| Marathon Star Wars | |
|
+39rachel17 willow Séverine Rosalind Bexounet Violette MissAcacia Miladi Fofo Chevalier Bayard Angealyn Eirian nephtis Vegas lila kazibao Miss Piou Piou clinchamps nathy's JanetWeiss KittKat peteandco vali cat47 Copetan Testifly Liewen rosetyler Kusanagi Meli ekaterin64 Accalia Artemis archi Emjy mimidd anne shirley manue Pando_Kat 43 participants |
|
Dans quel ordre souhaitez-vous regarder la saga | Ordre chronologique (1, 2, 3, 4, 5, 6) | | 49% | [ 21 ] | Ordre de sortie des films (4, 5, 6, 1, 2, 3) | | 26% | [ 11 ] | Obi Wan Kenobi | | 25% | [ 11 ] |
| Total des votes : 43 | | |
|
Auteur | Message |
---|
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Marathon Star Wars Mar 3 Mar 2009 - 10:51 | |
| J'ai voté Obi Wan Kenobi! Parce que je ne suis pas sure de faire ce marathon mais si je le fais, l'ordre m'importe peu....et je n'ai jamais vu Star Wars non plus! (à part le 3e au ciné) |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72653 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Marathon Star Wars Mar 3 Mar 2009 - 11:35 | |
| J'ai choisi du I au VI ... parce que ... cela correspond à mon caractère : impossible de commencer au milieu, quand je sais qu'il y a un commencement ! Autrement, je ferai comme la majorité ! Bravo pour ta présentation, Pando !! Tout à fait dans l'esprit des films ! Quant à celles qui ne l'ont jamais vu (comment cela se peut-il ??? ) imaginez qu'elles trouvent que c'est nuel !! On ne sera pas dans ... l'embarras !! |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Marathon Star Wars Mar 3 Mar 2009 - 12:27 | |
| Obi Wan monte en flèche Et l'ordre chronologique semble gagner pour le moment J'ai édité le premier post avec le générique ( merci Copetan pour sa remarque discrète ça manquait effectivement) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Marathon Star Wars Mar 3 Mar 2009 - 12:30 | |
| Je viens de voir les dates! Je pourrais peut être récupérer les dvd de ma mère!! |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Marathon Star Wars Mar 3 Mar 2009 - 13:14 | |
| Ah oui, avec la musique, ça change tout!! |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Marathon Star Wars Mar 3 Mar 2009 - 13:20 | |
| Pando : avec la musique c'est encore mieux!! Bon j'hesitais pour le choix, mais j'ai finallement pris l'ordre chronologique Vu que j'adore la trilogie et beaucoup moins les 3 derniers... euh non premiers euh... vous m'avez compris... Et donc je prefere terminer en beauté avec le retour du jedi |
|
| |
lila Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 483 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Marathon Star Wars Mar 3 Mar 2009 - 14:18 | |
| Bravo pour la présentation ! elle est superbe ! j'aime beaucoup !
J'adore "Star wars" mais plus précisément les premiers qui sont les derniers. Ceux où se trouve Harisson Ford. Évidemment, j'ai la première collection en vidéo version originale, puis version arrangée et enfin en dvd. Par contre, j'ai du mal avec les suivants qui sont les premiers. Au point de vue technologie, c'est la crème, mais point de vue histoire, c'est un peu flou pour moi. Mais il en faut pour tous les goûts et surtout évoluer. J'ai une convention guerre des étoiles, y'a deux ans et y'avait un film de fans qui avait gagné le prix du film amateur. J'en avais les larmes aux yeux, tellement c'était marrant. Je n'ai pas compris ce que l'on doit faire le week-end du 21 mars ?? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Marathon Star Wars Mar 3 Mar 2009 - 14:42 | |
| Le générique ne marche pas chez moi Et les pro "ordre chronologique" ont gagné du terrain Je comprends tout à fait l'argument selon lequel dans l'esprit de GL, on est censé commencer par le 1, mais concrètement, c'est le 4 qui est sorti en premier . Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à commencer par le milieu, surtout quand ce milieu a été révélé en premier, mais c'est une adepte de Lost et de HIMYM (et donc des flashback et des flashforward) qui parle Cà en fait du monde pour participer au marathon, dites donc _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Marathon Star Wars Mar 3 Mar 2009 - 15:28 | |
| - mimidd a écrit:
- Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à commencer par le milieu, surtout quand ce milieu a été révélé en premier, mais c'est une adepte de Lost et de HIMYM (et donc des flashback et des flashforward) qui parle
Ouais, et quand on regarde les films de Tarantino aussi, c'est pas vraiment chronologique, hein... *Mais bon, tant qu'il y a Obi-Wan...* |
|
| |
Nombre de messages : 72653 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Marathon Star Wars Mer 4 Mar 2009 - 15:34 | |
| Très bonne idée ce marathon!! Le topic est déjà bien rempli Je regarde toujours SW dans l'ordre de réalisation... C'est comme ça que je l'ai vu, et je préfère. Je n'aime pas trop passer d'une version "moderne" avec pleins d'effets spéciaux et de moins bons acteurs( à nuancer bien sûr ) à une version" ancienne" avec moins d'effets et de meilleurs acteurs( enfin je trouve qu'ils jouent mieux, même si Ewan Mc Gregor est excellent...en général dans le 1,2,3 les cascades sont privilégiées.... ). Bref même si ça respecte pas l'histoire de voir d'abord la fin de Dark Vador et après ses débuts je trouve que c'est plys sympa. Déjà parce que si je commencais pas le 1,2 et 3 ça me stresserais parce que je voudrais vite voir Han Solo Je ne sais pas trop comment dire, pour moi Star Wars c'est dans l'ordre de réalisation, un choix très original mais qui me plait assez, et ça ne va pas changer. Sur ce " may the force be with you" |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10411 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Marathon Star Wars Mer 4 Mar 2009 - 16:05 | |
| Superbe ta présentantion digne de G. LUcas ! J'ai voté pour l'ordre chronologique alors que je les ai vu dans l'ordre "Lucasien"", je ne suis pas trés originale comme fille : y'a un début, y'a une fin alors je suis l'histoire chronologiquement ... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Marathon Star Wars Mer 4 Mar 2009 - 16:31 | |
| - mimidd a écrit:
- Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à commencer par le milieu, surtout quand ce milieu a été révélé en premier, mais c'est une adepte de Lost et de HIMYM (et donc des flashback et des flashforward) qui parle
Merci Mimidd, j'ai enfin compris pourquoi cela va me paraître bizarre de commencer par le début (rien que de devoir écrire ces mots me fait grincer des dents ), si jamais le résultat du sondage se confirme. J'avais la vague impression qu'il y avait une explication rationnelle mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. _________________ |
|
| |
Eirian Ready for a strike!
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Marathon Star Wars Mer 4 Mar 2009 - 19:39 | |
| Super présentation Pando et excellente idée ce marathon ! Après réflexion, j'ai voté pour l'ordre chronologique de l'histoire.. je prefère me garder le meilleur pour la fin ! |
|
| |
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Marathon Star Wars Mer 4 Mar 2009 - 20:19 | |
| Oui le meilleur pour la fin c'est bien!!!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Marathon Star Wars Jeu 5 Mar 2009 - 10:27 | |
| Pour la défense de l'ordre de réalisation je dois dire (1) que: - Il y a l'émotion d'une certaine révélation dans la trilogie (même si je suppose que c'est ultra-spoilé...) - le 3 est quand même pas mal, donc finir par lui, c'est bien aussi!! - J'ai peur qu'en commençant par le 1, il y aie quand même énormément de référence à la trilogie d'origine dans les remarques, ne serait-ce que pour les invraisemblances (et les premiers tournés; c'est bien les derniers, donc c'est eux qui mettent en place l'univers Star Wars, et pas la prélogie, puisqu'elle a été tournée après enfin, si quelqu'un comprends...) Voilà, voilà ... (1) Même si j'ai voté Obi-Wan... |
|
| |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Marathon Star Wars Jeu 5 Mar 2009 - 10:41 | |
| C'est à dire que si on commence par l'épisode 1, au lieu de se dire "Bon sang, George Lucas aurait pu revoir ses films avant de décider de dire telle ou telle chose parce que là il se contredit ", quand on va arriver aux 4, 5, et 6, on va se dire "mais il dit n'importe quoi Obi-Wan quand même non?" _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Marathon Star Wars Jeu 5 Mar 2009 - 11:04 | |
| _________________ |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Marathon Star Wars Jeu 5 Mar 2009 - 11:32 | |
| Tu vas arrêter Kusa tu vas finir par me faire regretter mon vote Ewanichou Obi Wan _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Marathon Star Wars Jeu 5 Mar 2009 - 12:26 | |
| Je plussoie Cat qui plussoit Kusa ^^ @ Ekat : pourquoi regretter ? Pando a pensé aux supporters d'Obi Wan et de l'ordre chronologique qui pourraient avoir envie de changer d'avis et donc de voter pour l'ordre de sortie , puisqu'il y a possibilité d'annuler et de changer son vote ... ok, je sors _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Marathon Star Wars Jeu 5 Mar 2009 - 12:57 | |
| @Ekat: mais, moi, aussi j'ai voté Ewan, Obi-Wan (de toute façon, ça rime) *Et je voterais toujours Obi-Wan, si on a le choix ... même sans le choix d'ailleurs, parce que si finalement, les gens pensaient comme moi, on aurait Obi-Wan à la tête de la France et pas Sarko, ce qui aurait été plus classe...(1)* Obi-Wan Kenobi rules!! *Question: Obi-Wan peut-il être considéré comme un gentleman?* (1) Comment ça, Obi-Wan n'existe pas??? Si, dans une galaxie far, far away... |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Marathon Star Wars Jeu 5 Mar 2009 - 13:56 | |
| - mimidd a écrit:
- Pando a pensé aux supporters d'Obi Wan et de l'ordre chronologique qui pourraient avoir envie de changer d'avis et donc de voter pour l'ordre de sortie , puisqu'il y a possibilité d'annuler et de changer son vote ...
Comment qu'elle essaye de s'engouffrer celle-là qu'est-ce que nous donnes _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Marathon Star Wars Jeu 5 Mar 2009 - 13:57 | |
| Bon ! décidez-vous, les filles !! |
|
| |
| Sujet: Re: Marathon Star Wars Jeu 5 Mar 2009 - 14:30 | |
| Au fait en parlant de se décider, a-t-on programmé une date butoire pour le sondage _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Marathon Star Wars Jeu 5 Mar 2009 - 16:15 | |
| Nope, mais comme j'avais fixé - totalement arbitrairement mais personne ne m'a dit que ça ne convenait pas donc je pars sur cette date ^^ - le début du marathon au week-end des 21/22 mars, on pourrait dire qu'on vote jusqu'au week-end prochain (14/15)? _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marathon Star Wars | |
| |
|
| |
| Marathon Star Wars | |
|