Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 GEORGE ELIOT, Daniel Deronda

Aller en bas 
+38
Lily of the valley
Pr.nadia
breizh
lilougeri
austen94
Marganne
Mani911
Tatiana
Nougatine
Fauvette
majeanne
Maribel
Lambada
Darcy
Natacha Rostov
lesezeichen
rolidiffy
cat47
evouchette
Hermia
lorelai59
misshoneychurch
clinchamps
lost_girl
Scarlett Unnie
Emjy
ekaterin64
Camille Mc Avoy
Basilien
Copetan
mimidd
lorka
Laure
Lyanea
Muezza
Hélène Darcy
plume
Nettie
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 15:51

Laure a écrit:
Je lance un appel assez désespéré à ceux qui ont le dvd zone 1 de Daniel Deronda: a-t-il des sous-titres anglais?? répondez-moi s'il vous plait c'est vital affraid tongue

J'ai ce DVD qui date de 2002. Il n'y a pas de sous-titres dans celui-ci.
GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 51nq6t10


Par contre, j'ai vu qu'ils ont sorti une nouvelle version cette année, toujours en zone 1:
GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 51hfvp10
Je ne sais pas si celui-là a des sous-titres. D'après mon expérience, les DVD de BBC America n'ont pas de sous-titres, sauf le dernier que j'ai acheté (Under the Greenwood Tree). Je ne sais pas quel est ton niveau d'anglais, mais si je me souviens bien, ils parlaient avec un accent correct dans le film, et je n'ai pas eu de problème de compréhension. J'espère que ces renseignements t'ont été utiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Basilien
Manteau de Darcy
Basilien


Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 11:50

Copetan,

Désolé de te contredire au sujet des sous-titres dans le DVD us de DANIEL DERONDA, en réponse à l'appel "vital" de Laure.

Il n'y a certes pas de sous-titres 'standards', mais des sous-titres sous forme de 'Closed Captions' (c'est à dire un sous-titrage equivalent à notre Teletexte français). Comme ce n'est pas un codage fait sur les lignes d'images, il n'est visible, il faut un appareillage spécial pour le faire apparaitre. Si j'ai un moment plus tard je mettrai sur imageshack un ou deux images pour vous montrer le résultat.

Les deux éditions zone 1 contiennent toute les deux ce sous-titrages, comme indiqué ci dessous dans la description de Amazon com :

Format: Closed-captioned, Color, DVD-Video, Widescreen, NTSC
Language: English
Region: Region 1 (U.S. and Canada only. Read more about DVD formats.)
Aspect Ratio: 1.66:1
Number of discs: 1


Sur cette nouvelle édition du film le format de l'image est de 1.66, tandis que sur l'édition de 2003 il était de 1.85.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 12:02

comment faire apparaitre ces sous titres ?
et quelle est la meilleur image : 1.66 ou 1.85 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 12:09

J'ai fait des recherches de mon côté, je suis allé voir sur les sites de traductions espagnoles. Bien qu'il existe de nombreux sous titres d'adaptation de la BBC, Daniel Deronda n'en fait malheureusement pas partie

_________________
GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 16:12

de mon côté, j'ai investi dans une platineDVD Peekton qui indiquait la lecture des Closed Caption... mais cela ne fonctionne pas. Je leur ai signalé mais l'update du firmware se fait fort attendre Suspect
En revanche, j'ai enregistré l'adaptation sur BBCPRIME avec les sous-titres anglais. Malheureusement, le format de l'image est 4/3.
Enfin si quelqu'un est intéressé : directio "mp"
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 17:37

Basilien a écrit:
Copetan,

Désolé de te contredire au sujet des sous-titres dans le DVD us de DANIEL DERONDA, en réponse à l'appel "vital" de Laure.

Il n'y a certes pas de sous-titres 'standards', mais des sous-titres sous forme de 'Closed Captions' (c'est à dire un sous-titrage equivalent à notre Teletexte français). Comme ce n'est pas un codage fait sur les lignes d'images, il n'est visible, il faut un appareillage spécial pour le faire apparaitre. Si j'ai un moment plus tard je mettrai sur imageshack un ou deux images pour vous montrer le résultat.

Merci de l'information, Basilien, je ne savais pas ce que les "Closed Captions" étaient. Est-ce que c'est possible de les faire apparaître sur une télévision de chez nous ou est-ce que c'est visible seulement sur les télés américaines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 19:51

Merci pour ces infos Basilien mais s'il faut un dispositif pour lire les "Closed-captioned", en ce cas je ne l'ai pas.
Le fait est que j'ai déjà vu Daniel Deronda sans sous-titres, et qu'il est très facile à suivre. Mais comme je voulais l'acheter, ça vaut le coup d'avoir toutes les options.
Mimi: je vais bientôt le lire en VO, je te dirai le niveau de difficulté (en même temps je pense que tu es meilleure que moi).
Comme vous semblez vous y connaitre, j'ai une autre question: Daniel Deronda commence à dater, et il n'y a toujours pas de zone 2? Pourquoi? Pensez-vous qu'on peut s'attendre à une sortie prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
Basilien
Manteau de Darcy
Basilien


Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 0:24

Laure, Copetan, Muezza, et autres personnes intéressées par le "Captionning" :
Pour vous qui n'avez pas de décodeur CC, la meilleure solution pour faire apparaitre les 'Closed Captions' sur un film Zone 1 c'est de lire ces dvd sur votre ordinateur avec Power DVD Max 7 (soit la version la plus récente). Non seulement le sous-titrage est visible mais aussi il apparait en mode de sous-titres réels, c'est à dire sans le fond noir habituel de ces captions/télétext. Bien sûr ensuite si le format image de votre ordi vous semble trop petit pour voir votre film préféré, vous pouvez toujours raccorder votre tv s'il possède une sortie prévue à cet effet.
Ci-dessous deux images du "Daniel Deronda" avec sous-titres capturées sur mon PC avec Power dvd 7 :
GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Danielderonda1bt7

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Danielderonda2in9

Personnellement j'aurai du mal à visionner la totalité de ce magnifique film sur mon ordi, même sur mon 22'. Même en reliant le PC à la TV le résulta en qualité d'image n'est pas parfait, y compris en liaison DVI. Alors je préfère lire les 'captions' du sous-titrage , même avec un fond noir de télétext, directement sur mon lecteur dvd relié au téléviseur avec l'appareil suivant :
GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Pritelclosedcaptionsdc8
C'est un petit décodeur inclu à un cordon péritel. Certes ça oblige à rester en RVB, mais sur mon écran tv de 50' les robes de Gwendolen, les chapeaux, les décors et paysages du film, tout cela n'est que pur régal pour les yeux. Et pour être encore plus sous le charme, je suis en quête d'un décodeur CC travaillant sous HDMI avec une résolution d'image 'Full HD'. C'est fou ce qu'en France on est arrièrés techniquement par rapport aux USA, et plus encore par rapport au Japon...

Je vous souhaite un bon "Daniel Deronda" AVEC sous-titres grâce à Power DVD 7 !
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 0:34

Basilien a écrit:

Pour vous qui n'avez pas de décodeur CC, la meilleure solution pour faire apparaitre les 'Closed Captions' sur un film Zone 1 c'est de lire ces dvd sur votre ordinateur avec Power DVD Max 7 (soit la version la plus récente).

Merci pour l'info, Basilien. mais question très terre à terre : si on répète le visionnage plusieurs fois, ca bloque le lecteur dvd de l'ordi en zone 1, non ? Dans ce cas, je préfère ne pas avoir de sous titre Razz


Pour rester dans le sujet : @ Laure : j'attends donc ton avis sur le roman en vo Wink

_________________
GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 8:19

Basilien: merci beaucoup pour tes informations. Malheureusement, comme mimidd, j'ai pas envie de convertir le DVD de mon ordinateur en zone 1 juste pour regarder Daniel Deronda. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:06

Merci beaucoup Basilien, tout cela est très intéressant, si ce n'est pour Daniel Deronda, du moins pour les autres films!
Mais il n'empêche que, sorti en 2002, il pourrait avoir une belle zone 2, avec sous-titres pour les mal-entendants, et pourquoi pas quelques bonus...nan je suis gourmande, là! lol!
Personellement j'ai adoré cette adaptation. Je trouve Hugh Bonneville terrible et Romola se débrouille pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Basilien
Manteau de Darcy
Basilien


Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 9:53

Mimidd, Copetan :
Je vous suggère d'installer sur vos ordi un petit programme qui dézonnera votre lecteur (il ne restera pas bloqué soit en zone 1 ou bien en zone 2 après un certain nombre de changements de zone). Il en existe différents, mais pour ma part j'utilise depuis deux/trois ans AnyDVD, dit "le renard". Avec lui, plus de soucis de Zone !

Laure,
Effectivement ça aurait été super d'avoir une édition Zone 2 avec sous-titres, mais je crois que si un tel DVD avait dû sortir, ça serait déjà fait, depuis 5 ans que le dvd est sorti en zone 1. Je crains qu'il nous faut faire notre deuil d'un dvd zone 2 !

Camille,
Il n'y a assez peu de différence entre 1:85 et 1:66 sur un écran 16.9ème (c'est à dire 1:78).
En 1:85, natif panoramique, étant un peu plus large que le format écran 11:78 (16.9ème), l'image a été un brin rognée sur la droite et la gauche, c'est pourquoi certain dvd indiquent au dos "format 1:85 adapted 16.9ème".
En 1:66 l'image native est un peu plus haute que le format d'écran 1:78 (16.9ème), et elle a elle aussi subit une lègére amputation sur le haut et le bas de l'image (ou une compression anamorphique).
Sur un écran de TV standard 4/3 (c'est à dire 1:33) il doit y avoir des bandes noires en haut et en bas de l'image (en 1:66 cette bande doit être un soupçon plus petite qu'en 1:85); l'image est alors dite "Letter-box". Si on agrandit cette image pour supprimer les bandes noires sup et inf, l'image sera ensuite raccourcie sur la droite et la gauche; l'image est ici dite "Pan & scan".
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 12:28

Merci mille fois pour tous tes renseignements, Basilien ! Ils me seront extrêmement utiles, vu que j'ai passablement de DVD en zone 1 qui sont "close-captioned". GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 567661
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 23:40

J'ai fini de regarder la mini-série hier. J'ai beaucoup aimé et je suis ravie d'avoir compris les dialogues sans sous-titres (je redoutais que ma compréhension orale de l'anglais ne me le permette pas mais au final, les dialogues sont assez simples à comprendre^^).
Je pense néanmoins que cette série mériterait un, voire même plusieurs visionnages supplémentaires. J'ai trouvé l'histoire terriblement riche et profonde, grâce essentiellement aux merveilleux personnages (très bien brossés et incroyablement charismatiques) campés par des acteurs irréprochables. Very Happy
Cela faisait un petit bout de temps que je désirais voir cette adaptation, qui est en fait mon entrée dans l'univers littéraire de George Eliot (je n'ai encore rien lu d'elle mais je projette très sérieusement de lire Middlemarch). J'ai été on ne peut plus ravie de voir qu'Hugh Dancy y tenait l'un des rôles principaux. Je l'avais trouvé incroyablement bon dans The Jane Austen Book Club.
D'ailleurs, j'ai une question hautement importante à son sujet lol! . Il a mis des lentilles pour jouer Daniel, non ? Parce qu'à la base, il a les yeux clairs ou je me trompe ?
Daniel Deronda est un personnage à des années lumière de celui de Grigg mais il l'interprète tout aussi bien.
Je l'ai trouvé très émouvant. J'ai en général beaucoup d'affection pour les personnages "gentils" et en quête de leur passé, leur identité, toujours entre 2 eaux...
Je l'ai trouvé doux et d'une grande sensibilité, jamais ennuyeux et toujours sobre dans son jeu. Il ne tombe jamais dans la mièvrerie ou la caricature.
La scène où son père adoptif lui parle de sa mère et lui tend la lettre qu'elle lui a envoyée est terriblement touchante. J'ai trouvé Hugh vraiment très très bien dans cette scène, pourtant difficile à jouer.
J'aime aussi beaucoup Romola Garai. Le personnage qu'elle interprète est fortement intéressant, difficile à cerner, à appréhender. Je trouve qu'elle donne beaucoup de mordant et de passion au personnage de Gwen. Il est vrai que Gwen et Angel (personnage qu'elle jouait dans le film de François Ozon) sont assez similaires... Deux femmes impulsives, passionnées à l'extrême, parfois égoïstes, mais aussi des "handicapées de l'amour", ne savent pas aimer et/ou se faire aimer. Elle aime attirer les regards, se montre comme quelqu'un plein de force et de fougue mais est finalement plein de failles et de faiblesses.
J'ai eu, par contre, un peu de mal à comprendre la véritable nature de la relation entre Daniel et elle. Je la trouve très complexe. Je pense qu'il y a de l'amour certes (surtout du côté de Gwen) mais il est assez difficile à décrire, vous ne trouvez pas ?
Je pense que Gwen ressent beaucoup d'admiration pour Daniel car elle sent que c'est un homme entier et honnête, différent de son mari qui la pousse à croire qu'elle est au final exactement comme lui alors qu'elle veut se convaincre du contraire.
Hugh Bonneville est également excellent dans le rôle de ce mari charmeur aux moeurs finalement douteuses. Il est même parfois effrayant. Tout comme son ami-sbire d'ailleurs^^
Bon, il est tard, je pense que je continuerai mon compte-rendu un autre jour. Il y a tellement de choses à dire sur cette adaptation. Je l'ai trouvée complexe mais c'est aussi ce qui fait son charme. J'ai l'impression que beaucoup de choses apparaissent en filigrane, qu'on pourrait expliquer les motivations et les relations des personnages pendant des heures. L'histoire écrite par George Eliot est certainement très riche. Il y a tellement de choses à en dire, la recherche d'identité de Daniel, la reconquête de son passé et de ses origines, sa relation avec Mira, la religion, la place de la femme dans la société etc.
Sinon, pour finir, je dirais que j'ai absolument adoré la musique. Le thème principal mais aussi la musique du générique ou encore la voix divine de Mirah. GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 284494
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51801
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 8:38

Emjy je te rejoins dans ton commentaire sur "Daniel Deronda ", alors, je ne vais pas être trés original, tu as trés bien exprimé tout ce que j' ai ressenti Very Happy j'aime énormément cette adaptation et la musique est sublime, le jeu des acteurs excellents! J' aime beaucoup Romola Garai, Hugh Bonneville et Hugh Dancy et Jodhi May Smile et je trouve aussi les dialogues trés faciles à comprendre et pourtant je suis loin d' être bilingue No aussi, je recommande ce DVD à toutes celles et ceux qui hésiteraient à cause de l' absence de sous-titres.
Je pense le revoir bientôt pour mieux saisir toutes les nuances de l' histoire et aussi pour le plaisir des yeux parce que le visuel est superbe, les robes, les costumes, les décors, j' aime particulièrement la partie de tir à l' arc avec toutes ces belles dames si bien vétues et dans ce décor de rêve, c' est superbe I love you , un vrai spectacle GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 150390
A voir et revoir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 10:47

emjy et scarlett, copines de moi!! Razz
Emjy, j'aime beaucoup ta critique très juste.
Je n'ai malheureusement pas (encore) lu le livre, mais en ce qui concerne la relation Gwen-Daniel, je pense qu'elle est surtout fondée sur la compassion du jeune homme (et non l'amour pur)...compassion dans le sens presque chrétien "souffrir avec", non pas dans le sens de la pitié... De son côté à elle, elle doit être attirée par un homme si bon et si différent du sien...Il ne faut pas oublier qu'elle est un peu une victime à la base, car elle a autant épousé Grandcourt par orgueil (pour ne pas devenir gouvernante) que pour faire plaisir à sa mère...(elle le dit dans une scène)... Je crois que Daniel la grandit et la libère grace à ses encouragements, à son attention...cf la magnifique scène de fin, quand elle court dans la prairie avec ses soeurs... Franchement, s'il l'avait choisie elle, leur couple courerait à la ruine...Elle a encore besoin de progresser...C'est une personne bonne qui a besoin d'aide et Daniel le sent sûrement dès la rencontre au casino (quand il rachète son collier). Mais c'est vrai que l'ambiguité et l'ambivalence demeurent, elles donnent de la profondeur à la relation: exemple la scène du bal où ils manquent de s'embrasser.
C'est une adaptation vraiment géniale et celui que j'y retrouve avec le plus de plaisir, c'est Hugh Bonneville, mon petit chouchou!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:01

Merci beaucoup pour tes explications, Laure! Very Happy Je dois dire que j'ai ressenti la même chose que toi !
Le roman s'appelle Daniel Deronda mais je pense qu'au final, il y a 2 personnages principaux : Daniel et Gwen. Non, parce que Gwen a quand même énormément de temps de présence...
Ce sont deux personnages en quête de leur identité, en quête de valeurs auquelles se raccrocher.
La scène finale de Gwen dont tu parles Laure (celle de la prairie), est très belle. La lumière, la musique... Et on a vraiment l'impression que Gwen s'est enfin trouvée. Smile

J'ai été plus que satisfaite de la fin, qui est finalement assez éloignée des dénouements habituels. J'aime beaucoup le personnage de Mirah, je la trouve très touchante, et j'ai aussi particulièrement aimé la demande en mariage I love you

J'ai vraiment envie de lire le roman mais malheureusement, aucun moyen de le trouver en français. Et je ne suis pas sûre de pouvoir le lire en anglais No (c'est quand même du George Eliot!)
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 12:55

Emjy a écrit:

J'ai été plus que satisfaite de la fin, qui est finalement assez éloignée des dénouements habituels.
copine de moi! La fin m'a prise par surprise, ça change!!

Pour ce qui est du roman, lorka plus haut dans le topic avait trouvé une vieille édition en français sur internet (calmann levy je crois)... de mon côté je crois que j'essaierai bientôt en VO parce qu'il est vraiment introuvable!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:04

Quel dommage qu'on ne puisse pas le trouver plus facilement en français Evil or Very Mad ! En plus, je ne trouve pas l'histoire démodée, bien au contraire! Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce roman n'a pas droit à une réédition. Pff...
Je l'ai vu en anglais à Gibert, il m'a l'air d'être un gros pavé (ce qui ne me dérange pas outre mesure^^). J'attends que tu me dises si tu le trouves accessible. Si c'est le cas, je n'hésiterai plus à me le prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
lost_girl
Riche célibataire
lost_girl


Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2007

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:16

Quand j'ai lu le titre, j'ai tout de suite pensé à Hugh Dancy...
J'avais donc raison... lol Bon, je retourne lire le topic... hmm... Il faut que j'arrive à voir cette adaptation !! Very Happy
Sachant que j'ai toujours pas lu le topic, hmm.. l'adaptation est t'elle bien? Dois je lire avant le livre ou faire l'inverse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lost_girl78
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 14:26

@EMJY: je suis d'accord avec toi, l'histoire est très moderne et actuelle!! Ca m'a même étonnée au début.
Dès que je l'aurais lu (ça sera pas tout de suite), je te dirai ce que j'en pense...je pense que tu as un bon niveau en anglais(?) sûrement meilleur que moi!

@lostgirl: la série est excellente...quant au livre, lance toi dans la VO toi aussi...on expérimentera à plusieurs!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 14:30

Laure a écrit:
@EMJY: je suis d'accord avec toi, l'histoire est très moderne et actuelle!! Ca m'a même étonnée au début.
Dès que je l'aurais lu (ça sera pas tout de suite), je te dirai ce que j'en pense...je pense que tu as un bon niveau en anglais(?) sûrement meilleur que moi!

non, je ne pense pas Embarassed Mais j'essaie de m'améliorer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
lost_girl
Riche célibataire
lost_girl


Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2007

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 14:31

Laure a écrit:

@lostgirl: la série est excellente...quant au livre, lance toi dans la VO toi aussi...on expérimentera à plusieurs!

Merci. Bon, alors j'vais essayer de voir la série!! Hate de la voir et en plus y'a Hugh Dancy.... *die* lol
Quand au livre, j'vais voir si je trouve le Ebook en Anglais! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lost_girl78
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 11:23

Encore un livre à rajouter à ma PAL !! affraid J'aime beaucoup G.Elliot, mais je ne connais pas du tout celui-là ! Au moins je pourrai le lire en français, car il n'y a pas de version sous-titrée en français ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 11:50

clinchamps a écrit:
Au moins je pourrai le lire en français
si tu le trouves en français, ce qui est très difficile, comme on disait plus haut avec Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GEORGE ELIOT, Daniel Deronda
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fanarts]Daniel Deronda, Middlemarch, etc
» GEORGE ELIOT : Middlemarch
» George Eliot: Adam Bede
» George Eliot entre à la Pléïade !
» GEORGE ELIOT : Silas Marner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: George Eliot-
Sauter vers: