Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward

Aller en bas 
+24
Rosalind
MeganEdward
Fearless
MarianneJustineBrandon
Fée clochette
Angealyn
Félicité
rosetyler
Copetan
ekaterin64
misshoneychurch
emmaD
Miss Halcombe
JainaXF
Accalia
Muezza
peteandco
kary
cat47
Buttercup
mimidd
anne shirley
Resmiranda
Emjy
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Je supporte :
Edmund Bertram
Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Fond21027%Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Fond210
 27% [ 9 ]
Edward Ferrars
Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Fond21073%Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Fond210
 73% [ 24 ]
Total des votes : 33
 
Sondage clos

AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Empty
MessageSujet: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 12:11

Qui dit lundi, dit nouveau duel austenien !! lol!

Je vous propose cette fois-ci un duel de gentlemen ! Il s'agit de 2 héros en retrait et réservés (et qui ne font sans doute pas parti des plus populaires Rolling Eyes ) :



Edmund Bertram (Mansfield Park)
Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward 2e3ycs3


VS


Edward Ferrars (Sense & Sensibility)
Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Oiatqh




J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas avoir fait figurer les héros des adaptations précèdentes, ça me prendrait bien trop de temps Razz

Comme pour le duel précédent, vous pouvez préciser si vous avez une préférence particulière parmi les diverses interprétations Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 12:22

Chouette un nouveau duel cheers

Sans hésitation, j'ai choisi Edward Ferrars.

Tout simplement parce que Mansfield Park est le roman de Jane que j'apprécie le moins, en grande partie à cause de ses personnages. Edmund est un des héros les plus insipides ( c'est un peu exagéré mais je ne trouve pas mieux ) à mon sens. Alors qu'il a tant de principes il arrive à succomber à Mary Crawford, ce qui m'a laissé perplexe parce qu'on l'a voit venir à des kms celle là lol! Pour ensuite ouvrir les yeux et se rendre compte qu'un mariage platonique avec sa cousine serait le mieux qu'il ait à faire Rolling Eyes Bref je n'ai pas été conquise par ce personnage.

Edward a été un peu desservi par l'interprétation d'Hugh Grant. Il n'est pas aussi "coincé" dans le roman. Il a fait une erreur malheureuse de jeunesse avec Lucy mais se rachète bien vite en tombant sous le charme d'Elinor. Et il a le mérite de rester "fidèle" à Lucy même si ça va à l'encontre de ses propres voeux, de ceux de sa famille et amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 12:25

Personnellement, je vais voter pour Edward. Je n'ai rien contre Edmund, mais je le trouve trop mou, et il ne m'a jamais emballée...
Je préfère donc Edward, en grande partie pour les raisons citées par Resmiranda, mais aussi parce que j'ai beaucoup aimé Dan Stevens dans la version 2008 !
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 12:26

[mode "n'a toujours pas fini de lire R&S"]Est-ce qu'on a le droit de voter en se basant sur les adaptations ? Embarassed

_________________
Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 12:28

@ mimidd : Oui ! Very Happy


Bon, je m'y colle ! Ce ne sont pas les héros que je préfère. J'ai beaucoup plus d'affection pour Wentworth, Knightley, Tilney et Darcy mais j'ai voté Edward moi aussi sans hésitation ! J'ai beaucoup de mal avec le personnage d'Edmund, j'ai trouvé son comportement envers Fanny assez injuste. Et il me paraît aussi assez insipide ...
Par contre, je tiens à souligner que j'ai beaucoup aimé l'interprétation de Blake Ritson (cf photo). Il m'a fait aimé le personnage un peu plus.

Edward est un personnage très en retrait, qui a ses failles et ses faiblesses aussi. Mais je lui trouve plus de mérites. Et d'une manière générale, je le trouve plus attachant et sympathique qu'Edmund.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 12:30

Pas besoin de tergiverser, je vote aussi pour Edward ! Certes, ce n'est pas un héros flamboyant ou très charismatique mais il a pour lui ses principes et son sens du devoir. Je ne suis pas particulièrement fan du personnage tel qu'il est interprété par Hugh Grant et préfère de loin celui de la version 2008 (désolée, j'ai oublié le nom de l'acteur Embarassed ) que j'ai trouvé charmant et attachant.

Quant à Edmund... Rolling Eyes Il s'agit du héros austenien que j'aime le moins, tout simplement (et Resmiranda, je te soutiens pour le côté "insipide", c'est justement un des arguments que je comptais donner lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 12:32

Est-ce que l'écart entre ces 2 héros sera aussi grand que celui entre Elinor et Marianne ? Shocked C'est bien parti en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 12:49

C'est la première fois que j'ai un vrai problème pour prendre ma décision, ça me change des deux précédents votes. lol!

Après réflexion intense rendeer , j'ai voté pour Edmund. C'est peut-être que je le vois par les yeux de Fanny et que je ne peux m'empêcher de penser que tout ce ce que Jane ne nous dit pas sur lui, Fanny nous le suggère en lui gardant son amour envers et contre tout. Il a été ébloui par le chatoyement du beau papillon Mary Crawford, puis-je vraiment le lui reprocher? Il a fait souffrir Fanny mais pas de manière consciente. Ok, un peu plus de lucidité n'aurait pas fait de mal mais au moins, toutes ses faiblesses me le font paraître vrai.

Edward est bien gentil avec ses principes et son sens du devoir, mais il y a des moments où il faut savoir assumer ses erreurs autrement qu'en acceptant d'en souffrir toute sa vie. Après tout, son engagement envers Lucy n'était pas un mariage, il arrive qu'une promesse de fiancailles soit rompue, c'est aussi à cela que sert cette étape intermédiaire. Se lancer dans un mariage dont on sait qu'il sera malheureux par pur respect des principes, je trouve cela un peu poussé, tout de même. Je trouve qu'il pourrait être un peu plus courageux par rapport à sa famille également et dire son fait à sa stupide soeur. Razz Même si je n'aime pas trop l'interprétation de Hugh Grant, je dois avouer qu'elle illustre parfaitement le manque de courage du personnage. Et pour moi, un homme sans courage c'est un peu rédhibitoire.

Finalement, cette décision n'était pas si difficile à prendre. lol! Bon, après il faut que j'oublie le charmant Edward de l'adaptation 2008, son adorable sourire et son regard à tomber. Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward 673712

_________________
Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Mr10
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 13:01

Bien dit Cat !

J'ai aussi voté pour Edmund.

Edward est pour moi un héros qui, il me semble, n'est pas à la hauteur d'Elinor ! Alors que Edmund et Fanny sont au même niveau.

Dans le roman Edward passe souvent en coup de vent et l'attachement qui le lie à Elinor n'est pas développé, ce que j'ai toujours trouvé dommage.

Et puis honnêtement, dans les adaptations, j'ai préféré les Edmund au Edward. Razz
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 14:29

J'ai voté Edward parce que edmund est de loin le gentleman austenien que j'aime le moins . il est aveuglé par une garce et ne vois meme pas a quel point fanny lui voue un amour sans faille .
Edward, lui a fait une erreur de jeunesse, mais est un peu moins beta que Edmund . Et puis je suis d'accord, l'interpretation de Hugh grant ne l'a pas servi au mieux . Il est bien moins coincé dans l'adaptation . j'aime aussi son coté melancolique, l'air de celui qui sait qu'il ne sera jamais heureux car est voué a un mariage sans amour . Et dans un autre sens, il revit aupres des dashwood, et on observe un personnage bien plus interessant . j'aime aussi sa petite pique de jalousie contre brandon, quand il pense que celui ci est amoureux d'Elinor .
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 16:07

Moi c'est Edmund. Edward est trop mou du genou et je n'aime pas les secrets Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 16:38

Sans hésiter Edward Ferrars! Parce que Edmund m'a cassé les oreilles durant tout le roman (je voulais pas qu'elle termine avec lui! Mad et puis comme il n'a pas pu avoir la nana qu'il aimait il se rabat sur sa cousine je trouve ca moyen...et je le trouve terne et vraiment pas interressant...)

Edward est terne aussi...mais moins. Il m'a étonné et surprise avec son petit secret! Je n'aurais pas imaginé cela de lui Twisted Evil (et puis moi quand je pense à Edward je pense à Hugh Grant...je sais c'est mal mais je ne peux pas m'en empécher! study
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:27

Muezza a écrit:
Moi c'est Edmund. Edward est trop mou du genou et je n'aime pas les secrets Evil or Very Mad

C'est sur qu'il l'est mais Edmund aussi . Et puis edward n'est pas resté dupe longtemps de sa peste attitrée, Edmund si .
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 18:23

peteandco a écrit:
Et puis edward n'est pas resté dupe longtemps de sa peste attitrée.

Bah quelques années tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:26

ben non il s'est rendu compte assez vite qu'elle etait futile , mais il s'etait fiancé a elle, donc il a quand meme du rester avec elle . mais il savait qui elle etait tout de meme ( meme s'il ne savait pas a quel point elle l'etait, faut dire qu'elle sait brouiller les pistes- contrairement a Mary qui n'a jamais vraiment pretendu etre folle amoureuse d'edmund)
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:46

J'ai voté Edward pour toues les raisons déjà évoquées : je n'ai pas réussi à apprécier MP à cause des deux personnages principaux aussi ternes et passifs l'un que l'autre ! Evil or Very Mad
Je n'ai vu qu'une adaptation de MP, que j'ai préféré au roman parce qu'elle ne lui était pas fidèle justemment et Fanny était plus active ! Dans le roman, le mariage semble encore moins romantique que celui de Marianne et du colonnel Brandon (oui, je n'ai pas trop aimé cet épisode du roman !) avec Edmund qui se marie presque par "dépit" ou Fanny est presque un lot de consolation !

Alors, certes, Edward aurait dû être plus clair dès le début sans doute, mais c'est un secret qu'il a depuis longtemps et il garde l'espoir que Lucy se lassera de lui je pense ! Pour les adaptations, je préfère aussi l'acteur de la version 2008 qui joue un personnage très sympathique !
Quant à rompre les fiançailles, c'était difficiles à l'époque et très mal vu et pas du tout l'apanage d'un gentlman comme le voyait probablement JA (surtout que c'était souvent la femme qui n'était plus "bonne à marier alors qu'un homme s'en sortait avec moins de dommages) !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 20:30

Je vais voter Edmund, je le préfère, et de loin, à Edward, trop " mollasson " à mon goût . Edmund a des faiblesses, il m'a souvent paru cruel , malgré lui , lorsqu'il prend Fanny pour confidente de ses amours avec une autre . Mais je ne peux oublier sa gentillesse envers Fanny , lorsqu'elle arrive , désemparée, dans la famille de son oncle , et il me semble très humain dans son aveugle engouement pour une femme qui ne le mérite pas .
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:14

Finalement, je me décide pour Edmund. Après tout, on peut attribuer son amour pas très heureux pour Mary Crawford à une tendance à croire les gens meilleurs qu'ils ne sont, ce qui n'est pas le pire défaut du monde. Pour le reste, il est le seul à s'être montré gentil envers Fanny et à vraiment la prendre en compte.

Edward Ferrars a commis une grosse sottise en se fiançant à Lucy. Il pourrait rompre cet engagement secret sans que personne ne soit mis au courant (donc, sans ruiner la réputation et l'avenir de Lucy). Ce ne serait pas très chic de sa part, mais se marier en sachant qu'on en aime une autre et que rien de bon ne pourra sortir de ce mariage, c'est encore pire... Il aurait pu au moins tenter de faire comprendre à Elinor qu'il n'était pas libre (sans donner de nom, histoire de ne pas trahir le secret). C'est quelqu'un de très bien, cet Edward, ceci dit. Cependant, Austen nous en dit bien peu sur ses relations avec Elinor : on les voit finalement très peu ensemble.

Mais bon, quitte à choisir un clergyman austenien, je pencherais plutôt pour Henry Tilney !


Au fait, est-ce que le "je supporte" pourrait être changé en "je soutiens" ? L'emploi récent du verbe "supporter" pour dire "être le partisan de" a furieusement tendance à m'agacer (surtout que je mets toujours un petit temps à comprendre ce que la phrase veut dire).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:51

Je suis incapable de décider lequel m'exaspère le moins scratch Je vais aller y réfléchir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:49

C'est vache comme choix Emjy, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

_________________
Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 23:11

Aïe Emjy, tu me poses une colle avec ce troisième duel scratch En fait, je suis incapable de départager ces deux messieurs, mais je vote Edmund quand même car j'ai préféré MP à S&S Razz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 23:32

Je n'ai pas lu mansfield park mais en me basant sur les deux adaptations que j'ai vu je vote pour Edward, parce que même si il est un peu mou, j'aime bien qu'il tombe amoureux d'Elinor et qu'il reste constant dans son choix, j'aime bien sa timidité. Edmund, je le trouve trop sur de lui et il met un temps fou à se rendre compte de ces sentiments pour Fanny, il est un peu énervant.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 23:49

J'ai choisi Edmund car au moins dès le début il a soutenu et fait tout son possible pour rendre la vie plus agréable à fanny. Certes il a été un moment ébloui par cette manipulatrice de Mary et a fait souffrir Fanny, mais non intentionnellement. Il avait paré Mary de qualités qu'elle ne possédait pas et a su lui dire finalement ce qu'il pensait d'elle.
Edward est bien gentil, mais un peu falot et fait souffrir Elinor avec ses mystères et ses secrets. Evil or Very Mad Il aurait pu lu faire comprendre tout cela sans pour autant trahir Lucy.
D'ailleurs comment a-t-il pu se fiancer à une fille aussi bête. scratch Contrairement à Mary qui a joué un rôle, Lucy s'est toujours montrée très nunuche.
Le choix serait plus cornélien si on me demandait de choisir entre Wentworth et Knighthley.... Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par Félicité le Mer 29 Avr 2009 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 11:59

Ekat a raison, y'en a pas un pour rattraper l'autre! No
Ceci dit, j'ai quand même voter pour Edward Razz Smile
Déjà parce que Dan Stevens l'à beaucoup fait remonter dans mon estime et que j'ai beau aimer Mansfield Park, Edmund a le don de me taper sur les nerfs, aveuglement constant et révélation de dernière minute, très peu pour moi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 12:20

sunny
Citation :
Ekat a raison, y'en a pas un pour rattraper l'autre!
dit Angealyn lol!
alors, je fais quoi ?
Citation :
Le choix serait plus cornélien si on me demandait de choisir entre Wentworth et Knighthley....
propose Félicité, mais non, c'est tout de suite Knightley pour moi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil tongue

Embarassed et une de plus pour Edward, il me fait craquer Embarassed pale Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward 241957
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Duel Jane Austen n° 20 : duel des incipit (Emma vs Northanger Abbey)
» Duel Jane Austen n° 29
» Duel Jane Austen n°25
» Duel Jane Austen n°26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play ! :: Les duels austeniens (première édition)-
Sauter vers: