Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne

Aller en bas 
+32
kary
archi
Miss Halcombe
Angealyn
rolidiffy
Accalia
Artemis
Mani911
ekaterin64
Copetan
manue
JanetWeiss
Witherwings
Félicité
kazibao
Fearless
Daisy
cat47
rosetyler
Bonnie
Meli
Rosalind
nathy's
misshoneychurch
JainaXF
Buttercup
Camille Mc Avoy
mimidd
Mademoiselle V
Resmiranda
peteandco
Emjy
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Je supporte
Elinor
Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Fond21090%Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Fond210
 90% [ 35 ]
Marianne
Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Fond21010%Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Fond210
 10% [ 4 ]
Total des votes : 39
 
Sondage clos

AuteurMessage
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 10:29

J'ai voté Elinor. Que ce soit dans le roman ou dans les adaptations, Elinor est et sera toujours ma préférée.

Elle est raisonnable, patiente, attentionnée, forte, intelligente etc etc... Après la mort de Mr Daswhood, c'est elle qui se retrouve à la tête de leur petite famille. A elle de gérer ce qu'il y a gérer du mieux qu'elle peut.

Et puis, elle se contente de peu pour être heureuse, et elle est même prête à renoncer à son propre bonheur si ça peut permettre aux autres d'être heureux...
C'est vrai qu'elle devrait penser un peu plus à elle de temps en temps, mais au final, moins elle en demande, et puis elle en a Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 10:30

a (re)voté!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 10:44

pareil
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 11:02

idem ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 11:04

Je ne pensais pas qu'il y aurait un si grand écart ! Shocked Je croyais que les fans de Marianne étaient plus nombreux ...

Je profite de ce post pour vous signaler que vous pouvez m'envoyer par mp des idées pour les prochains duels austeniens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 11:05

A re-voté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 11:24

Je me joins à la majorité en votant pour Elinor
je me base sur les adaptations (j'ai toujours pas fini le livre Embarassed)
Tout simplement car j'admire sa facon d'être, c'est un personnage qui garde la tete sur les epaules et qui est beaucoup plus attachante que Marianne...
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 18:34

Sans hésitation je choisis Elinor. J'aime son tempérament raisonnable et sa force de caractère ce qui ne l'empèche pas d'être une passionnée qui se cache derrière un masque de raison.
En revanche, je préfèrerais de beaucoup épouser un Brandon Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 150390 plutôt qu'un Edward.
Revenir en haut Aller en bas
Witherwings
Subtil compliment
Witherwings


Nombre de messages : 170
Age : 33
Localisation : Second to the right, and straight on till morning!
Date d'inscription : 01/02/2009

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 18:45

J'ai voté Marianne parce que... pour moi, c'est infiniment plus facile de m'identifier à son caractère passionné et impulsif... Rolling Eyes Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 19:52

J'ai revoté!
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 19:55

Witherwings a écrit:
J'ai voté Marianne parce que... pour moi, c'est infiniment plus facile de m'identifier à son caractère passionné et impulsif... Rolling Eyes Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 673712


Very Happy Ahhh ... Ca fait plaisir de ne pas etre toute seule ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
JanetWeiss
Héritier de Hamley Hall
JanetWeiss


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde...
Date d'inscription : 12/12/2007

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:26

j'ai voté elinor, je me sens beaucoup plus proche d'elle.
Sous son coté raisonnable se cache une sensibilité énorme, elle est plus encline à le cacher que Marianne et essaye de penser avec sa tete pour prendre les bonnes solutions. Sans elle je ne pense pas que leur foyer aurait tenu après la mort de leur père, la mère n'a aucun sens pratique, et d'ailleurs on voit bien qu'elle se repose beaucoup sur Elinor et la laisse prendre les décisions importantes.
J'adore quand meme Marianne qui est passionée, artiste, et écoute ses sentiments, pour elle les convenances ne sont pas importantes (j'aime beaucoup ce coté là d'elle).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/user/show/19292898-maya
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 22:04

Encore un choix qui ne me pose aucun problème, merci Emjy! Very Happy

J'ai voté pour Elinor, car même si ce n'est pas mon personnage préféré de Jane Austen, je la sens un peu comme ma jumelle. C'est un peu ambiteux, je suis d'accord, mais d'un autre côté, les quizz le confirment. Laughing

Et j'avoue que comme à beaucoup d'entre vous, la Marianne du livre me porte sur les nerfs. Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 751794

_________________
Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Mr10


Dernière édition par cat47 le Mar 21 Avr 2009 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 22:48

Sans hésitation Elinor.
Pour les mêmes raisons que tout le monde :
1 - Marianne m'agace (même si je trouve le personnage touchant par moment, du moins vers la fin du roman)
2 - Je m'identifie plus à Elinor.
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 23:06

Je suis la majorité, je vote aussi Elinor Razz.

La Marianne du livre m'a tellement énervé que je n'ai pas vraiment eu pitié d'elle quand on découvre le vrai visage de Willoughby.


Dernière édition par Copetan le Mar 21 Avr 2009 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 23:22

J'ai voté Elinor.

Il lui faudrait une auréole pour avoir eu a supporter sa soeur, sa mère & co. Tout en restant digne et d'humeur égale. Un personnage qui fait montre de beaucoup d'abnégation et de courage. L'antithèse de son égoïste de soeur. Pour moi la jeunesse n'excuse pas tout.

En ce qui concerne les adaptations, j'ai une préférence pour les personnages de 2008. Emma Thompson est beauocup trop vieille pour le rôle et Kate Winslet beaucoup trop sympathique

C'est marrant mais lors du jeu des héroïnes austeniennes, Marianne avait eu beacoup plus de défenseurs.

_________________
Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 23:34

J'ai voté Elinor! Marianne m'agace aussi, elle est trop centrée sur elle-même je trouve. Elinor, c'est l'inverse: elle prend sur elle et fait tout pour ne pas inquiéter son entourage.
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 1:18

J'ai revoté pour Elinor. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 10:13

Je vote aussi pour Elinor !

Je suis d'accord avec ce qui a été dit auparavant ! Certes Marianne est un belle création littéraire Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 959736 Mais je ne peux m'empêcher d'admirer et de me sentir proche d'Elinor. Elle est posée, intelligente, a une grande force de caractère. C'est grâce à elle que s'organise la nouvelle vie des Dashwood après la mort du père. C'est elle qui prend les responsabilités sur ses épaules. Ce qui ne l'empêche pas d'être sensible, et d'avoir un cœur. Il suffit de penser à ce qu'elle ressent suite à la confidence de Miss Steele. Et à la fin, lorsqu'elle laisse "enfin" parler ses sentiments. Oui, elle est beaucoup moins expansive que sa sœur, mais c'est parce qu'elle prend sur elle. Elle fait preuve énormément de courage.

Question adaptations, j'ai adoré la performance de Hattie Morahan (S&S 2008), et celle de Kate Winslet (Ang Lee), même si je pense que son interprétation rend le personnage de Marianne plus attachant que dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:54

Voté pour Elinor parce que Marianne m'a vraiment énervée dans le roman...trop exubérante, passionnée renfermée et vraiment pas tolérante avec les opinions des autres...et le coup de grâce pour moi a été d'épouser Brandon...Je n'aime pas beaucoup Elinor (trop réservée) non plus mais je la préfère à Marianne sans hésiter! cheers
Revenir en haut Aller en bas
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:55

Le choix est vite fait, je suis fan d'Elinor que ce soit dans le livre et toutes les adaptions qui ont été faites (d'ailleurs, je trouve Elinor, version 1971 par Joanna David, la meilleure des Elinor Exclamation )

J'aime sa droiture, son sens des responsabilités, sa loyauté envers la famille et je suis tellement heureuse qu'elle trouve le bonheur avec Edward.
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:11

ekaterin64 a écrit:


C'est marrant mais lors du jeu des héroïnes austeniennes, Marianne avait eu beaucoup plus de défenseurs.

C'est vrai, je suis vraiment très surprise des résultats des votes, je m'attendais à plus d'admirateurs de Marianne scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 23:45

Toute l'affection et l'appréciation que j'ai du personnage de Marianne vient du fait que je l'ai d'abord découverte et aimée grâce à Kate Winslet Smile Ce qui est encore plus vrai, c'est que je n'étais pas forcément une grande fan d'Elinor avant de voir Hattie Monahan dans le rôle! Mais grâce à elle j'ai redécouvert Elinor et j'ai appris à l'apprécier et surtout à la préférer à sa soeur Very Happy
C'est pourquoi mon vote est allé à Elinor cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 10:12

Je vote pour la sage Elinor , je trouve Marianne un peu trop " gamine insupportable ".
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:29

Accalia a écrit:
et le coup de grâce pour moi a été d'épouser Brandon...

Puisque tu n'aimes pas trop Elinor non plus, je peux en partie comprendre cette remarque. Mais tout de même, lorsqu'enfin Marianne montre qu'elle peut évoluer et sortir de ses chimères, cela te dérange? J'avoue ne pas comprendre. Suspect

_________________
Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Duel Jane Austen n° 20 : duel des incipit (Emma vs Northanger Abbey)
» Duel Jane Austen n° 29
» Duel Jane Austen n°25
» Duel Jane Austen n°26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play ! :: Les duels austeniens (première édition)-
Sauter vers: