Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward

Aller en bas 
+24
Rosalind
MeganEdward
Fearless
MarianneJustineBrandon
Fée clochette
Angealyn
Félicité
rosetyler
Copetan
ekaterin64
misshoneychurch
emmaD
Miss Halcombe
JainaXF
Accalia
Muezza
peteandco
kary
cat47
Buttercup
mimidd
anne shirley
Resmiranda
Emjy
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Je supporte :
Edmund Bertram
Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Fond21027%Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Fond210
 27% [ 9 ]
Edward Ferrars
Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Fond21073%Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Fond210
 73% [ 24 ]
Total des votes : 33
 
Sondage clos

AuteurMessage
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 12:23

angealyn a écrit:

Déjà parce que Dan Stevens l'à beaucoup fait remonter dans mon estime

Je plussoie entièrement ! Dan Stevens a beaucoup contribué à rendre Edward plus "interressant"
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 12:25

Annonce importante : j'attends toujours vos idées pour les prochains duels Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 398755 (ben oui, les miennes ne sont pas inépuisables Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 14:00

Tu pourrais pas mettre un case impossible de choisir, ce sont des boulets et les filles auraient mieux fait de finir toutes seules que mal accompagnées lol!

_________________
Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 15:21

Des idées de duel, on peut en trouver. Puisqu'on s'occupe des clergymen, pourquoi pas un duel Mr Elton / Mr Collins ? Quel choix ! Ou les militaires : Wentworth / Brandon... Ou les méchants en W- : Wickham / Willoughby ! Ou les papas maniaques : Sir Walter Elliot / Mr Woodhouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 15:30

emmaD a écrit:
Wentworth / Brandon
Ca c'est vicieux Twisted Evil

_________________
Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 15:56

Merci pour tes idées, emmaD, j'en prends bonne note. Wink

Mais vous croyez que Brandon aura une chance contre Captain Fred, vous ? Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 385968 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 16:45

Alors sans aucune hésitation, j'ai voté pour Edward : ce n'est pas mon gentleman favori mais je déteste tant Edmund que n'importe qui aurait pu gagner ! Edmund est tellement passif, ne voit pas les qualités de Fanny et préfère s'accrocher à la première idiote venue ; Edward avait certes très mauvais goût pour avoir aimé Lucy Steele mais il n'a pas tardé à aimer Elinor et la scène où il lui avoue son amour est très belle ! Smile

@Emjy : un duel Brandon/Wentworth, ça va faire mal à mon avis ! Mais je n'aurais pas de problème pour voter ! Brandy Team ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 17:16

MarianneJustineBrandon je n'ai pour le moment aucun préférence. Les deux sont faibles il n'y a pas à dire, mais je ne qualifierai quand même pas Mary Crawford de 1ère idiote venue, surtout si on la compare à Lucy Steele.

_________________
Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 17:28

Là encore, aucune hésitation : c'est Edward Ferrars qui emporte mon vote !

Je n'ai ni aimé le Edmund du livre, ni celui de la version ITV 2007, le seul Edmund qui m'a plu c'est celui de Jonny Lee Miller dans le film de Patricia Rozema... Je l'ai trouvé intéressant, moins aveuglé par Mary Crawford et beaucoup plus à l'écoute de Fanny et ça fait qu'au final, sa déclaration à Fanny ne m'a pas "choquée" plus que ça...

Par contre, Edward, je l'ai toujours bien aimé (sauf celui de Hugh Grant qui est beaucoup trop mou du genou à mon goût...). Je le trouve calme, doux, patient, il ne se prend pas la tête avec des chose futiles, et j'aime sa conception du bonheur.
Le fait qu'il se soit fiancé à Lucy est tout à fait compréhensible : c'était la fille de son prof et sans doute l'une des seules demoiselles de son âge dans les alentours... Je comprends aussi qu'il n'ait pas rompu les fiançailles, il a fait une promesse, et il tient ses promesses, même si pour ça il doit renoncer à son propre bonheur...
En fait, Edward, je le regarde avec les yeux d'Elinor c'est sans doute pour ça que je l'aime bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 17:38

@Ekat : Pour moi, Lucy Steele et Mary Crawford sont deux filles qui ne pensent qu'à elles ; ce sont des manipulatrices ( surtout Lucy ) et lorsqu'on les compare à Elinor ou à Fanny, oui, ce sont des idiotes qui n'ont aucun mérite. En tout cas, c'est mon avis, après je peux comprendre que tu ne le partages pas. Mais bon, chacun ses goûts Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 18:29

Je ne pense pas qu'il soit question de goût, puisque je ne contredis pas le fait qu'elles soient manipulatrices. J'ai juste relevé le terme d'idiote qui ne me paraissait pas approrié, c'est tout.

Par contre, je trouve que Mary Crawford est très intelligente, elle ressemble à un serpent ou à une araignée vénéneuse qui a sû admirablement tisser sa toile autour d'Edmund Ferrar.
Mais je ne crois pas qu'elle soit méchante comme peut l'être Lucy. Elle je la trouve méchante, bête et capricieuse. C'est vraiment un personnage odieux. Mary joue beaucoup plus en finesse.

D'ailleurs je crois que c'est sur cet argument que je fais finalement mon choix. Je vote pour Edmund Ferrar. Parce que Mary a quand même plus de classe, et que tomber dans les filets de Lucy Steele démontre finalement un esprit plus faible Very Happy

Et pour conclure, je redis ce que j'ai dit plus haut. Elinor et Fanny auraient mérité des héros plus à leur mesure.

_________________
Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Mar 28 Avr 2009 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 18:36

On voit que tu ne les aimes pas : c'est Edmund Bertram et Edward Ferrars Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
MeganEdward
Ready for a strike!
MeganEdward


Nombre de messages : 1254
Age : 29
Localisation : In the clearing with my husband Edward...
Date d'inscription : 29/07/2008

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 18:40

Bon, ça y est j'ai voté ! cheers

J'ai choisis Edward parce que je l'aime bien ! lol!
Je n'ai pas encore lu Mansfield Park mais j'ai vu l'adaptation et je dois dire que je me suis vraiment ennuyée ! lol!
Je ne me suis pas attachée aux personnages et encore moins à Edmund que je trouve très mou et très stupide ! Rolling Eyes

Certes Edward et Edmund se sont tout les deux trompés concernant leur choix de femmes mais dans l'adaptaion, Edmund a plus eu une révélation en découvrant qu'il aimait Fanny.

Bon bien sûr, je n'ai pas lu le livre, mais l'adaptation ne m'a pas du tout donné envie de le lire ! Peut-être que je le lirais par curiosité mais pour l'instant je préfère laisser la priorité aux autres livres de Jane Austen ! Very Happy


Dernière édition par MeganEdward le Mar 28 Avr 2009 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 18:46

J'oubliais j'ai préféré Mansfield Park à Raisons et Sentiments, donc cela renforce mon choix.

Et puis en ce qui concerne les adaptations, même si j'ai préféré l'Edward de 2008, aucun des deux ne m'a franchement interpelé. Tandis que quels que soient les adaptations de Mansfield Park, j'ai bien aimé les interprêtes d'Edmund. Ils ont peu relevé le niveau du personnage par rapport au roman Rolling Eyes

C'est la mode des discutions sur les mous du genou en ce moment lol!

_________________
Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 19:09

ekaterin64 a écrit:

Et pour conclure, je redis ce que j'ai dit plus haut. Elinor et Fanny auraient mérité des héros plus à leur mesure.

Je suis entièrement d'accord ! Ce sont les deux seuls héros ( d'ailleurs je ne trouve pas vraiment qu'ils méritent ce nom lol! ) des romans de Jane Austen que je n'aime pas du tout parce que, comme tu le dis si bien, ils sont mous du genou et je trouve qu'Elinor et Fanny aurait mérité mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:37

ekaterin64 a écrit:
D'ailleurs je crois que c'est sur cet argument que je fais finalement mon choix. Je vote pour Edmund Ferrar Bertram. Parce que Mary a quand même plus de classe, et que tomber dans les filets de Lucy Steele démontre finalement un esprit plus faible Very Happy

Argument de choix, je regrette ne l'avoir pas utilisé moi-même. lol!

A part cela, s'il est vrai que ces deux héros sont moins attirants que des Wentworth, Tilney ou Darcy, c'est peut-être tout simplement qu'ils sont moins idéalisés, ils ressemblent plus à des hommes "normaux". Je ne trouve pas qu'Elinor et Fanny soient si mal tombées avec eux, ils ont des qualités qui de nombreuses jeunes femmes seraient heureuses de trouver auprès de leur entourage maculin, j'en suis persuadée. Very Happy

_________________
Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:49

cat47 a écrit:
ekaterin64 a écrit:
Edmund Ferrar Bertram.
Je me disais bien que quelque chose clochait à l'oreille rendeer Embarassed lol!

_________________
Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:49

Ils ne sont pas méchants, tu as raison Cat, mais pour ma part, le fait qu'ils veuillent tous deux faire carrière dans l'Eglise est absolument rédhibitoire. Quelle horreur, je ne pourrais pas supporter affraid Evil or Very Mad

Mais ce sondage est une bonne idée, je cherche le personnage le plus agaçant pour les awards de Lambton (oui, il faut aller voter messieurs dames Twisted Evil ), et j'ai là deux excellents candidats tongue En plus, pas de jaloux : celui qui n'aura pas mon vote ici l'aura pour les awards Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 25855
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 22:50

Hum ... en fait, je suis bien embêtée, car je déteste Edmund dans le roman, mais Blake Ritson m'a (un peu) réconciliée avec le personnage ... Je ne connais pas Edward dans le roman, mais l'interprétation de Dan Stevens en fait un personnage sympatoche scratch

Je vais réfléchir encore un peu Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 673712

_________________
Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 17:19

Choix difficile ! scratch

Comme toi mimidd j'ai trouvé le personnage d'Edmund plus sympathique dans la série.

Je vote quand même pour Edward, qui a aimé Elinor depuis le début et sait tenir une promesse, même si de nos jours cela semble anachronique. Il aurait quand même pu faire comprendre à Elinor qu'il avait un problème, là je rejoins celles qui le trouvent un peu mou du genou. Mais Elinor qui est une femme de caractère va le secouer un peu ! Smile

Mais j'en veux encore plus à Edmund qui ne tombe amoureux de Fanny qu'après sa déception avec Mary Crawford, par un revirement aussi rapide que suspect. Je lui accorde qu'il a été très gentil avec elle dès son arrivée, c'est un bon point en sa faveur, mais pas assez pour faire pencher la balance.


Et j'ai une proposition pour un prochain duel : Lady Catherine contre Lady Susan affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:12

eh bien un duel entre mes héros austeniens les moins aimés!

J'ai quand meme voté Edward parce que je ne supporte tout simplement pas Edmund: je n'ai jamais vu un homme aussi mou, aussi fade, ennuyeux et Mary l'a échappée belle, elle aurait dépéri avec lui! Razz
Je peux comprendre qu'il soit tombé amoureux de Mary, qui comme l'a dit Ekat est moins méchante que Lucy, et beaucoup plus séductrice et attrayante et son caractère opposé au sien a pu l'attirer, mais on dirait qu'il se rabat sur Fanny par dépit et la prend parce que c'est tout ce qui lui reste! Evil or Very Mad

Edward au contraire, est moins coincé, et l'amour qu'il porte à Elinor me parait plus sincère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 18:07

Comme je ne suis plus certaine d'avoir assez de temps à moi le lundi pour ouvrir les topics duels, je préfère le faire le dimanche.
J'ouvrirai donc le prochain dans la soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:04

Puisque le topic risque d'être verrouillé par anticipation, je me dépêche donc de voter Razz

Bon ca fait une semaine que je me triture en vain les méninges car je n'ai trouvé aucun argument flagrant en faveur de l'un ou de l'autre pour les départager, car il y a vraiment pas de matière chez eux pour en faire des gentlemen idéaux !

Edward a manqué totalement de courage pour rompre son histoire avec cette affreuse Lucy Steel, son comportement envers Elinor que j'adore est vraiment ambiguë. Je trouve qu'aucune des 2 dernières adaptations n'ont rendu service au personnage.
Je n'ai pas d'argument contre Edmund car nous le connaissons peu et j'avais moi aussi été touché par l'amour fraternelle qu'il portait à sa cousine (heureusement qu'il était là !), ce qui l'avait rendu sympathique.
Je ne peux pas non plus lui reprocher de s'être entiché de Mary Crawford, je pense que n'importe quel homme serait tombé dans le filet de cette intrigante (que j'aime bien malgré tout Embarassed )

Mais je préfére Edward car Edmund me donne l'impression de s'être rabattu sur Fanny, comme si elle avait un second choix et comme si elle lui était acquise, sans risque, comme pour lui éviter une autre déconvenue comme celle subit à cause de Mary Crawford alors que pour Edward je crois son amour envers Elinor vraiment, il n' a pas de doute là dessus, sincère.


Vivement le prochain duel, j'aime bien quand ca se fight Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 21:00

bon, ces 2 gentlemen sont ceux que j'apprécis le moins parmis tous nos héros austéniens mais, il faut faire un choix, j'ai donc voté pour Edward.

Edward agit mal envers Elinor mais on ressent réellement l'amour qu'il lui porte mais pour Edmund c'est tout autre chose, on a l'impression que Fanny est un lot de consolation, et il ne s'intéresse à elle que très peu de temps avant la fin du livre, donc j'avoue que je ne l'aime pas beaucoup.

et j'ai hâte de voir quel sera le prochain duel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 22:38

Je ne peux pas participer au vote : je n'ai pas lu Mansfield Park encore, et je ne connais presque rien sur le sujet (histoire de garder la surprise lorsque je le lirai !).

Mais je ne trouve pas Edward Ferrars particulièrement insupportable. Je le vois comme quelqu'un de molasson ("molasson" est rude, mais indécis n'est pas exactement le terme) mais respectueux de ses engagements précédents. J'apprécie cette dernière qualité, alors je ne lui en veux pas trop, à peu près autant qu'Elinor, donc avec toute la connaissance du personnage que nous donne Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward   Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu : Duel Jane Austen n°3 - Edmund vs Edward
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Duel Jane Austen n° 20 : duel des incipit (Emma vs Northanger Abbey)
» Duel Jane Austen n° 29
» Duel Jane Austen n°25
» Duel Jane Austen n°26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play ! :: Les duels austeniens (première édition)-
Sauter vers: