| Agatha Christie | |
|
+84Petit Faucon Vavyala Rosalind zoju Selenh ludi33 Lily of the valley Ju austen94 Queen Margaret Juliette2a Elianor Dune mélysia afro Lady Crumpets mag Miriel Cébès Miss Marian Fauvette lucia Desperetaly romantic Winter zlabyab whiterose Rose Bleue Darcy Tatiana Cindy Florizel MissAcacia Dulcie ekaterin64 Séverine lady Clare diane esperluette willow nathy's Wuxue Liewen cecilou41 Accalia imonjo jennie Math archi Pando_Kat hanna anna30 Clelie Fofo lila Matthieu Camille Mc Avoy Scarlett Unnie Emjy Morwen norav Emma Copetan Axoo mimidd althea serendipity kary KittKat clinchamps Lise Bennet barton65 Popila pouchkinet elixir Llyann laura p gersou Hermès séli Lizzie Darcy cat47 nephtis toxicangel Natacha Rostov 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Agatha Christie Mar 25 Mai 2021 - 21:13 | |
| Ce ne sont pas, non plus, les même réalisateurs. Le scénariste est le même, toutefois pour les 2e et 3e épisodes. Un certain Tom Dalton. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59842 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Agatha Christie Mer 26 Mai 2021 - 7:44 | |
| Ysa tu crois que c'est le frère de Timothy Dalton |
|
| |
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Agatha Christie Mer 5 Oct 2022 - 18:56 | |
| Dans "la boite à lire" à côté de chez moi, je suis partie déposer quelques livres et j'ai trouvé 3 livres d' Agatha Christie : N ou M (enquête du couple Tommy et Tuppence Beresford), La pension Vanilos, et Les indiscrétions d'Hercule Poirot. J'ai lu le premier et je vous avoue que sans être un coup de cœur, il reste assez sympathique pour être bien dégusté. De plus, voila des mois que je n'ai pas lu même un chapitre Vous devinez donc ma joie! S'agissant du livre, l'action se passe aux abords de la 2eme guerre mondiale. Agatha Christie nous décrit l'état d'esprit des britanniques l'époque, les lieux au charme désuet, des personnages divers et énigmatiques, ... Bref, tous les ingrédients pour passer un bon moment Le roman met en scène donc le couple Beresford. Un couple excédé d'avoir été mis à l'écart, car jugé trop vieux. Finalement Tommy est appelé pour une mission : un agent nazi sévirait dans une petite station balnéaire. Il ne met pas Tupence dans la confidence , mais ce serait sans compter sur l'habilité de cette dernière à déjouer les plans les plus secrets! Il la retrouve donc à l'attendre à la petite pension "Sans souci"; sous un nom d'emprunt. Commence alors la valse des filatures et autres fouilles des lieux. Les soupçons pèsent sur tous les pensionnaires et on ne sait qui est le vrai coupable. Ce roman sort un peu des sentiers battus habituels de Dame Agatha et mêle habilement espionnage amateur et professionnel, sur un fond humoristique irrésistible. Je suis au milieu du 2eme roman, Pension Vanilos. Je ne pensais pas l'avoir lu, mais au fil des chapitres, j'ai une nette impression de déjà lu. J'apprécie toutefois, beaucoup ma lecture Je reviendrai en parler dès que je l'aurai fini |
|
| |
Nombre de messages : 59842 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Agatha Christie Jeu 6 Oct 2022 - 2:58 | |
| Contente que tu retrouves l'envie de lire grâce à Agatha, Ysa Autant j'ai adoré les deux derniers, je n'ai aucun souvenir de N ou M Je vais le relire Cela doit faire deux mois que je n'ai pas relu un Agatha Christie |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Agatha Christie Jeu 6 Oct 2022 - 18:26 | |
| Merci pour ton retour sur ce livre, Ysabelle. N'hésite pas à le copier dans le topic sur les enquêtes de Tommy et Tuppence, par ici _________________ |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Agatha Christie Jeu 6 Oct 2022 - 19:25 | |
| Merci pour tes retours, Ysa ! Je n'ai lu aucun des romans dont tu parles, mais je souhaite poursuivre ma découverte de l'univers d' Agatha Christie |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Agatha Christie Jeu 2 Fév 2023 - 12:19 | |
| J'ai lu Curtain, le dernier roman d'Hercule Poirot et j'ai bien aimé ! Une nouvelle fois, je n'avais pas du tout deviné le coupable On retourne à Styles, clin d'œil au premier roman, et l'enquête est suivie du point de vue de Hastings C'est fort sympathique et se dévore rapidement |
|
| |
| Sujet: Re: Agatha Christie Jeu 2 Fév 2023 - 18:27 | |
| Je n'avais pas apprécié ce roman ; c'était trop triste Mais l'enquête est bien tournée |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Agatha Christie Ven 3 Fév 2023 - 13:47 | |
| Je crois que je ne l'ai jamais lu, celui-là ! |
|
| |
| Sujet: Re: Agatha Christie Ven 3 Fév 2023 - 17:55 | |
| Moi non plus |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Agatha Christie Mar 14 Fév 2023 - 18:13 | |
| J'ai déplacé vos messages, Ju et Cassandre, dans le topic sur Pension Vanilos (en intégrant une partie du post d' Ysabelle sur le roman) _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Agatha Christie Jeu 14 Déc 2023 - 19:32 | |
| Avez-vous entendu parler de la série suédoise : Agatha Christie : les enquêtes de Hjerson ? Le synopsis : Klara Sandberg, une ancienne productrice de télévision, présente une véritable émission policière mettant en vedette Sven Hjerson - une version actualisée de la vie réelle du personnage populaire de l'œuvre d'Agatha Christie - qui résout un crime chaque semaine. La nouvelle émission promet de relancer la carrière et la vie personnelle de Sandberg, sauf qu'elle n'a jamais rencontré sa future star Hjerson.La série est diffusée le dimanche 17 décembre 2023 à 21 heures, sur Série Club. Un rendez-vous que je ne manquerai pas Avis aux modos : dites-moi si je dois déplacer mon post sur un nouveau topic |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Agatha Christie Lun 10 Juin 2024 - 21:19 | |
| @ Cassandre as-tu regardé cette série finalement ? Je viens de voir que Netflix préparait une série adaptant Les Sept Cadrans avec notamment Mia McKenna-Bruce, Martin Freeman et Helena Bonham Carter. J'espère que ce sera bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Agatha Christie Mar 11 Juin 2024 - 6:52 | |
| Non, Mylène, je ne l'ai pas encore regardé Mais c'est sur ma PAV |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Agatha Christie Mar 11 Juin 2024 - 9:23 | |
| - Elianor a écrit:
- Je viens de voir que Netflix préparait une série adaptant Les Sept Cadrans avec notamment Mia McKenna-Bruce, Martin Freeman et Helena Bonham Carter. J'espère que ce sera bien !
Intéressant ! Est-ce qu'un topic existe déjà ? |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Agatha Christie Mar 11 Juin 2024 - 20:29 | |
| - Elianor a écrit:
- Je viens de voir que Netflix préparait une série adaptant Les Sept Cadrans avec notamment Mia McKenna-Bruce, Martin Freeman et Helena Bonham Carter. J'espère que ce sera bien !
- serendipity a écrit:
- Intéressant ! Est-ce qu'un topic existe déjà ?
Le roman n'a pas encore de topic, c'est ou ce sera l'occasion d'en ouvrir un . _________________ |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Agatha Christie Mar 11 Juin 2024 - 21:13 | |
| - Tatiana a écrit:
- serendipity a écrit:
- Intéressant ! Est-ce qu'un topic existe déjà ?
Le roman n'a pas encore de topic, c'est ou ce sera l'occasion d'en ouvrir un . C'est ce qu'il me semblait mais cela m'a donné envie de relire le roman. Je lui ouvrirai son topic à ce moment là, sauf si quelqu'un veut le faire avant J'ai vu aussi qu'il y avait une adaptation de l' Heure Zéro par la BBC en préparation , qui a déjà son topic pour le coup. Agatha a le vent en poupe |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Agatha Christie Jeu 11 Juil 2024 - 10:11 | |
| J'ai regardé le dernier épisode en date de L a reine du crime présente, Invitation à un meurtre, qui est en ligne sur France Télévision, et je l'ai nettement préféré à La malédiction d'Ishtar. Cette fois-ci, il n'est plus question de faire enquêter Agatha Christie, on se situe dans les années 50, Agatha Christie est une romancière célèbre, et le personnage principal est une fleuriste au sens de l'observation très développé. L'intrigue est une variation autour de Dix petits nègres/Ils étaient dix. Même si on sent un peu le budget "téléfilm", l'épisode m'a plutôt intriguée, avec le plaisir de ne pas connaître le dénouement même si - Spoiler:
quand l'avocat meurt, j'étais presque sûre qu'il n'était pas tout à fait mort, comme le juge Wargrave dans Ils étaient dix.
Bref, pour le coup, je recommande ce téléfilm convaincant et distrayant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Agatha Christie Jeu 11 Juil 2024 - 15:35 | |
| Merci pour le retour, Annwyn Je vais le regarder HS je remarque que ton nom s'écrit Annwvyn, je n'avais jamais remarqué le V |
|
| |
| Sujet: Re: Agatha Christie Jeu 11 Juil 2024 - 19:43 | |
| Merci pour la recommandation, Annwvyn ! C'est un programme parfait pour l'été |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agatha Christie | |
| |
|
| |
| Agatha Christie | |
|