christie Dim 23 Mai 2021 - 18:43 | |
| Merci pour vos retours, les filles Je ne connaissais pas du tout cette série Le thème est intéressant en tout cas |
|
| |
| Sujet: Re: Agatha Christie Dim 23 Mai 2021 - 23:07 | |
| Ce troisième épisode est tout simplement époustouflant! Bien meilleur que les deux précédents. Pour résumer, un raid aérien oblige Agatha Christie et Travis Pickford à se réfugier dans le sous-sol d'un hôtel. Suit ensuite une série de cadavres, en présence de personnages bien énigmatiques. La tension atteint des sommets! J'ai cru que j'allais suffoquer dans ce lugubre sous-sol Un huis clos mené de main de maitre, riche en rebondissements; Quand on pense que le mystère est résolu et que tout est fini, c'est là que tout commence, dans les dernières minutes . Bref, je vous le conseille vivement, si vous ne l'avez pas encore vu. J'ai bien pris goût à la série |
|
| |
| Sujet: Re: Agatha Christie Lun 24 Mai 2021 - 7:41 | |
| Merci Ysa pour ton retour J'ai enregistré tous les épisodes de la série et j'ai hâte de regarder le troisième |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Agatha Christie Lun 24 Mai 2021 - 11:46 | |
| @Ysabelle C'est encore une actrice différente pour l'épisode 3 ? Comme je n'ai pas vu le 1 j'ai été surprise d'apprendre que l'actrice avait changé |
|
| |
| Sujet: Re: Agatha Christie Lun 24 Mai 2021 - 18:10 | |
| - Uly a écrit:
- @Ysabelle C'est encore une actrice différente pour l'épisode 3 ?
Comme je n'ai pas vu le 1 j'ai été surprise d'apprendre que l'actrice avait changé Oui, cette fois c'est Helen Baxendale qui porte le rôle. Je ne la connais pas vraiment, mais son visage m'est familier. Elle aurait joué dans Friends, Meurtres au paradis, Hercule Poirot, Inspecteur Barnaby, … |
|
| |
| Sujet: Re: Agatha Christie Lun 24 Mai 2021 - 19:00 | |
| Dans Friends, elle jouait la fiancée Anglaise de Ross |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Agatha Christie Mar 25 Mai 2021 - 17:39 | |
| Merci C'est surprenant ce choix de changer d'actrice à chaque épisode. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agatha Christie | |
| |