Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Looking for Richard (documentaire d'Al Pacino)

Aller en bas 
+6
Cassandre
Marganne
nephtis
willow
Emily-de-Winter
Louise B.
10 participants
AuteurMessage
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

richard - Looking for Richard (documentaire d'Al Pacino) Empty
MessageSujet: Looking for Richard (documentaire d'Al Pacino)   richard - Looking for Richard (documentaire d'Al Pacino) Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 12:15

Je vous conseille le film "Looking for Richard". C'est un film d'Al Pacino (une de mes acteurs preferes) qui decide de faire une mise en scene de Richard III et qui explique comment il voit la piece et le personnage de Richard III.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

richard - Looking for Richard (documentaire d'Al Pacino) Empty
MessageSujet: looking for richard   richard - Looking for Richard (documentaire d'Al Pacino) Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:39

Je te répond un peu tard, mais le film m'interesse bien, surtout que je viens de finir le film Richard III avec Ian McKellen, Maggie Smith ou encore Kristin Scott Thmas (très bien d'ailleurs). Je n'ai pas lu la pièce de Shakespeare mais je me suis beaucoup interessée à Richard III pendant ma lecture des lionnes d'angleterre et toute la série sur la guerre des deux roses de Catherine Hermary-vieille (ah c'était ma période Tudor !). Comme j'ai vu Looking for Richard à la bibliothièque, je compte le louer bientôt et poster mes impressions, depuis que j'ai vu Al Pacino dans le Marchand de Venise, je pense qu'il doit très bien jouer Shakespeare, on a tendance à oublier que l'acteur vient en premier lieu du monde du théâtre... Et puis j'adore cet acteur.
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

richard - Looking for Richard (documentaire d'Al Pacino) Empty
MessageSujet: Re: Looking for Richard (documentaire d'Al Pacino)   richard - Looking for Richard (documentaire d'Al Pacino) Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 9:21

Je l'ai vu il y a très longtemps, et j'avoue que je l'ai regardé seulement parce qu'il y a une apparation de mon Kevin Spacey richard - Looking for Richard (documentaire d'Al Pacino) 548707
Je me souviens que ça m'avait quand même plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

richard - Looking for Richard (documentaire d'Al Pacino) Empty
MessageSujet: Re: Looking for Richard (documentaire d'Al Pacino)   richard - Looking for Richard (documentaire d'Al Pacino) Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 9:27

Je l'ai vu, je l'ai et je l'ai adoré !

C'est un impressionnant travail de recherche et de création. Avec un Al Pacino troublant , et entièrement possédé par le personnage de Richard III. Je le conseille vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

richard - Looking for Richard (documentaire d'Al Pacino) Empty
MessageSujet: Re: Looking for Richard (documentaire d'Al Pacino)   richard - Looking for Richard (documentaire d'Al Pacino) Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 11:21

Je l'ai vu il y a une dizaine d'années et j'ai adoré ! Je l'ai d'ailleurs regardé 2 ou 3 fois. Al Pacino a parfaitement réussi son pari avec moi, à savoir faire découvrir et aimer Shakespeare Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

richard - Looking for Richard (documentaire d'Al Pacino) Empty
MessageSujet: Re: Looking for Richard (documentaire d'Al Pacino)   richard - Looking for Richard (documentaire d'Al Pacino) Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 14:02

Je suis la première à poster mon avis scratch J'espère ne pas me tromper de topic scratch

J'ai trouvé ce film vraiment intéressant. Ce documentaire sur le montage de la pièce et de sa mise en scène, Al Pacino le rend passionnant. J'ai essayé de lire la pièce et franchement, ce n'est pas très abordable et très violent. Al Pacino rend Shakespeare et Richard III, plus facile à appréhender, de sa manière décontractée et passionnée.

Les acteurs sont amenés à exprimer ce qui se passe dans la tête pendant la répétition, cela rend le film à la fois sérieux et amusant.

Et que dire de la pléiade d'acteurs qui viennent donner leur vision de Shakespeare, Kenneth Brannagh, Derek Jacobi, James Earl Jones et j'en oublie. Les acteurs sont tous très bons, Kevin Spacey, Alec Baldwin et bien sûr Al Pacino parfait.

Encore une belle découverte cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

richard - Looking for Richard (documentaire d'Al Pacino) Empty
MessageSujet: Re: Looking for Richard (documentaire d'Al Pacino)   richard - Looking for Richard (documentaire d'Al Pacino) Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:12


J'ai moi aussi beaucoup aimé cette façon d'aborder cette pièce, à travers les propos des acteurs et réalisateurs qui décortiquen la pièce, expliquent leur vision des personnages, et avec les scènes réelle intercalées ...J'ai particulièrement aimé les remarques sur "l'anglais shakespearien" parce que ça rejoint mon ressenti : je préfère un anglais normal, et cela m'est égal que ce soir les intonations américaines ... J'ai aimé aussi les remarques sur les acteurs américains trop intimidés par Shakespeare et qui perdaient la spontanéité qui fait leur force ... J'ai trouvé Al Pacino tout à fait impressionnant, diabolique, et Shakespeare, dans sa bouche, je le comprenais très bien ... Tant pis pour les pentamèttes et les iambes (d'ailleurs la discussion à ce sujet était assez drôle ... Very Happy )Les autres acteurs (les femmes !! ) étaient excellent et la scène de la séduction de la reine par Richard m' beaucoup impressionnée ! Bon, c'est vrai que je suis fan depuis toujours de Pacino !!! Very Happy Ce que j'aurais voulu, à la suite, c'est voir l'intégralité de la pièce avec la même distribution !!! cheers cheers Mais je suis vraiment contente de ce sprint qui me fait découvrir de très jolies choses !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

richard - Looking for Richard (documentaire d'Al Pacino) Empty
MessageSujet: Re: Looking for Richard (documentaire d'Al Pacino)   richard - Looking for Richard (documentaire d'Al Pacino) Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:06

Désolée, je n'ai pas trop le temps de participer au forum dernièrement No

Je suis contente de voir que vous avez apprécié le film (j'ai lu en diagonale mais c'est ce que j'ai cru comprendre Wink ). J'aimerais terminer Richard III avant de le voir. J'ai lu l'acte I que j'ai adoré et là je vais essayer d'avancer pour vous rattraper, peut être ce week-end ou début de semaine prochaine. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

richard - Looking for Richard (documentaire d'Al Pacino) Empty
MessageSujet: Re: Looking for Richard (documentaire d'Al Pacino)   richard - Looking for Richard (documentaire d'Al Pacino) Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:33

J'ai juste un brin de retard.... Very Happy

J'ai beaucoup aimé ce film documentaire. Il permet de découvrir comment les acteurs abordent leur rôle et le travail avant de jouer. L'insertion des scènes filmées, en parallèle de leur décorticage par l'équipe éclaire la pièce sous un autre jour (et l'éclaire toute court Laughing). C'est vraiment intéressant. Avec en plus les intervention d'acteurs shakespeariens qui donnent leur propre interprétation. bounce

Comme Clinchamps, j'aurai aimé avoir la possibilité de voir la pièce filmée en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Anna06
Subtil compliment
Anna06


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 01/08/2010

richard - Looking for Richard (documentaire d'Al Pacino) Empty
MessageSujet: Re: Looking for Richard (documentaire d'Al Pacino)   richard - Looking for Richard (documentaire d'Al Pacino) Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 13:41

En seconde j'avais étudié la pièce et vu ce documentaire que j'avais beaucoup aimé (au fait Richard III est la pièce de Shakespeare que j'aime le plus !).
Al Pacino est vraiment bon, ce rôle est vraiment pour lui...mais bon sang par moment il m'agace ! Et pourtant je l’apprécie comme acteur.

Comme vous j'aurais aimé que la pièce dans son intégralité soit proposée, c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





richard - Looking for Richard (documentaire d'Al Pacino) Empty
MessageSujet: Re: Looking for Richard (documentaire d'Al Pacino)   richard - Looking for Richard (documentaire d'Al Pacino) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Looking for Richard (documentaire d'Al Pacino)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: William Shakespeare-
Sauter vers: