Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 GEORGE ELIOT : Middlemarch

Aller en bas 
+46
Aradia
zoju
Jess Swann
Amadryade
Yseult
whiterose
Juliette2a
MarianneJustineBrandon
TheLadyInRed
romain31
emmaD
Mannick
Selenh
Zakath Nath
Marganne
Tatiana
jennyDarcy
Lily of Northanger
Popila
Darcy
marshmallows
safira
serendipity
Nougatine
archi
majeanne
lorelai59
Axoo
Nelly8
clinchamps
sophinette
Copetan
althea
toxicangel
lorka
Hélène Darcy
Laure
isobel
plume
Camille Mc Avoy
loulilou
Nettie
Smo
cat47
Natacha Rostov
Muezza
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

GEORGE ELIOT : Middlemarch Empty
MessageSujet: GEORGE ELIOT : Middlemarch   GEORGE ELIOT : Middlemarch Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 19:30

Voilà le topic dédié à George Eliot est ouvert avec un focus sur Middlemarch.

Chers membres qui le lisez actuellement, nous attendons vos impressions.


Dernière édition par le Jeu 2 Mar 2006 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

GEORGE ELIOT : Middlemarch Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT : Middlemarch   GEORGE ELIOT : Middlemarch Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 22:07

Je ne l'ai pas encore lu mais au passage juste une remarque : je n'ai découvert que très récemment que George Eliot était...une femme! scratch Le prénom George est-il féminin en Angleterre ou bien est-ce un auteur traverti comme George Sand?
Quelqu'un a-t-il vu l'adaptation de la BBC?
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

GEORGE ELIOT : Middlemarch Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT : Middlemarch   GEORGE ELIOT : Middlemarch Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 22:13

Eh oui, George Eliot est le nom de plume de Mary Ann Evans (1819-1880) rendeer
Quant à l'adaptation BBC c'est la première miniséries de ce type que j'ai vue et revue car je n'arrivais pas alors (ce devait être en 1995) à capter tous les dialogues et parfois c'était un peu dur de suivre.

J'ai beaucoup aimé. Mais pour certains, cela peut paraître ennuyeux je pense (enfin pas pour moi sunny ). Les acteurs sont excellents comme d'habitude. En fait je crois qu'en Angleterre, Middlemarch marque le renouveau des miniséries en Angleterre en terme de grosse production de qualité !

Ce qui est dommage c'est que l'image même DVD est assez moyenne, très neigeuse et peu colorée/contrastée. Mais pour quelqu'un qui est prêt à enter l'aventure je le conseille : j'avais enchaîné avec la lecture du livre et j'ai adoré également.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

GEORGE ELIOT : Middlemarch Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT : Middlemarch   GEORGE ELIOT : Middlemarch Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 23:48

Quant à moi, j'avais lu le livre il y a très longtemps, mais un peu oublié. J'ai acheté l'adaptation BBC en même temps que Persuasion et Wifes and Daughters, il y a un an et demi. Je l'ai beaucoup aimé, même si ce n'est pas ma préférée.

Comme l'a dit Muezza dans un autre sujet, les choix de Dorothea sont parfois difficiles à comprendre et on est donc parfois un peu énervé en suivant cette histoire. Ce qui m'a plu, c'est qu'il y a plusieurs histoires imbriquées et que le tout est très bien construit. On retrouve comme chez Jane Austen cette analyse du rôle de la femme, des choix qu'implique le mariage, du jeu de l'amour et de l'argent. Mais l'ensemble est clairement moins romantique que P&P, N&S ou W&D. Le casting se veut très "naturaliste", un peu comme dans Persuasion. J'aime beaucoup le choix de Juliet Aubrey pour le rôle de Dorothea, vraiment très crédible. Un peu moins Rufus Sewell, que j'ai préféré dans d'autres films, mais je n'arrive pas à dire pourquoi. J'ai particulièrement aimé les choix musicaux, Rosamond joue de magnifiques Chants sans paroles, et depuis, j'ai travaillé mon cahier de Mendelsohnn avec beaucoup plus de motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

GEORGE ELIOT : Middlemarch Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT : Middlemarch   GEORGE ELIOT : Middlemarch Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 10:59

cheers Coucou je viens de terminer la lecture de Middlemarch!
Eh bien j'ai aimé ce livre .Au fait dans mon édition omnibus c'est Dorothée et pas Dorothéa,mais je vais utiliser Dorothéa car je sens que c'est vraiment le bon prénom!C'est vrai qu'on ne comprend pas les choix de Dorothéa combien de fois j'aurais aimé lui parler lui dire non lol! .
Au début j'avoue avoir été déroutée par le nombres d'intrigues car je voulais en savoir plus sur Dorothéa je m'y étais attachée.Mais en fin de compte on voit que les histoires sont liées! Certains passages sont quand memes assez long et j'ai trouvé que cette manière d'écrire sur certaines choses comme s'il n'y avait qu'une vérité était un peu présomptueux.Toutefois c'est un roman qui nous éclaire sur l'Angleterre de la première moitié du 19ème siècle avec tout les changements qu'apportent le chemin de fer,le progrès et la politique!Et j'ai bien aimé le fait que certains personnages comme Dorothéa ou le Docteur Lydgate soient pleins d'idéal et de passions et qu'ils cherchent leur voie.
Apparemment Dorothéa Brooks ressemble beaucoup à Mary Ann Evans le mon véritable de l'auteur.
Pour la petite anecdote beaucoup se sont demandés quand Adam Béde a été publié si c'était l'oeuvre d'une femme ou d'un homme.Elizabeth Gaskell lui aurait envoyé une lettre lui avouant les soupcons qu'elle nourrit à son endroit!Comme quoi les grands auteurs se rencontrent lol! .
Sinon quant à l'adaptation BBC j'aimerais la voir mais j'ai du mal à imaginer Rufus Sewell en Will Ladislaw!
Dans tout les cas ce roman me restera à l'esprit comme peut-etre pas très romantique mais ou l'on apprend beuacoup je trouve sur la condition humaine!
Alors merci à Muezza qui en avait parlé sur le forum Allociné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

GEORGE ELIOT : Middlemarch Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT : Middlemarch   GEORGE ELIOT : Middlemarch Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 17:26

Je suis aussi en train de le lire et j'ai été beaucoup surprise.
Sur mon édition, il n'y a pas de résumé derrière et c'est un peu déstabilisant car on ne sait où l'auteur veut aller.

Je pensais que l'histoire ne se passait autour de Dorothée et de sa soeur. Et puis, un chapitre après on ne parle plus d'eux mais de Rosemonde et de Fred. J'ai été très surprise, parce que je m'étais attaché à ces personnages. J'espère que dans les prochaines pages, on retrouvera "Dodo" Very Happy ! (je commence la deuxième partie)

D'ailleurs, ce qui m'a encore surprise c'est que Célia appelle sa soeur Dodo. J'ai trouvé ça très moderne, j'étais loin de m'imaginer qu'on pouvait surnommer quelqu'un de cette façon là à cette époque.
La description de Mr Casaubon est très réussite ("deux verrues blanches, couvertes de poil"), on se demande pourquoi Dorothée a choisi de l'épouser... Suspect

En tout cas, je serai très curieuse de voir des images de cette adaptation made in BBC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

GEORGE ELIOT : Middlemarch Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT : Middlemarch   GEORGE ELIOT : Middlemarch Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 22:10

Nettie a écrit:
je serai très curieuse de voir des images de cette adaptation made in BBC
Alors en voici quelques unes...

Mr Brooke et ses nièces / Dorothea
GEORGE ELIOT : Middlemarch Vlcsnap39133685no.thGEORGE ELIOT : Middlemarch Vlcsnap39141274pe.thGEORGE ELIOT : Middlemarch Vlcsnap39229435ww.th
Mr Casaubon... et sa demeure Lowyck
GEORGE ELIOT : Middlemarch Vlcsnap39129838yv.thGEORGE ELIOT : Middlemarch Vlcsnap39147511yb.th

Will Ladislaw
GEORGE ELIOT : Middlemarch Vlcsnap39164926bc.thGEORGE ELIOT : Middlemarch Vlcsnap39177990ki.th
Rosamund et Fred Vincy / Rosamund et Tertius Lydgate /Dorothea et Lydgate
GEORGE ELIOT : Middlemarch Vlcsnap39137691va.thGEORGE ELIOT : Middlemarch Vlcsnap39159987ox.thGEORGE ELIOT : Middlemarch Vlcsnap39248128kj.th
Fred Vincy et Mary Garth
GEORGE ELIOT : Middlemarch Vlcsnap39240530wb.th

Voilà pour ce très bref échantillon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

GEORGE ELIOT : Middlemarch Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT : Middlemarch   GEORGE ELIOT : Middlemarch Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 0:22

Vous trouverez également deux avatars avec Dorothea dans la galerie du forum. Cela fait très plaisir de voir toutes ces nouvelles adeptes de Middlemarch et futures spectatrices (et admiratrices), je n'en doute pas, de l'adaptation BBC.
Revenir en haut Aller en bas
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

GEORGE ELIOT : Middlemarch Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT : Middlemarch   GEORGE ELIOT : Middlemarch Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 13:38

Very Happy Merci cat47 pour les avatars et merci à Muezza pour les images de l'adaptation BBC.J'ai hate de la voir.Par contre Rufus Sewell je n'apprécie pas vraiment l'acteur mais je pense que vu le caractère de Will c'est un bon choix.Je m'imaginais le docteur Lydgate avec des traits plus fins il est bien censé etre beau,non?Et Fred Vincy et Mary Garth sont tels que je le pensais,ils font parties de mes personnages préférés.En ce qui concerne Mr Casaubon,le choix de l'acteur a l'air excellent lol!
Citation :
D'ailleurs, ce qui m'a encore surprise c'est que Célia appelle sa soeur Dodo.
Moi aussi Nettie ca m'avait surprise mais on finit par s'y faire et d'habitude on a l'impression dans certains romans anglais du 18/19ème siècles que les personnages sont froids et distants(je pense que c'est la socièté de l'époque qui voulait cela),là ca a permis de les rendre plus humains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

GEORGE ELIOT : Middlemarch Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT : Middlemarch   GEORGE ELIOT : Middlemarch Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 14:42

Citation :
Moi aussi Nettie ca m'avait surprise mais on finit par s'y faire et d'habitude on a l'impression dans certains romans anglais du 18/19ème siècles que les personnages sont froids et distants(je pense que c'est la socièté de l'époque qui voulait cela),là ca a permis de les rendre plus humains Very Happy

Tout à fait d'accord, les personnages deviennent plus attachant Very Happy

Merci Muezza pour les images! GEORGE ELIOT : Middlemarch 567661 Je vais jetter un coup d'oeil sur les avatars. Very Happy

Cela fait toujours bizarre de confronter les images des personnages que nous nous sommes créés à partir du roman, avec un acteur/une actrice.
Dorothée ressemble un peu à l'image, que je m'étais fait d'elle.
Par contre je voyais Mr Casaubon un peu plus laid, que ça (enfin c'est pas très flatteur pour un acteur de jouer ce rôle-là...)

Je continue doucement mais sûrement ma lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
loulilou
Manteau de Darcy
loulilou


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2006

GEORGE ELIOT : Middlemarch Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT : Middlemarch   GEORGE ELIOT : Middlemarch Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 2:55

J'ai eu du mal à le lire , j'avoue... et la seule raison pour laquelle je l'ai fini c'est pour savoir ce qu'il arrivait à Dorothea...et je n'ai pas été déçu, j'avais peur qu'elle fasse encore un choix douteux Suspect , mais Dieu merci ça n'a pas été le cas Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

GEORGE ELIOT : Middlemarch Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT : Middlemarch   GEORGE ELIOT : Middlemarch Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 18:44

je suis allée faire un tour chez les bouquinistes, sur les quais de saône à côté de chez moi et j'ai trouvé un George Eliot...
Silas Marner

je compte m'y mettre dés que j'aurai fini Nord Et Sud (tt bien!)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
plume
Manteau de Darcy
plume


Nombre de messages : 72
Localisation : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

GEORGE ELIOT : Middlemarch Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT : Middlemarch   GEORGE ELIOT : Middlemarch Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 14:49

J'avoue n'avoir pas lu le roman de G. Elliot, mais j'ai vu le film de la BBC. Je ne saurai donc dire si celui-ci est fidèle au livre, mais en tout cas cette série est assez prenante. Wink
L'acteur qui joue Casaubon est très fort, dans un registre de personnage déplaisant difficile. rabbit
Juliet Aubray (Dorothea) est très talentueuse aussi, son personnage a du caractère et de beaux sentiments. drunken En voyant cette actrice, dont la beauté est celle des femmes qui ont atteins l'âge de la maturité et de l'épanouissement, j'ai pensé qu'elle aurait pu interpréter une excellante Anne Elliot dans Persuasion.
Peut-être le jeune, beau et romanesque Rufus Sewell aurait-il pu jouer de son côté un Darcy de bon niveau ? Qui sait ! Idea

see you soon...

plume
study
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

GEORGE ELIOT : Middlemarch Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT : Middlemarch   GEORGE ELIOT : Middlemarch Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 18:25

Petite question bête : Y a-t-il les sous-titres (anglais evidemment) sur le DVD que l'on trouve sur Amazon ???

A plus,
Isobel
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

GEORGE ELIOT : Middlemarch Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT : Middlemarch   GEORGE ELIOT : Middlemarch Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 18:53

Oui, il y a bien des sous-titres anglais (c'est le cas pour tous les dvd édités par la BBC).
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

GEORGE ELIOT : Middlemarch Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT : Middlemarch   GEORGE ELIOT : Middlemarch Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 20:14

Mille merci Cat47 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

GEORGE ELIOT : Middlemarch Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT : Middlemarch   GEORGE ELIOT : Middlemarch Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 20:46

Citation :
c'est le cas pour tous les dvd édités par la BBC)

Petite rectification : c'est le cas de tous les dvd édités par la BBC dont le code catalogue comence par BBC (cf le topic ici)

et en réponse à Plume : oui l'adaptation est très fidèle au livre !
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

GEORGE ELIOT : Middlemarch Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT : Middlemarch   GEORGE ELIOT : Middlemarch Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 11:58

Au secours !!!!!!!!

J'ai reçu cette semaine mes DVD de Middlemarch et manque de bol pour moi, en sortant le 1er disque du lecteur pour y mettre les Teletubbies, le disque m'a échappé des mains et s'est fendu en tombant... Lecture impossible évidemment. GEORGE ELIOT : Middlemarch 751794 GEORGE ELIOT : Middlemarch 569507

Je suis au aboies !!! est-ce qu'une d'entre vous aurait la possibilité de me faire le double du 1er disque (avec les sous-titres) ?? J'avais à peine commencé le deuxième épisode.

Je suis vraiment dégoutées. GEORGE ELIOT : Middlemarch 214856

J'attends de vous lire...

A plus,
Isobel
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

GEORGE ELIOT : Middlemarch Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT : Middlemarch   GEORGE ELIOT : Middlemarch Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 15:47

Juste pour dire que 2 jrs après mon message, mon cher et tendre m'a commandé à nouveau le DVD à amazon.co.uk... J'ai donc pu finir de le regarder en entier.

Ouffff

Isobel bounce
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

GEORGE ELIOT : Middlemarch Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT : Middlemarch   GEORGE ELIOT : Middlemarch Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 18:26

J'ai terminé la lecture de Middlemarch en folio et je n'ai qu'une chose à dire: un délice!!
Les personnages sont fouillés, intelligents, attachants, l'action est bien menée (qui contourne au maximum le toutélié!), et je n'ai presque pas vu les 1100 pages passer! cheers
qu'une chose à dire: trop hate de recevoir l'adaptation BBC!
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

GEORGE ELIOT : Middlemarch Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT : Middlemarch   GEORGE ELIOT : Middlemarch Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 11:30

J'ai regardé les premiers épisodes de l'adaptation GEORGE ELIOT : Middlemarch 340531 ...pour du Andrew Davies je suis un peu déçue... GEORGE ELIOT : Middlemarch 371150
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

GEORGE ELIOT : Middlemarch Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT : Middlemarch   GEORGE ELIOT : Middlemarch Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 13:07

J'ai terminé la lecture de Middlemarch hier soir. J'ai adoré cheers, ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu avec autant de plaisir un livre! Les 1 100 pages défilent à toute vitesse tant l'écriture est fluide et agréable à lire, les personnages sont très bien construits et décrits. Voilà une belle étude de la nature humaine. Enfin le récit ne lasse jamais. Il y a de tout : de beaux sentiments et du romantisme, du suspens...
J'ai beaucoup aimé Dorthea, mais aussi Tertius Lydgate, Mary Garth et Fred Vincy, le pasteur Farebrother...les récits alternent agréablement et décrivent les vies de ces familles de Middlemarch qui s'entremèlent...
Reste à me procurer l'adaptation de la BBC (mais je vois que certains ont été déçus! Neutral). A l'occasion, j'essayerai d'en savoir un peu plus sur la vie de George Eliott qui, d'après une notice à la fin de mon livre, me semble assez anticonventionnelle pour son époque !


Dernière édition par le Mar 12 Déc 2006 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Darcy
Manteau de Darcy
Hélène Darcy


Nombre de messages : 55
Localisation : Australie
Date d'inscription : 05/06/2006

GEORGE ELIOT : Middlemarch Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT : Middlemarch   GEORGE ELIOT : Middlemarch Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 13:43

Je suis en train de lire cet roman, et je l'aime beaucoup. But someone has taken it, and not put it back where it belongs!! ARRGGHH!

J'ai envie de la terminé, parce que le livre me donne a much greater understanding des pensées de Dorothéa, et les autres caractères aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

GEORGE ELIOT : Middlemarch Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT : Middlemarch   GEORGE ELIOT : Middlemarch Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 14:00

C'est exactement ce que j'ai ressenti Hélène Darcy : une réelle compréhension des sentiments et des pensées des personnages grâce à une analyse très fines des caractères!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

GEORGE ELIOT : Middlemarch Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT : Middlemarch   GEORGE ELIOT : Middlemarch Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 18:51

Natacha a écrit:
Reste à me procurer l'adaptation de la BBC (mais je vois que certains ont été déçus! Neutral).
Si tu as apprécié à ce point le livre, je pense que tu n'auras pas de problème avec l'adaptation. Même si elle n'est pas du niveau du P&P 1995 ou de N&S, elle est tout de même fortement recommandable.

_________________
GEORGE ELIOT : Middlemarch Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GEORGE ELIOT : Middlemarch Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT : Middlemarch   GEORGE ELIOT : Middlemarch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GEORGE ELIOT : Middlemarch
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» GEORGE ELIOT, Daniel Deronda
» George Eliot: Adam Bede
» GEORGE ELIOT : Silas Marner
» George Eliot entre à la Pléïade !
» George Eliot dans les medias.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: George Eliot-
Sauter vers: