Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)

Aller en bas 
+47
Elianor
MissAcacia
serendipity
Bonnie
Hana~Jane
Vegas
Otma
Juliette2a
Marganne
Ju
lilougeri
Branwen
romain31
Selenh
Tatiana
keisha
kary
rosetyler
anne shirley
Pando_Kat
Mr Damien Tilney
Mademoiselle V
Nettie
Nora26
Séverine
Solia
archi
norav
mimidd
Isil
Tizzie
clinchamps
rolidiffy
deborah
Scarlett Unnie
Arzawe
marquise
isobel
plume
Clelie
Camille Mc Avoy
Nelly8
Kitty
Natacha Rostov
cat47
Muezza
Laure
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:00

Une étude littéraire fouillée en anglais: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:59

Je viens de finir cette adaptation et j'ai beaucoup aimé.

Mais je suis peut être la seul qui est été deçus par la fin.
Spoiler:

Par contre il y a plein de personnage qui m'ont plus. Sergent George, Fliss. Lady Dedlock est superbement interpréter par Gillian Anderson (suis je la seul à trouver qu'elle a des airs de Kate Winslet? J'aimerais bien les voir ensemble dans un period drama).

L'intrigue est vraiment bonne quoique peut être un peu longue. J'ai été charmait par l'histoire entre Lady Dedlock et sa fille. Leur scène ensemble est sublime et en fait toute les scènes de Lady Dedlock sont réussie.
La fin est très bien trouvé
Spoiler:

mais
Spoiler:

Les personnages de Dickens sont toujours haut en couleur même si certain se ressemble. Comme little Dorrit cette histoire comporte des personnages qui sur le long terme lasse
Spoiler:

Bref très bonne série qui est à voir. Je lui préfère Little Dorrit pour Amy et le colonel ( et pas pour MMF bien sure lol! ) mais c'est quand même magnifique et très prenant. (Je  vus la série en deux jours)

Merci à l'auberge de me l'avoir fait découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 19:38


Ravie que tu aies apprécié cette adaptation lilougeri cheers . Concernant Mr Jarndyce, il forme en effet un beau couple avec Esther, mais je le vois davantage comme un père ou un frère pour elle. Il est clair qu'elle est bien plus attiré par Mr Woodcourt (comme je la comprends drunken il est parfait certes mais c'est un beau personnage, posé, réfléchi et attentif aux autres).

La pléiade de personnages tous superbement interprétés est une des grandes réussites de cette adaptation "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 846997 .

_________________
"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:08

Hier soir j'ai fait d'une pierre deux coup et ai fini à la fois le roman et l'adaptation.
Les deux étaient vraiment bien!
Le roman est toujours délicieusement écrit, je suis décidément fan de Dickens (j'ai l'impression de ne pas arrêter de répéter ça en ce moment^^). Les personnages sont très attachants.
En fait, j'ai un peu honte, mais je me rends compte que je ne trouve pas mes mots...
Dans la mini série, les acteurs représentent bien les personnages, j'ai été contente de retrouver plein de figures connues Smile
La seule chose pour laquelle je suis un peu triste, c'est le fait que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 16:14

Je passe en courant pour poster mon avis sur le dernier roman que je viens de lire. J'ai fini "la maison d'âpre-vent". En fait, je l'ai dévoré Laughing ! Le roman fait 1056 pages (dans l'édition de la Pleiade), mais on ne s'en aperçoit même pas, j'ai regretté qu'il se termine, tellement j'étais bien avec Esther, Ada, M. Jarndyce, M. Guppy, les Smallweed et tous les autres.

C'est un livre absolument délicieux, les personnages sont décrits avec une virtuosité incroyable. Dickens a vraiment un merveilleux talent pour les descriptions. On ne s'ennuie jamais, je vous encourage à le lire.

J'avais bien en mémoire l'adaptation et je l'ai trouvée dans l'ensemble assez fidèle au livre. Dans le livre, il y a quelques personnages en plus, comme Mme Snagsby et Mme Smallweed par exemple mais le roman n'est absolument pas dénaturé, l'adaptation est très bonne.

Je ne quitte pas Dickens, je viens de commencer "l'ami commun", j'espère qu'il me plaira autant Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 18:38

Merci pour cet avis Marganne ! Very Happy
Je te souhaite une bonne lecture de L'Ami Commun study
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:06


Je ne peux que plussoyer à tous tes commentaires, Marganne, et surtout être ravie qu'ils soient si enthousiastes cheers . C'est vrai qu'on s'attache vite à ce foisonnement de personnages que Dickens sait si bien rendre vivant.

Tu verras, L'Ami Commun est dans la même veine.

_________________
"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:31

Je viens de faire l'acquisition de "Bleak House" qui est sorti chez Archipoche en 2 volumes, sous les noms suivants :
- La mystérieuse Lady Dedlock
- Le choix d'Esther
Très heureuse de trouver cet "introuvable" enfin en poche!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71357
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:52

Ravie pour toi Otma !!! C'est à mes yeux le meilleur Dickens !!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 20:17

Merci Clinchamps :-)
Je me suis rendu compte que la sortie de cette version poche avait eu lieu aujourd'hui, et je suis tombée dessus par hasard. Coup de chance!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 16:29

C'est une excellente acquisition ! cheers Je veux le lire depuis très longtemps drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 22:24

Je viens de voir l'adaptation de la BBC que j'ai adoré, les personnages sont tous aussi intéressants les uns que les autres(mes préférés étant Janrdyce et Lady Dedlock) et la façon dont Dickens dépeint la société du XIXe porte à réflexion: misère, corruption, égoisme, défaillance de la justice...Je m'en vais de ce pas acheter le livre! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane


Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Hide in a corner of library in the North..
Date d'inscription : 25/07/2011

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 12:01

Petit remontage de topic ! Juste pour dire que par une malencontreuse manipulation de ma part sur mon compte Kobo cette nuit je me suis retrouvée à acheter La mystérieuse lady Dedlock ! Cette mauvaise manipulation n'est pas plus mal puisque cela faisait un moment que je cherchais le livre ! En tout cas c'est génial que la collection Archi Poche ait édité ce long texte de Dickens ! J'avoue n'avoir lu qu'un seul Dickens dans ma vie,Oliver Twist quand j'étais au collège (honte à moi  Embarassed ) mais j'espère vite me rattraper en lisant cette ouvrage qui vous enthousiasmes tant  Very Happy ! Je lis Shirley de Charlotte Brontë et après je m'attaque à cette première partie de Bleak House ! J'espère ne pas trop tarder afin de donner mon avis au plus tôt  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://maonbookshelves.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71357
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 12:41

"Bleak house" c'est mon Dickens préféré et une des plus belles adaptations de la BBC !!  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane


Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Hide in a corner of library in the North..
Date d'inscription : 25/07/2011

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 14:48

Justement en parlant de l'adaptation, pas moyen de la trouver en streaming en VOSTFR  Mad (ou alors je cherche très mal). Mais en même temps je ne sais pas s'il est préférable que je regarde la série avant (si je la trouve ..) ou après avoir lu le roman. J'ai peur que si je regarde l'adaptation avant je n'ai plus goût à lire ce beau petit pavé  silent 
Revenir en haut Aller en bas
https://maonbookshelves.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71357
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:11

Je crois qu'ici il ne faut parler que de DVD... Wink lol!  et c'est effectivement ce que j'ai, un DVD mais sous-titré en Anglais, trouvé sur amazon.co.uk. Je ne crois pas qu'il existe en français.
J'ai vu l'adaptation avant, car le livre était introuvable sauf en Pléiade, et on me l'a offert ensuite, donc je l'ai lu après, mais ça ne m'a pas gênée du tout bien que ce soit le contraire de ma démarche habituelle. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane


Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Hide in a corner of library in the North..
Date d'inscription : 25/07/2011

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:18

(Oups ... veuillez m'excuser chers modérateurs pour ma petite bourde  Embarassed  )

Je pense le lire avant de regarder quand même! Enfin, j'ai le temps avant de commencer vu à quelle vitesse j'avance dans Shirley  Rolling Eyes Breeef!
En tout cas Clinchamps, dès que je l'aurai lu j'essaierai de ne pas oublier de donner mon avis, nous verrons si mon engouement pour le livre arrivera à la hauteur du tien  I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://maonbookshelves.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 10:43


J'ai aussi commencé par l'adaptation, car à l'époque je n'avais encore lu aucun Dickens. L'ayant adorée (je suis tout à fait d'accord avec Clinchamps, c'est une des meilleures de la BBC  "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 150390 ) j'ai voulu lire le roman. Je n'ai pas non plus été gênée par ma connaissance préalable de l'histoire, au contraire l'adaptation m'a aidée à m'y retrouver parmi les nombreux personnages.

J'espère que les deux te plairont Hana-Jane  Smile je me réjouis de lire ton avis.

_________________
"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 12:06

Up !

J'ai commencé l'année 2015 avec le roman et je ne suis toujours pas venue donner mon avis Embarassed ! Merci encore Archipoche pour cette publication en français, et merci à la personne qui me les as offerts sinon j'aurais fini par investir dans la Pléïade car j'avais trop envie de le lire  Razz , mais 1000 pages en anglais, je le ne sentais pas trop.
J'ai vraiment beaucoup aimé, peut-être pas au point de passer devant Great Expectations mais je les mettrais sans doute ex aequo (pour bien faire il faudrait que je relise GE )
J'ai bien aimé les personnages, contrairement à Nicholas Nickleby ici les personnages féminins ont une vraie consistance, d'Esther à Caroline en passant par Lady Dedlock  Very Happy
Perso j'aurais vraiment été très déçue
Spoiler:
Comme souvent chez Dickens j'ai aussi apprécié de nous balader entre les différentes couches de la société victorienne, sans nous épargner la réalité, les conditions de vie précaires des habitants de "Tom-tout-seul" et des femmes de briquetiers etc.
D'après vos commentaires il ne me reste plus qu'à me jeter sur l'excellente adaptation ! ce que je n'ai pas fait jusque alors, en général je ne lis pas les topics qui concernent des romans que je n'ai pas encore lus Rolling Eyes


Dernière édition par Bonnie le Jeu 23 Avr 2015 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 15:12

Merci pour ton avis sur ce roman Bonnie Very Happy A te lire, les images de l'adaptation me sont revenues en tête cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 16:44

Et moi je suis allée voir des images de l'adaptation en question, et j'ai immédiatement identifié les personnages d'Esther, Ada etc et trouvé qui jouait qui, ce qui me fait penser que le casting est bien réussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 19:02


Ravie que tu aies apprécié ce roman fleuve Bonnie  cheers Je plussoie totalement sur Woodcourt  I love you (à ce sujet, j'ai ajouté des balises spoiler à ton message, il serait dommage de dévoiler la fin de cette belle histoire à de futurs lecteurs  Wink )

Bonnie a écrit:
D'après vos commentaires il ne me reste plus qu'à me jeter sur l'excellente adaptation !

Oh oui, et j'attends ton avis de pied ferme Twisted Evil Razz .

_________________
"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 20:20

En fait je n'avais pas mis de balise "spoiler" parce que plus haut il y a un ou deux messages sans spoiler postés en 2012 qui dévoilent déjà le truc ... Razz Mais heureusement je n'avais pas lu le topic avant de lire le roman Laughing (étant incapable de résister à la tentation d'ouvrir et lire les spoilers, justement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 8:53


Merci de m'avoir signalié ces spoilers Bonnie  Smile , j'ai ajouté des balises aux deux messages en question, de Lilougeri et Branwen. Pas toujours facile de faire la chasse aux spoilers, ces petits farceurs sont parfois ardus à trouver Razz Comme dans ce cas précis il s'agit d'un élément important de l'histoire, il me semble approprié de le mettre entre balises.

_________________
"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71357
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 10:18

Ravie que tu aies aimé ce magnifique roman de Dickens, Bonnie !je plussoie tout à fait à ton avis, sauf que pour moi il est avant GE, parce que je le mets en tête de tous les Dickens que j'ai lus ! Laughing Et c'est formidable qu'il soit enfin accessible sans passer par la Pléiade qui, même d'occase, est encore assez inabordable !! Et tu verras, l'adaptation est en tous points digne du livre !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie de Bleak House BBC chez Koba
» "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son)
» La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman.
» "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"...
» Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Charles Dickens-
Sauter vers: