Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Votre Pile de Livres à lire | |
|
+135Claire-de-plume Sherlockette Siofra Jess Swann papotea Vanesss Juliette2a Lily of the valley Brynette Ellis.B Yseult MyleneS TheLadyInRed cléopatre mag Miaka62 P&P Alice Liddell April Panda HR_barca lady Mamselbul Elizabeth-Bennet Keina Chantilly Anna06 Marian Sév Eleanor Cindy Ju Chrysalide Whahi Aislynn Tatiana Allegria serendipity JainaXF Miss Piou Piou Emma666 esperluette Serenity grenadine lilou1625 Testifly Mani911 Séverine feebourbonnaise Maribel kary Dorian Darcy Mary Tudor Witherwings imonjo Nora26 peteandco Hoppípolla JanetWeiss Buttercup jennie Kusanagi willow lady Clare L_Alex Lunaë cecilou41 Maleen Meha Artemis archi Blue Anne Elliot Rebecca Pando_Kat keisha nathy's MarianneJustineBrandon Accalia tinarison lorelai59 anne shirley Lise Bennet Ada-MacGrath Miss Bell Morwen Fée clochette Fofo Isil Copetan Lilith Violette Angealyn Alanis ekaterin64 Mr Damien Tilney Tizzie Luz Doddy Paeonia gersou Cécile Jane50 loulilou clinchamps Axoo Louise B. Antonella lorka Lyanea isobel misshoneychurch Bexounet MissEliza séli CupOfTea Clelie Hélène Darcy Lizzie Darcy Kitty Miss Smith mimidd Bonnie marmelade nephtis Nettie Muezza Natacha Rostov cat47 toxicangel sniprie Ashley Camille Mc Avoy Emjy 139 participants | |
Auteur | Message |
---|
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Dim 14 Déc 2008, 17:39 | |
| Entre autres, persuasion, qu'il faut que je commence ... et les orphelains Baudelaire, lecture facile, rapide et drôle ....l'auteur a gardé ses idées d'enfant |
| | | Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Jeu 18 Déc 2008, 20:14 | |
| Pfff la honte. Je rajoute 3 ouvrages et je n'en enlève aucun ! Je suis trop fatiguée pour lire plus de 3 pages par soirs, mais pas fatiguée pour acheter !!!
Fantasy :
- Ronde de nuit de Terry Pratchett - Carpe Jugulum de Terry Pratchett - L'intégrale de Ayesha de Ange - L'assassin royal vol2 de Robin Hobb - Taliesin- Le Cycle de Pendragon - 1 de Stephen Lawhead - La Grotte de Cristal- Le Cycle de Merlin- 1 de Mary Stewart - L'assassin Royale 3 - La nef du crépuscule de Robin Hobb
Jeunesse :
- Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suede de Selma Lagerlof - Les contes de Beedle le Barde de J.K Rowling - Campus 3 - Intouchables de Kate Brian - Miss Charity de Marie Aude Murail
Autre :
- Persuasion de Jane Austen - Nefertiti dans un champ de canne à sucre de Philippe Jaenada - Geisha de Arthur Golden - Secret d'etat -1 de Juliette Benzoni - Roadmaster de Stephen King - Marie Antoinette de Antonia Fraser - L'integrale des contes des 1001 nuits - L'integrale des romans des soeurs Bronte - une biographie de Louis XIV par JC Petitfils - Révélation de Stephenie Meyer - Autre monde - L'alliance des Trois de Maxime Chattam - Voyage au centre de la terre de Jules Verne - Georgiana, duchesse de Devonshire de Amanda Foreman - L'échiquier du mal - 1 de Dan Simmons - Et après ... de Guillaume Musso
Lucy Maud M.
- Les vacances de Jane - Anne quitte son ile T03 - Anne au Domaine des Peupliers T04 - Anne dans sa maison de reve T05 - Anne d Ingleside Anne T06 - Chroniques d Avonlea T 1 Anne T 09 - Chroniques d Avonlea T 2 série Anne T 10
Relecture :
- Le talisman de Stephen King et Peter Straub |
| | | Buttercup Ready for a strike!
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Dim 25 Jan 2009, 13:35 | |
| Aïe aïe avec la nouvelle année, j'ai fait du rangement dans ma bibliothèque et voilà ce qu'il me reste à lire (liste absolument pas classée ): - Georgiana, Duchesse de Devonshire, Amanda FOREMAN - Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, Mary Ann SHAFFER et Annie BARROWS- Les quatre filles du docteur March (déjà lu celui-ci il y a longtemps mais c'est pour pouvoir enchainer avec les trois suivants), Louisa May ALCOTT - Les filles du docteur March se marient, LMA- Le rêve de Jo March, LMA- La grande famille de Jo March, LMA- L'histoire sans fin, Michael ENDE - Coeur d'encre, Cornelia FUNKE- Le Prince des voleurs, Cornelia FUNKE - Les contes de Beedle le Barde, J.K ROWLING- Emma, de ... devinez qui ! (mon dernier Austen ! Je repousse l'échéance encore et encore...) - L'exilée, Pearl BUCK - Le talisman (tome 3 du Chardon et le Tartan), Diana GABALDON - Middlemarch, George ELLIOT - Terre des oublis, Duong Thu HUONG - Les piliers de la terre, Ken FOLLET - Poussière, Rosamond LEHMANN- Guerre et paix, TOLSTOÏ - Au bonheur des dames, ZOLA- Le puits des histoires perdues, Jasper FFORDE- Dracula, Bram STOKER + quelques recueils de nouvelles qui trainent ici et là. En bref, quelques classiques, beaucoup de littérature dite "jeunesse", et beaucoup d'influence lambtonienne !
Dernière édition par Buttercup le Mar 05 Mai 2009, 11:03, édité 5 fois |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Dim 25 Jan 2009, 14:11 | |
| Moi aussi j'ai fait du rangement pour la nouvelle année. Et j'ai compté ma PAL : 203 Je devais avoir le dixième de ça quand je me suis inscrite à l'auberge |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Dim 25 Jan 2009, 17:23 | |
| Il vient de s'y ajouter les 4 kg des "amis américains" de Bertrand Tavernier sur le cinéma et "Femmes et Filles" |
| | | JanetWeiss Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde... Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Dim 25 Jan 2009, 18:46 | |
| moi je ne m'en sors pas, je croule sous les livres a lire! entre ceux à lire pour la fac, ceux qu'on me conseille,... je peux pas m'empecher d'en acheter donc ma PAL ne descend pas du tout! |
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Jeu 29 Jan 2009, 21:00 | |
| Mise à jour. Ouf cette PAL baisse enfin un peu !
Fantasy :
- L'intégrale de Ayesha de Ange - Taliesin- Le Cycle de Pendragon - 1 de Stephen Lawhead - L'assassin Royale 3 - La nef du crépuscule de Robin Hobb
Jeunesse :
- Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suede de Selma Lagerlof
Autre :
- Persuasion de Jane Austen - Nefertiti dans un champ de canne à sucre de Philippe Jaenada - Geisha de Arthur Golden - Secret d'etat -1 de Juliette Benzoni - Roadmaster de Stephen King - Marie Antoinette de Antonia Fraser - L'integrale des contes des 1001 nuits - L'integrale des romans des soeurs Bronte - une biographie de Louis XIV par JC Petitfils - L'échiquier du mal - 1 de Dan Simmons
Lucy Maud M.
- Les vacances de Jane - Anne quitte son ile T03 - Anne au Domaine des Peupliers T04 - Anne dans sa maison de reve T05 - Anne d Ingleside Anne T06 - Chroniques d Avonlea T 1 Anne T 09 - Chroniques d Avonlea T 2 série Anne T 10
Relecture :
- Le talisman de Stephen King et Peter Straub |
| | | anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Jeu 29 Jan 2009, 23:08 | |
| Je viens de mettre la mienne à jour : - Miss Charity, Marie Aude Murail - Nights in Roadanthe, Nicholas Sparks - David Copperfield, Charles Dickens - Georgiana, duchesse de Devonshire, Amanda Foreman - De l'autre côté du miroir, Lewis Caroll - Huckelberry Finn, Mark Twain - Frankenstein, Mary Shelley - Sauvez Hamlet, Jasper Fforde - Nouvelles Chroniques de San Fransisco, Armistead Maupin - A great and terrible beauty, Libba Bray - Shirley, Charlotte Brontë - Lorna Doone, RD Blackmore - Pat of Siver Bush & Mistress Pat, LMM - Emily of the New Moon, Emily clims & Emily's quest, LMM Et je ne vous parle pas de ma PAL virtuelle... |
| | | Hoppípolla Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Dim 01 Fév 2009, 11:33 | |
| Voyons voir la mienne ! (:
- The Princess Bride, William Goldman - Le Moine, Matthew Gregory Lewis - Baby-sitter Blues, Marie-Aude Murail - L'auberge de l'Ange Gardien, Comtesse de Ségur - Le songe d'une nuit d'Eté, William Shakespeare - Lorna Doone, Richard Doddridge Blackmore |
| | | JanetWeiss Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde... Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Dim 01 Fév 2009, 14:15 | |
| moi j'ai vraiment la flemme de rediger ma PAL! J'en ai tellement que je sais plus ou les mettre, je dois même m'acheter une nouvelle bibliothèque! |
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 02 Fév 2009, 20:45 | |
| Hop on remonte un peu la PAL ! Je m'en sortirai jamais ...
Fantasy :
- L'intégrale de Ayesha de Ange - Taliesin- Le Cycle de Pendragon - 1 de Stephen Lawhead - L'assassin Royale 3 - La nef du crépuscule de Robin Hobb - Un chapeau de ciel de Terry Pratchett - De bons présages de Neil gaiman et Terry pretchett -Les artéfacts du pouvoir T1 - Aurian de Maggie Furey
Jeunesse :
- Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suede de Selma Lagerlof
Autre :
- Persuasion de Jane Austen - Nefertiti dans un champ de canne à sucre de Philippe Jaenada - Geisha de Arthur Golden - Secret d'etat -1 de Juliette Benzoni - Roadmaster de Stephen King - Marie Antoinette de Antonia Fraser - L'integrale des contes des 1001 nuits - L'integrale des romans des soeurs Bronte - une biographie de Louis XIV par JC Petitfils - L'échiquier du mal - 1 de Dan Simmons - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer - La conspiration du temple de Steve Berry - It Girl T6 - Tentations de Cecily Von Ziegesar
Lucy Maud M.
Relecture :
- Le talisman de Stephen King et Peter Straub
Dernière édition par Lilith le Mer 18 Fév 2009, 14:42, édité 2 fois |
| | | peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 02 Fév 2009, 21:02 | |
| Moi aussi elle est tres fournie: Pour la fac: - les mille et une nuits - Ailleurs, Henri Michaux - Un barbare en Asie, Michaux - Le Charroi de Nimes - La chanson de Guillaume Pour le plaisir: - Jane Eyre, Bronte - Nord et Sud, Gaskell - Persuasion, J Austen - Henry V, Shakespeare - Romeo et Julliette, Shakespeare - Le songe d'une nuit d'ete, Shakespeare ( again) - Juvenilia, J austen - Vittorio le vampire, Rice - Armand le vampire , Rice ( mais je le trouve pas, snif) - le voleur de corps, Rice et je serais aussi pas mal interessée par Fford ... |
| | | Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 02 Fév 2009, 22:42 | |
| PeteandCo : si tu cherches 'Armand le vampire', il se vend sur le site Amazon france, mais il est un peu cher d'après ce que j'ai vu. |
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 02 Fév 2009, 23:18 | |
| c'est vrai ? C'est a dire ? Il le font pas en livre de poche ?
Moi j'avoue que mes magasins de predilection pour des livres sont le furet du Nord , la Fnac, et tout recemment France Loisirs
mais je prend note! merci beaucoup! |
| | | Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 02 Fév 2009, 23:20 | |
| Il est en poche et en broché, tu trouveras facilement sur le site, car je ne pense pas qu'on est le droit d'afficher des prix sur le forum. |
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 02 Fév 2009, 23:26 | |
| ok, j'irai jeter un coup d'oeil, merci beaucoup de l'info |
| | | imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Ven 06 Fév 2009, 23:29 | |
| Ca fait quelques semaines que je me dis que je devrais faire le tour des livres que je n'ai pas encore lus à la maison, histoire de me convaincre de ne pas en racheter. Bien entendu, cette méthode ne fonctionne pas lorsqu'on fréquente une auberge comme la nôtre. PAL : En français : Zola - l'Oeuvre Le Grand livre de Béatrix Potter Stieg Larson - Millénium tomes 2 et 3 Arnaldur Indridason - La Cité des Jarres Jérôme Charyn - Un bon flic Jeff Abbott - Panique (en cours) Mikaël Ollivier - Noces de glace Pierre Desproges - Les étrangers sont nuls Philippe Geluck - Le Succulent du Chat (BD) Jiro Taniguchi - Quartier lointain (pour découvrir un manga) (pas étonnant qu'il y ait autant de policiers dans ma PAL, ce sont ceux dont je repousse la lecture depuis des années, sauf Larson et Indridason achetés récemment) En anglais : Jane Austen - Northanger Abbey et Mansfield Park Les Soeurs Brontë - la collection complète, donc en priorité Les Hauts de Hurlevent et The tenant of Wildfeld Hall (Jane Eyre, lui, c'est fait ) Sophie Kinsella - Remember me Livres qui m'attendent de pied ferme à la bibliothèque (d'autres risquent bien de m'interpeller au passage - boucher les yeux et les oreilles dans les rayons de la bibliothèque) Charles Dickens - David Copperfield Elisabeth Gaskell - Wives and Daughters Forster - A room with a view Forster - A passage to India Pierre Jakez Hélias - Le cheval d'orgueil: Mémoires d'un Breton du pays bigouden (celui-là, il a toutes les chances d'être acheté avant que je n'ai eu le temps de l'emprunter...) Non, je n'en achèterai pas d'autres, ni ne me laisserai tenter. Non Non NON ! (Mode tentative de Méthode Coué mais combat perdu d'avance) |
| | | Witherwings Subtil compliment
Nombre de messages : 170 Age : 34 Localisation : Second to the right, and straight on till morning! Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Sam 07 Fév 2009, 17:42 | |
| Pour ma part ... : En anglais : - Jonathan Strange & Mr. Norrell, de Susanna Clarke - Tell no one, d'Harlan Coben - Labyrinth, de Kate Moss (trois ans et demi qu'il prend la poussière sur l'étagère... O hateful me !) - Oliver Twist, de Charles Dickens - The host, de Stephenie Meyer - Persuasion, de Jane Austen - Tales, d'Edgar Poe En français : - Les liaisons dangereuses, de Chaderlos de Laclos - Belle du seigneur, de Albert Cohen - Mémoires d’Hadrien, de Marguerite Yourcenar - L’amant, de Marguerite Duras - Le rouge et le noir, de Stendhal - Aurélien, d’Aragon - Lolita, de Vladimir Nabokov Et en allemand enfin: - Der Tod in Venedig, de Thomas Mann - Verwirrung der Gefühle, de Stefan Zweig - Aus dem Leben eines Taugenichts, de Joseph von Eichendorff Des milliers de pages en perspective. |
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Mer 25 Fév 2009, 20:54 | |
| C'est avec un peu de honte que j'augmente ENCORE cette maudite et adorée PAL ....
Fantasy :
- L'intégrale de Ayesha de Ange - Taliesin - Le Cycle de Pendragon - 1 de Stephen Lawhead - L'assassin Royale 3 - La nef du crépuscule de Robin Hobb - L'assassin Royal 4 - Le poison de la vengeance de Robin Hobb - Un chapeau de ciel de Terry Pratchett - De bons présages de Neil gaiman et Terry pretchett - Les artéfacts du pouvoir T1 - Aurian de Maggie Furey
Jeunesse :
- Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suede de Selma Lagerlof - L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman - Le carnet de Grauku de Sophie Laroche - Campus T4 Révélations de Kate Brian
Autre :
- Persuasion de Jane Austen - Nefertiti dans un champ de canne à sucre de Philippe Jaenada - Geisha de Arthur Golden - Secret d'etat -1 de Juliette Benzoni - Roadmaster de Stephen King - Marie Antoinette de Antonia Fraser - L'integrale des contes des 1001 nuits - L'integrale des romans des soeurs Bronte - une biographie de Louis XIV par JC Petitfils - L'échiquier du mal - 1 de Dan Simmons - La conspiration du temple de Steve Berry - Outsiders de S.E. Hinton - So chic so choc de Karen Yampolsky - Graine de Top Model de Carol Alt
Lucy Maud M.
Relecture :
- Le talisman de Stephen King et Peter Straub - La Petite Princesse de Frances H Burnett |
| | | Mary Tudor Chemise mouillée
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Placentia Palace, Greenwich Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Dim 29 Mar 2009, 18:43 | |
| Je me sens moins seule en parcourant ce topic !!
Ma pile de livres à lire est composée d'oeuvres en tout genre, à la fois pour mon travail de journaliste, afin de connaître un peu mieux le cher monde qui nous entoure, mais aussi de romans qui patientent depuis mon hypokhâgne, à savoir il y a quatre ans !!
En ce qui concerne la littérature, je touche à la fin de 'Citadelle' de Saint-Exupery, puis je termine 'Les métamorphoses' d'Ovide. Par la suite, j'attaquerai des relectures plus poussées des oeuvres de Molière, et je relirai 'Phèdre' dans le même but.
Se trouvent aussi dans ma pile -entre autres!- : - Mort à crédit, de Céline ; - Paul et Virginie ; - Les récits de la demi-brigade de Giono ; - encore quelques St-Exupery ; - Le hussard sur le toit ; - La chartreuse de Parme ...
Et je me suis fixée un objectif : pas de nouvel achat tant que la pile n'a pas rejoint ma bibliothèque !! Sinon ça tourne à la procrastination !!
En projet donc, je vais m'attaquer à Ludlum, d'Ormesson, lire le petit bijou de Hugh Laurie, attendre fiévreusement le prochain Jean-Christophe Grangé, lire la nouvelle 'Benjamin Button' de Fitzgerald, lire du Boece, puis lire la nouvelle de Yates dont est tiré le film 'Les noces rebelles'... |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 06 Avr 2009, 10:11 | |
| Les mystères d'Udolphe Biographie de la faim - Amélie Nothom NA et MP de Jane Austen Parce que je t'aime et Seras-tu là - G.Musso |
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 06 Avr 2009, 20:05 | |
| Hop mise à jour ... Ça monte beaucoup plus vite que ça ne baisse, pour changer ...
Fantasy :
- L'intégrale de Ayesha de Ange - Taliesin - Le Cycle de Pendragon - 1 de Stephen Lawhead - L'assassin Royal 4 - Le poison de la vengeance de Robin Hobb - Un chapeau de ciel de Terry Pratchett - De bons présages de Neil gaiman et Terry pretchett - Les artéfacts du pouvoir T1 - Aurian de Maggie Furey - L'épée de vérité tome 1 : La première leçon du sorcier de Terry Goodkind - Le seigneur des runes - T1 - Le don d'amour de David Farland
Jeunesse :
- Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suede de Selma Lagerlof -La fille aux esprits de Laura Amy Schlitz -Le coup passa si près que le félidé fit un écart - le journal de Georgia Nicolson T9 de Louise Rennison
Autre :
- Persuasion de Jane Austen - Nefertiti dans un champ de canne à sucre de Philippe Jaenada - Geisha de Arthur Golden - Secret d'etat -1 de Juliette Benzoni - Roadmaster de Stephen King - Marie Antoinette de Antonia Fraser - L'integrale des contes des 1001 nuits - L'integrale des romans des soeurs Bronte - une biographie de Louis XIV par JC Petitfils - L'échiquier du mal - 1 de Dan Simmons - La conspiration du temple de Steve Berry - Outsiders de S.E. Hinton - So chic so choc de Karen Yampolsky - Anges et démons de Dan Brown - Rage de Stephen King - Cellulaire de Stephen King
Lucy Maud M.
Relecture :
- Le talisman de Stephen King et Peter Straub - La Petite Princesse de Frances H Burnett
Dernière édition par Lilith le Mar 05 Mai 2009, 16:24, édité 1 fois |
| | | Dorian Riche célibataire
Nombre de messages : 133 Age : 37 Localisation : Dans la lune Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Mar 05 Mai 2009, 10:17 | |
| Auteurs anglophone :La fenêtre panoramique, Richard Yates La sorcière rousse, Fitzgerald Daisy Miller, Henry James Lady Susan, Jane Austen Le meurtre, John Steinbeck La mécanique du cœur, Mathias Malzieu (presque terminé, parce que lu, dans le RER) La voleuse de livres, Markus Zusak (Hate! hate!) Ada ou l’ardeur, Vladimir Nabokov Accordez moi cette valse Fièvre noire, Karen Marie Moning Auteur francophone : Au château d’Argol, Julien Gracq La violence et le sacré, René Girard Dans ces bras là, Camille Laurens (presque fini ) Les égarements du cœur et de l’esprit, Crébillon fils La ville, Paul Claudel Paul et Virginie, Auteur germaniqueLes élixirs du diable, E. T. A Hoffman Auteur espagnol : La dame n°13 José Carlos Somoza Auteur russe (O_o) Machenka, Nabokov Rire dans la nuit, Nabokov La méprise, Nabokov Invitation aux supplices, Nabokov (Il ne faut plus que j'en achète. Il ne faut plus que j'en achète...Il ne faut plus que j'en achète... Il ne faut plus... ) Witherwings: Elle a énormement de charme ta liste ^-^ Surtout tes livres "français" Les liaisons et l'Amant font partie de mes livres préférés... Et que dire de Belle du Seigneur, qui a un charme très particulier, surtout à la première lecture... Aurélien, aussi, c'est très bien. Très beau. Ecrit avec un style des plus délicieux ( et pourtant je ne suis pas particulièrement fan d'Aragon ) |
| | | kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Mer 13 Mai 2009, 23:12 | |
| Faire une liste me permettra de mieux voir ce que j'ai laissé en plan... :
Littérature française : - Notre-Dame de Paris de Victor Hugo - Alabama Song de Gilles Leroy - Electre de Giraudoux
Littérature anglophone : - Histoire de Tom Jones de Henry Fielding - Washington Square de Henry James - Le Miroir d'ambre de Pullman (à terminer) - Sally Lockhart, Le mystère de l'étoile polaire, Pullman toujours
Autres : - Amok de Stefan Zweig - Guerre et Paix (tome 2) de Tolstoï (un peu laissé en plan) - Lolita de Nabokov - Contes d'Andersen
En anglais : - Mr. Darcy's diary de Amanda Grange (offert par ma soeur) - He knew he was right de Trollope
C'est juste de mémoire mais je suis qu'il y a encore plein de livres planqués que j'ai oublié... |
| | | Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Ven 15 Mai 2009, 06:26 | |
| J'emprunte plus de livres que j'en achète donc ma PAL est plutôt petite:
Jeunesse: L'étrange vie de Nobody Owens
En anglais: A Place called here, de Cecelia Ahern
M'attend à la bibliothèque: Miss Charity
Et j'ai un carnet pleins de suggestions qui se remplie à chaque visite sur les blogs. Quand je suis chanceuse, ils sont disponibles à la bibliothèque! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire | |
| |
| | | | Votre Pile de Livres à lire | |
|