| Votre Pile de Livres à lire | |
|
+135Claire-de-plume Sherlockette Siofra Jess Swann papotea Vanesss Juliette2a Lily of the valley Brynette Ellis.B Yseult MyleneS TheLadyInRed cléopatre mag Miaka62 P&P Alice Liddell April Panda HR_barca lady Mamselbul Elizabeth-Bennet Keina Chantilly Anna06 Marian Sév Eleanor Cindy Ju Chrysalide Whahi Aislynn Tatiana Allegria serendipity JainaXF Miss Piou Piou Emma666 esperluette Serenity grenadine lilou1625 Testifly Mani911 Séverine feebourbonnaise Maribel kary Dorian Darcy Mary Tudor Witherwings imonjo Nora26 peteandco Hoppípolla JanetWeiss Buttercup jennie Kusanagi willow lady Clare L_Alex Lunaë cecilou41 Maleen Meha Artemis archi Blue Anne Elliot Rebecca Pando_Kat keisha nathy's MarianneJustineBrandon Accalia tinarison lorelai59 anne shirley Lise Bennet Ada-MacGrath Miss Bell Morwen Fée clochette Fofo Isil Copetan Lilith Violette Angealyn Alanis ekaterin64 Mr Damien Tilney Tizzie Luz Doddy Paeonia gersou Cécile Jane50 loulilou clinchamps Axoo Louise B. Antonella lorka Lyanea isobel misshoneychurch Bexounet MissEliza séli CupOfTea Clelie Hélène Darcy Lizzie Darcy Kitty Miss Smith mimidd Bonnie marmelade nephtis Nettie Muezza Natacha Rostov cat47 toxicangel sniprie Ashley Camille Mc Avoy Emjy 139 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Whahi Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Jeu 27 Mai 2010 - 13:54 | |
| - nathy's a écrit:
- - La mécanique du coeur de Mathais Malzieu
Moi je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé! D'ailleurs faudrait que je me le relise! Moi c'est: - Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell - Recueil d'hisoires de Lovecraft- L'Assassin royal de Robin Hobb- Le professeur de Charlotte Brönte |
|
| |
Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Jeu 27 Mai 2010 - 20:33 | |
| - Whahi a écrit:
- nathy's a écrit:
Moi je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé! D'ailleurs faudrait que je me le relise!
Moi c'est: - Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell - Recueil d'hisoires de Lovecraft - L'Assassin royal de Robin Hobb - Le professeur de Charlotte Brönte Aaaah ! L'assassin Royal, je l'ai dévoré ! Il est vrai qu'on m'avait offert les premiers tomes, mais peu importe, une fois dedans je n'ai plus lâché. C'est assez sombre, plutôt même très sombre, mais comment ne pas adorer l'histoire d'un homme qui partage son esprit avec celui d'un loup ? |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Jeu 27 Mai 2010 - 20:42 | |
| La série de Robin Hobb a son topic dans note auberge, c'est par ici. Je suis sûre que Natacha, qui l'a ouvert, serait ravie de le voir à nouveau fréquenté. _________________ |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Jeu 27 Mai 2010 - 20:56 | |
| - Whahi a écrit:
- nathy's a écrit:
Moi je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé! D'ailleurs faudrait que je me le relise! Nous avons un topic sur Mathias Malzieu ici . N'hésite pas à venir donner ton avis! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Jeu 27 Mai 2010 - 21:20 | |
| C'est justement grâce au forum que j'avais entendu parler de cet auteur! Et puis en regardant les bilans littéraires, j'ai vu que plusieurs étaient déçues par ses romans, donc je voulais tenter! Je viendrais tout de suite donner mon avis après |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Jeu 27 Mai 2010 - 21:42 | |
| J'espère que tu aimeras J'ai bien aimé "La mécanique du coeur" mais c'est surtout "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" qui m'a beaucoup touchée. |
|
| |
Chrysalide Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 23 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Ven 28 Mai 2010 - 7:04 | |
| Dans mes urgences à lire il y a : - Qui est l'autre, de Mishrahi - Principes de politique de Benjamin Constant - Les Choses de Perec et en lecture plaisir : - Thana, de Louise Simard, un livre que j'ai déterré de la cave à ma mère, et qui a l'air bien. |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 31 Mai 2010 - 10:18 | |
| Petite mise à jour ... J'ai du mal à lire en ce moment mais pas à acheter des livres malheureusement !
Fantasy :
- L'intégrale de Ayesha de Ange - Taliesin - Le Cycle de Pendragon - 1 de Stephen Lawhead - Les artéfacts du pouvoir T1 - Aurian de Maggie Furey - L'épée de vérité tome 1 : La première leçon du sorcier de Terry Goodkind - Le seigneur des runes - T1 - Le don d'amour de David Farland - Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss - La maison d'Oubli - Reine de mémoire T1 d'Helisabeth Vonarburg - L'assassin Royal T7 - Le prophète blanc de Robin Hobb - Les aventuriers de la mer T1 de Robin Hobb - Le collège de magie de Caroline Stevermer
Jeunesse :
- Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suede de Selma Lagerlof - Sang d'encre de Cornelia Funker - Le voyage de Gaspard de Eric Pauwels - Rouge souvenir de Laurie Faria Stolarz - Campus T6 de Kate Brian dont je désespérai la sortie - Les aventures de Georgia Nicolson T9 de Louise Rennison
Autre :
- Persuasion de Jane Austen - Nefertiti dans un champ de canne à sucre de Philippe Jaenada - Secret d'etat -1 de Juliette Benzoni - Roadmaster de Stephen King - Cellulaire de Stephen King - Marie Antoinette de Antonia Fraser - L'integrale des contes des 1001 nuits - L'integrale des romans des soeurs Bronte - une biographie de Louis XIV par JC Petitfils - L'échiquier du mal - 1 de Dan Simmons - La malediction d'Old Haven de Fabrice Colin - D'or et d'argent de Kathleen Winsor - Anna Karénine de Léon Tolstoï - Autant en emporte le vent vol 1 de Margaret Mitchell - Moby Dick de Herman Melville - L'Ile au trésor de Robert Louis Stevenson - Robinson Crusoé de Daniel Defoe - De la terre à la lune de Jules Verne - Juste avant le crépuscule de Stephen King - Tricheuses d'Anna Godbersen - Autre monde T3 de Maxime Chattam - Skinny de Ibi Kaslik - Le journal de Carrie de Candace Bushnell - La maison de la nuit T2 - Glam, jalousie et autres cachotteries de Cecily Von Ziegesar
Lucy Maud M.
- Anne au Domaine des Peupliers T04 - Anne dans sa maison de reve T05 - Anne d Ingleside Anne T06 - Anne La Vallée Arc-en-Ciel T 07 - Chroniques d Avonlea T 1 Anne T 09 - Chroniques d Avonlea T 2 série Anne T 10 - Les vacances de Jane
Relecture :
- Le talisman de Stephen King et Peter Straub
Dernière édition par Lilith le Lun 21 Juin 2010 - 22:03, édité 2 fois |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 31 Mai 2010 - 10:46 | |
| |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Mar 1 Juin 2010 - 16:19 | |
| Après un passage à la bibliothèque, s'ajoutent à ma PAL^^
La poursuite de l'amour, Nancy Mitford La pluie, avant qu'elle tombe, Jonathan Coe Mère disparue, Joyce Carol Oates David Bowie (bio par David Buckley) |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Dim 20 Juin 2010 - 21:08 | |
| Je compte bien lui tordre le cou cet été à celle-là The Short Second Life Of Bree Tanner, Stephenie Meyer Bright Star : The Complete Poems and Selected Letters, John Keats The Road To Woodstock, Michael Lang Sex And The City, Candace Bushnell Lipstick Jungle, Candace Bushnell L'Amour Comme Par Hasard, Eva Rice Comme Un Roman, Daniel Pennac De L'Eau Pour Les Eléphants, Sara Gruen Trainspotting, Irvine Welsh |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Ven 25 Juin 2010 - 18:09 | |
| alors âprès ses deux années de prépa qui m'ont retardé dans mes lectures je me suis concocté une petite liste pour les vacances (principalement des relectures de mes livres préférés, faut bien se faire plaisir de temps en temps ): Jane Eyre de C.Brontë Wuthering Heights de E.Brontë North and South de E.Gaskell (enfin si la fnac se décide enfin à m'envoyer ma commande!!) Autant en emporte le vent de M.Mitchell Le comte de Monte Cristo (encore jamais lu ) et aussi ma maman m'a fait la surprise de m'acheter de nouveaux livres pour complêter ma collection vo donc faudra que je relise The Great Gatsby et découvre Tender is the night de F.S.Fitzgerald |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Ven 25 Juin 2010 - 19:11 | |
| Beau programme Ju ! Je me réjouis de lire tes commentaires (sans toutefois te mettre la pression, car pour avoir aussi fait deux années de prépa je sais le plaisir qu'on prend à pouvoir enfin lire ce qu'on veut !). |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Ven 25 Juin 2010 - 19:14 | |
| Tiens la relecture de GWTW il faudrait que je la fasse aussi mais je laisse ça plutot pour septembre! Cet été en tout cas c'est relecture de tout Jane Austen (6 romans + Lady Susan + oeuvres inachevées) et je vais peut etre lire enfin Juvenilia! Et pour le reste on verra au fur et à mesure |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Sam 26 Juin 2010 - 9:55 | |
| Ca fait à peu près 3 semaines que je n'ai pas lu une ligne d'un de mes livres Bac de Français oblige donc à partir de Mercredi Vacances et j'ai déja ma petite liste:
-L'invitation à la valse de Rosamond Lehmann -Le noel d'hercule Poirot Agatha Christie -Le secret des chimneys " -Miss Marple et le club du mardi " -Le club du mardi continue " Ces livres ci sont à lire en prorité mais ma liste n'est pas finie
-Angélique de Anne Golon si j'arrive à le trouver -Intempéries si j'ai aimé L'invitation à la valse et peut etre une relecture du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates.
EDIT:L'orange de noel de Michel Peyramaure s'est rajouté à ma liste.
Dernière édition par Cindy le Jeu 15 Juil 2010 - 9:53, édité 1 fois |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Sam 26 Juin 2010 - 13:28 | |
| - Cindy a écrit:
L'invitation à la valse de Rosamond Lehmann un de mes (très nombreux!) coups de coeur de cette année, j'ai hate d'avoir ton avis dessus |
|
| |
Eleanor Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 276 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Sam 26 Juin 2010 - 13:54 | |
| - Citation :
-L'invitation à la valse de Rosamond Lehmann -Le noel d'hercule Poirot Agatha Christie -Le secret des chimneys " -Miss Marple et le club du mardi " -Le club du mardi continue " Je suis en plein dans un receuil de nouvelles d'Agatha Christie, Miss Marple et Hercule Poirot sont deux personnages fantastiques à mon avis!! Sinon les livre que je "dois" lire (y compris ceux que j'ai commencés et laissés de côté ou que je relis) - The Guetnsey Literary and Potatoe Peel Pie Society- La roue du temps T.9 Robert Jordan - Le Seigneur des Anneaux Tolkien - Bilbo The Hobbit Tolkien (avec une magnifique couverture de Tolkien lui-même) - La foire aux vanités Tackeray - The Mayor of Catsrebrige Thomas Hardy - Emma Jane Austen - Ivanoë Waletr Scott - Le Chateau des Carpates Jules vernes - The Lady Elisabeth Alison Weir |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Sam 26 Juin 2010 - 18:58 | |
| nouveaux venus après mon passage à la bibliothèque : L'ami commun de Dickens The Duchess d'Amanda Foreman L'attrape-coeurs de Salinger Belle du seigner de Cohen |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| |
| |
Ju Gone With The Books
| |
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Dim 27 Juin 2010 - 9:41 | |
| - ju a écrit:
- L'attrape-coeurs de Salinger
Belle du seigner de Cohen Hâte d'avoir ton avis sur ceux-là!! (bon Belle du seigneur est un pavé donc ce sera pas pour tout de suite je suppose^^) Je les adore |
|
| |
Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Mer 7 Juil 2010 - 18:56 | |
| Bonjour ! Dans ma PAL spéciale "vacances", j'ai prévu : - Juliet Naked, de Nick Hornby - Les caprices de Miss Mary de Colleen McCullough (encore une suite de P&P, du coté de Mary cette fois ci, qui en femme libre et indépendante, décide d'aller découvrir les conditions de vie des ouvriers du nord. On dirait une sorte de mélange entre N&S et P&P. Mais j'imagine que vous avez du en parler dans le topic approprié que je ne suis pas encore allé voir !) - Les âmes vagabondes de S.Meyer. Acheté il y a plus d'un an, je ne suis pas arrivé à aller au delà de la 3eme page. J'étais encore trop impregnée de Twilight... - L'énigme Jésus de M.baigent. Une explication historique et scientifique sur la vie de Jesus. L'année dernière, j'ai tout lu sur la vie des Cesar, cette année ce sera jésus et un bouquin vu à la fnac, dont je ne me souviens plus le titre, qui parle d'une amitié entre deux femmes à l'époque victorienne, toutes deux férues d'archéologie. Et là, sinon, je commence Les âmes brulées.Je pense avoir de quoi faire. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Mer 7 Juil 2010 - 21:12 | |
| - Sév a écrit:
- et un bouquin vu à la fnac, dont je ne me souviens plus le titre, qui parle d'une amitié entre deux femmes à l'époque victorienne, toutes deux férues d'archéologie.
Ne serait-ce pas le livre de Tracy Chevalier, dont nous avons parlé sur son topic, Prodigieuses créatures? _________________ |
|
| |
Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire | |
| |
|
| |
| Votre Pile de Livres à lire | |
|