| Star Wars Episode I : La Menace Fantôme | |
|
+20Copetan rosetyler MissAcacia Rosalind manue Miss Chocolat KittKat Fofo Vegas willow Liewen peteandco Testifly Angealyn Chevalier Bayard Kusanagi ekaterin64 mimidd clinchamps Pando_Kat 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Dim 29 Mar 2009 - 23:23 | |
| Moui ... en revisonnant, la scène, je ne suis toujours pas convaincu par une mort volontaire de Qui-Gon... Celle d'Obi-Wan, oui, là, c'est plus parlant ... mais je ne vois pas pourquoi il se sacrifierait, puisqu'il propose Obi-Wan comme jedi, donc il ne sera plus son padawan . *Il a l'air fatigué par le combat, ceci dit, pourtant, c'est pas lui qui se fatigue le plus à sauter à droite à gauche inutilement...* @Ekat : ah ça, moi et les midi-chloriens (ou midichlorelles, dans mon encyclopédie), c'est une grande histoire *profitez-en, ça va être une des rare fois où je l'écris bien... * |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Dim 29 Mar 2009 - 23:28 | |
| Ben moi non plus je n'ai pas vu un sacrifice dans la mort de Qui Gon Jinn. peut-être que Liam était trop gourmand et que papa Georges l'a zigouillé pour ça Nan je pense plutôt que pour être calife notre Obi Wan padawan devait voir mourir son maître. En fait c'est comme pour les Siths on ne devient mettre qu'après la mort de son maître _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Dim 29 Mar 2009 - 23:34 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Peut-être que Liam était trop gourmand et que papa Georges l'a zigouillé pour ça
Heyyyyyy ! Bon, pour que mon post ne soit pas complètement inutile ( ), j'avoue que je n'avais pas du tout imaginé que Qui Gon aurait pu se sacrifier volontairement . Je pensais juste que Liam le vénérable Qui Gon se faisait un peu trop vieux et qu'il se fatiguait plus facilement que Darth Maul (d'ailleurs, on le voit bien reprendre son souffle à un moment), et que ce dernier était tout simplement plus fort (à deux contre un, les Jedi mettent quand même du temps pour le vaincre ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Dim 29 Mar 2009 - 23:36 | |
| - fofo a écrit:
- peteandco a écrit:
- Ben y'a pas de raison precise ... Peut etre pour laisser entendre que Obi a emprunter l'idée du sacrifice a son mentor( ce qui est inutile, et meme un blaspheme de sous entendre qu'il ne se serait pas sacrifier si Qui Gon ne l'avait pas fait pour lui des années plus tot)
J'avais oublié que Obi-Wan se sacrifie dans l'épisode IV ! Oui enfin Obi-Wan ne se sacrifie pas vraiment. - Spoiler:
Au contraire, comme il l'annonce à Vador, être "terrassé" le rend beaucoup plus puissant puisqu'il peut à partir de ce moment accompagner Luc et le guider, où qu'il soit. Alors que la Qu-Gon il meurt pis c'est tout
|
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Dim 29 Mar 2009 - 23:37 | |
| C'est sur dans le regard d'Obi wan on voyait bien qu'il se sacrifiait, alors que la, c'est bete a dire, mais on dirait juste que Darth Maul a profité d'une minute d'inattention de la part de Qui GOn et hop!
Disons juste que si Qui Gon avait survecu, c'est lui qui se serait occupé de Anakin, qu'il aurait eu une confiance aveugle en lui et que Anakin aurait peut etre ete moins tenté de trahir les jedi ( surtout que Qui Gon se mefie assez des Politiciens , il aurait probablement vu d'un mauvais oeil l'amitié avec palpatine ) |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Dim 29 Mar 2009 - 23:48 | |
| Ou bien Lucas s'est dit qu'il avait fait suffisemment d'incohérences avec la 1ère trilogie. C'est Obi Wan le maître d'Anakin, c'était clair depuis le début que Qui gon Jinn n'allait pas faire de vieux os.
Et puis comme dit Mimidd, un Liam Neeson qui ne meurt pas avant la fin n'est pas un vrai Liam Neeson _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Lun 30 Mar 2009 - 0:13 | |
| Ben il meurt pas dans Taken !!! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Lun 30 Mar 2009 - 0:20 | |
| Revisionnage de l'épisode I effecuté Ok, je ne reviens pas sur Jar-Jar boulet du siècle... même si j'avoue qu'il a parfois su me faire sourire Je ne vois pas non plus en quoi la mort de Qui-Gon peut être considérée comme un sacrifice, même si il était clair qu'il ne pouvait pas faire long feu, le pauvre.... Je l'aimais bien! J'ai eu un grand sourire pendant la rencontre d'Obi-Wan et Anakin, c'est quand même un moment de légende et là c'est un peu... léger quand même Sinon, je me place parmi les fans de la course de pods , et non je ne trouve pas que les 10 mins qu'elle occupe dans le film soit de trop Et je suis désolée, mais alors le Obi Wan de Ewan... Ça manque de quelque chose En plus, on peut pas dire qu'il soit aidé par les dialogues! C'est Mr stating-the-obvious: des vaisseaux leur tire dessus --> Obi Wan : "Oh, nous sommes attaqués" Non tu crois! On avait pas vu dis donc! Bon grosso modo, j'aime bien cet épisode quand même, bien qu'à priori ce soit celui de la saga que j'aime le moins. Mais tout est relatif, c'est Star Wars quand même! Ces décors et cette musique (mention spéciale au morceau du combat final entre Qui-Gon, Darth Maul et Obi Wan ) |
|
| |
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72654 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Lun 30 Mar 2009 - 0:36 | |
| Clinchamps . C'est pourquoi je trouve etrange qu'ils parlent de sacrifice dans un magazine ... Et puis c'est sur que le tournage devait etre eprouvant ... |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Lun 30 Mar 2009 - 7:26 | |
| |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Lun 30 Mar 2009 - 10:27 | |
| - Testifly a écrit:
- Yoda est carrément immonde (il est plus moche que dans L'Empire Contre-Attaque, alors que 20 ans après, techniquement parlant il doit être plus beau )...
Ekat, j'attends tes excuses Enfin bref, je m'absente une journée et BAM! 4 pages à lire Oui donc, je ne pense pas non plus que Qui-Gon s'est sacrifié ; parce que quand on regarde bien, Darth Maul l'assomme avant de l'embrocher avec son sabre laser, donc Qui-Gon s'y attendait pas, il était sonné. Puis qui voudrait se prendre un sabre laser dans le bide ?! Pour en revenir à l'immaculée conception, l'hypothèse selon laquelle Shmi protège sa vie privée reste valable jusqu'à l'Episode III où Darth Sidious informe Anakin qu'il peut créer la vie. Enfin je dis ça, je dis rien Pis moi, je trouve que Darth Maul a la classe tout de même, plus que Sidious même, mais pas autant que le comte Dooku |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Lun 30 Mar 2009 - 10:41 | |
| - Testifly a écrit:
Pis moi, je trouve que Darth Maul a la classe tout de même, plus que Sidious même, mais pas autant que le comte Dooku Ah merci, Testifly, je ne suis pas seul a apprtécier Darth Maul ! Pour Sidious, totalement d'accord par contre, pour Dooku, ça se discute : - Spoiler:
la façon dont il se fait tuer dans l'épisode 3, n'est pas très glorieuse. Ce faire couper en deux, ça c'est la vraie classe ! |
|
| |
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Lun 30 Mar 2009 - 10:51 | |
| Fofo, tu nous exposes un argument imparable là Même si sa mort est moins "glorieuse" comme tu dis, c'est tout de même Christopher Lee, et CA c'est la méga classe Ca c'est du charisme quoi |
|
| |
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Lun 30 Mar 2009 - 10:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Lun 30 Mar 2009 - 10:58 | |
| Oulah je crois qu'on est en avance d'un épisode là Patientons une petite semaine pour discuter du charisme de Christopher Lee |
|
| |
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Lun 30 Mar 2009 - 11:04 | |
| Quoique officielement on peut demarrer la semaine deux la ... Moi aussi j'adore l'interpretation de Christopher Lee, mais c'est vrai que ca mort laisse un peu a desirer . Maul meurt en plein combat, lui est a genoux avant de mourir . Quant a l'immaculée conception d'Anakin, on peut toujours se boucher les oreilles ou faire la bebete en se disant qu'il a pas cité de noms , donc que la these de la protection de la vie privée tiens toujours ! |
|
| |
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Lun 30 Mar 2009 - 11:09 | |
| Certes, ce n'est pas certain que Sidious soit le "père" d'Anakin mais tout de même trèèès probable Suite à la sortie de l'Episode I, certains fans très dévoués à la saga se sont éclatés à chercher d'où sortait ce gamin plein de "midi-machins" comme dirait Kusa , et l'hypothèse la plus folle était que Mace Windu avait violé Shmi |
|
| |
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Lun 30 Mar 2009 - 11:12 | |
| Mace Windu ?! Pourquoi lui ? Oui, je me doute bien que Sidious est le "pere" d'Anakin ( j'en suis meme sure), mais c'est tres mal presenté... |
|
| |
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Lun 30 Mar 2009 - 11:16 | |
| Bah je pense que Mace Windu a été "accusé" d'être le père d'Anakin puisque c'est le président du conseil Jedi et qu'il doit avoir plein de "midi-trucs" Et sinon, je plussoie, c'est vraiment mal amené la "création" d'Ankin, ça fait vraiment rafistolé, et pas du tout "super révélation qui tue" |
|
| |
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Lun 30 Mar 2009 - 11:17 | |
| Mace Windu?? Mais dans ce cas, Anakin serait un peu plus foncé, non? |
|
| |
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Lun 30 Mar 2009 - 11:27 | |
| Et puis ca voudrait dire que Anakin est en grande partie responsable de la mort de son pere!
Moi j'avais entendu dire que c'etait un ancien Sith reconvertit en Jedi ( d'ou la couleur de son sabre, mix de bleu et rouge). |
|
| |
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Lun 30 Mar 2009 - 11:31 | |
| D'après wikipedia : - Citation :
- Chaque Jedi ou Sith est libre de choisir son sabre laser. Souvent le cristal est choisi durant l'apprentissage, quand le Jedi n'est encore qu'un Padawan et quand lui et son maître font le voyage jusqu'à la planète Illum afin de choisir un cristal. Avant la bataille de Ruusan, les Jedi utilisaient toutes les couleurs connues. Mais après, les Jedi se mirent à choisir des cristaux plus courants comme les bleus et verts. Mace Windu quant à lui brava les obstacles de la planète Hurikane afin de trouver un rare cristal violet.
Je dois dire que la théorie "Windu père de Anakin" me laisse perplexe... |
|
| |
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Lun 30 Mar 2009 - 11:34 | |
| a d'accord, je vois ... J'avoue que je m'etais toujours demandé pourquoi certains etaient bleus et d'autres verts ...
Moi aussi. Et puis dans ce cas quel pere! Il ne lui a jamais vraiemnt fait confiance , sauf a la fin (et ca va lui couter cher), et s'est toujours montré desagreable a son sujet, je trouve ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme | |
| |
|
| |
| Star Wars Episode I : La Menace Fantôme | |
|