| Votre Pile de Livres à lire | |
|
+135Claire-de-plume Sherlockette Siofra Jess Swann papotea Vanesss Juliette2a Lily of the valley Brynette Ellis.B Yseult MyleneS TheLadyInRed cléopatre mag Miaka62 P&P Alice Liddell April Panda HR_barca lady Mamselbul Elizabeth-Bennet Keina Chantilly Anna06 Marian Sév Eleanor Cindy Ju Chrysalide Whahi Aislynn Tatiana Allegria serendipity JainaXF Miss Piou Piou Emma666 esperluette Serenity grenadine lilou1625 Testifly Mani911 Séverine feebourbonnaise Maribel kary Dorian Darcy Mary Tudor Witherwings imonjo Nora26 peteandco Hoppípolla JanetWeiss Buttercup jennie Kusanagi willow lady Clare L_Alex Lunaë cecilou41 Maleen Meha Artemis archi Blue Anne Elliot Rebecca Pando_Kat keisha nathy's MarianneJustineBrandon Accalia tinarison lorelai59 anne shirley Lise Bennet Ada-MacGrath Miss Bell Morwen Fée clochette Fofo Isil Copetan Lilith Violette Angealyn Alanis ekaterin64 Mr Damien Tilney Tizzie Luz Doddy Paeonia gersou Cécile Jane50 loulilou clinchamps Axoo Louise B. Antonella lorka Lyanea isobel misshoneychurch Bexounet MissEliza séli CupOfTea Clelie Hélène Darcy Lizzie Darcy Kitty Miss Smith mimidd Bonnie marmelade nephtis Nettie Muezza Natacha Rostov cat47 toxicangel sniprie Ashley Camille Mc Avoy Emjy 139 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26780 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Ven 04 Juil 2008, 13:09 | |
| Saga des Forsyte :
Le propriétaire, Aux aguets, A louer
Puis, une comédie moderne avec Fleur Mont la fille de Soames
Le singe blanc La cuillère d'argent, Le chant du cygne.
et Episodes et derniers épisodes des Forsyte qui est un livre à part des autres volumes, ou vivent les mêmes personnages attachants, souvent les secondaires, et c'est très bien.
Voilà j'espère avoir répondu à ton attente Pandora |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Ven 04 Juil 2008, 13:20 | |
| Parfaitement c'est très clair ! Merci Fée Clochette _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Rebecca Extensive reading
Nombre de messages : 230 Age : 45 Localisation : Quelque part au Québec... Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Ven 04 Juil 2008, 13:21 | |
| - Fée clochette a écrit:
- Saga des Forsyte :
Le propriétaire, Aux aguets, A louer
Je me demandais si ça se suivait réellement? J'ai constaté que j'ai le livre À louer chez moi, sans savoir ce que c'était ni même que c'était cette saga (et donc, d'après ce que je vois, le 3e tome...) Est-ce que ça peut se lire séparément ou pas du tout? Bon, alors hier je suis revenue avec une pile de livres du travail: - Le 6e tome de la Saga des émigrants (Vilhelm Moberg) - Ne t'inquiète pas pour moi (Alice Kuipers) - 921 Queen Mary Road (Robert W. Brisebois) - Le jeu (Richard Laymon) - Une brève histoire du tracteur en Ukraine (Marine Lewycka) Voilà! |
|
| |
Nombre de messages : 26780 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Ven 04 Juil 2008, 13:25 | |
| Donc : La Saga des Forsyte : 3 tomes et la suite : Une comédie moderne : 3 tomes c'est mieux de les lire dans l'ordre, ne serait-ce que pour comprendre l'évolution des caractères dans les histoires. Episodes et derniers épisodes des Forsyte étant à part peut se lire à part. voili voilou, vous savez tout Si tu lis seulement A louer, c'est dommage, il en manque beaucoup trop Rebecca |
|
| |
Rebecca Extensive reading
Nombre de messages : 230 Age : 45 Localisation : Quelque part au Québec... Date d'inscription : 18/06/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Ven 04 Juil 2008, 15:35 | |
| et quand on n'a pas toute sa tête, on en oublie oui, la Dynatie se découpe en trois parties : les deux premières citées plus haut et la dernière intitulée : La fin du Chapitre avec :
Dinny, Floraison Sur l'autre rive.
Puis, Suleika Dawson passionnée des Forsyte a relevé le défi de faire revivre la Dynastie des Forsyte là ou Galsworth l'avait laissé. avec un livre intitulé : Les Forsyte |
|
| |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Ven 04 Juil 2008, 16:30 | |
| Rhaaa quand y en a plus y en a encore Bon, je vais me dépêcher de finir mes lectures en cours pour commencer tout ça _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Ven 04 Juil 2008, 19:19 | |
| Et si une fois ta découverte commencée, tu postes tes commentaires dans le sujet consacré à John Galsworthy , ce serait vraiment top. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Ven 04 Juil 2008, 19:28 | |
| Merci Cat, je n'y manquerais pas ! _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 11 Aoû 2008, 18:51 | |
| Arf impressionnant... Moi j'ai 3 cartons remplis de livres à lire dans ma chambre (ma bibliothèque n'est plus assez grande ). Entre tous les livres que j'ai récupérés chez Flammarion, les classiques qui me font de l'oeil depuis des mois (G&P et WH notamment), des bios et des romans historiques, j'ai pas fini ! Et le pire, c'est que je travaille à deux pas du Virgin des Champs-Elysées, j'y suis allée l'autre jour entre midi et deux, j'ai encore acheté un livre... Après avoir hésité 5min devant quand même... "non tu as au moins 30 bouquins dans ta PAL, ça va te prendre plusieurs mois, sois raisonnable" Pensez-vous ! J'ai craqué ! Bref : bon courage miss ! |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 11 Aoû 2008, 21:10 | |
| Alors ma "petite" liste... En crabe de Günter Grass Balzac et la petite tailleuse chinoise de Dai Sije Die Juden de Lessing Nora de Henrik Ibsen Aus dem Leben eines Taugenichts de Von Eichendorff Un roi sans divertissement de Jean Giono Lolita de Vladimir Nabokov Die Physikes de Dürrenmatt les enfants de minuit de Salman Rushdie Mrs Dalloway de Woolf Die Blechtrommel de Günter Grass les trois derniers enfants Baudelaires qui sont sortis de Snicket Le mur de Sartre Die bünddenbrook de Thomas Mann La guerre des mondes Wells Le chateau de la juive de Guy des Cars Si le grain ne meurt de Gide réflexion sur la question juive de Sartre Das Versprechen de Dürrenmatt Brennendes geheimnis de Zweig Shalimar le clown de Salman Rushdie Tonio Kröger de Thomas Mann Chagrin d'école de Pennac et j'ai fait une séléction....tout cela pour dire...j'ai du boulot |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 11 Aoû 2008, 21:30 | |
| Merci pour la photo Chinchilla, tu m'as bien faire rire Moi je n'oserais pas estimer la hauteur de ma pile de livres à lire, même en contant seulement ceux que j'ai déjà achetés, j'avoue que ça me fait un peu peur. Par contre, j'ai déjà calculé le nombre d'années que je prendrais à finir cette pile (qui fait plus de 250 titres est qui très incomplète) à mon rythme actuel de 25 livres par an... et j'arrive à environ 12 ans seulement pour les romans! |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 11 Aoû 2008, 22:11 | |
| Mise à jour. Je suis fière de moi ! Je ne craque pas. je n'achète plus rien (mais c'est pas l'envie qui m'en manque ...) et je lis gentiment les livres de ma PAL ! Bravo moi. Je finirai par l'avoir cette satanée pile !
Fantasy :
- L'assassin royal - 1 de Robin Hobb - L'arcane des Epées vol 1 de Tad Williams - Ronde de nuit de Terry Pratchett - Carpe Jugulum de Terry Pratchett - L'intégrale de Ayesha de Ange
Jeunesse :
- La grande famille de Jo March de Louisa May Alcott - Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suede de Selma Lagerlof
Autre :
- Persuasion de Jane Austen - Nefertiti dans un champ de canne à sucre de Philippe Jaenada - Geisha de Arthur Golden - Secret d'etat -1 de Juliette Benzoni - Roadmaster de Stephen King - Marie Antoinette de Antonia Fraser - L'integrale des contes des 1001 nuits - L'integrale des romans des soeurs Bronte - une biographie de Louis XIV par JC Petitfils - Journal d'adolescence de Virginia Woolf
Lucy Maud M.
- Les vacances de Jane - Anne d'Avonlea T02 - Anne quitte son ile T03 - Anne au Domaine des Peupliers T04 - Anne dans sa maison de reve T05 - Anne d Ingleside Anne T06 - Chroniques d Avonlea T 1 Anne T 09 - Chroniques d Avonlea T 2 série Anne T 10
Relecture :
- Le sang des étoiles de Anne marie Pol - La mythologie de Edith Hamilton - Le cercle des amies de Maeve Binchy - L'histoire sans fin de Mickael Ende - Le talisman de Stephen King et Peter Straub |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 11 Aoû 2008, 22:18 | |
| Bravo Lilith Je ne sais pas comment tu fais pour ne plus acheter de livre, c'est plus fort que moi |
|
| |
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 11 Aoû 2008, 22:19 | |
| Je suis bien fauchée ces derniers temps ça aide !!! Mais c'est vrai que c'est un gros travail sur soi ! Je ne rentre même plus dans les librairies pour ne pas me faire du mal !! |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 11 Aoû 2008, 22:31 | |
| Roh bah ça alors, je ne suis pas la seule à avoir aimé Le sang des étoiles !!!! Pourtant ça remonte à des années, mais je m'en rappelle très bien. Et tu vas te régaler avec Geisha et la bio de Marie-Antoinette par Antonia Fraser. |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 11 Aoû 2008, 23:02 | |
| Lilith ,je sais pas comment tu fais... Moi aussi je suis fauchée et je ne devrais pas rentrer dans les librairies, mais c'est plus fort que moi, dès que je passe devant chez Waterstone's, je craque... C'est vrai que je n'achète pas à chaque fois, mais disons plus souvent qu'il ne faudrait!!!! Et je n'ose pas imaginer la hauteur de ma PAL si je faisais la même chose que Chinchilla!!! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Mer 13 Aoû 2008, 10:50 | |
| Lilith, c'est bien de résister aux nouveaux achats, ta pile est tout de même impressionnante. Ta méthode est la bonne, j'adopte la même pour les cigarettes. Ta pile n'est pas mal non plus, Chinchilla. Très chouette l'idée de la photo, je vais essayer de faire la même chose un de ces jours, en espérant que la pile tienne debout. Anne Elliot, tes calculs me font rire... et aussi un peu peur. Je préfère ne pas penser en termes si raisonnables. Accalia, ta PAL me rappelle mes études d'allemand. J'ai eu Die Physiker pour l'oral du bac (un coup de chance, j'avais beaucoup aimé l'étudier, même si je me suis rendu compte en tirant le billet que j'avais oublié de le réviser pour l'exa ). Nous avions aussi Tonio Kröger au programme. J'aime beaucoup Thomas Mann, j'ai bien envie de lire les Büddenbrook un de ces jours. Mais je devrai dans ce cas le faire en traduction, mon niveau d'allemand n'est plus assez bon pour la VO. _________________ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Jeu 11 Sep 2008, 12:02 | |
| J'ai fouiné dans le stock de vieux livres ayant appartenu à ma grand-mère et à ma tante , résultat : quelques titres de plus sur ma PAL ! Le moulin sur la Floss, de George Eliot Ma cousine Rachel , Daphné Du Maurier ( on avait aussi Rebecca, dire que je l'avais emprunté à la médiathèque ) Ramuntcho, Pierre Loti Le grillon du foyer, Dickens ( éditions Nelson, années 30, l'ancêtre du livre de poche !) et j'ai vu au passage un Elisabeth Goudge, j'ai pesné à Clinchamps Seulement c'était le tome 2 du Pays du dauphin vert, donc je vais retenter une fouille plus approfondie avec lampe électrique pour trouver le tome 1 ( j'oublie de dire que tout ça est rangé dans un endroit sombre et poussiéreux ) |
|
| |
Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Jeu 11 Sep 2008, 13:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 15 Sep 2008, 19:12 | |
| Mise à jour pour cause de deux petits achats ... Heureusement que je l'avais un peu baissée cette PAL !!!
Fantasy :
- L'assassin royal - 1 de Robin Hobb - Ronde de nuit de Terry Pratchett - Carpe Jugulum de Terry Pratchett - L'intégrale de Ayesha de Ange
Jeunesse :
- La grande famille de Jo March de Louisa May Alcott - Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suede de Selma Lagerlof
Autre :
- Persuasion de Jane Austen - Nefertiti dans un champ de canne à sucre de Philippe Jaenada - Geisha de Arthur Golden - Secret d'etat -1 de Juliette Benzoni - Roadmaster de Stephen King - Marie Antoinette de Antonia Fraser - L'integrale des contes des 1001 nuits - L'integrale des romans des soeurs Bronte - une biographie de Louis XIV par JC Petitfils - It Girl 5 de Cecily von Ziegesar - Les menteuses 4 de Sara Shepard
Lucy Maud M.
- Les vacances de Jane - Anne quitte son ile T03 - Anne au Domaine des Peupliers T04 - Anne dans sa maison de reve T05 - Anne d Ingleside Anne T06 - Chroniques d Avonlea T 1 Anne T 09 - Chroniques d Avonlea T 2 série Anne T 10
Relecture :
- Le cercle des amies de Maeve Binchy - Le talisman de Stephen King et Peter Straub |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Mar 16 Sep 2008, 20:12 | |
| Ma PAL fait de plus en lus peur à voir... (je n'arrète pas d'acheter des livres pour ne rien arranger...) du coup j'ai attein le nombre très honnète de... 146 lires à lire. Plutôt que de faire la liste exacte je vais vous la prendre en photo pour bien se rendre compte du désastre... je le ferai très vite... |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Mar 16 Sep 2008, 21:24 | |
| Ma PAL à moi aussi atteint en ce moment des hauteurs vertignineuses...
- Autant en emporte de vent - A great and terrible beauty, Libba Bray - La série des Sally Lockhart, Philipp Pullman - la trilogie Emily of new moon, The blue castle, Pat of Silver Bush et Mistress Pat de LMMontgomery - le deuxième volume des enquêtes de Sherlock Holmes - Lorna Doone de RD Blackmore - Shirley, Charlotte Brontë
Tout ceci sans compter ceux qui figurent sur ma PAL virtuelle... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire | |
| |
|
| |
| Votre Pile de Livres à lire | |
|