| Votre Pile de Livres à lire | |
|
+135Claire-de-plume Sherlockette Siofra Jess Swann papotea Vanesss Juliette2a Lily of the valley Brynette Ellis.B Yseult MyleneS TheLadyInRed cléopatre mag Miaka62 P&P Alice Liddell April Panda HR_barca lady Mamselbul Elizabeth-Bennet Keina Chantilly Anna06 Marian Sév Eleanor Cindy Ju Chrysalide Whahi Aislynn Tatiana Allegria serendipity JainaXF Miss Piou Piou Emma666 esperluette Serenity grenadine lilou1625 Testifly Mani911 Séverine feebourbonnaise Maribel kary Dorian Darcy Mary Tudor Witherwings imonjo Nora26 peteandco Hoppípolla JanetWeiss Buttercup jennie Kusanagi willow lady Clare L_Alex Lunaë cecilou41 Maleen Meha Artemis archi Blue Anne Elliot Rebecca Pando_Kat keisha nathy's MarianneJustineBrandon Accalia tinarison lorelai59 anne shirley Lise Bennet Ada-MacGrath Miss Bell Morwen Fée clochette Fofo Isil Copetan Lilith Violette Angealyn Alanis ekaterin64 Mr Damien Tilney Tizzie Luz Doddy Paeonia gersou Cécile Jane50 loulilou clinchamps Axoo Louise B. Antonella lorka Lyanea isobel misshoneychurch Bexounet MissEliza séli CupOfTea Clelie Hélène Darcy Lizzie Darcy Kitty Miss Smith mimidd Bonnie marmelade nephtis Nettie Muezza Natacha Rostov cat47 toxicangel sniprie Ashley Camille Mc Avoy Emjy 139 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Mar 16 Mai 2006 - 13:36 | |
| Marie-Aude Murail!!! Un auteur formidable, délicieux, à découvrir à tous les âges! Certes, elle écrit avant tout pour les adolescents, mais ses livres méritent d'être lus par un public élargi d'adultes. Je ne connais pas la série avec Emilien, Emjy, par contre, j'ai adoré celle avec le couple d'enquêteurs Nils Hasard et Catherine Roque ( Dincky Rouge Sang, La dame qui tue, Tête à Rap, Scenario catastrophe, Qui veut la peau de Maori Cannelle, Rendez-vous avec Monsieur X). Enfin, deux livres indépendants : Oh! Boy et Ma vie a changé (histoire adorable). Un livre de plus sur ma PAL qui je n'avais pas cité : le premier tome de Golem, de Marie-Aude! Encore un sujet à créer? |
|
| |
marmelade Extensive reading
Nombre de messages : 206 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Sam 20 Mai 2006 - 20:04 | |
| Et voilà ma liste de livres qui s'agrandi!! On arrive donc à 23 livres à lire! Je suis passé à la librairie, il y avait des occasions à 0,50 euros le livre, j'en ai donc profité pour acheter Le mystère de Callender Squared'Anne Perry, et Mordoc de Patricia Cornwell... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Sam 3 Juin 2006 - 10:02 | |
| Je viens de me rendre compte que ma pile commence à s'allonger, alors je vous en fais part : - Je viens d'acheter les oeuvres complètes de Jane Austen dans la collection Omnibus. Pour info, c'est exactement la même traduction avec les mêmes notes avec la même préface que les versions 10-18, en tout cas pour Persuasion et Orgueil et préjugés. Donc cà doit être la même chose pour les autres romans. Au programme : Emma (je l'avais lu il y a quelques années en vo, mais je n'avais pas tout compris ! ), Raison et Sentiments, Lady Susan, Northanger Abbey, Mansfield Park, les Watson et Sanditon ... - J'ai commandé toute la série des Alatriste d'Arturo Perez Reverte. Bah oui, à la fin de l'année, il y aura une adaptation ciné avec Viggo Mortensen . Outre la présence de cet acteur, la période concernée - le siècle d'or espagnol - m'intéresse beaucoup. La bande annonce est terrible ! En attendant, çà me fait donc 5 romans à rajouter à ma pile : Capitaine Alatriste, Les bûchers de Bocanegra, Le soleil de Breda, L'or du roi et Le gentilhomme au pourpoint jaune ... - il faut aussi que j'ouvre à nouveau Le Professeur de Charlotte Brontë, mais j'ai beaucoup de mal à entrer dans le roman - De Grandes Espérances de Dickens m'attendent depuis un moment dans ma bibliothèque ... Voilà c'est tout (!) pour le moment ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Sam 3 Juin 2006 - 19:51 | |
| Pour en revenir à Marie-Aude Murail, j'aimais beaucoup cette auteur aussi!! D'ailleurs faudrait qu'un de ces jours je relise un de ces livres. Comme Natacha je me rappelle de la série avec Nils Hasard et de Oh! Boy entre autre. Ca me rappelle le collège et la documentaliste géniale du CDI (d'ailleurs je n'ai rencontré à ce jours aucune documentaliste qui la vaillent!). J'aimais beaucoup les livres de la collection Cascade et l'Ecole des loisirs. Au collège la documentaliste avait créer un club lecture, les adhérents se réunissait une fois par semaine, elle nous donnait à lire les livres qu'elle comptait acheter et nos avis paraissait dans une petite revue. Je me souvient que "Oh! Boy" avait rencontré un franc succès parmi les membres de notre club! J'avais deux amis qui y était avec moi, à l'époque on avait tout notre temps pour dévorer des tonnes de romans! Désolé pour cette instant nostalgique un peu hors sujet! En tout cas ce forum me rappelle un peu mon club lecture du collège! Eh mais je n'ai toujours pas mis ma PAL, elle devient de plus en longue! Quand je repasserais je vous la mettrais! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Sam 3 Juin 2006 - 20:03 | |
| Moi aussi j'ai adoré "Ob Boy". Par contre, je n'ai pas eu la chance de le découvrir au collège mais l'année dernière! Comme quoi, il n'est pas trop tard pour bien faire... Le 1er Marie-Aude Murail que j'ai lu c'est "Simple" et je pense même le préférer à "Oh, Boy", c'est dire à quel point je l'ai aimé... |
|
| |
Kitty Subtil compliment
Nombre de messages : 191 Localisation : In Wonderland. Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Dim 4 Juin 2006 - 21:05 | |
| Ouhh Alatriste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! De l'aventure!!!
Bon allez je vous sors ma liste mais elle est horrible parce que c'est trop long.
Les Arcanes du Chaos de M. Chattam (j'ai du arreter la lecture de ce roman pour cause de cauchemards terrifiants à répétition)
L'Attentat de Y.Khadra
Magnus de S.Germain
A secret history of the IRA d'E.Moloney
Drowned Wednesday et Sir Thursday de G.Nix
Piratica de T.Lee
la novelisation de V for Vendetta (je l'avais acheté en même temps que la novelisation d'X-men 3 et c'est excellent ces novelisations quand on adore le film en question, ça rajoute pas mal de profondeurs quand c'est bien écrit).
The Wuthering Height de Bronte
Magyk et Flyte d'A Sage
Ah! hump... |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Dim 4 Juin 2006 - 21:15 | |
| Moi aussi il faut que je lise les ALATRISTE en espagnol. Merci de me le rappeler. Je dois les emprunter à une copine qui les a en VO et qui est folle de cette série depuis des années. J'avais pas trop aimé "El Club Dumas". Je l'ai lu en espagnol l'été dernier mais mon espagnol est loin d'être au niveau de mon anglas donc des éléments m'ont échappés... |
|
| |
Kitty Subtil compliment
Nombre de messages : 191 Localisation : In Wonderland. Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Dim 4 Juin 2006 - 21:19 | |
| Oh ça me fait penser, quelqu'un a t'il lu les Hornblower? Faudrait vraiment que je me les procure ça a l'air trop bien et en plus je suis une passionnée d'histoire maritimes avec de l'aventure et tout (type Master and Commander ). *regarde sa liste de livres* Enfin même si c'est pas malin de se procurer d'autres livres alors que j'ai tout ça à lire ... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Dim 4 Juin 2006 - 21:47 | |
| Je me contenterai de la version française d' Alatriste, car çà fait déjà quatre ans que je n'ai pas lu une ligne en espagnol et 5 livres çà fait un peu beaucoup ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Lizzie Darcy Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Ven 9 Juin 2006 - 16:50 | |
| Le Prince des marées Sa majesté des mouches(c'est plus pour l'école) SON DERNIER COUP D'ARCHET LES ARCHIVES DE SHERLOCK HOLMES |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Ven 9 Juin 2006 - 23:00 | |
| Sa majesté des mouches : c'est un excellent bouquin, ça, Mrs. Darcy. Moi aussi je l'ai lu à l'école, je l'ai beaucoup aimé, et j'ai vu bien plus tard une pièce qui en avait été tirée et qui était très réussie. |
|
| |
Lizzie Darcy Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Mar 13 Juin 2006 - 2:01 | |
| Voilà je viens de recevoir une pile de livres à lire pour l'année prochaine en anglais ou en français:
-The Canterbury Tales -Martin Luther King -A midsumme rNight's dream -Outsiders -Diary of Anne Frank -Le chien des Baskerville -Tristan et Iseult -Jeanne, fille du Roy |
|
| |
Hélène Darcy Manteau de Darcy
Nombre de messages : 55 Localisation : Australie Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Mar 13 Juin 2006 - 2:21 | |
| Voici les mien:
Our Mutual Friend -Charles Dickens North and South -Elizabeth Gaskell Villette -Charlotte Brontë Middlemarch -George Elliot Frankenstein -Mary Shelley Dr Jekyll and Mr Hyde -Robert Louis Stevenson The Children of Captain Grant -Jules Verne A Christmas Carol -Charles Dickens
J'ai fini The Secret Garden déjà, et je l'ai trouvé très sympatique. Beaucoup des livres sur mon liste, j'écouterai en "audio books" -c'été plus facile pour moi, parce que je dois traivailler beaucoup sur l'ordinateur (doing fairly brainless work, much of the time). |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Mar 13 Juin 2006 - 16:17 | |
| Voilà une partie de la mienne :
Les mystères d'udolphe, Radcliffe Le mouron rouge, Orczy Sarn, Webb Jude l'obscur, Hardy Le vieux qui lisait des romans d'amour La dame à la licorne, Chevalier |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Sam 1 Juil 2006 - 12:29 | |
| Plein plein de livres ajoutés à ma P.A.L tout récemment: - Quand nous étions orphelins de Kazuo Isghiguro - Une veuve de papier de John Irving - Un heureux évènement d'Eliette Abecassis - Des souris et des hommes, John Steinbeck - Marie-Antoinette de Stephan Zweig - Pauvre miss Finch, W.Wilkie Collins - Inconnu à cette adresse; Kressmann Taylor - Un amour de jeunesse, Ann Packer et des lectures plus légères (parce que parfois ça fait du bien!) - Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella - Petites embrouilles et pieux mensonges d'Elizabeth Young |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Sam 1 Juil 2006 - 13:42 | |
| Ma PAL remise à jour North And South, E.Gaskell Le Quinconce L'héritage de John Huffman T1, Charles Palliser La Tante Marquise, Simonetta Agnello Hornby The Wizard Of Oz, F. Baum Et j'oubliai Lady Susan, J.Austen Persuasion, J.Austen
Dernière édition par le Lun 3 Juil 2006 - 21:52, édité 1 fois |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Sam 1 Juil 2006 - 16:14 | |
| Génial, quelqu'un qui va pouvoir ouvrir un topic sur Le Quinconce. Nous n'en avons plus reparlé depuis l'époque Allocine, mais ce livre, ou plutôt ces livres, m'ont laissé un excellent souvenir. Je me réjouis de lire tes commentaires. |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Mer 5 Juil 2006 - 18:21 | |
| Ma PAL remise à jour, ça donne les anciens ceux que j'avais oubliésceux que j'ai acheté entre tempsceux que j'ai lus10 romans ==> 14 ! Mysterious skin de Scott HeimLa tâche de Philip Roth La douleur de Manfred de Robert McLiam Wilson Brooklyn Follies de Paul AusterDoggy bag T2 de Philippe Djian Ambiguïtés d’Elliot Perlman Girfriend in a coma de Douglas Coupland Avec vue sur l’Arno/Maurice/Retour à Howards End de E.M. Forster Mrs Dalloway de Virginia Woolf
Persuasion de Jane Austen Le Robert des noms propres d'Amélie NothombLe diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler Northanger Abbey de Jane Austen Vous descendez de Nick Hornby2 polars ==> 6 !! Le croque mort préfère la bière de Tim Cockey L’homme aux cercles bleus de Fred VargasLe tueur de temps de Caleb Carr Au lieu d'exécution de Val McDemidLa dernière tentation de Val McDermid Sous les vents de Neptune de Fred Vargas L'affaire Jane Eye de Jasper Fforde24 BD (oulah, ça se gâte) ==> 13 Petit Vampire T5 à 7 Grand Vampire T4 à 6 Professeur Bell T2 à 4 Monster T4 à 18Le désespoir du singe T1
Découpé en tranches de Zep Mamette T1 La vallée des merveilles T1 de Joann SfarTotal = 33 contre 36 (heureusement que les BD se lisent plus vite que les romans)
Dernière édition par le Lun 31 Juil 2006 - 11:32, édité 1 fois |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Mer 5 Juil 2006 - 18:26 | |
| Quelle PAL, toxicangel! Bon courage et surtout bonnes lectures!! Mais je crois qu'avec ce qu'il y a dans ta pile ce ne devrait pas être trop difficile^^ Alors, qu'est-ce que tu as pensé de "Brooklyn Follies" de Paul Auster? |
|
| |
CupOfTea Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Mer 12 Juil 2006 - 15:39 | |
| Hé bien pas mal de livres en perspective pour moi, bref, rattrapage pendant les vacances... Le clan des Otori (L Hearn) L'abyssin (JC Rufin) La reine crucifiée (G. Sinoué) |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Ven 21 Juil 2006 - 18:06 | |
| Petite mise à jour :
La poupée sanglante, et le fauteuil hanté de Gaston Leroux
L'expédition de Humphry Clinker de Tobias Smollett, chef d'oeuvre absolu du roman picaresque anglais parait il.
Femmes qui courent avec les loups de Clarissa Pinkola Estés (histoire et mythe de la femme sauvage) |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Ven 21 Juil 2006 - 19:19 | |
| - nephtis a écrit:
- L'expédition de Humphry Clinker de Tobias Smollett, chef d'oeuvre absolu du roman picaresque anglais parait il.
Il me fait de l'oeil celui-là à la FNAC mais je ne l'ai toujours pas acheté (édité chez Phebus, toujours cette chère maison d'édition )... Je vois que tu as bien lu la même post-face enthousiaste que moi |
|
| |
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Sam 22 Juil 2006 - 10:37 | |
| [quote="MuezzaJe vois que tu as bien lu la même post-face enthousiaste que moi [/quote] Oui, il est même encensé par Thackeray ( Barry Lyndon) et Giono qui sont quand même des auteurs trés différents. Je pense qu'on va se régaler ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Sam 22 Juil 2006 - 10:47 | |
| Au fait Muezza, tu es toujours modératrice, tu n'as pas trouvé de nouveau rang rien que pour toi ? |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Dim 23 Juil 2006 - 10:40 | |
| Voici un extrait de ma PAL :
-Sundborn ou les jours de Lumière de Philippe Delerm qui évoque un peintre que j'aime Kroyer
-Elle est redevenue verte ma vallée de Richard LLewellyn, la suite de "Qu'elle était verte ma vallée" que j'avais beaucoup aimé
-Sous les lilas de L. M. Alcott, déjà lu petite fille |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire | |
| |
|
| |
| Votre Pile de Livres à lire | |
|