Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Star Wars Episode I : La Menace Fantôme | |
|
+20Copetan rosetyler MissAcacia Rosalind manue Miss Chocolat KittKat Fofo Vegas willow Liewen peteandco Testifly Angealyn Chevalier Bayard Kusanagi ekaterin64 mimidd clinchamps Pando_Kat 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Lun 30 Mar 2009 - 11:44 | |
| C'était juste une hypothèse inventée en 1999 juste après la sortie du film, donc maintenant elle n'est plus à prendre au sérieux Mais je n'avais pas tilté : ça se verrait tout de même si Mace Windu était le père d'Anakin ; ceux qui ont sorti cette idée ont un peu divagué là |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Lun 30 Mar 2009 - 11:47 | |
| Ewan McGregor avait quand même dit dans une interview qu'il s'en foutait de pas avoir un rôle super étoffé, qu'il était déjà bien content de pouvoir faire joujou avec un sabre laser et que après tout, il était Obi Wan Kenobi et que ça valait toutes les peines du monde En revoyant ce premier épisode, je ne peux pas m'empêcher de repenser à ma première "rencontre" avec Sir Alec Guinness, et je me dis que mr McGregor fait bien pâle figure à côté Et je plussoie sur Kusa, le côté polissé de ce premier épisode, même si visuellement splendide, est un peu décevant par rapport à ce qui fait notre joie dans la trilogie originale |
| | | Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Lun 30 Mar 2009 - 11:54 | |
| Je plussoie, Angealyn, Obi-Wan est bien insipide dans cet épidode Heureusement qu'il s'arrange dans les deux autres (même si ce n'est toujours pas Alec Guiness) N'empêche que le principe de la tresse de padawan est ridicule |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Lun 30 Mar 2009 - 11:56 | |
| - Kusanagi a écrit:
Voilà!! C'est ça qui manque à cet épisode!! De la légende ... des moments avec un p'tit pic d'intensité!! On a parfois envie de voir débarquer Han et Chewie foutre un peu le bazar dans tout cet univers si bien policé (un comble, vu qu'on nous parle de bataille...) Alors là j'applaudis des deux mains !!! Par contre, vous en savez, des choses !! Sidious le père d'Anakin !!! Ou Windu !!!?? Mais on ne se poserait pas toutes ces questions si le film était bon !! S'est-on jamais demandé d'où sortait Han Solo ? En tous cas pas moi !! Et jusqu'à ce que Georges Lucas fasse du trapèze volant pour nous l'expliquer, est-ce qu'on voulait tout savoir des origines de Luke et Léïa ? Non, on savait l'essentiel, et on se ragalait !! Et vous allez trop vite c'est vendredi prochain qu'on discute du 2 !! - Citation :
- Testifly a écrit : N'empêche que le principe de la tresse de padawan est ridicule lol!
Cela me fait penser que Anakin(l'acteur!) dans son adolescence a joué dans une série avec Joe Lando qui porte une tresse dans "DrQuinn" !!! y aurait-il un rapport caché ??? |
| | | peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Lun 30 Mar 2009 - 12:25 | |
| ^^ alors la j'en sais rien mais je plussoie ! C'est une coiffure parfaitement ridicule, ils devaient etre sadiques envers les padawan pour leur infliger ca . genre " tu n'es rien, tu as tout a apprendre, en attendant je vais bien m'amuser avec toi. Tiens, tu vas te coiffer comme ca a partir de maintenant " ^^ |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Lun 30 Mar 2009 - 12:52 | |
| Moi, j'l'aime bien la tresse de padawan ... et franchement, comme dis Clinchamps, si le film était bon, on s'interrogerait pas sur ce côté esthétique... Sinon, ce n'est pas Sidious le père putatif d'anakin, mais Darth Plagueis (ou un nom comme ça), qui fut le maitre de Darth Sidious. Quand à Mace Windu, il a un sabre violet parce que Samuel L. jackson a eu le droit à un sabre original . Sinon, pour la couleur des sabres, il y a plusieurs théories-histoires (vu qu'au début, ils était tous blancs...) Quand à Mace Windu en père d'Anakin ... faut pas toujours faire attention aux fans, des fois, ils partent dans des délires... spéciaux *Ewan McGregor a aussi pas mal râler sur le fait de devoir jouer sur un fond bleu ... * |
| | | Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Lun 30 Mar 2009 - 12:59 | |
| - Kusanagi a écrit:
- Sinon, ce n'est pas Sidious le père putatif d'anakin, mais Darth Plagueis (ou un nom comme ça), qui fut le maitre de Darth Sidious.
Pourquoi pas Sidious ? A l'opéra, il explique que son maître, Plagueis donc, lui a donné le pouvoir de donner la vie. Les deux sont plausibles donc. Sauf que Sidious voulait absolument régner sur toute la galaxie, et pas forcément Plagueis (on l'aurait su sinon). Sidious a bel et bien manipulé toute cette histoire ; il a créé Anakin car il ferait apparaître ainsi l'Elu de la prophétie Jedi et Anakin serait alors le lien entre les Jedis et le Sénat, lui permettant ainsi de s'octroyer de plus en plus de pouvoir. |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Lun 30 Mar 2009 - 13:16 | |
| En fait, on n'a aucune preuve non plus que ce que raconte Sidious soit vrai... un grand manipulateur comme lui. Ensuite, Darth Plagueis, comme tout Seigneur Sith, voulait sans aucun doute au moins se venger et renverser l'ordre Jedi ... malheureusment pour lui, il fut tuer par son disciple (une coutume Sith) Finalement, rien n'est vraiment clair sur les origines d'Anakin. Sidious-Palpatine utilise sans dopute aussi la prohétie à ses fins, en voyant que les Jedi y attache de l'importance. |
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Lun 30 Mar 2009 - 19:43 | |
| C'est sur que rien ne prouve que Sidious dise la verité ... Il a prouvé a de nombreuses reprises qu'il etait le roi des menteurs ( le coup du "t'etais en colere et t'as tué ta femme" ... ok, c'etait pas loi, d'etre vrai, mais il a soigneusement caché la veritable cause du deces de Padme). J'aurais meme du coup tendance a prendre tout ce qu'il dit pour simple manipulation .... |
| | | manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Lun 30 Mar 2009 - 19:46 | |
| Je prends enfin 5min pour faire quelques remarques sur ce premier opus. Bon, comme tout le monde j’ai fait mon devoir, et il est vrai (comme la très justement dit Liewen) que ça faisait un peu corvée de patates. Beaucoup de choses ont déjà été dites, alors en vrac : Dans la série nimportnawak : L'immaculée conception Outre l’aspect un brin ridicule du phénomène, si Anakin est un gamin d’exception, pourquoi devient-il Darth Vador ? C-a-d un super méchant certes, mais surtout le sous-fifre de l’empereur. Jouer les seconds couteaux lorsqu’on est l’Elu, c’est pas terrible. Dans la série là j’ai du mal : L’âge des personnages Comme l’âge n’est pas vraiment respecté (merci Ekat pour les infos), lorsque je vois Anakin et Amidala (et sachant qu’ils vont finir « ensemble ») je ne peux pas m’empêcher de penser qu’elle les aime bien jeunes Amidala. Dans le série je m’ennuie : Je ne trouve pas le montage vraiment efficace : faiblesse du montage alterné, manque de rythme, … . Par exemple, cette course de Pod qui semble longue. J’ai revu la course de Ben Hur, elle fait 4min de moins (c’est pas beaucoup). Avec une durée presque identique, c’est vraiment le montage qui la rend plus efficace et haletante. En gros, entre l’efficacité et les effets spéciaux, Lucas a choisi de privilégier… les effets spéciaux. Malheureusement, ça résume bien l’ensemble du film. Avec un budget réduit, on va à l’essentiel (cf. la première trilogie), avec plus de sous, l’ensemble est dilué dans des fioritures. Dans la série même pas peur : Je suis pas fan des robots. Autant je trouve les soldats de l’empereur impressionnant, autant là, bof. C’est moi, ou ils ressemblent vraiment à des dessins de Moebius. Dans la série mais où se cachent les robots-femmes de ménage : Comme Chevalier Bayard, je trouve cet univers bien propre. Surtout lorsque je repense au bar de Tatooine ou au Millenium Falcon. Elle en a de la chance Padmé, que les garçons aient pensé à faire le ménage avant de l’embarquer. Dans la série question c.. Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi le corps de Qui-Gon Jinn ne disparaît pas lorsqu’il meurt ? Comme celui d’Obi wan Pour info, je laisse un lien vers un blog de droit administratif, où des juristes se sont amusés à analyser le système juridique dans SW. |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Lun 30 Mar 2009 - 20:46 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Lun 30 Mar 2009 - 21:03 | |
| Oui, je me disais aussi que ca devait etre pour ca ... Ils ont quand meme vecu en ermite pendant 20 ans, le minimum c'etait bien d'apprendre ca ! Sinon, pour la propreté ...ben c'est peut etre tout simplement pour illustrer le contraste Republique/Empire ? Si je ne me trompe aps il y a 5 ans de difference entre Padme et Anakin ( et je l'accord elle fait plus que ses 14 ans, donc bien sur c'est destabilisant ). C'est en soi pas une grande difference , mais Amidala fait plus vieille avec son maquillage et ses costumes imposants ( et l'actrice devait avoir 19-20 ans, ca aide pas ) |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Lun 30 Mar 2009 - 21:05 | |
| Bien répondu jeune Padawan Mimidd l'esprit de Qui Gon Jinn apparaît à Yoda dans La Revanche des Siths. mais dans la novélisation et non le film. c'est à partir de là que Yoda va décider de s'exiler sur Dagoba pour étudier cette nouvelle technique et vison de la Force. Mais comme le film a totalement gommé ce petit détail on comprend rien Il parait que je dois protéger mes genous pour demander humblement pardon à Testifly La prochaine fois Miss écrit techniquement en gros et en gras. Par moments je suis un peu blonde Pour la couleur des abres, je pussoie sur les cristaux. Dans la série de Kévin Anderson L'Académie Jedi. La fabrication des sabres lasers est l'épreuve ultime avant de devenir jedi. Rappellez-vous la phrase prononcé par Darth Vador dans Le Retour du Jedi quand Luke vient se livre. Qu'il s'est fabriqué un nouveau sabre et qu'il est maintenant un jedi. En fait il faut une maîtrise mentale parfaite pour contrôler les cristaux, sinon certains peuvent exploser et tuer les padawans pas encore prêts. La couleur est aussi en raport avec la nature et la puissance des cristaux choisis par les futurs Jedis. Dans les livres par contre ils me semble qu'ils ne se limitaient pas au bleu et au vert. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Lun 30 Mar 2009 - 21:21 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- l'esprit de Qui Gon Jinn apparaît à Yoda dans La Revanche des Siths. mais dans la novélisation et non le film. c'est à partir de là que Yoda va décider de s'exiler sur Dagoba pour étudier cette nouvelle technique et vison de la Force.
Mais comme le film a totalement gommé ce petit détail on comprend rien On ne voit pas Qui Gon, mais Yoda explique les choses à Obi Wan à la fin de La Revanche des Siths (le film), il me semble Mais bon ... En fait, c'est ce que je reprocherait un peu à SW : heureusement que Google et Wikipedia sont mes amis, parce que sinon, beaucoup de mes questions seraient restées sans réponse. Je ne suis pas d'accord avec Clinchamps quand elle dit que la trilogie est tellement réussie qu'on ne pense pas à se poser des questions. La trilogie est réussie, certes ^^, mais j'avais quand même des tas de questions Ah oui, maintenant que j'y pense, autre reproche : c'est peut être moi qui suis bête, mais pour chaque film, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre ce qui était dit dans le générique de début. J'étais obligée de mettre sur pause, et de lire et relire le texte, parce que j'avais du mal à comprendre de quoi il était question _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Lun 30 Mar 2009 - 21:31 | |
| T'as rien compris, c'est pas grave... je crois que personne ne comprend tellement ce texte est alambiqué au possible _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Lun 30 Mar 2009 - 21:34 | |
| Tu me rassures . J'ai eu une pensée émue pour les pauvres spectateurs qui ont vu les films en salles, et qui ne pouvaient pas mettre sur "pause", ni reculer _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Lun 30 Mar 2009 - 21:43 | |
| |
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Lun 30 Mar 2009 - 22:11 | |
| Clinchamps, tu avais raison !! C'est du cinéma... Perso, d'en savoir plus était le bienvenu, sans que toutefois me déranger cela soit d'en rester là. C'est pour cela que j'ai mis longtemps à m'intéresser à l'Univers étendu, et encore maintenant, les infos glanées sur les bases de données du net me suffisnet (et les posts d'Ekat avec un livre sur les genou ) Mais j'ai quand même l'Encyclopédie Star Wars sur la saga complète (avec plan des vaisseaux, et techniques de combat Jedi ...) |
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Lun 30 Mar 2009 - 22:22 | |
| Kusa tu veux parler des éditions gallimard ? Si oui ils sont vraiment superbes. A l'époque de leur sortie j'étais étudiante et donc trop fauchée pour me les acheter. Maintenant que je suis un peu moins fauchée, je me dis que ce n'est vraiment pas résonnable à mon âge de céder à la tentation _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Lun 30 Mar 2009 - 23:23 | |
| Non, j'ai la Nathan, et on me l'a offert (mon frère, en fait, qui a décidé depuis 3 ans de placer Noël sous le signe de Star Wars ^^)
Je vois pas la Gallimard (mais je leur fait confiance, vu leur publication habituelle) |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Mar 31 Mar 2009 - 0:40 | |
| J'ai regardé hier soir une bonne partie de l'épisode 1. Pas tout, je me suis endormie dessus Je suis bien contente qu'on ait commencé dans cet ordre, je préfère garder le meilleur pour la fin. Pour en revenir à ce premier épisode, je l'avais vu au cinéma, je m'y étais précipitée le premier jour et j'avais été relativement déçue, d'ailleurs je ne l'avais pas revu depuis. Je ne suis pas plus enthousiaste aujourd'hui. Jar Jar truc m'horripile, et Annakin a une tête à claques. Et l'histoire est compliquée. Heureusement que j'étais déjà fan de Star Wars, parce que je me demande si j'aurais eu envie de voir la suite... Bon j'essaie d'aller en revoir un bout avant de dormir |
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Mar 31 Mar 2009 - 0:48 | |
| |
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Mar 31 Mar 2009 - 8:59 | |
| - Kusanagi a écrit:
- Non, j'ai la Nathan
J'ai confondu c'est bien la tienne à laquelle je pensais _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Mar 31 Mar 2009 - 18:51 | |
| |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme Mar 31 Mar 2009 - 22:31 | |
| J'ai triché, je ne l'ai pas re-regardé. Je ne l'aime pas, rien à faire, à part deux-trois scènes et les costumes d'Amidala. Je suis d'accord avec Manue et Rosalinde et je rajoute, la course de modules faisait tellement marketing de jeu vidéo que c'en était assez écœurant. Amidala, 14 ans ? j'aurai appris quelque chose ce soir. La différence d'âge apparente m'avait chiffonnée. Le seul personnage qui conserve son capital sympathie (pour moi) c'est Obiwan kenobi. Qui Gon n'est pas mal mais on n'a pas le temps de s'y attacher... Et je préfère ne pas dire ce que je pense du Jar Jar Bin et de son pénible sabir ou du jeu de Natalie Portman... Trop de colère en moi Ekat, je m'incline respectueusement devant ta science starwarsienne... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Star Wars Episode I : La Menace Fantôme | |
| |
| | | | Star Wars Episode I : La Menace Fantôme | |
|