| Votre Pile de Livres à lire | |
|
+135Claire-de-plume Sherlockette Siofra Jess Swann papotea Vanesss Juliette2a Lily of the valley Brynette Ellis.B Yseult MyleneS TheLadyInRed cléopatre mag Miaka62 P&P Alice Liddell April Panda HR_barca lady Mamselbul Elizabeth-Bennet Keina Chantilly Anna06 Marian Sév Eleanor Cindy Ju Chrysalide Whahi Aislynn Tatiana Allegria serendipity JainaXF Miss Piou Piou Emma666 esperluette Serenity grenadine lilou1625 Testifly Mani911 Séverine feebourbonnaise Maribel kary Dorian Darcy Mary Tudor Witherwings imonjo Nora26 peteandco Hoppípolla JanetWeiss Buttercup jennie Kusanagi willow lady Clare L_Alex Lunaë cecilou41 Maleen Meha Artemis archi Blue Anne Elliot Rebecca Pando_Kat keisha nathy's MarianneJustineBrandon Accalia tinarison lorelai59 anne shirley Lise Bennet Ada-MacGrath Miss Bell Morwen Fée clochette Fofo Isil Copetan Lilith Violette Angealyn Alanis ekaterin64 Mr Damien Tilney Tizzie Luz Doddy Paeonia gersou Cécile Jane50 loulilou clinchamps Axoo Louise B. Antonella lorka Lyanea isobel misshoneychurch Bexounet MissEliza séli CupOfTea Clelie Hélène Darcy Lizzie Darcy Kitty Miss Smith mimidd Bonnie marmelade nephtis Nettie Muezza Natacha Rostov cat47 toxicangel sniprie Ashley Camille Mc Avoy Emjy 139 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Mer 7 Juil 2010 - 21:36 | |
| Chouette, alors tu pourras bientôt nous dire ce que tu en penses, nous sommes plusieurs à être intéressées. _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Sam 17 Juil 2010 - 22:53 | |
| Voici ma petite liste à moi : - Persuasion et Mansfield Park de Jane Austen (j'espère que vous aurez deviné ^^) - Le Monde sans les enfants de Philippe Claudel - Le bestial serviteur du pasteur Huuskonen de Arto Paasilinna - Un week-end entre amis de Madeleine Wickham, alias Sophie Kinsella - Harry Potter et les reliques de la mort de J.K. Rowling - Les Misérables de Victor Hugo (jamais lu, j'ai honte ) - L'échappée belle de Anna Gavalda - Miss Charity de Maria-Aude Murail - Les rillettes de Proust et autres fantaisies littéraires de Thierry Maugenest Et c'est tout pour l'instant, mais c'est déjà pas mal |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Dim 18 Juil 2010 - 10:49 | |
| petite actualisation après diverses visites à la bibli: Jane Eyre de C.Brontë Wuthering Heights de E.Brontë North and South de E.Gaskell Autant en emporte le vent de M.Mitchell Le comte de Monte Cristo The Great Gatsby Tender is the night de F.S.Fitzgerald L'ami commun de Dickens L'attrape-coeurs de Salinger Belle du seigneur de Cohen (reste 50 pages, commentaire bientôt ) The JA book clubTamara Drewe de Posy Simmonds la trilogie des Bartiméus de J.Stroud |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Dim 18 Juil 2010 - 11:14 | |
| Actualisation de me Pal:
Ca fait à peu près 3 semaines que je n'ai pas lu une ligne d'un de mes livres Bac de Français oblige donc à partir de Mercredi Vacances et j'ai déja ma petite liste:
-L'invitation à la valse de Rosamond Lehmann -Le noel d'hercule Poirot Agatha Christie -Le secret des chimneys " -Miss Marple et le club du mardi " -Le club du mardi continue " -Tamara Drewe de Posy Simmonds Ces livres ci sont à lire en prorité mais ma liste n'est pas finie
-Angélique de Anne Golon si j'arrive à le trouver -Intempéries(en cours de lecture) si j'ai aimé L'invitation à la valse et peut etre une relecture du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. +L'orange de noelde Michel Peyramaure
Dernière édition par Cindy le Dim 25 Juil 2010 - 13:26, édité 1 fois |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Dim 18 Juil 2010 - 11:51 | |
| Cindy j'attends ton avis sur l'Invitation à la valse, j'avais adoré Sinon j'ai ma petite PAL de l'été, que je ne finirai même pas je pense - Mansfield Park, Persuasion, Lady Susan, S&S, P&P et Emma de Jane Austen (relectures) - Révélation de Stephenie Meyer (en cours de lecture) - Charles Dickens de Marie-Aude Murail - Autant en emporte le vent (relecture mais plutot en septembre) - Harry Potter (relecture que je n'arrête pas de reporter) - Les Hauts de Hurlevent (idem) - Jane Eyre (idem) - Marie-antoinette, Amok et Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig - Chaussure à son pied de Jennifer Werner |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| |
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Dim 18 Juil 2010 - 12:27 | |
| |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Ven 23 Juil 2010 - 14:27 | |
| Aujourd'hui, de trois nouveaux livres se sont ajoutés à ma pile de livres à lire : -Et si c'était vrai... de Marc Lévy -Paris au XXème siècle de Jules Verne -La Jeune Fille A la Perle de Tracy Chevalier (après avoir vu d'innombrables fois le film...)
EDIT : A Midsummer Night's Dream de William Shakespeare |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Sam 24 Juil 2010 - 18:13 | |
| Une bonne petite mise à jour ! J'arrive à tenir le coup et à rester éloignée de ma librairie !
Fantasy :
- L'intégrale de Ayesha de Ange - Taliesin - Le Cycle de Pendragon - 1 de Stephen Lawhead - Les artéfacts du pouvoir T1 - Aurian de Maggie Furey - L'épée de vérité tome 1 : La première leçon du sorcier de Terry Goodkind - Le seigneur des runes - T1 - Le don d'amour de David Farland - Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss - La maison d'Oubli - Reine de mémoire T1 d'Helisabeth Vonarburg - L'assassin Royal T7 - Le prophète blanc de Robin Hobb - Les aventuriers de la mer T1 de Robin Hobb - Le collège de magie de Caroline Stevermer
Jeunesse :
- Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suede de Selma Lagerlof - Sang d'encre de Cornelia Funker - Le voyage de Gaspard de Eric Pauwels
Autre :
- Persuasion de Jane Austen - Nefertiti dans un champ de canne à sucre de Philippe Jaenada - Secret d'etat -1 de Juliette Benzoni - Roadmaster de Stephen King - Cellulaire de Stephen King - Marie Antoinette de Antonia Fraser - L'integrale des contes des 1001 nuits - L'integrale des romans des soeurs Bronte - une biographie de Louis XIV par JC Petitfils - L'échiquier du mal - 1 de Dan Simmons - La malediction d'Old Haven de Fabrice Colin - D'or et d'argent de Kathleen Winsor - Anna Karénine de Léon Tolstoï - Autant en emporte le vent vol 1 de Margaret Mitchell - Moby Dick de Herman Melville - L'Ile au trésor de Robert Louis Stevenson - Robinson Crusoé de Daniel Defoe - De la terre à la lune de Jules Verne - Skinny de Ibi Kaslik -Un amour vintage d'Isabel Wolff -Gossip Girl T16 de Cecily Von Ziegesar -La fiancée de Tocqueville de Julia Malye -Angélique Marquise des anges d'Anne Golon
Lucy Maud M.
- Anne au Domaine des Peupliers T04 - Anne dans sa maison de reve T05 - Anne d Ingleside Anne T06 - Anne La Vallée Arc-en-Ciel T 07 - Chroniques d Avonlea T 1 Anne T 09 - Chroniques d Avonlea T 2 série Anne T 10 - Les vacances de Jane
Relecture :
- Le talisman de Stephen King et Peter Straub - Mort aux Ramones de Dee Dee Ramones
Dernière édition par Lilith le Ven 6 Aoû 2010 - 19:19, édité 1 fois |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Sam 24 Juil 2010 - 19:06 | |
| - Lilith a écrit:
- - L'intégrale de Ayesha de Ange
Je l'ai trouvé vraiment pas top. Mais sans doute est-ce parce que je ne suis pas non plus une grande amatrice de fantasy... :S - Lilith a écrit:
- - L'épée de vérité tome 1 : La première leçon du sorcier de Terry Goodkind
Le meilleur livre de fantasy que j'ai pu lire pour l'instant. Une vrai petite merveille qui te change et te bouleverse vraiment à la fin de la lecture ! |
|
| |
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Dim 25 Juil 2010 - 12:33 | |
| Ha je suis contente de lire un avis positif sur l'épée de vérité ! Pour l'instant je n'ai vu que le contraire, du coup je repoussais toujours le moment de m'y plonger ! Pour Ayesha, je ne connais pas du tout ! Je l'ai achetée car je l'a trouvée pas cher, mais j'avoue que de même je repousse le moment et le met tout en bas de la PAL ! |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 2 Aoû 2010 - 12:06 | |
| Mise à jour de me Pal: - L'invitation à la valse de Rosamond Lehmann - Le noel d'hercule Poirot Agatha Christie - Le secret des chimneys " - Miss Marple et le club du mardi " - Le club du mardi continue " - Tamara Drewe de Posy Simmonds Ces livres ci sont à lire en prorité mais ma liste n'est pas finie - Angélique(en cours de lecture ) de Anne Golon si j'arrive à le trouver- Intempéries(j'ai abandonné pour l'instant ) et peut etre une relecture du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. + L'orange de noelde Michel Peyramaure + 10 petits nègres(que je vais commencer aujourd'hui. EDIT du 31/08/2010: Mort sur le Nil Agatha Christie Angélique,le chemin de Versailles Mon petit doigt m'a dit Agatha Christie (en cours de lecture)
Dernière édition par Cindy le Mar 31 Aoû 2010 - 18:33, édité 2 fois |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 2 Aoû 2010 - 14:35 | |
| J'ai préparé aujourd'hui ma PAL "spécial vacances" (Je pars cette semaine ). Les tomes 4 & 5 d' Angélique d'Anne Golon ( Le supplicié de Notre-Dame et Ombres et lumières) Les contes de Beedle le Barde de JK Rowling Le jardin secret de Frances H. Burnett N ou M d'Agatha Christie Le clan des Otori I de Lian Hearn Confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella Et le tome 1 des Essais de Montaigne... pour avancer mes lectures de khâgne... Je vais essayer de ne pas en ajouter d'autres^^ |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Mar 3 Aoû 2010 - 14:05 | |
| J'ai fait le même type de préparatif et ma PAL de vacances comportera : - Train de nuit pour Lisbonne, Pascal Mercier - L'apprentissage du guerrier et Miles Vorkosigan, Lois McMaster Bujold - Les filles de Hollows Farm, Angela Huth - Chagrin d'école, Daniel Pennac - Un peu plus loin sur la droite, Fred Vargas - La femme en vert, Arnaldur Indridason
_________________ |
|
| |
Anna06 Subtil compliment
Nombre de messages : 163 Age : 35 Localisation : Alpes-Maritimes Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Mar 3 Aoû 2010 - 14:32 | |
| esperluette, commence sans attendre Le clan des Ottori j'ai vraiment beaucoup apprécié cette superbe saga. Quant à Confessions d'une accro du shopping, c'est un incontournable de la Chick Lit, mais en ce qui me concerne je n'aime pas spécialement ce genre... Voici ma PAL (qu'on appelait avec les copines notre LaL):
Mr Darcy's Diary Lost in Austen The complete novels of Jane Austen Le cercle littéraire des éplucheurs de patates Je me suis toujours été un autre La fin de l'impossible Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable Pseudo Jane Eyre Le jardin secret
Je m'arrête là, car j'en ai tant d'autres... |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Dim 19 Sep 2010 - 13:43 | |
| Mise à jour de ma PAL Catégorie Sherlock Holmes- Une étude en rouge - la ligue des rouquins - Une affaire d'identité - Le Mystère de Val Boscombe - Les 5 pépins d'orange - L'homme à la lèvre tordue - L'escarbouche bleue - Le ruban moucheté - Silver Blaze - La Gloria Scott - Le rituel des Musgrave - L'interprète grec - Le traité naval - La cycliste solitaire - Charles Augustus Milverton - Les 6 Napoléons - Le 3/4 manquant - Le chien des Baskervilles(Heureusement ce sont presque que des récits pas très longs) Catégorie Stefan Zweig:- Marie-Antoinette - Amok - Lettre d'une inconnue - La ruelle au clair de lune - La confusion des sentiments (relecture) Catégorie Jeunesse:- Si loin de chez soi, Eva Wiseman - J'ai hâte de vieillir, Brigitte Smadja (relecture) - Journal d'une soeur cadette, Hila Colman (relecture) - Journal d'Adrien Mole 15 ans, Sue Townsend - Sally Lockhart la Vengeance du tigre, Philip Pullman - Quand Hitler s'empara du lapin rose, Judith KerrDivers:- Mémoires d'une jeune fille rangée, Simone de Beauvoir - The Happy Prince & Other stories, Oscar Wilde - The Guernesey Literary & Potato Peel Pie Society- Du côté de chez Swann, Marcel Proust - La fin de Chéri, Colette - The Guinea Pig Experiment, AJ jacobs - Anne quitte son île, LM Montgomery - Babycakes, Armistead Maupin - L'ombre du vent, Carlos Luis Zafon - Sarn, Mary Webb - Poussière, Rosamund Lehman - Trois hommes dans la neige, Erich Kastner - Twist, Delphine Bertholon Histoire de la Princesse de Montpensier, Mme de LafayetteRelecture:- L'attrape-coeurs, JD Salinger - L'âge de raison, Helen Fielding - Les Hauts de Hurlevent, Emily Bronte- Jane Eyre, Charlotte BronteLes soulignés sont les nouveaux dans ma PAL. Au final un pas en avant deux en arrière
Dernière édition par nathy's le Jeu 18 Nov 2010 - 15:54, édité 1 fois |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Dim 19 Sep 2010 - 15:07 | |
| Nathy's moi je dirais priorité au Sally Lockhart, au Rosamond Lehmann et à Sarn et évidemment au Beauvoir parce que j'ai hâte d'avoir ton avis dessus ! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Dim 19 Sep 2010 - 16:38 | |
| Je retiens! c'est vrai que pour le 3e tome de Sally Lockhart je pense avoir surmonté le traumatisme du 2e maintenant^^ |
|
| |
Chantilly Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 66 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Sam 25 Sep 2010 - 0:24 | |
| Je suis épatée de voir la longueur de vos PAL, je n'oserai jamais vous donner la liste de la mienne... elle représente 3 chiffres !
Dernière édition par Chantilly le Lun 27 Sep 2010 - 17:48, édité 1 fois |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Sam 25 Sep 2010 - 8:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Dim 26 Sep 2010 - 10:08 | |
| Grosse mise à jour ! J'ai beaucoup lu, j'ai un peu vendue et un tout petit peu achetée ... (Mais en occasion à chaque fois !).
Fantasy :
- Taliesin - Le Cycle de Pendragon - 1 de Stephen Lawhead - Les artéfacts du pouvoir T1 - Aurian de Maggie Furey - L'épée de vérité tome 1 : La première leçon du sorcier de Terry Goodkind - Le seigneur des runes - T1 - Le don d'amour de David Farland - La maison d'Oubli - Reine de mémoire T1 d'Helisabeth Vonarburg - L'assassin Royal T7 - Le prophète blanc de Robin Hobb - Les aventuriers de la mer T1 de Robin Hobb - Le collège de magie de Caroline Stevermer
Jeunesse :
- Sang d'encre de Cornelia Funker - L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han - Maudites T2 de Michelle Zink - La beauté du mal de Rebecca James - Reckless de Cornélia Funke - Hex Hall de Rachel Hawkins - Vampire Academy T1 de Richelle Mead - La maison de la nuit T3 de PC Cast
Autre :
- Persuasion de Jane Austen - Nefertiti dans un champ de canne à sucre de Philippe Jaenada - Secret d'etat -1 de Juliette Benzoni - Roadmaster de Stephen King - Cellulaire de Stephen King - Marie Antoinette de Antonia Fraser - L'integrale des contes des 1001 nuits - L'integrale des romans des soeurs Bronte - une biographie de Louis XIV par JC Petitfils - L'échiquier du mal - 1 de Dan Simmons - Anna Karénine de Léon Tolstoï - Autant en emporte le vent vol 1 de Margaret Mitchell - Moby Dick de Herman Melville - L'Ile au trésor de Robert Louis Stevenson - De la terre à la lune de Jules Verne - Angélique Marquise des anges d'Anne Golon - Les mémoires de Cléopâtre T2 de Margaret George - Le talisman des territoires T2 de Stephen King et Peter Straub - La bougainvillée T1 de Fanny Deschamps - Le chant des sorcières T1 de Mireille Calmel - Samantha Bonne À Rien Faire de Sophie Kinsella - Le Signe de Raymond Khoury
Lucy Maud M.
- Anne au Domaine des Peupliers T04 - Anne dans sa maison de reve T05 - Anne d Ingleside Anne T06 - Anne La Vallée Arc-en-Ciel T 07 - Chroniques d Avonlea T 1 Anne T 09 - Chroniques d Avonlea T 2 série Anne T 10 - Les vacances de Jane
Relecture :
- Le garçon d'a côté de RL Stine - Coupés Du Monde R-L Stine - Lettres Anonymes R-L Stine - Halloween Party R-L Stine - Pari Mortel R-L Stine
Dernière édition par Lilith le Mar 9 Nov 2010 - 6:23, édité 4 fois |
|
| |
Chantilly Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 66 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 27 Sep 2010 - 17:38 | |
| |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 11 Oct 2010 - 12:27 | |
| Petite mise à jour One Day, David Nicholls The Jane Austen Pocket Bible, Holly Ivins The History of England, Jane Austen Jane Austen TV & Film Locations Guide, Marcia Kennedy-McLuckie Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Beth Fantaskey Becoming Jane, Jon Spence Vampire Diaries - The Awakening & The Struggle, L. J. Smith Vampire Diaries - The Fury & The Reunion, L. J. Smith Vampire Diaries - Nightfall, L. J. Smith A Weekend With Mr Darcy, Victoria Connelly |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Jeu 18 Nov 2010 - 10:32 | |
| |
|
| |
Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Jeu 18 Nov 2010 - 11:45 | |
| Ah oui, c'est une "vraie" pile à lire ! Il y a un peu de tout là dedans... je ne connais pas tout, mais ça donne envie (voui, faut pas chercher, moi dès que je vois un bouquin j'ai envie de le lire, quelqu'il soit... ). Pour ma part je n'ai pas vraiment fait de pile parce que je fonctionne beaucoup à l'envie. Quand je prévois de lire un bouquin à l'avance, je ne le lis jamais... Mais bon, je me languis quand même de recevoir Nord & Sud à la fin du mois, celui-là, je vais me jeter dessus ! Sinon, en vrac, quelques pistes de prochaines lectures : Gormenghast de Mervyn Peake (tome 2, le 1 est en cours) Nation de Terry Pratchett Allez les mages de Terry Pratchett (l'un ou l'autre en premier, j'ai pas encore décidé) Les Gardiens d'Aleph-deux de Colin Marchika (commencé depuis un bail, pas terminé) American God de Neil Gaiman (commencé en même temps que Peake, à terminer) La dernière flèche de Jérôme Noirez Le dernier numéro d' Éveil, fanzine de l'imaginaire. Créateurs, inventions et savants fous, anthologie de chez Hydromel Flammagories, anthologie de chez Argemmios L'encyclopédie de la fantasy, Jacques Baudou Et plein d'autres encore, vu que je n'ai pas lu le tiers de la bibliothèque, mais là ce sont les plus récents achetés. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire | |
| |
|
| |
| Votre Pile de Livres à lire | |
|