Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 GEORGE ELIOT, Daniel Deronda

Aller en bas 
+38
Lily of the valley
Pr.nadia
breizh
lilougeri
austen94
Marganne
Mani911
Tatiana
Nougatine
Fauvette
majeanne
Maribel
Lambada
Darcy
Natacha Rostov
lesezeichen
rolidiffy
cat47
evouchette
Hermia
lorelai59
misshoneychurch
clinchamps
lost_girl
Scarlett Unnie
Emjy
ekaterin64
Camille Mc Avoy
Basilien
Copetan
mimidd
lorka
Laure
Lyanea
Muezza
Hélène Darcy
plume
Nettie
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 15:38

Fauvette a écrit:
.
La façon dont George Eliot dépeint le supplice psychologique que lui inflige Grandcourt est saisissante, on ressent très bien l'impuissance et la terreur de Gwendolen face à ce mari calculateur et impitoyable pale

Dans la série, le harcélement psychologique est traité de façon très subtile. Je dois avouer que je ne comprenais en quoi son mari lui faisait du mal. C'est à peine suggéré sauf lorsqu'on voit la terreur de Gwendolen sur son visage dans les scènes intimes dans leurs appartements.

Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 15:57

Je n'ai pas encore vu l'adaptation (ça ne saurait tarder ! Very Happy) mais dans le roman, leur relation est également traitée avec subtilité : comme Gwendolen, j'ai mis quelques chapitres à me rendre compte qu'elle était totalement sous l'emprise de son mari et que toutes ses tentatives pour reprendre le contrôle de sa vie seraient vaines... c'est assez effrayant !

_________________
GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 15:59

Ce que je trouve remarquable (et je commence tout juste le second tome) c'est la description de la psychologie de Gwendolin, la façon dont son éducation en a fait une personne persuadée de maîtriser entièrement sa vie, égocentrique en ce sens que pour elle l'univers est là pour la servir et l'honorer, la haute estime qu'elle a d'elle-même, qui la pousse à refuser Grandcourt une première fois.
Une scène remarquable est celle où elle demande à Klesner des conseils pour devenir actrice : son arrogance et à la fois sa naïveté la rendent émouvante, et l'auteur nous fait parfaitement ressentir l'humiliation qu'elle ressent, le choc que représente pour elle l'évidence qu'il ne lui suffit pas de vouloir pour pouvoir. La façon dont George Eliot nous décrit son amertume de devoir passer une sorte d'examen pour plaire à la femme de l'évêque, nous fait comprendre pourquoi elle renie sa promesse et épouse Grandcourt. On pourrait dire en raccourci qu'elle est intéressée, mais cela va bien plus loin : elle ne peut tout simplement pas faire autrement, elle n'est tout simplement pas capable de se voir en subordonnée de quelqu'un, elle n'en a pas les capacités intellectuelles. Tout ce passage, depuis son retour d'Allemagne (ou de Suisse ??) jusque à son mariage sont remarquables par la force de l'écriture qui nous la rend extrêmement vivante.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:15

Je continue "Daniel Deronda", mais depuis l'entrée en scène de Mordecai, j'avoue que j'ai sauté des pages, parce que par moment ça m'a paru illisible !!! je ne sais pas ce que l'auteur veut faire de ce personnage, mais je sens que je ne vais pas l'aimer !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 11:28

J'ai un peu honte je viens seulement de finir le tome I de Daniel Daronda commencé il y a... pfff... 4 mois Embarassed . Un petit manque de temps et de concentration mais j'ai terminé et j'ai adoré! cheers Je commence d'ailleurs le tome II.

J'ai énormément aimé la façon dont le roman débute et le fait qu'il se nomme Daniel Deronda, mais que du Déronda en question il n'est pas question avant un bon moment. Je me suis tout de suite sentie bien avec les personnages, en particulier Gwendolen et ses rêves de grandeur. On pourrait la détester pour bien des raisons,mais je n'arrive pas et la suite du roman (tome II) semble me donner raison.

Je ne savais pas qu'il y avait une adpatation télé, décidément ces anglais ils savent revisiter leur patrimoine littéraire!

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 543497
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 11:57

Contente que le livre te plaise, Nougatine. bounce Moi aussi j'ai eu tout de suite de la sympathie pour Gwendolen malgré ses failles.

J'espère que tu auras bientôt l'occasion de découvrir cette adaptation, qui vaut le détour.

_________________
GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 12:48

cat47 a écrit:

J'espère que tu auras bientôt l'occasion de découvrir cette adaptation, qui vaut le détour.

Les robes sont magnifiques drunken drunken qsurtout avec le défilé dans la scène du tir à l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 22:23

J'espère ne pas avoir raté un épisode Embarassed mais je viens de voir que Daniel Deronda va sortir en zone 2 en mai prochain : cheers


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 9:18

Et ben ça, c'est une bonne nouvelle! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 11:02

Merci beaucoup pour cette info, misshoneychurch ! cheers J'attendais la sortie de ce DVD en zone 2 avec impatience Wink

_________________
GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 12:07


Très bonne nouvelle cheers J'ai déjà vu cette adaptation mais dans de mauvaises conditions, et je serai ravie de la revoir et de la rajouter à ma collection de DVD cheers

Quelque chose me dit que la sortie du DVD en zone 2 n'est pas étrangère au succès de The King's Speech, du même réalisateur Wink

_________________
GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:17

C'est possible, mais ils ont aussi enfin édité The Bucaneers en zone 2, qui n'a rien à voir. Enfin bon, on ne va pas se plaindre de toute façon. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51801
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 18:52

Oh! j' avais raté cette info et je viens de la voir sur un autre site! Merci Misshoneychurch de l' avoir postée cheers j' ai déjà le dvd en zone1 mais sans sous-titres alors j' espère que celui-çi en aura! Very Happy

Est-ce quelqu' un sait si The Buccaneers en zone2 a des sous-titres anglais, please? Merci d' avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:08

D'après Play.com, le dvd zone 2 de The Buccaneers semble avoir des sous-titres anglais, Scarlett. Je viens de le commander, si tu me le rappelles dans quelques jours, je te le confirmerai. Very Happy

_________________
GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51801
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:23

Merci Cat Very Happy Je n' y manquerai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:08

cheers Super nouvelle, j'avais raté l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 10:19

Petit remontage de topic pour donner mon avis sur cette adaptation que j'ai découverte il y a peu.

Quelle joie de faire encore de si belles découvertes grâce à l'auberge! Cette adaptation est tout simplement magnifique. Tout y est: des costumes superbes, une histoire émouvante, des personnages très profonds servis par de fabuleux acteurs!

J'ai trouvé Romola Garai est absolument parfaite dans le rôle de Gwendolen: un personnage un peu enfant gâtée, très centrée sur elle-même, qui pourrait vite paraître insupportable. Pourtant, Romola Garai apporte à cette héroïne une grande fraîcheur et une grâce naturelle qui fait que l'on s'attache à son personnage en dépit de ses défauts.

Hugh Dancy... et bien que dire si ce n'est GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 548707 Non, plus sérieusement, c'est un magnifique héros que Daniel Deronda, et Hugh Dancy est tout à fait taillé pour le rôle. Daniel a tout du parfait gentleman: il est dévoué, fidèle, sans orgueil et généreux. Il tient le rôle du sauveur, tant vis-à-vis de Gwen que de Mirah. Pourtant, sa relation avec les deux femmes est très différente: avec Gwendolen, il semble perdre le contrôle de lui-même, de ce qu'il est. Leur relation est basé sur un coup de foudre lors d'un bref échange de regard. Elle le mène finalement un peu par le bout du nez, projetant sur lui ses espoirs d'une vie meilleure, lui qui semble être l'exact opposé de son mari. A tel point que j'en suis parfois venue à me demander si c'était vraiment lui qu'elle aimait, ou l'alternative qu'il représentait. Sa relation avec Mirah est très différente: pas de coup de foudre ici, mais plutôt un attachement qui se construit lentement, au fur et à mesure qu'il apprend à la connaître et à se connaître lui-même. S'il se perd avec Gwendolen, il se retrouve avec Mirah.

Et pour terminer ce commentaire, mention spéciale à Hugh Bonneville. Mais quel talent!!!!! GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 846997 Le rôle de Grandcourt est très difficile à jouer, car toute sa violence, sa perversion s'exprime de manière insidieuse, par un harcèlement psychologique qu'il n'est pas forcément facile de retranscrire à l'écran. Et pourtant, dès la première scène, il vous glace le sang: tout est dans son regard, parfois dans le ton de sa voix, mais de façon extrêmement subtile. Quel grand acteur!

Cette adaptation m'a donné envie de lire le livre. Je l'ai déjà repéré sur Amazon... GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 398755
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 13:38

Il y a très longtemps que je voulais avoir cette série, et cela est passé après tout un ban de crevettes, mais ton post, Mani911, me l'a remis en mémoire, seulement j'ai cherché sur amazon.co.uk et à part des sous-titres hollandais (ou allemands) je n'en trouve pas avec ST anglais, mais peut-être n'est-ce simplement pas mentionné. Peux-tu me dire quelle est l'édition que tu as vue ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:28

En fait, j'ai regardé sans les sous-titres, ce que je ne fais pas trop habituellement, j'aime bien avoir au moins les sous-titres anglais, mais franchement c'est assez facile à comprendre, et je n'ai pas eu l'impression d'avoir loupé quoique ce soit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 22:56

En passant ta bannière est magnifique, la scène du tir à l'arc est chatoyante de couluers, les robes sont à couper le souffle.
J'hésite à acheter le DVD (qui est sorti récemment avec les sous-titres)sur amazon.uk, car de toute façon, j'ai déjà une version enregistrée.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 23:43

Comme je comprends ton enthousiasme pour cette adaptation, Mani! Cool

Mani911 a écrit:
Cette adaptation m'a donné envie de lire le livre. Je l'ai déjà repéré sur Amazon... GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 398755
Le roman est un peu plus... scratch aride. Mais j'en garde quand même un bon souvenir. Very Happy

Darcy, tu confirmes donc bien que le dvd zone 2, que l'on trouve sur amazon.uk et sur play.com, a les sous-titres anglais?

_________________
GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 5:46

Jusqu'à présent, la question sur les sous-titres des DVD de la BBC ne s'était jamais posée. Pourquoi n'y en aurait-il pas? Ils s'y sont toujours trouvés. scratch
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 11:36

Je me le commande, alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 8:20

cat47 a écrit:

Darcy, tu confirmes donc bien que le dvd zone 2, que l'on trouve sur amazon.uk et sur play.com, a les sous-titres anglais?

Je l'ai acheté mais pas encore visionné mais je suis sûre d'avoir vu la mention des sous-titres sur la jacquette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 8:34

Je viens de voir ce topic ressurgir et là grosse honte Embarassed Embarassed Embarassed : Daniel Deronda tome II est sur ma table de nuit depuis 2 ans. Il l'était avant mon déménagement et il l'est après, exactement à la même place... mais je n'ai pas avancé d'une page... Embarassed J'avoue avoir été lassée par les palabres sur le peuple élu et bla bla bla alors que les destins de Gwendolen, Daniel et les autres m'intéresse. Il va falloir que je me motive quitte à sauter quelques passages (je déteste ça!).

Et l'adaptation... Comment faire quand j'ai juré à mon mari après le déménagement que les dvd c'était fini pour moi Question Question Question Un beau sourire et "souvent femme varie Exclamation " En plus les images donnent vraiment envie!

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 543497

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GEORGE ELIOT, Daniel Deronda
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fanarts]Daniel Deronda, Middlemarch, etc
» GEORGE ELIOT : Middlemarch
» George Eliot: Adam Bede
» George Eliot entre à la Pléïade !
» GEORGE ELIOT : Silas Marner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: George Eliot-
Sauter vers: