| [The inn at lambton awards : la littérature anglo-saxonne] : réglement et questions/Résultats page 7 | |
|
+33Dorian Copetan Laure Mr Damien Tilney Maribel Galy emmaD feebourbonnaise Rosalind Blue clinchamps Witherwings Angealyn althea cecilou41 manue Anne Elliot Liewen ekaterin64 Emjy Fearless Artemis Félicité rosetyler Fofo Buttercup nathy's anne shirley Séverine misshoneychurch Fée clochette mimidd Resmiranda 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: [The inn at lambton awards : la littérature anglo-saxonne] : réglement et questions/Résultats page 7 Dim 12 Avr 2009 - 13:39 | |
| The inn at Lambton awards spécial fiction Tout est dans le titre : je vous propose de voter pour vos personnages et moments préférés de la littérature anglo-saxonne (tous livres et genres confondus, donc il ne faut pas se limiter à Jane Austen !) Les catégories (qui m’ont été inspirées par un challenge similaire sur Facebook) : - Citation :
- 1. La plus belle famille
2. Le plus beau couple 3. Le plus beau baiser 4. La plus belle bataille, scène de combat 5. Le personnage avec les pouvoirs les plus cools (ils volent, ils savent se servir d’une baguette, se rendre invisibles : c’est leur catégorie) 6. Le meilleur comique 7. Le plus grand traitre 8. La meilleure créature (tous les non-humains c’est par ici : dragons, démons, fées, vampires, …) 9. Le meilleur mentor (ils ont aidé le héros dans son aventure avec de sages conseils et de nombreux sacrifices personnels) 10. Le personnage qui a vraiment la poisse (partout où ils passent, c’est sur, ils vont s’attirer des ennuis) 11. Le personnage que nous aimons détester (soit le meilleur méchant) 12. Le personnage dont la mort nous a bouleversés 13. La meilleure équipe 14. Le (la) meilleur(e) ami(e) 15. Le personnage le plus agaçant 16. Le personnage dont nous regrettons au plus haut point qu’il ne soit pas réel 17. Le meilleur second rôle féminin 18. Le meilleur second rôle masculin 19. Le plus grand héros 20. La plus grande héroïne Le règlement Il est simple : - Une réponse et une seule par catégorie - Etre complet dans sa réponse : nom du personnage (ou descriptif précis et concis de la scène) + titre de l’œuvre + auteur, sans oublier de préciser la catégorie ou au moins le numéro de celle-ci - M'envoyer vos votes par MP uniquement- Merci d’essayer de voter pour chaque catégorie - Et merci de vous limiter à la littérature anglo-saxonne Vous avez jusqu’au samedi 16 mai à minuit pour voter ! N’ayez pas peur d’être originaux dans vos réponses (Darcy ne peut pas gagner à tous les coups ) EDIT : Il est évident que vous devez voter pour des livres que vous avez effectivement lu ! Merci de ne pas voter en vous basant sur une éventuelle adaptation.
Dernière édition par Resmiranda le Dim 17 Mai 2009 - 18:24, édité 3 fois |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: [The inn at lambton awards : la littérature anglo-saxonne] : réglement et questions/Résultats page 7 Dim 12 Avr 2009 - 17:06 | |
| Rhoooo, on n'a droit qu'à une seule réponse par catégorie . Il va falloir que je réfléchisse sérieusement BTW, excellente idée Resmiranda _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| |
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: [The inn at lambton awards : la littérature anglo-saxonne] : réglement et questions/Résultats page 7 Dim 12 Avr 2009 - 18:43 | |
| Excellente idée Resmiranda Je vais y réfléchir |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: [The inn at lambton awards : la littérature anglo-saxonne] : réglement et questions/Résultats page 7 Dim 12 Avr 2009 - 18:47 | |
| Oh ! Très sympathique ce questionnaire mais... Comment dire ? Ardu ?? Oui c'est ça. Je vais y essayer d'y réfléchir mais je ne garantis pas que ce soit fructueux. |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: [The inn at lambton awards : la littérature anglo-saxonne] : réglement et questions/Résultats page 7 Dim 12 Avr 2009 - 18:54 | |
| Excellente idée Resmiranda ! Je vais m'empresser d'y réfléchir, bien que je crois que ça va être un réel dilemme pour certaines catégories (pour ne pas dire toutes ! ) |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [The inn at lambton awards : la littérature anglo-saxonne] : réglement et questions/Résultats page 7 Dim 12 Avr 2009 - 19:33 | |
| - Citation :
- "comique" ou "traitre"
pour le traitre ça va... mais comique... c'est dur Mais qu'il est difficile ton questionnaire |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: [The inn at lambton awards : la littérature anglo-saxonne] : réglement et questions/Résultats page 7 Dim 12 Avr 2009 - 19:41 | |
| Très bonne idée ce questionnaire Resmiranda! (vive les groupes facebooks! )Ca va etre un peu difficilie de choisir mais c'est ca qui est sympa! |
|
| |
Buttercup Ready for a strike!
| Sujet: Re: [The inn at lambton awards : la littérature anglo-saxonne] : réglement et questions/Résultats page 7 Dim 12 Avr 2009 - 19:43 | |
| Wow, ça va être, euh... compliqué ! Mais c'est vraiment une excellente idée, alors je vais me creuser un peu la cervelle (ça me fera pas de mal ! ). |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [The inn at lambton awards : la littérature anglo-saxonne] : réglement et questions/Résultats page 7 Dim 12 Avr 2009 - 19:48 | |
| Ce The inn at Lambton awards spécial fiction est vraiment une super idée Resmiranda. Mais ça va être dur de faire un choix. Je vais déja commencer à y réfléchir. |
|
| |
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: [The inn at lambton awards : la littérature anglo-saxonne] : réglement et questions/Résultats page 7 Dim 12 Avr 2009 - 20:09 | |
| heu j'ai un doute, anglo saxon ça comprend aussi l'amérique du nord ou pas? |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: [The inn at lambton awards : la littérature anglo-saxonne] : réglement et questions/Résultats page 7 Dim 12 Avr 2009 - 20:22 | |
| - Citation :
- La meilleure équipe
: - Citation :
- le plus beau baiser
: Dans un film ou une série...ce serait plus facile que dans un roman. C'est bien ce questionnaire...il va falloir faire un peu fonctionner un peu mes petites cellules grises. |
|
| |
| Sujet: Re: [The inn at lambton awards : la littérature anglo-saxonne] : réglement et questions/Résultats page 7 Dim 12 Avr 2009 - 20:31 | |
| @Rosetyler : pour t'aider une petite définition made in Wikipédia : - Citation :
- Dans un contexte moderne, le terme Anglo-saxon désigne aussi :
les Anglais, et de manière plus large les locuteurs anglais ayant des origines anglaises. le monde anglo-saxon, l'ensemble des personnes et pays ayant une relation historique avec l'ancien Empire colonial britannique et la culture anglophone, et de souche britannique, on y retrouve notamment les États-Unis, le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Irlande. L'Afrique du Sud est parfois considérée comme appartenant à cet espace, bien que l'on utilise surtout le terme pour des pays à population en majorité blanche.
Donc oui l'amérique du Nord ça compte @ Félicité : -par meilleure équipe j'entends les duo, trios ou plus qui affrontent l'aventure ensemble, par exemple la communauté de l'anneau, ou encore le trio Harry/Hermione/Ron pour ne citer qu'eux Et je suis certaine que ça doit être possible de trouver un livre qui contient un baiser
Dernière édition par Resmiranda le Dim 12 Avr 2009 - 20:35, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: [The inn at lambton awards : la littérature anglo-saxonne] : réglement et questions/Résultats page 7 Dim 12 Avr 2009 - 20:32 | |
| Merci Resmiranda. Je cogite, je cogite..... |
|
| |
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: [The inn at lambton awards : la littérature anglo-saxonne] : réglement et questions/Résultats page 7 Dim 12 Avr 2009 - 20:51 | |
| @resmiranda; justement j'ai regarder la même définition sur wikipédia mais je voulais être sur de ce que toi tu voulais, ok ça élargie un peu plus les choix va falloir réfléchir... |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: [The inn at lambton awards : la littérature anglo-saxonne] : réglement et questions/Résultats page 7 Lun 13 Avr 2009 - 10:12 | |
| Excellente idée J'ai commencé à y réfléchir, mais c'est loin d'être facile !! J'ai plusieurs réponses pour certaines catégories, et rien pour d'autres ! Je vais réfléchir à tout ça (heureusement, on a le temps !!) Petite question : sommes-nous limités aux romans, ou les pièces de théâtre sont-elles incluses |
|
| |
| Sujet: Re: [The inn at lambton awards : la littérature anglo-saxonne] : réglement et questions/Résultats page 7 Lun 13 Avr 2009 - 10:46 | |
| Tu peux sans problème piocher dans les oeuvres théâtrales Artémis. |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [The inn at lambton awards : la littérature anglo-saxonne] : réglement et questions/Résultats page 7 Jeu 16 Avr 2009 - 18:50 | |
| Je vais de ce pas commencer à voter! Et pour le "baiser" j'ai deja trouvé |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: [The inn at lambton awards : la littérature anglo-saxonne] : réglement et questions/Résultats page 7 Ven 17 Avr 2009 - 10:54 | |
| J'ai presque fini, je t'envoie mon vote bientôt resmiranda ! |
|
| |
| Sujet: Re: [The inn at lambton awards : la littérature anglo-saxonne] : réglement et questions/Résultats page 7 Ven 17 Avr 2009 - 11:11 | |
| Génial Emjy Je commençais à me dire que j'avais vraiment été trop méchante avec ces catégories Je suis un peu étonnée du peu de réactions que j'ai reçu jusque maintenant Je crois qu'un peu de pub dans le topic "comment ça va?" s'impose |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: [The inn at lambton awards : la littérature anglo-saxonne] : réglement et questions/Résultats page 7 Ven 17 Avr 2009 - 11:22 | |
| Je prépare soigneusement mon vote, il me reste encore à trancher pour 3 catégories ! |
|
| |
| Sujet: Re: [The inn at lambton awards : la littérature anglo-saxonne] : réglement et questions/Résultats page 7 Ven 17 Avr 2009 - 11:35 | |
| Je fais la maligne mais je me suis tout de même arracher les cheveux aussi pour répondre moi même |
|
| |
| Sujet: Re: [The inn at lambton awards : la littérature anglo-saxonne] : réglement et questions/Résultats page 7 Ven 17 Avr 2009 - 17:23 | |
| Resmiranda, je n'ai pas oublié..c'est juste que j'ai vraiment du mal pour certaines catégories. (les fées, vampires et autres bêbêtes...j'ai jamais aimé donc jamais lu..) Et puis, j'ai eu du mal à retrouver ton post au milieu de toutes les chambres..Elle est grande cette auberge. |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [The inn at lambton awards : la littérature anglo-saxonne] : réglement et questions/Résultats page 7 | |
| |
|
| |
| [The inn at lambton awards : la littérature anglo-saxonne] : réglement et questions/Résultats page 7 | |
|