Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Shakespeare sur les planches

Aller en bas 
+10
Tatiana
Rosalind
Dune
Queen Margaret
cat47
N..
Artemis
lila
serendipity
Natacha Rostov
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Shakespeare sur les planches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare sur les planches   Shakespeare sur les planches - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 18:48

Peut-être y aura-t-il une reprise Very Happy

Et en 2009 j'ai vu un spectacle de café-théâtre intitulé Shakespeare... même pas peur, avec Nicolas Pujol, Philippe Vanderbergh et Olivier Capelier, dans une mise en scène de Luc Miglietta. Un pari fou : jouer en 96 minutes toutes les pièces du répertoire de Shakespeare Laughing

Au final : un spectacle complètement déjanté, avec trois comédiens déchaînés, toute la salle était pliée de rire Shakespeare sur les planches - Page 2 55950

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Shakespeare sur les planches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare sur les planches   Shakespeare sur les planches - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 22:02

Mélanie Doutey et Lorant Deustch vont jouer en décembre, Le songe d'une nuit d'été à Paris au théâtre de la Porte Saint-Martin.
http://fr.news.yahoo.com/mélanie-doutey-lorànt-deutsch-jouent-shakespeare-au-théâtre-165100896.html
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

Shakespeare sur les planches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare sur les planches   Shakespeare sur les planches - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 22:09

J'ai assez envie de la voir celle là rien que pour le fun. En revanche je tuerai pour aller voir Much Ado about nothing avec Catherine Tate et David Tennant!
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
Folfaerie
Manteau de Darcy
Folfaerie


Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : The Middle-Earth
Date d'inscription : 26/01/2012

Shakespeare sur les planches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare sur les planches   Shakespeare sur les planches - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 21:26

A Londres, fin 2013, la compagnie de Michael Grandage a déjà programmé Henry V avec Jude Law pour le rôle titre. C'est le même metteur en scène avec qui l'acteur a travaillé sur Hamlet l'année dernière. Il se murmure qu'une représentation à Paris pourrait avoir lieu, exceptionnellement en 2014, mais je n'y crois guère, hélas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://labibliothequedefolfaerie.wordpress.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Shakespeare sur les planches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare sur les planches   Shakespeare sur les planches - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 10:54

Folfaerie a écrit:
A Londres, fin 2013, la compagnie de Michael Grandage a déjà programmé Henry V avec Jude Law pour le rôle titre.

Si c'est le cas, je m'y prépare à y aller. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Folfaerie
Manteau de Darcy
Folfaerie


Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : The Middle-Earth
Date d'inscription : 26/01/2012

Shakespeare sur les planches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare sur les planches   Shakespeare sur les planches - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:18

Coucou tout le monde,

Je reviens sur ce sujet parce que j'ai vraiment très envie d'aller applaudir (vous remarquerez que je n'ai pas dit "baver devant" Very Happy ) jude Law et j'aimerai savoir comment m'organiser; Parmi celles qui sont déjà allées à Londres juste pour une pièce, comment avez-vous programmé tout ça ?
Je dois choisir une date pour les billets, pour le transport (combien de temps à l'avance pour réserver sur l'Eurostar par exemple ? ) et évidement, la pièce se jouant à 19h30, une nuit à l'hôtel va s'avérer nécessaire. Un sacré budget pour moi Neutral , il faudrait presque que je commence à mettre de côté dès maintenant !

La pièce est programmée de novembre 2013 à février 2014.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibliothequedefolfaerie.wordpress.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Shakespeare sur les planches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare sur les planches   Shakespeare sur les planches - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 0:13

Voici quelques conseils que je peux te donner Folfaerie :
- si tu en as la possibilité, prévois plutôt ton séjour mi-janvier ou février. En décembre, Londres est prise d'assaut pour les courses de Noël et même si tu t'y prends très à l'avance, tu risques de payer ton billet d'eurostar et ton hôtel beaucoup plus cher qu'en temps normal.
- concernant les billets de spectacle, tu peux regarder sur le site du théâtre concerné ou sur celui d'ambassador tickets. N'hésite pas à comparer les prix fonction des places proposées. Apès, tu peux réserver tes billets dès maintenant si tu veux Very Happy. Dans tous les cas, ne t'y prends pas moins de 2 mois à l'avance car tu risquerais de ne plus avoir de place à la date que tu souhaites (c'est rare mais pour les pièces très populaires ça peut arriver).
- pour les billets d'Eurostar, les réservations s'ouvrent jusqu'à 4 mois à l'avance. De façon générale, plus tu t'y prends tôt moins tu payes. Après, il y a généralement des promotions début janvier pour les séjours effectués de janvier à mars (meilleur prix dispo 79€ au lieu de 88€ en temps normal). Personnellement, pour 9€ de différence, je te conseillerais plutôt de sauter sur un aller retour à 88€ dès que les résas sont ouvertes... plutôt que d'attendre et espérer que pour la date que tu as choisie, il y ait éventuellement un aller retour à 79€
A savoir que dans tous les cas tes billets ne seront ni échangeables ni remboursables No
- pour l'hôtel, je réserve généralement via le site de booking et je n'ai jamais eu de souci. Très franchement, si tu pars en janvier / février, tu ne devrais avoir aucun souci de réservation et là en plus tu peux annuler sans frais jusqu'à la veille de ton séjour. Après, libre à toi de choisir ton hôtel selon tes critères : localisation, budget, confort, services...
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Folfaerie
Manteau de Darcy
Folfaerie


Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : The Middle-Earth
Date d'inscription : 26/01/2012

Shakespeare sur les planches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare sur les planches   Shakespeare sur les planches - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:54

Merci Toxicangel pour ces détails pratiques Very Happy j'avais complètement zappé la période des fêtes à Londres, début 2014 me semble plus intéressant en effet.
Je vais chercher si je peux trouver un site qui propose un pack, les places + l'hôtel, et je prendrai mes réservations à part pour le transport. Tant qu'à être à Londres deux jours, je me ferai bien une promenade littéraire aussi, du côté du 221B baker Street...
Revenir en haut Aller en bas
http://labibliothequedefolfaerie.wordpress.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Shakespeare sur les planches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare sur les planches   Shakespeare sur les planches - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 20:43

Un petit UP pour la bonne cause rendeer
Pour tous ceux qui auraient envie de prolonger le sprint Shakespeare, ou tout simplement pour ceux qui souhaitent passer quelques jours à Londres et ne seraient pas contre assister à une représentation de Shakespeare en Anglais dans le texte, voici un petit récap des pièces qui vont se jouer à Londres d'ici à fin d'année :

Globe Theatre
The Tempest, avec Roger Allam et Colin Morgan
A partir du 23 avril 2013 – Plus d’infos : Arrow

A midsummer night’s dream
A partir du 24 mai 2013 – Plus d’infos : Arrow

Macbeth
A partir du 22 juin 2013 – Plus d’infos : Arrow

National Theatre
Othello, avec Adrian Lester et Rory Kinnear
A partir du 23 avril 2013 – Plus d’infos : Arrow

Roméo et Juliette
A partir du 1er juin 2013 – Plus d’infos : Arrow

Noel Coward Theatre
A midsummer night’s dream, avec David Walliams et Sheridan Smith
Du 7 septembre au 16 novembre 2013 – Plus d’infos : Arrow

Henry V, avec Jude Law
Du 23 novembre 2013 au 15 février 2014 – Plus d’infos : Arrow

Regent’s park open air theatre
The winter’s tale
Du 29 juin au 20 juillet 2013 – Plus d’infos : Arrow

Old Vic Theatre
Much ado about nothing, avec James Earl Jones et Vanessa Redgrave
Du 7 septembre au 16 novembre 2013 – Plus d’infos : Arrow

Barbican Centre
Richard II, avec David Tennant
Du 9 décembre au 25 janvier 2014. Plus d’infos : Arrow
On va dire qu'il y a un peu de choix lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Shakespeare sur les planches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare sur les planches   Shakespeare sur les planches - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 13:06


Merci pour le récap Toxic, ce programme donne envie de s'installer à Londres. A défaut de pouvoir le faire et comme j'irai à Londres fin août ( cheers ) je compte bien aller voir une pièce. Shakespearienne de préférence, peut-être au Globe Theatre où j'aimerais beaucoup retourner.

_________________
Shakespeare sur les planches - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Shakespeare sur les planches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare sur les planches   Shakespeare sur les planches - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 0:09

J'ai vu au Kawa Théâtre de Montpellier Le Songe d'une nuit d'été adapté par une petite compagnie Le Théâtre Petit Comme un Caillou.

Shakespeare sur les planches - Page 2 Songe_10

Je voulais rendre hommage à cette troupe de comédiens qui m'ont fait passer un très bon moment.  sunny

Citation :
Avec : Camille Bagland, Lou Barriol, Caroline Boogaerts, Stéphane Dunan Battandier, Philippe Hassler, Stéphane Hervé, Alice Roué Mise en scène et adaptation : Stéphane Hervé

Les sept comédiens se partagent tous les rôles, et c'est une belle réussite. Sans décors, sans costumes, ils arrivent à faire passer la magie de Shakespeare à travers une mise en scène déjantée et jubilatoire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shakespeare sur les planches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare sur les planches   Shakespeare sur les planches - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shakespeare sur les planches
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Shakespeare dans la langue de Shakespeare ou dans celle de Molière ?
» Shakespeare in Love
» Romeo and Juliet
» Shakespeare everywhere
» Shakespeare et l'Ina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: William Shakespeare-
Sauter vers: