Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Romeo and Juliet

Aller en bas 
+26
Fée clochette
marie21
Séverine
Tatiana
Cindy
Rose Bleue
Aislynn
passion-eternelle
Emily-de-Winter
Rosalind
Muezza
kary
clinchamps
cecilou41
gwenadu
peteandco
Vegas
laura p
Darcy
rachel17
Isil
mimidd
ekaterin64
Clelie
cat47
Accalia
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Romeo and Juliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 18:46

kary a écrit:
Et la musique me reste encore dans la tête, le thème principal est vraiment beau. .
Ah Nino Rota était génial ... si bien que j'ai même investi dans le CD il y a une quinzaine d'années.

Je te rejoins Kary sur Zeffirelli : ce côté académique reste au service de l'oeuvre. J'ai aussi beaucoup de mal avec Claire Danes (dès qu'elle pleure, je déteste la grimace imprimée sur son visage - ça a toujours été comme ça entre elle et moi depuis Angela) : je ne la trouve pas assez belle pour faire succomber un Romeo au premier regard scratch
Mais, je n'aime pas trop le Romeo de Zeffirelli. Bref, vous l'aurez compris, pour moi, le couple idéal aurait été Hussey (belle à tomber et racée, je trouve)-DiCaprio.
Quant à la version de Baz Lhurman, j'ai trouvé les choix intéressants et audacieux mais je n'aime pas sa façon de filmer parfois (avec mouvements de caméra accélérés etc) qui donne la nausée à ma pauvre petite constitution. Mais, outre le fait que je ne sois pas convaincue par Clare Danes, je trouve les rôles secondaires franchement insuffisants (la palme pour Tybalt qui est plus que mauvais acteur dans ce rôle - à mon goût).
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Romeo and Juliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 23:54

Eh bien, tu vois, Muezza, les goûts et les couleurs !! lol! lol! Je l'ai trouvé plutôt très bien, Tybalt !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Romeo and Juliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 0:36

J'avais déjà vu le film de Zeffirelli que j'avais trouvé beau mais un peu ennuyeux, et la version de 1954 avec Laurence Harvey et Susan Shentall (grâce à mon chéri qui était tombé amoureux de l'actrice à l'époque !!!) Je n'en ai pas gardé de souvenir particulier. Sleep

J'ai découvert récemment le film de Baz Luhrman et j'ai adoré Romeo and Juliet - Page 2 150390 Pourtant je suis d'ordinaire plutôt réticente vis-à-vis des adaptations trop modernes, mais là je trouve que c'est une vraie réussite Very Happy
Les acteurs sont parfaits (pourtant je ne suis pas fan de Di Caprio), j'ai particulièrement aimé Pete Postlethwaite (mais là je suis de parti pris, j'adore cet acteur...).
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Romeo and Juliet - Page 2 Empty
MessageSujet: romeo !   Romeo and Juliet - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 22:16

j'adore l'adaptation de Zeffirelli (Nino Rota doit y être pour beaucoup) et j'adore celle de Baz Lhurmann !
Revenir en haut Aller en bas
passion-eternelle
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2010

Romeo and Juliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 11:10

pour moi la meilleure adaptation reste celle avec Di Caprio. Le coté passionnel de leur relation ressort tellement bien, je trouve toutes les autres trop cliché, trop sucré comme vous dites !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Romeo and Juliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 20:03

Eh bien, quant à moi, je connaissais l'histoire comme tout le monde mais je ne l'avais jamaie lue.

Je ne l'ai jamais vue non plus ni au cinéma ni au théâtre, je connais juste les chansons de la comédie musicale.

Donc, à la suite d'une association d'idées trop longue à développer et totalement hors sujet, je me suis offert le livre et je l'ai commencé.

Ma foi, c'est la première fois que je lis Shakespeare et je dois dire que je tombe des nues en découvrant son vocabulaire et ses sous-entendus !

Exemple : "Arrière, salope !" (en plus, venant d'un père qui s'adresse à sa fille, honnêtement ça me choque)

ou encore, tout au début (parlant des filles de la maison adverse) : "oui, je les passerai au fil de l'épée ou je les enfilerai, prends-le dans le sen qu'il te plaira" / "celles qui le sentiront, elles le prendront dans le vrai sens"

Bah... Romeo and Juliet - Page 2 913249
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Romeo and Juliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 9:49

Je l'ai lu il y a longtemps mais je n'avais pas souvenir de ça!!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Romeo and Juliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 17:57

J'ai déplacé les réponse aux commentaires d'Ayslinn pour créer un nouveau sujet que vous pourrez trouver ici. Arrow

Nous nous sommes en effet tellement emballées sur la question des traductions que d'autres pièces de Shakespeare ont été prise comme exemple, d'où la séparation, dans l'idée d'éviter le HS. Very Happy

_________________
Romeo and Juliet - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Romeo and Juliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 19:24

Ayé, je l’ai terminé. Pour moi, en dehors des questions de traduction, cette lecture a été pleine de surprise : déjà la verdeur du texte et les nombreuses allusions sexuelles, auxquelles je ne m’attendais pas du tout.

Et puis, l’âge des héros. Pourquoi diable les présente-t-on toujours comme de jeunes adultes alors que ce sont de jeunes adolescents ? Je trouve que ça change pas mal de choses, car oui, ils ont bien des réactions d’adolescents, et le final n’est plus qu’un double geste de désespoir, pas si romantique que ça.

On peut d’ailleurs se demander ce qui se serait passé s’ils avaient vécu ensemble durant plusieurs années. Peut-être Juliette aurait-elle été tout à coup aussi vite oubliée que Rosaline.

Enfin, quoi qu’il en soit, j’ai beaucoup apprécié ma lecture et je pense que j’aurais plaisir à le relire à l’occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Romeo and Juliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 1:32

Roméo et Juliette est le tout premier Shakespeare que j'ai lu et je l'avais tout de suite beaucoup aimé. Cette histoire d'amour tragique entre ces deux adolescents m'avais émue ayant à peu près l'âge de Juliette à cette époque.
Je ne connais que la version de BL que je n'ai jamais beaucoup aimé, j'ai toujours trouvé DiCaprio plutôt fade dans ce rôle. Il faut dire que pendant longtemps je n'appréciais pas trop cet acteur.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Romeo and Juliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 20:28

Je viens de finir Roméo & Juliette mon tout premier Shakespeare et je dois dire que je suis beaucoup déçue.
Je sens que je vais me mettre à dos les 3/4 des lambtoniens mais Roméo & Juliette c'est censé être l'Histoire d'amour par excellence mais franchement Rolling Eyes
Je trouve le personnage de Roméo beaucoup trop frivole,au début du livre il est fou amoureux de Rosaline pour l'oublier complétement dès qu'il a rencontré Juliette.Et puis pour quelles raisons il aime Juliette?Ils n'ont pas eu une seule vraie discussion,il est juste tomé amoureux parce qu'elle était belle et ça c'est rédibitoire pour moi! Razz
Quant à Juliette je peux lui faire le même reproche,elle n'aime Roméo que pour son charme.
Je crois même que j'ai préféré Pâris à Roméo même si il est très peu présent.
Bon après concernant les points positifs,je n'aime pas trop le théâtre d'habitude mais là c'est vrai que j'ai bien accroché donc je pense lire d'autres Shakespeare.D'ailleurs si quelqu'un n'a pas aimé Roméo et Juliette mais à aimé d'autres livres de Shakspeare,je suis ouverte à vos propositions pour une future lecture. Smile
Bon voilà c'était juste mon humble avis ne me tuez pas Romeo and Juliet - Page 2 127666 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Romeo and Juliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 20:50


Je n'ai pas lu Roméo et Juliette Cindy mais je comprends que tu sois déçue. Il n'est pas toujours facile de découvrir une pièce dont l'histoire est archi connue.

Pour poursuivre dans Shakespeare je te conseille d'aller vers une comédie. Je n'en ai lu que deux, Le songe d'une nuit d'été et La mégère apprivoisée, mais je les adore toutes les deux I love you Il y a un très bon rythme comique, et le texte est très très beau.

_________________
Romeo and Juliet - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Romeo and Juliet - Page 2 Empty
MessageSujet: romeo et juliette   Romeo and Juliet - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 15:13

C'est franchement dommage que tu n'es pas apprecié l'histoire et la fabuleuse écriture à sa juste valeur, tu rates quelque chose. Après je suis d'accord sur le fait qu'on fait beaucoup de baratin du Romeo et Juliette, qui devient presque un produit comercial, comédie musicale, films, ballets etc... Shakespeare est très en vogue.
En surface il t'a peut être paru être une belle pièce mais sans plus, mais en étudiant bien l'oeuvre surtout en comparant français/anglais on s'apperçoit a quel point l'oeuvre est riche et magnifique, pleine de références et de symbolique cachée. Pour ma part les dialogues parfois à double sens ne m'ont pas gênés car ils contribuent à réhausser l'intensité dramatique et le contexte de violence de la pièce.

I LOOOOVE Shakespeare...
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Romeo and Juliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 15:34

Je déteste Roméo et Juliette, tu n'es pas seule Cindy lol!


Mais ne va surtout pas t'arrêter à cette livre, Shakespeare est vraiment passionnant. Il y en a pour tous les goûts : du burlesque, du drame, du mélo, de la passion, de la politiques et même du fantastique I love you
Personnellement je ne considère pas Roméo et Juliette comme sa plus belle histoire d'amour, je trouve Othello bien plus beau.


J'ai toujours eu du mal à croire à leur histoire. Dans ma tête ils sont trop jeunes, il y a effectivement un côté poudre au yeux et superficiel. Je replace souvent cette anecdote, un de mes profs d'histoire avait coutume de dire qu'ils valait mieux qu'ils meurent avant de ne plus se supporter après 10 ans de mariage. Et comme à l'époque le divorce n'existait pas, ils courraient trop au mur Romeo and Juliet - Page 2 673712



_________________
Romeo and Juliet - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Romeo and Juliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 16:29

ekaterin64 a écrit:
Je déteste Roméo et Juliette, tu n'es pas seule Cindy lol!

Romeo and Juliet - Page 2 999779

J'adooooore Shakespeare, mais je déteste cette pièce, pour les mêmes raisons que vous lol! (j'en avais parlé ici : Arrow)
Je plussoie Tatiana pour le songe d'une nuit d'été et La mégère apprivoisée Romeo and Juliet - Page 2 150390 . J'aime également beaucoup La nuit des rois Romeo and Juliet - Page 2 150390 . Et pis tout plein d'autres pièces ^^

_________________
Romeo and Juliet - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Romeo and Juliet - Page 2 Empty
MessageSujet: shakespeare   Romeo and Juliet - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:56

Ooooh c'est tellement dommage les filles, Romeo et Juliette c'est l'histoire de deux jeunes enfants perdus dans un monde trop violent pour eux. Leur amour se forme vite et c'est la passion parce que tous deux découvrent la vie et ont enfin trouvé le bonheur après une courte existance morne et de vide pour Roméo. Mais tu te trompe, Roméo n'aimait pas Rosaline, il aimait l'idée de l'amour qu'elle incarnait, il avait besoin d'aimer, quand il a rencontré (vu) Juliette, c'est le coup de foudre...
Après je suis d'accord, s'ils n'étaient pas morts l'histoire aurait été moins romantique... Othello est plus mur, dur et réaliste mais c'est quand même pas pour moi UNE histoire d'amour puisque le Maure se permet, même s'il a des regrets de tuer Desdémone... Ya plus romantique quand même ? Romeo et Juliette c'est vrai c'est l'histoire d'amour de deux très jeunes adultes qu'on propulse dans la vie, je comprend qu'on puisse prendre ça niais, mais les premiers elans le sont non ? Et puis 14 ans à l'époque ça valait bien un 18 maintenant ???
Bref, en tout cas le texte est absolument merveilleux, et je maintient que c'est une belle histoire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Romeo and Juliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:54

Non, non, vous n'êtes pas seules, moi non plus je n'ai absolument pas aimé Roméo et Juliette. Je n'ai pas du tout adhéré à ce couple, à cette histoire, l'avis de Mimidd est le mien, je n'aurai pas pu mieux m'exprimer que cela.
Pourtant, je l'ai relu, cette pièce et même plusieurs fois (non, je ne suis pas maso), mais je n'ai pas su aller au-delà de ma vision somme toute basique des choses. Dommage! J'aurais par contre bien aimé l'étudier à fond pour en retirer tous les sens cachés, les références et symboliques dont tu parles, Emily. Cela m'aurait peut-être aidé à apprécier un peu plus??? Je ne sais pas trop. Qui sait?

Sinon, mon trio Shakespearien est le suivant (et est follement original, je dois dire) :

- Le songe d'une nuit d'été, Hamlet et Macbeth (il n'y a pas de classement dans ma façon d'énoncer les pièces).

Je ne sais encore pas trop ce que je pense vraiment d'Othello que je n'ai découvert que très récemment et qu'il faudra que je relise.

J'adore le Shakespeare tragédien mais l'autre facette de Shakespeare me plait tout autant! Je me dis que pour l'instant et avec tout ce que j'ai lu (je n'ai pas tout lu non plus, il m'en reste quelques unes comme, au hasard, Richard III ou encore Le roi Lear)(et d'autres), Roméo et Juliette est un peu sa faute de goût dans un parcours sans faute (pour moi).

Oh et par contre, j'ai assez aimé le film de Lurhmann! Même plus qu'assez!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Romeo and Juliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:24

Je pensais me faire incendier mais ça va en fait. lol!
J'ai été lire ton commentaire mimidd et apparemment on partage exactement le même avis Romeo and Juliet - Page 2 64968
Et comme Séverine,je n'ai effectivement pas décelé toutes les symboliques ou les doubles sens du texte,j'en suis restée à une lecture de surface mais bon vu que la lecture de surface ne me plaisait pas j'allais certainement pas me mettre à étudier les symboliques... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Romeo and Juliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:26


Je vous rejoins sur l'histoire d'amour, que je trouve belle mais un peu too much dans la catégorie amour impossible.

Je suis davantage sensible au texte, que je n'ai pas lu mais que j'ai beaucoup apprécié dans les films de Zeffirelli et Luhrmann. Les deux couples d'acteurs dans ces deux versions sont d'ailleurs très convaincants, mais il faudrait que je revois la dernière parce qu'à l'époque de mon visionnage je vouais à Leonardo Di Caprio un véritable culte Rolling Eyes et j'aimerais juger de sa performance avec plus d'objectivité.

Après, je pense aussi être passée à côté des symboliques dont tu parles Emily, parce que je n'ai vu dans l'histoire que la passion et le déchirement de deux adolescents dans un contexte violent. N'empêche, vous me donnez très envie de lire la pièce !

_________________
Romeo and Juliet - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Romeo and Juliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:48

Emily-de-Winter a écrit:
Ooooh c'est tellement dommage les filles, Romeo et Juliette c'est l'histoire de deux jeunes enfants perdus dans un monde trop violent pour eux. Leur amour se forme vite et c'est la passion parce que tous deux découvrent la vie et ont enfin trouvé le bonheur après une courte existance morne et de vide pour Roméo. Mais tu te trompe, Roméo n'aimait pas Rosaline, il aimait l'idée de l'amour qu'elle incarnait, il avait besoin d'aimer, quand il a rencontré (vu) Juliette, c'est le coup de foudre...
Après je suis d'accord, s'ils n'étaient pas morts l'histoire aurait été moins romantique... Othello est plus mur, dur et réaliste mais c'est quand même pas pour moi UNE histoire d'amour puisque le Maure se permet, même s'il a des regrets de tuer Desdémone... Ya plus romantique quand même ? Romeo et Juliette c'est vrai c'est l'histoire d'amour de deux très jeunes adultes qu'on propulse dans la vie, je comprend qu'on puisse prendre ça niais, mais les premiers elans le sont non ? Et puis 14 ans à l'époque ça valait bien un 18 maintenant ???
Bref, en tout cas le texte est absolument merveilleux, et je maintient que c'est une belle histoire. cheers
Je suis d'accord avec toi, Emily. Romeo and Juliet - Page 2 999779 Le texte est magnifique, cette pièce possède quand même les plus belles tirades qui soient*! Romeo and Juliet - Page 2 150390 c'est plein de poésie, tout comme la façon dont ils tombent amoureux! ça peut paraître simple et niais mais souvent les 1ers élans sont comme ça! il suffit parfois d'un regard pour ressentir quelque chose de très fort pour l'autre! certes, ils sont jeunes, et comme beaucoup d'adolescents, ils vivent dans l'instant présent et une fois, qu'ils comprennent combien ils s'aiment, ne peuvent concevoir la vie sans l'autre. Sad


*
Citation :
"O Romeo, Romeo! wherefore art thou Romeo?
Deny thy father and refuse thy name.
Or if thou wilt not, be but sworn my love
And I'll no longer be a Capulet."
- William Shakespeare, Romeo and Juliet, 2.2


Citation :
O Roméo! Roméo! pourquoi es-tu Roméo? Renie ton père et abdique ton nom; ou, si tu ne le veux pas, jure de m'aimer, et je ne serai plus une Capulet.



Citation :
"What's in a name? That which we call a rose by any other name would smell as sweet"
Citation :
Qu'y a-t-il en un nom? Ce que nous nommons rose, sous un autre nom, sentirait aussi bon.

Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Romeo and Juliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 20:10

Perso, je ne remets absolument pas en cause le style de Willy mais vraiment, vraiment, en ce qui me concerne, c'est un problème de non-''adhération" à cette fichue histoire d'amour qui me fait bloquer. J'avais envie de filer une bonne claque aux deux gosses et de leur dire d'aller se coucher en les punissant de dessert! Non mais c'est con mais voilà... Ils sont bien trop jeunes pour vivre ça! J'suis trop terre à terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Romeo and Juliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 20:18


Euh personnellement je n'irai pas jusque là Séverine, parce que leur coup de foudre ne s'explique pas, ils n'y peuvent rien s'ils tombent amoureux ! Je ressens plutôt de la pitié envers eux. Ils sont jeunes, semblent avoir la vie devant eux, et la fatalité veut qu'ils appartiennent à des familles ennemies. Ce sont eux, leurs fichus parents, qui sont les responsables. Je reconnais toutefois que c'est une vision simpliste...

_________________
Romeo and Juliet - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Romeo and Juliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:01

Tatiana a écrit:

Euh personnellement je n'irai pas jusque là Séverine, parce que leur coup de foudre ne s'explique pas, ils n'y peuvent rien s'ils tombent amoureux ! Je ressens plutôt de la pitié envers eux. Ils sont jeunes, semblent avoir la vie devant eux, et la fatalité veut qu'ils appartiennent à des familles ennemies. Ce sont eux, leurs fichus parents, qui sont les responsables. Je reconnais toutefois que c'est une vision simpliste...

ben, à l'époque où la pièce a été écrite, Juliette n'avait pas d'autre choix comme beaucoup d'autres jeunes filles, que de faire ce que ses parents lui disaient de faire, je pense qu'elle se serait soumise à la décision de ses parents qui la considèrent comme un bien plutôt que comme leur fille si elle n'était pas tombée amoureuse de Roméo.
Avant qu'elle rencontre Roméo, elle vivait seule, cachée aux yeux du monde, avec pour seule compagnie, sa nounou...Je pense que secrètement, elle rêve de pouvoir s'échapper de cette cage dorée dans laquelle ses parents l'ont placée. Elle aurait également vécu dans une cage dorée avec Paris. Seulement voilà, elle rencontre Roméo, et enfin elle voit en lui son âme sœur et j'imagine qu'elle voit là aussi un moyen d'échapper à cette existence morne. Je crois qu'il y a une nette différence entre la façon dont Paris la voit (comme un bien précieux qu'il va posséder) et la "courtise" (encore que, il ne fait que danser avec elle, mais il n'y a pas de vrai contact entre eux) et la façon dont Roméo lui parle et finit par la séduire complètement. Je comprends qu'elle en tombe amoureuse si vite.

Et je comprends aussi que quand elle réalise qu'il est mort et qu'ils ne pourront plus s'enfuir ensemble, elle ne voit pas d'autre issue (à une vie terne, toute tracée et surtout sans lui), que de se donner la mort! De plus, elle a vécu quelque chose de très fort avec lui, plus jamais elle ne revivra ça alors quoi bon vivre quand on a perdu le bonheur d'aimer et d'être aimée ainsi? Sad
enfin, c'est ma vision des choses, c'est pour ça que leur histoire me touche beaucoup! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Romeo and Juliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:12

Leur coup de foudre ne s'explique pas, parce que oui, en règle générale, les coups de foudre ne s'expliquent pas, ok, MAIS LA, on parle de deux personnes qui se sont vus en gros deux minutes et qui tombent éperdument amoureux l'un de l'autre, qui ne vivent pas une relation simple de par les rivalités de leur famille et qui, donc, de ce fait, décide de mourir pour ne pas vivre l'un sans l'autre et TOUT ÇA à 14-15 ans, pour moi, c'est un peu trop... gros. Voir impossible, irréalisable, inconcevable, fin, j'sais pas... J'y crois pas une seule seconde à cet amour. Et pourtant, je sais bien que quand on est jeunes, on vit des trucs de fous, on s'enflamme pour trois fois rien, je l'ai été, jeune, mais là, non... Ça passe pas. Je suis trop terre à terre, je le sais, mais moi, ce que je vois, c'est juste un énorme gâchis qui aurait pu aisément être évité.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Romeo and Juliet - Page 2 Empty
MessageSujet: romeo et juliette   Romeo and Juliet - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:26

j'appelerais pas ça de l'amour profond la première fois qu'ils se voient, surtout pour Juliette, mais plutôt de la fascination... Ensuite bien sûr cette passion se transforme en réel amour, oui c'est bien de l'amour qui les unit, un échappatoire... Même si la comparaison est un peu étrange, je préfère cet amour à celui de Catherine et Heathcliff par exemple, là je vois plus de passion et de haîne que de réel amour...
J'aurais désaprouvé le suicide de Juliette si elle avait des enfants et une famille aimante, de toute manière pour sa famille ça changeait pas grand chose ils pensaient déjà qu'elle était morte, et voyant ce qu'elle avait perdu et ce qu'elle allait vivre si elle ne se donnait pas la mort... Après avoir vécu cette passion avec Roméo, elle sait très bien que la mort ou la vie ça ne change plus trop...

Merci Severine copine à moi. Après je suis tout a fait d'accord, si on aime pas à la première lecture, chercher la symbolique de la chose ne change pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romeo and Juliet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romeo and Juliet   Romeo and Juliet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romeo and Juliet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)
» Roméo et Juliette, une version scénarisée par Julian Fellowes
» Rebecca Serle - Il était fait pour moi (une réécriture moderne de Roméo et Juliette)
» Traduire Shakespeare, mission impossible?
» Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: William Shakespeare-
Sauter vers: