Nombre de messages : 3915 Age : 31 Date d'inscription : 23/08/2009
Sujet: Re: Love Actually Mer 21 Déc 2011 - 13:32
Eh bien pendant que certaines regardaient tranquillement le film, ça délirait grave ici Bon je ne vais pas dire grand chose de constructif mais rolala qu'est ce que que je peux aimer ce film Il y a d'abord l'histoire de Natalie et du premier ministre qui est tellement,tellement chou et qui est de loin ma préférée ! Le moment ou David rencontre Natalie et qu'elle sort tous ces gros mots Le moment où ils ont leur discussions et qu'elle dit que son copain l'a quitté parce qu'il lui a dit qu'elle avait de grosses jambes, la tête de Hugh a ce moment là Et puis il y a bien spur quand il fait toute la rue pour trouver la maison de Natalie Et puis bon il ne faut pas que j'oublie la superbe danse de Hugh en plus j'adore la chanson Concernant les autres histoires,il y a bien sûr l'histoire avec KK, le mariage avec All you need is love Le moment avec les pancartes, cultissime même si à chaque fois à la fin du film je suis totalement frustrée qu'ils ne finissent pas ensemble Aurelia et Jamie super chou aussi et la demande en mariage ! J'avoue par contre que je n'aime pas du tout l'histoire de Sam en plus je trouve qu'ils ne vont pas du tout ensemble avec Johanna Mais par contre elle chante trop bien Par contre le moment de l'enterrement magique! Bon concernant Sarah et Karl,comme avec Juliet et Mark,je susi toujours frustrée quand elle répond au téléphone, c'est trop triste qu'ils ne finissent pas ensemble Une autre histoire qui me frustre celle d'Emma Thompson! J'ai trop de la peine à chaque fois qu'elle va écouter son cd dans sa chambre et je déteste Mia Et puis il y a aussi Bill Nihgy qui est tout simplement génialissime!! En plus sa chanson est super!! D'ailleurs toutes les chansons sont super ! J'aime particulièrement celle de la fin avec la scène de l'aéroport et David et Natalie sont encore trop chou d'ailleurs
De toute façon il n'y a pas de Noel sans Love actually!!
Et merci Miss Margaret d'avoir organisé cette petite soirée
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Love Actually Mer 21 Déc 2011 - 15:03
Moi aussi je remercie Miss Margaret pour l'organisation de la soirée. Je n'étais pas en direct avec vous pour les commentaires (comme certaines, je ne suis pas multitâches^^) mais c'était super de vous savoir en train de savourer le film au même moment. J'adore décidément la principe de la communauté virtuelle.
Je vais y aller en vrac aussi pour les commentaires. Ce qui m'enchante dans ce film, c'est qu'il parle d'amour et de bons sentiments sans jamais être mièvre. Comme certaines l'ont déjà souligné, le scénario contient de véritables pépites. Toutes les histoires sonnent vrais, des plus réalistes, celle de Karen, par exemple, aux plus improbables, comme celle du Premier ministre et de Natalie. Que ce soit un homme qui ait si bien réussi à exprimer que l'amour est partout et peut prendre toutes les formes me réjouit, je dois dire. En l'occurrence pour Natalie et son ministre, j'aime beaucoup l'idée qu'une jalousie amoureuse réveille la fierté nationale de l'homme politique. Il faut dire aussi que le choix de Billy Bob Thornton est juste parfait. La relation entre les deux coqs hommes me fait bien rire.
On est aussi dans la nuance à cause de l'amertume dégagée par certaines histoires. Karen, bien sûr, mais aussi bien sûr Sarah et Karl, et Juliet et Mark. Et en même temps il y a tant de beauté dans cette amertume, tant de possibles bien plus faciles mais pas nécessairement plus touchants... Chaque fois je trépigne moi aussi quand je vois Sarah répondre à son téléphone, et pourtant, comment imaginer qu'elle pense d'abord à elle? Si elle ne répondait pas, elle serait bien plus malheureuse, je pense. Le sens de sa vie est d'être là pour son frère, et c'est tellement beau, tellement dans l'esprit de Noël.
Comme plusieurs d'entre vous, je ne suis pas trop fan de l'histoire de Colin (tiens, totalement HS, à propos de Colin, c'est la première fois que je reamrquais qu'il y avait le Colin de Spooks dans la première scène, celle de l'enregistrement ) mais cette fois-ci, ça a beaucoup mieux passé. J'aime assez l'idée de prophétie auto-réalisatrice, dégagée par le jeune homme. ça aussi je trouve que c'est bien dans l'esprit de Noël. Quant à mon histoire préférée, j'hésite entre celle de Juliette et Mark (les deux acteurs sont délicieux, je n'en démordrai pas ), celle de Jamie et Aurelia (improbable elle aussi mais TELLEMENT romantique ) et celle de Billy et de son manager. Je crois que pour cette fois-ci ce sera cette dernière qui remporte la palme. Ah! leur accolade lorsque que Billy revient de chez Elton John Et le sourire d'Aurelia lors de la demande en mariage. . Et les pancartes! Dignes de la lettre du capitaine W., le contenu des pancartes...
Allez, une petite vidéo pour le plaisir de voir les doigts de Karl dans les cheveux de Sarah et les pancartes.
J'aime aussi lorsque le personnage d'Alan Rickman donne des conseils en matière de vie de couple à Sarah (tout au début, avant qu'il ne tombe dans les griffes de la méchante Mia ), les vues de Londres et certaines répliques culte de Sam. Genre :
But you know, the thing about romance is... people only get together right at the very end.
ou : Daniel: Oh, well, okay... right. Well, I mean, I'm a little relieved. Sam: Why? Daniel: Well, because I thought it would be something worse. Sam: [incredulous] Worse than the total agony of being in love? Daniel: Oh. No, you're right. Yeah, total agony.
Et encore, dans le genre petit trésor, tout simplement l'intro et la voix off du premier ministre, en particulier : When the planes hit the Twin Towers, as far as I know, none of the phone calls from the people on board were messages of hate or revenge - they were all messages of love.
Bon, il faut que je m'arrête, là, ça commence à faire beaucoup.
Mais bon, j'ai regardé les bonus pour la première fois hier soir, et il y aurait encore pas mal à dire sur ce sujet. Il est donc possible que je revienne.
_________________
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Love Actually Mer 21 Déc 2011 - 16:47
Ne me remerciez pas mesdames, ce fût un vrai plaisir pour moi
Miss Price Riche célibataire
Nombre de messages : 119 Age : 35 Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Love Actually Mer 21 Déc 2011 - 17:08
Aaah oui merci miss Margaret
Pour reprendre ce que tu as dis Cat, je crois que c'est ça qui me plait dans Love Actually, le fait qu'ils réussissent à raconter de jolies histoires sans tomber dans le mièvre. Moi qui ne suis pas fan de comédies romantiques, je ne me lasse jamais de voir celle-ci. Même si les histoires sont parfois improbables, les personnages ont tous quelque chose de touchant et de réel. Du coup, j'ai envie d'y croire moi aussi
Je me rappelle du film Valentine's Day, qui avait été présenté comme le nouveau Love Actually. Ca avait été pour moi une vrai déception, le concept des histoires imbriquées y étaient, mais je n'y avais retrouvé ni la fraîcheur, ni l'humour, ni les histoires qui me touchent tant dans Love Actually.
Cindy Wartime Lover
Nombre de messages : 3915 Age : 31 Date d'inscription : 23/08/2009
Sujet: Re: Love Actually Mer 21 Déc 2011 - 19:38
Miss Price a écrit:
Je me rappelle du film Valentine's Day, qui avait été présenté comme le nouveau Love Actually. Ca avait été pour moi une vrai déception, le concept des histoires imbriquées y étaient, mais je n'y avais retrouvé ni la fraîcheur, ni l'humour, ni les histoires qui me touchent tant dans Love Actually.
Et là je sors de Happy new year et j'ai trouvé ça très très mauvais...
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Love Actually Mer 21 Déc 2011 - 20:41
C'est un film que je savoure à chaque fois que le vois. Jamie et ses tentatives pour parler les langues étrangères sont touchantes et drôles à la fois.
Grandi, uh... grande familio. Grande traditsione- The Christmas presents. Stupido.
L'histoire entre Natalie et David est des plus improbables en effet, surtout leur dernière scène à l'aéroport, qui ferait la une de tous les journaux si elle arrivait . J'adore leurs dialogues, en particulier celui-ci :
Natalie : He says no one's gonna fancy a girl with thighs the size of big tree trunks. Not a nice guy, actually, in the end. David: Ah! You know, um, being Prime Minister, I could just have him murdered. Natalie: Thank you, sir. I'll think about it. David: Do. The SAS are absolutely charming. Ruthless trained killers are just a phone call away.
Quel humour, typiquement britannique et terriblement réjouissant .
_________________
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Love Actually Jeu 22 Déc 2011 - 6:35
J'ai adoré aussi passer cette soirée avec vous. C'était génial
Mes histoires préférées sont celles de David et Nathalie, Sam et Joanna, Jamie et Aurelia, parce dans ces trois histoires, l'homme (ou petit garçon) part à la recherche (conquête) de sa belle
Ce que je ne comprends pas dans le film (peut-être plus compréhensible en anglais) :
- pourquoi, juste quand Juliette et son mari se retournent vers leurs invités, jouent-ils la Marseillaise au mariage Il y a quelques notes de musique juste avant All you need is love - le continuum espace-temps : Jamie et Aurelia apprennent une langue en un temps record, Sam apprend à jouer de la batterie en deux semaines, - la foule suivant Jamie à Marseille - Jamie loue une maison en France souvent d'après l'agent immobilier et il ne parle pas trois pauvres mots de français - Aurelia travaille dans un restaurant italien on dirait, à Marseille, sans parler un pauvre mot de français.
Et contrairement à certaines d'entre vous, j'aime bien l'histoire de Colin, je le trouve amusant, certes trop porté sur le sexe, mais amusant dans sa recherche des femmes qui savent s'amuser L'amour est partout Et je ris toujours aussi quand David pousse le petit garçon / pieuvre hors de la voiture
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Love Actually Jeu 22 Déc 2011 - 10:40
Pour répondre à tes questions, Cassandre :
cassandre a écrit:
- pourquoi, juste quand Juliette et son mari se retournent vers leurs invités, jouent-ils la Marseillaise au mariage Il y a quelques notes de musique juste avant All you need is love La Marseillaise est l'intro normale de cette chanson des Beatles. On peut imaginer que Mark l'a choisie parce que l'intro résonne comme une marche (en remplacement de la marche nuptiale traditionnellement jouée lors de la sortie de l'église) et qu'ainsi la surprise du choix de la chanson dure plus longtemps. En tout cas, moi c'est ainsi que je le vois. - le continuum espace-temps : Jamie et Aurelia apprennent une langue en un temps record, Sam apprend à jouer de la batterie en deux semaines, On ne peut pas dire que Jamie et Aurelia aient atteint un niveau pro , deux semaines de cours très intensifs et avec une énorme motivation de la part des apprentis, cela peut payer! Idem pour Sam, même si c'est déjà un peu moins plausible. - la foule suivant Jamie à Marseille C'est drôle, mais moi je n'ai jamais été gênée par ce passage. Je trouve au contraire que ça donne une bonne idée de l'âme latine, de la spontanéité, de l'intérêt envers les autres et envers la mariage et la famille dont peuvent faire preuve les Ibériques, qu'ils soient espagnols (et là je maîtrise bien^^) ou portugais (je maîtrise aussi un peu car je fréquente quelques Portugais) - Jamie loue une maison en France souvent d'après l'agent immobilier et il ne parle pas trois pauvres mots de français Comme mes collègues anglo-saxons qui habitent et travaillent à Genève depuis plusieurs années et baragouinent un français que j'ai tendance à trouver très pauvre, moi aussi - Aurelia travaille dans un restaurant italien on dirait, à Marseille, sans parler un pauvre mot de français. Il me semble que c'est un restaurant portugais, non?
_________________
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Love Actually Jeu 22 Déc 2011 - 12:05
Pour l'histoire de Jamie et Aurelia, il me semble bien que c'est dans un resto portugais qu'elle travaille, dans ce qui semble être un quartier portugais. Vu la localisation de Marseille et le fait que c'est une grande ville, c'est tout à fait plausible. Et c'est bien latin de suivre tout le monde, comme le font les habitants; je pense qu'ils se connaissent tous entre eux, vu qu'ils sont de la même communauté .
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Love Actually Jeu 22 Déc 2011 - 14:17
@ Cat toujours là quand on a besoin de toi. Merci pour ces explications Merci à Willow aussi.
La foule qui suit Jamie, ne m'a pas gênée, c'est vraiment drôle. Mais je trouvais ça bizarre, on ne fait pas ça dans mon quartier Par contre, le restaurant, excusez-moi, même s'il est portugais dans un quartier portugais, les serveurs doivent connaître quelques mots de la langue du pays. Les clients ne sont pas forcément portugais Je me demande chaque fois pourquoi le réalisateur n'a pas situé son film en Espagne. Et je pensais qu'il y avait une explication dans la version originale
Tout cela n'enlève rien au film que j'adore Mais c'est vrai qu'à force de le regarder, on remarque plein de choses (le trampoline, la cravate de David, etc)
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Nombre de messages : 8478 Age : 34 Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Re: Love Actually Jeu 22 Déc 2011 - 14:25
Les commentaires sont très sympas à lire!!
Pour Juliette et Mark, je ne ressens aucune amertume parce que je ne pense pas qu'ils devraient finir ensemble, je trouve leur historie très belle du début à la fin (et quelle fin ) mais elle aime son mari avant tout
par contre Sarah et Karl sont réellement attirés l'un par l'autre et je suis sure que leur relation aurait pu marcher avec des compromis et une bonne organisation
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Love Actually Jeu 22 Déc 2011 - 17:01
cassandre a écrit:
Par contre, le restaurant, excusez-moi, même s'il est portugais dans un quartier portugais, les serveurs doivent connaître quelques mots de la langue du pays. Les clients ne sont pas forcément portugais
Encore une fois, je suis trop habituée à Genève et à ses restaurants chinois ou thaïlandais, dans lesquels il est rare que les serveurs sachent le français. ^^ On peut penser qu'au moment où Aurelia est engagée par Jamie, elle vient d'arriver en France. Et que dans le restaurant où elle sert à Noël, elle n'est qu'une extra. Donc pour ce qui me concerne, cette situation m'a toujours semblé "normale".
Citation :
Je me demande chaque fois pourquoi le réalisateur n'a pas situé son film en Espagne. Et je pensais qu'il y avait une explication dans la version originale
Il faudrait que je regarde le film avec les commentaires, peut-être qu'il y a une explication. Mais tu voulais dire au Portugal, non?
_________________
esperluette Magnolia-White Ampersand
Nombre de messages : 9312 Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Love Actually Sam 4 Fév 2012 - 10:04
Petit post rapide sur ce topic pour dire que j'ai revu Love actually il y a deux semaines... et que cette fois-ci j'ai beaucoup aimé !
La première fois que j'ai vu ce film j'avais été déçue, je ne sais plus trop pourquoi, enfin j'avais trouvé entre autres qu'il y avait trop d'histoires et que le lien entre ces histoires n'était pas toujours très clair. Là dessus mon avis n'a pas trop changé même si cette fois ça ne m'a pas gênée.
Et donc quand même je me disais qu'il devait y avoir un problème vu l'adoration générale pour ce film sur le forum. J'ai donc retenté et bon je dirais pas que c'est un de mes films préférés maintenant, mais oui c'est vraiment un joli film.
Au niveau des personnages par contre j'ai toujours les mêmes préférences pour le petit garçon trop mignon et Bill Nighty en chanteur qui assume de faire de la daube. Ah oui et je rajouterais le personnage d'Hugh Grant alors que lors de mon premier visionnage je n'avais pas du tout accroché à cette histoire (mais je dois dire que jusqu'à récemment je n'aimais pas trop cet acteur).
Je me demandais, le passage de la déclaration d'Andrew Lincoln avec les pancartes est-il un clin d'oeil au clip super connu de Dylan pour Subterranean homesick blues ou c'est moi qui voit des références là où il n'y en a pas ?
Bon sinon je ne vais pas répéter ce que vous avez dit plein de fois mais les acteurs sont tous excellents et j'adore quand Colin Firth s'essaie aux langues étrangères.
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Love Actually Sam 4 Fév 2012 - 10:21
tu me vois très heureuse de savoir que tu as pris enfin du plaisir à visionner ce film
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Love Actually Sam 4 Fév 2012 - 11:08
Je plussoie! C'est toujours plaisant de trouver que ce film génère encore des fans
Dune Silver Screen Addict
Nombre de messages : 3771 Age : 34 Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Love Actually Sam 4 Fév 2012 - 13:42
Esperluette je suis contente que tu aies changé d'avis sur ce film C'est vraiment le film idéal en cas de déprime (mais seulement en hivers, en été il faut se trouver un autre film anti-déprime ), je crois que je ne m'en lasserai jamais
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Love Actually Sam 4 Fév 2012 - 18:40
Comme les autres, ravie que tu aies pris du plaisir à ce visionnage, Esperluette. CEtte année tu seras peut-être des nôtres pour le visionnage de décembre, alors.
_________________
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Love Actually Sam 4 Fév 2012 - 19:52
Contente que tu aies redonné sa chance à ce film Esperluette et qu'il t'ait convaincu cette fois
esperluette Magnolia-White Ampersand
Nombre de messages : 9312 Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Love Actually Dim 5 Fév 2012 - 11:04
cat47 a écrit:
CEtte année tu seras peut-être des nôtres pour le visionnage de décembre, alors.
Yes, je pourrais enfin prendre part à cet évènement so lambtonien.
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Love Actually Dim 5 Fév 2012 - 11:36
Et hop!! une de plus pour cette année En vain, tu as résisté ESperluette, mais maintenant tu es officiellement Love actualisée, merci Saint Lambton
esperluette Magnolia-White Ampersand
Nombre de messages : 9312 Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Love Actually Dim 5 Fév 2012 - 12:11
Ah mais je n'avais aucune envie de résister moi, j'étais toute prête à adorer ce film la première fois que je l'ai vue, la déception n'en avait été que plus grande !
Enfin, je suis ravie d'être à présent "love actualisée" (quelle jolie expression ).
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: Love Actually Dim 5 Fév 2012 - 12:21
Ma maman et moi avons eu la même réaction que toi la première fois que nous avons vu ce film: il y avait trop d'histoires,... mais on l'a regerdé une deuxième fois car il y a trop d'acteurs que nous aimons et on a adoré Love Actually! Et plus on le regarde plus on l'aime! On l'a regardé trois fois durant les fêtes cette année.
On aime en particulier l'idée de l'aéroport où l'on se retrouve,...un lieu important qui fait appel à notre vécu.
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Love Actually Dim 5 Fév 2012 - 12:58
Il est vrai que l'on ne regarde plus les aéroports de la même façon après avoir visionner ce film.
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Love Actually Dim 5 Fév 2012 - 13:41
D'ailleurs, je propose que la prochaine rencontre lambtonienne se passe dans un aéroport, juste pour regarder les gens se retrouver, et s'embrasser.
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: Love Actually Mar 7 Fév 2012 - 20:12
... ou pleurer ... de joie ou pas! On se postera aux arrivées il y aura moins de risques!