Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne

Aller en bas 
+32
kary
archi
Miss Halcombe
Angealyn
rolidiffy
Accalia
Artemis
Mani911
ekaterin64
Copetan
manue
JanetWeiss
Witherwings
Félicité
kazibao
Fearless
Daisy
cat47
rosetyler
Bonnie
Meli
Rosalind
nathy's
misshoneychurch
JainaXF
Buttercup
Camille Mc Avoy
mimidd
Mademoiselle V
Resmiranda
peteandco
Emjy
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Je supporte
Elinor
Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 3 Fond21090%Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 3 Fond210
 90% [ 35 ]
Marianne
Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 3 Fond21010%Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 3 Fond210
 10% [ 4 ]
Total des votes : 39
 
Sondage clos

AuteurMessage
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 18:00

J'ai voté pour Elinor! Ma préférence depuis toujours!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:50

Whaouh ! Victoire par K.O. Shocked Je ne m'attendais pas du tout à çà Shocked (mais je suis ravie ^^)

_________________
Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 20:09

Je suis plus que surprise moi aussi ! Shocked Je m'attendais à un féroce bras de fer avec suspens à la clef, c'est raté Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 21:36

Et moi j'imaginais que Marianne l'emporterait haut la main scratch
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 21:52

Moi je me doutais un peu que ce serait Elinor qui gagnerait mais je m'attendait a ce que ce soit plus serré tout de meme ....
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:02

Je me répéte mais si vous avez des idées pour les prochains duels austeniens, vous pouvez me les envoyer par mp ! Wink
J'en ai déjà pas mal mais bon, il vaut mieux trop que pas assez !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:10

Marianne peut être la bien aimée, mais au moment de choisir, la raison finit toujours par l'emporter sur les sentiments Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:16

@ Peteandco : Ce serait mieux de m'envoyer des idées par mp, histoire de ne pas dévoiler quels seront les prochains challenges et ainsi, garder l'effet de surprise Wink

Sinon, des duels de héros sont prévus. Et j'espère qu'ils seront sanglants, eux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:26

J'ai voté Elinor, mais en fait s'il s'agit juste de "supporter" la personne c'est bien normal.

Marianne serait exaspérante à écouter, même si j'apprécie tout de même le personnage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 19:24

J'ai moi aussi voté pour Elinor. Que ce soit dans le livre ou dans les adaptations, Marianne m'énerve trop pour que je l'apprecie. Evil or Very Mad Et je trouve que Elinor a beaucoup de mérite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 20:16

J'ai voté pour Elinor car c'est le personnage dont je me sens le plus proche et je trouve que Marianne est vraiment insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 18:39

Bon, ben je crois qu'on peut d'ores et déjà annoncer qu'Elinor est la grande gagnante de ce duel. Mais qu'il y ait un tel écart entre les 2 soeurs me surprend énormément Shocked

Celles et ceux qui n'ont pas encore voté, vous avez jusqu'à ce soir pour le faire (même si ça ne changera sans doute pas grand chose maintenant Razz ).

Je proposerai un nouveau duel demain ! Very Happy D'ailleurs à ce sujet, j'attends toujours vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:42

J'ai voté Elinor, j'aime beaucoup ce personnage (bon il faudrait que je relise le livre) mais c'est un personnage pour lequel j'ai beaucoup d'admiration, sa patience, rationalité raison (j'ai un trou pour le mot que je chercher !), même si parfois on peut la trouver dure! Même si j'aime beaucoup les romantique Marianne m'apparaît "trop" dans tout , j'aimerais plus ressembler à Elinor ! (quoique j'en suis pas trop éloignée)


Dernière édition par L_Alex le Lun 27 Avr 2009 - 11:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 22:15

J'ai voté pour Marianne, même si Elinor est plus méritante qu'elle mais vu qu'elle a plus la côte que ma pauvre Marianne, je ne vote pas pour elle Smile
Je préfère surtout la Marianne de Kate ( celle de Charity Wakefield m'énerve, tout comme celle du roman ) qui est passionnée, touchante, spontanée... et plus sympathique que celle du roman ( même si elle fait une énorme erreur en préférant Willoughby à Brandon au premier abord Razz ).
Et puis, même si j'ai des petites similitudes avec Elinor, j'en ai de plus grande avec Marianne donc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 22:36

cheers le nombre de pro-Marianne a doublé!!!!

Moi aussi je me base plus sur l'interpretation de Kate ( je crois que c'est que font la plupart de ceux qui ont voté pour elle d'ailleurs ...)
j'ai relu S&S , et j'avoue que dans la traduction "normale " elle tape moins sur les nerfs que dans celle de 1815 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne   Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu : Le Duel Jane Austen ! (N°2) - Elinor vs Marianne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Duel Jane Austen n° 20 : duel des incipit (Emma vs Northanger Abbey)
» Duel Jane Austen n° 29
» Duel Jane Austen n°25
» Duel Jane Austen n°26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play ! :: Les duels austeniens (première édition)-
Sauter vers: