Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Votre Pile de Livres à lire | |
|
+135Claire-de-plume Sherlockette Siofra Jess Swann papotea Vanesss Juliette2a Lily of the valley Brynette Ellis.B Yseult MyleneS TheLadyInRed cléopatre mag Miaka62 P&P Alice Liddell April Panda HR_barca lady Mamselbul Elizabeth-Bennet Keina Chantilly Anna06 Marian Sév Eleanor Cindy Ju Chrysalide Whahi Aislynn Tatiana Allegria serendipity JainaXF Miss Piou Piou Emma666 esperluette Serenity grenadine lilou1625 Testifly Mani911 Séverine feebourbonnaise Maribel kary Dorian Darcy Mary Tudor Witherwings imonjo Nora26 peteandco Hoppípolla JanetWeiss Buttercup jennie Kusanagi willow lady Clare L_Alex Lunaë cecilou41 Maleen Meha Artemis archi Blue Anne Elliot Rebecca Pando_Kat keisha nathy's MarianneJustineBrandon Accalia tinarison lorelai59 anne shirley Lise Bennet Ada-MacGrath Miss Bell Morwen Fée clochette Fofo Isil Copetan Lilith Violette Angealyn Alanis ekaterin64 Mr Damien Tilney Tizzie Luz Doddy Paeonia gersou Cécile Jane50 loulilou clinchamps Axoo Louise B. Antonella lorka Lyanea isobel misshoneychurch Bexounet MissEliza séli CupOfTea Clelie Hélène Darcy Lizzie Darcy Kitty Miss Smith mimidd Bonnie marmelade nephtis Nettie Muezza Natacha Rostov cat47 toxicangel sniprie Ashley Camille Mc Avoy Emjy 139 participants | |
Auteur | Message |
---|
HR_barca Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 24 Age : 33 Localisation : Québec, Munich Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Jeu 31 Mar 2011 - 3:11 | |
| D'ici un mois, je tombe en vacances de l'université, et donc voici mes lectures planifiées:
- Auprès de moi toujours, Ishiguro - L'inconsolée, Ishiguro - La course au mouton sauvage, Murakami - Northanger abbey, Austen - Brideshead revisited, Waugh - The importance of being earnest, Wilde - The great Gatsby, Fitzgerald - Jane Eyre, Bronte - La Pharsale, Lucain - Napoléon tome 2, Gallo |
| | | Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Jeu 31 Mar 2011 - 19:58 | |
| Un bon coup de balais dans ma PAL ! (Oui je sais, elle est toujours énorme ...)
Fantasy :
- Taliesin - Le Cycle de Pendragon - 1 de Stephen Lawhead - L'épée de vérité tome 1 : La première leçon du sorcier de Terry Goodkind - Le seigneur des runes - T1 - Le don d'amour de David Farland - La maison d'Oubli - Reine de mémoire T1 d'Helisabeth Vonarburg - L'assassin Royal T7 - Le prophète blanc de Robin Hobb - Le collège de magie de Caroline Stevermer - Les aventuriers de la mer T8, T9 de Robin Hobb
Jeunesse / Young Adults :
- Sang d'encre de Cornelia Funker - It GIrl T10 de Ceily Von Ziegesar - Rouge Rubis de Kerstin Gier - Les Secrets de Wisteria d'Elizabth Chandler
Autre :
- Persuasion de Jane Austen - Nefertiti dans un champ de canne à sucre de Philippe Jaenada - Secret d'etat -1 de Juliette Benzoni - Roadmaster de Stephen King - Marie Antoinette de Antonia Fraser - L'integrale des contes des 1001 nuits - L'integrale des romans des soeurs Bronte - L'échiquier du mal - 1 de Dan Simmons - Anna Karénine de Léon Tolstoï - Moby Dick de Herman Melville - L'Ile au trésor de Robert Louis Stevenson - De la terre à la lune de Jules Verne - Angélique Marquise des anges d'Anne Golon - La bougainvillée T1 de Fanny Deschamps - Le chant des sorcières T1 de Mireille Calmel - Entretien avec un vampire d'anne Rice - Nouvelles T3 (1959-2003) de Richard Matheson - Sac d'Os de Stephen King - Le fléau de Stephen King - La maison des damnés de Richard Matheson
Lucy Maud M.
- Anne au Domaine des Peupliers T04 - Anne dans sa maison de reve T05 - Anne d Ingleside Anne T06 - Anne La Vallée Arc-en-Ciel T 07 - Chroniques d Avonlea T 1 Anne T 09 - Chroniques d Avonlea T 2 série Anne T 10 - Les vacances de Jane
Relecture Stephen King :
- La petite fille qui aimait Tom Gordon - Misery - Brume Paranoia - Brume La faucheuse - Minuit 4 - Charlie - Christine - Rose Madder
Dernière édition par Lilith le Mar 26 Avr 2011 - 22:34, édité 1 fois |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| | | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 11 Avr 2011 - 19:58 | |
| En effet, 600 titres c'est plus qu'impressionnant Ta chambre doit être littéralement tapissée de livres ! En fait je te dis merci parce qu'après avoir lu ce chiffre je relativise quant à la taille de ma PAL qui n'est pas aussi considérable que ce que je pensais _________________ |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 11 Avr 2011 - 20:34 | |
| Quelle est la hauteur de ton plafond Willow ? |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Mar 12 Avr 2011 - 10:25 | |
| Je n'en ai pas autant que toi Willow, mais j'ai des livres achetés il y a plusieurs années que je n'ai toujours pas lu. Mais je crois bien que la moitié des livres que je possède sont à lire. |
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Mar 12 Avr 2011 - 10:38 | |
| Tous ces livres, je les ai depuis 5 ans maximum. @ Tatiana: ravie d'avoir pu t'aider! Une amie se moque de moi, car souvent, elle me demande si j'ai lu tel livre, et je lui réponds presque à chaque fois: "ah oui, celui-là, je l'ai, mais je ne l'ai pas encore lu!" Je pensais en avoir dans les 300 ou 400... heureusement que ce ne sont presque que des livres de poches. |
| | | Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Mar 12 Avr 2011 - 11:13 | |
| J'aurais presque envie de voir une photo de ta chambre...tu dois avoir un sacré système de rangement, je t'admire! |
| | | jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Mar 12 Avr 2011 - 11:15 | |
| 600 livres Pinaise! : Je me demande comment tu peux réussir à les caser. J'ai une petite pile de livres à lire, ça me fait moins peur J'ai trois livres de France Loisirs à lire, j'ai acheté 2 autres romans d'Agatha Christie (qui occupe à elle seule toute une étagère de ma bibli) et là, je viens de commander le tome 2 des Pignons Verts: Anne d'Avonlea. |
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Mar 12 Avr 2011 - 11:20 | |
| - Accalia a écrit:
- J'aurais presque envie de voir une photo de ta chambre...tu dois avoir un sacré système de rangement, je t'admire!
Une Billy de 2m sur 1m, une de 1m sur 0.9m, une de 1m sur 0.5m, 2 grandes caisses plastiques sous mon lit, et une commode. Les livres sont sur 2 voire 3 rangées en fait. |
| | | Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Mar 12 Avr 2011 - 12:58 | |
| Woûûh.... en effet, il y a de quoi faire, Willow. Cela dit, je crois que je n'ai jamais vraiment compté les livres que j'ai encore à lire et qui attendent sagement sur une étagère ou une autre... je ne pense pas qu'il y en ait 600, mais tout ça pour dire que ce sont des choses qui arrivent. On achète, on achète, on en lit certains puis on en rachète d'autres, et voilà, ça s'accumule vite, surtout pour quelqu'un comme moi qui non contente de lire de nouveaux livres relit les anciens |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Ven 22 Avr 2011 - 18:07 | |
| - nathy's a écrit:
- Ma PAL pour 2011
Catégorie Sherlock Holmes - Une étude en rouge - la ligue des rouquins - Une affaire d'identité - Le Mystère de Val Boscombe - Les 5 pépins d'orange - L'homme à la lèvre tordue - L'escarbouche bleue - Le ruban moucheté - Silver Blaze - La Gloria Scott - Le rituel des Musgrave - L'interprète grec - Le traité naval - La cycliste solitaire - Charles Augustus Milverton - Les 6 Napoléons - Le 3/4 manquant - Le chien des Baskervilles
Catégorie Stefan Zweig: [b]- Marie-Antoinette [/b] - Lettre d'une inconnue - La confusion des sentiments (relecture)
Catégorie Jeunesse: - Si loin de chez soi, Eva Wiseman - J'ai hâte de vieillir, Brigitte Smadja (relecture) - Journal d'une soeur cadette, Hila Colman (relecture) - Sally Lockhart la Vengeance du tigre, Philip Pullman - Princess Diaries: Mia goes fourth, Meg Cabot - Princess Diaries: Give me five, Meg Cabot
Divers: - Mémoires d'une jeune fille rangée, Simone de Beauvoir - The Happy Prince & Other stories, Oscar Wilde - The Guernesey Literary & Potato Peel Pie Society - Du côté de chez Swann, Marcel Proust - La fin de Chéri, Colette - The Guinea Pig Experiment, AJ jacobs - Babycakes, Armistead Maupin - Sarn, Mary Webb - Histoire de la Princesse de Montpensier, Mme de Lafayette - La petite fille au bout du chemin, Lars Koenig - Le jour enseveli, Rosamond Lehmann - Un anglais sous les tropiques, William Boyd - Une poignée de gens, Anne Wiazemsky
- Confessions d'une accro au shopping, Sophie Kinsella - Cordelia Vorkosigan, L.McMaster Bujold - Noir tango, Régine Desforges
- Adieu à Berlin, Christopher Isherwood - La nuit des temps, René Barjavel - Les chemins de maison Haute, Brenda Jagger - Le batard récalcitrant, Tom Sharpe - De bons présages, Gaiman et Pratchett - Petit déjeuner au crépuscule, Philip K. Dick - Les locataires de l'été, Charles Simmons
Relecture: - L'attrape-coeurs, JD Salinger - L'âge de raison, Helen Fielding - Jane Eyre, Charlotte Bronte - Belle du seigneur, Albert Cohen
Résultat, je piétine sur place Heureusement tout devient trèèèès relatif quand on voit le nombre de livres dans la PAL de Willow Je suis impressionnée, il faudrait que tu ne fasses rien d'autre que lire pour en arriver à bout! |
| | | Alice Liddell Subtil compliment
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : Oxford Library Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 2 Mai 2011 - 15:10 | |
| Et bah 600 livres ! Impressionnant ! Je fais bien pâle figure à côté de vous... Ma liste ne comporte pas autant de titres. La voici : - La trilogie des Dames du Lac, de Marion Zimmer - Bridget Jones (pour un challenge Colin Firth) - De bons présages, de Terry Pratchett et Neil Gaiman - L'affaire Jane Eyre, de Jasper Fforde - Les contes d'Andersen - Les contes de Perrault - Les Lames du Cardinal : L'Alchimiste des Ombres, de Pierre Pevel |
| | | Chantilly Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 66 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 2 Mai 2011 - 16:54 | |
| Je vois que je suis battue largement battue !... 600 livres !!! Quand tu me disais que le 1er chiffre n'était ni un 1 ni un 2, je n'imaginais pas... Du coup j'ai moins de complexe à vous donner ma PAL ! - Spoiler:
Ma PAL A - ALEXANDRA Belinda, Le gardénia blanc (Novembre) - ANDREWS Virginia C., Les jumeaux 1 (Céleste) - ANDREWS Virginia C., Les jumeaux 2 (Le chat noir) - ANDREWS Virginia C., Les jumeaux 3 (L'enfant de la pénombre - AUEL Jean M., Les enfants de la terre 1 (Le clan de l'ours des cavernes) - AUEL Jean M., Les enfants de la terre 2 (La vallée des chevaux) - AUEL Jean M., Les enfants de la terre 3 (Les chasseurs de mammouths) - AUEL Jean M., Les enfants de la terre 4 (Le grand voyage) - AUSTEN Jane, Raison et sentiments - AUSTEN Jane, Orgueil et préjugés (Octobre) - AUSTER Paul, Le carnet rouge B - BANERJEE DIVAKARUNI Chitra, Ma soeur, mon amour - BENACQUISTA Tonino, Quelqu'un d'autre - BEN JELLOUN Tahar, La nuit de l'erreur - BENZONI Juliette, Fiona et le pape - BENZONI Juliette, Fiona et le roi de France - BERG Elizabeth, Ce que veulent les femmes - BLONDEL Jean-Philippe, Passage du gué (Mars) - BOURDIN Françoise, Une nouvelle vie - BUXBAUM Julie, L'amour et son contraire C - CALMEL Mireille, Le lit d'Aliénor - CHANDERNAGOR Françoise, La chambre - COHEN Thierry, J'aurais préféré vivre - CONROY Pat, Le Prince des marées - CONROY Pat, Beach Music - COE Jonathan, Testament à l'anglaise - CONNOLLY Joseph, Embrassez qui vous voudrez D - DEGHELT Frédéric, La vie d'une autre - DISCHE Irene, Grand-mère déballe tout - DORIN Françoise, Et puis après... - DORIN Françoise, Tout est toujours possible - DOSTOÎEVSKI, Les nuits blanches - DUBOIS Jean-Paul, L'éloge des gauchers - DUPUIS Marie-Bernadette, Le val de l'espoir E - EDWARDS Kim, L'enfant de tous les silences - ELTON Ben, Devine qui vient mourir ce soir ? F - FARGUES Nicolas, J'étais derrière toi - FERGUSON Will, Bonheur, marque déposée - FORMAN Gayle, Si je reste (Novembre) - FRAIN Irène, Le Nabab G - GAARDER Jostein, Le monde de Sophie - GARRIDO Antonio, La scribe - GASKELL Elizabeth, Nord et Sud - GEDGE Pauline, La Dame du Nil - GILBERT Elizabeth, Mange, prie, aime - GOLDEN Arthur, Geisha - de GRECE Michel, Le dernier Sultan - GREGSON Julia, La fiancée de Bombay H - HARRIS Robert, Pompeï - HARTMANN Phil, Le code du Christ - HENDRICKS Judi, La recette du bonheur - HOFFMAN Alice, La ville qui avait peur d'une enfant - HOMES A.M., Ce livre va vous sauver la vie - HUA Yu, Vivre ! - HUSTVEDT Siri, Tout ce que j'aimais I - ISHIGURO Kazuo, Auprès de moi toujours J K - KALOGRIDIS Jeanne, La Reine de l'ombre - KENNEDY DOUGLAS, Les charmes discrets de la vie conjugale - KHADRA Yasmina, Les hirondelles de Kaboul - KLEINBAUM N.H., Le cercle des poètes disparus (Octobre) - KLUUN Ray, En plein coeur - KRANTZ Judith, Les bijoux de Tessa Kent L - LAWRENCE D.H., L'épine dans la chair - LEE Harper, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - LEVY Marc, Où vas-tu ? - LEVY Marc, Vous revoir - LEVY Marc, Sept jours pour une éternité - LEVY Marc, Les enfants de le liberté - LEVY Marc, Mes amis, mes amours - LEVY Marc, Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - LINK Charlotte, Les roses de Guernesey 1 (Le fardeau du passé) - LINK Charlotte, Les roses de Guernesey 2 (La brume se lève) M - MAAS Sharon, La danse des paons - McCAIG Donald, Le clan Rhett Butler - McCullough Colleen, Le temps de l'amour - McKINLEY Tamara, La dernière valse de Mathilda - MASSAROTTO Cyril, Je suis l'homme le plus beau du monde (Février) - MOCCIA Federico, J'ai failli te dire je t'aime - MUSSO Guillaume, Je reviens te chercher (Février) - MUSSO Guillaume, Que serais-je sans toi ? N O - OATES Joyce Carol, Les chutes - OATES Joyce Carol, Viol, une histoire d'amour - ORSENNA Erik, Dernières nouvelles des oiseaux - ORSENNA Erik, Et si on dansait ? P - PANCOL Katherine, Les yeux jaunes des crocodiles - PEARSON Allison, Je ne sais pas comment elle fait - PENNAC Daniel, Comme un roman - PENNAC Daniel, Au bonheur des ogres - PETERS Elizabeth, Un crocodile sur un banc de sable (Mars) - PETERS Elizabeth, La malédiction des pharaons (Avril) - PETERS Elizabeth, Le mystère du sarcophage Q R - RIDER HAGGARD Henry, Eve la rouge - de ROSNAY Tatiana, Boomerang S - SAFRAN FOER Jonathan, Extrêmement fort et incroyablement près - SAVAGE Sam, Firmin : autobiographie d'un grignoteur de livres - SAPIENZA Goliarda, L'art de la joie - SCHMITT Eric Emmanuel, La part de l'autre - SCHMITT Eric Emmanuel, La secte des egoïstes (Janvier 2011) - SETTERFIELD Diane, Le treizième conte - SIGNOL Christian, Les chemins d'étoiles - SIJIE Dai, Balzac et la petite Tailleuse chinoise - SIMONS Paullina, Le secret de Lily Quinn - SUYIN Han, Le soleil en embuscade - SYKES Plum, Blonde attitude T - TARDIEU Laurence, Le jugement de Léa (Octobre) - TARDIEU Laurence, Un temps fou - TAYLOR Abbie, L'enfant d'Emma (Décembre) - TAYLOR BRADFORD Barbara, La dynastie Ravenscar - TEULE Jean, Le magasin des suicides - TYRRELL Patricia, Ton sang ne saurait mentir U - UNGER Lisa, Cours ma jolie V - VAN CAUWELAERT Didier, Les témoins de la mariée - VAN CAUWELAERT Didier, Un objet en souffrance - VAN CAUWELAERT Didier, La vie interdite - VON ARNIM Elizabeth, Mr Skeffington - VON ARNIM Elizabeth, Love W - WEYERGANS François, Trois jours chez ma mère - WINGFIELD Jenny, Les ailes de l'ange - WODEHOUSE P.G., Toujours prêt Jeeves ? X Y - YALOM D. Irvin, Mensonges sur le divan - YATES Richard, La fenêtre panoramique Z - ZUSAK Markus, La voleuse de livres
* Psychologie - Pédagogie et autres... * A - ALBOM Mitch, Pour un jour de plus - ANCELIN SCHÜTZENBERGER Anne, Aïe mes aïeux - ANDRE Christophe, Les états d'âme, un apprentissage de la sérénité - d'ANSEMBOURG Thomas, Cessez d'être gentil, soyez vrai B - BENSAÏD Catherine, Je t'aime, la vie - BENSAÏD Catherine, Histoires d'amour, histoire d'aimer - BENSAÏD Catherine, La musique des anges - BENSAÏD Catherine, Aime-toi, la vie t'aimera - BENSAÏD Catherine et Jean-Yves LELOUP, Qui aime quand je t'aime ? - BOBIN Christian, Ressusciter - de BOTTON Alain, Comment Proust peut changer votre vie (Octobre) - de BOTTON Alain, Le plaisir de souffrir - de BOTTON Alain, Petite philosophie de l'amour - BRACONNIER Alain, Mère et fils C - CARDINAL Marie, Les mots pour le dire - CARLSON Richard, Quand le verre d'eau déborde - CHAMONT Philippe, Précocité intellectuelle : les Magiciens du Paradoxe - CORNEAU Guy, N'y a-t-il pas d'amour heureux - CORNEAU Guy, Victime des autres, bourreau de soi-même - CSIKSZENTMIHALYI Mihaly, Vivre : la psychologie du bonheur - CYRULNIK Boris, Les vilains petits canards - CYRULNIK Boris, Un merveilleux malheur - CYRULNIK Boris, Parler d'amour au bord du gouffre D E - ESTRADE Patrick, Comment je me suis débarrassé de moi-même F - FANGET Frédéric (Dr), Affirmez-vous - FAURE Christophe (Dr), Ensemble mais seuls - FERRY Luc, Apprendre à vivre - FORWARD Susan, Parents toxiques : comment échapper à leur emprise G - GIBRAN Khalil, Le jardin du prophète - GILBERT Guy, Réussi ta vie - GILBERT Guy, Et si on parlait de tes mômes ? - GILBERT Guy, Et si je me confessais - GLOVER Robert A., Trop gentil pour être heureux (Le syndrome du chic type) (Janvier 2011) H - HOEKSENNA Susan, Pourquoi les femmes se prennent la tête I J - JALENQUES Etienne (Dr), La thérapie du bonheur K L - LEVI Primo, Si c'est un homme M - MASCHINO Maurice T., Y a-t-il de bonnes mères ? - MILLÊTRE Béatrice, Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués - MORANDO Philippe, Conseils d'urgence N - NABATI Moussa, Le bonheur d'être soi - NABATI Moussa, Guérir son enfant intérieur - NAOURI Aldo, Les pères et les mères O P - PAUL Margaret, Renouez avec votre enfant intérieur - PEALE Norman Vincent, La puissance de la pensée positive - POLETTI Rosette, Lâcher prise : dire oui à la vie - POLETTI Rosette, Accepter ce qui est Q R - RAMBAUD Patrick, La grammaire en s'amusant - RAY Louis L., Transformez votre vie - RIALLAND Chantal, Cette famille qui vit en nous - ROQUES Jacques, EMDR : une révolution thérapeutique - ROSENBERG Marshall B., Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) - ROSENBERG Kris, Parle, je t'écoute S - SALOME Jacques, Et si nous inventions notre vie ? - SALOME Jacques, Le courage d'être soi - SALOME Jacques, Contes à aimer, contes à s'aimer - SALOME Jacques, Contes d'errances, contes d'espérance - SALOME Jacques, Vivre avec les miens - SALOME Jacques, Vivre avec les autres - SALOME Jacques, Une vie à se dire - SCHWOB Marc (Dr), Comment guérir la migraine - SEDAR Marianne, A la découverte de soi-même - SERVAN SCHREIBER David, Guérir le stress, l'anxiété et la dépression T - TANNER Deborah, Si je te dis ça c'est pour ton bien - TISSERON Serge, Secrets de famille mode d'emploi U V - VERMOREL François, La ferme aux professeurs W X Y Z
* Policiers/Thrillers * - BALDACCI David, Un homme sous influence - BAUWEN Patrick, L'oeil de Caine - BROWN Dan, Deception point - COLLINS Wilkie, Mari et femme - COBEN Harlan, Innocent - COOK Robin, Chromosome 6 - DALEY Robert, Le parfum du danger - EVANOVICH Janet, A la une, à la deux, à la mort - FIELDING Joy, Intrusions - FRENCH Nicci, Au pays des vivants - HIGGINS CLARK Mary, Le fantôme de Lady Margaret - HIGGINS CLARK Mary, Et nous nous reverrons - HIGGINS CLARK Mary, La nuit est mon royaume - KHOURY Raymond, Le dernier templier - LEON Donna, De sang et d'ébène - LE ROY Philip, Le dernier testament - LINK Charlotte, L'invité de la dernière heure - LINK Charlotte, Le sceau du secret - McDERMID Val, Au lieu d'exécution - NICHOLS James W., Ne te retourne pas - REES Matt, Le collaborateur de Bethléem - REICHS Kathy, Passage mortel - SIMONS Paullina, 11 heures à vivre - XIALONG Qiu, Mort d'une héroïne rouge
* Livres en anglais * - AHERN Cecelia, The gift - CLARK Stephen, Merde happens - GABALDON Diana, Drums of autumn
* Livres en ma possession que j'aimerais relire * - AUSTEN Jane, Pride and prejudice - AUSTEN Jane, Sense and sensibility - AUSTEN JAne, Persuasion - FERNEY Alice, Les autres - LE CALLET Blandine, Une pièce montée
* Emprunts à droite et à gauche * - BAZIN Hervé, L'école des pères - BAZIN Hervé, Le neuvième jour - BAZIN Hervé, Le démon de minuit - CHANDRA Vikram, Le Seigneur de Bombay (1200p) - CLAUDEL Philippe, Le rapport de Brodeck - COLLANGE Christiane, Nous, les belles-mères - COLLANGE Christiane, Toi, mon senior - FAURE Christophe (Dr.), Vivre le deuil au jour le jour - GALLAY Claudie, Dans l'or du temps - GAUDE Laurent, Cris - GILBERT Guy, Kamikaze de l'Espérance - HADDON Mark, Le bizarre incident du chien pendant la nuit (Septembre) - JOULE Robert-Vincent et Jean-Léon BEAUVOIS, Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens - KAUFMANN Jean-Claude, Quand Je est un autre - KENNEDY Douglas, La femme du Vè - KING Stephen, Marche ou crève - McCOURT Frank, Les cendres d'Angela - NOTHOMB Amélie, Métaphysique des tubes - PAASILINNA Arto, Petits suicides entre amis - PENNAC Daniel, Monsieur Malaussène - PENNAC Daniel, Messieurs les enfants - RICARD Matthieu, La Citadelle des Neiges - Soeur Emmanuelle, Confessions d'une religieuse - TROYAT Henri, La neige en deuil
Depuis Septembre dernier je me suis lancé un défi personnel contre ma PAL : lire au moins un livre de ma PAL par mois.... pas beaucoup, mais pas toujours facile avec toutes les tentations qu'il y a à côté !!! mais jusqu'à maintenant je me suis maintenue |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 2 Mai 2011 - 18:14 | |
| Que dire à part que ta liste est très très impressionnante Chantilly bravo pour l'effort de classement, au moins c'est clair, et j'aime beaucoup le titre de ta dernière catégorie. _________________ |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 2 Mai 2011 - 18:24 | |
| Chantilly je crois que tu es la première personne du forum que je vois citer Virginia C andrews! Je l'adorais il y a 4-5 ans,je ne lisais que ces livres et j'ai lu Céleste et le Chat noir par contre tu m'apprends qu'il y a un troisième tome,il n'est jamais sorti sur France Loisirs alors. Parce que j'avais acheté les deux premiers tomes en broché sur France Loisirs mais le troisième n'est jamais sorti... |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| | | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 2 Mai 2011 - 19:46 | |
| Cindy, il y a un topic sur Virginia C.Andrews si tu veux y faire un tour _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Chantilly Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 66 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 2 Mai 2011 - 20:09 | |
| |
| | | Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Dim 12 Juin 2011 - 10:03 | |
| Allez une bonne mise à jour Je suis plus confiante pour ce qui est d'en voir le bout maintenant, j'ai tenue le coup plusieurs mois sans acheter des tonnes de livres ! (Je peux le faire !) Fantasy : - Taliesin - Le Cycle de Pendragon - 1 de Stephen Lawhead - L'épée de vérité tome 1 : La première leçon du sorcier de Terry Goodkind - Le seigneur des runes - T1 - Le don d'amour de David Farland - La maison d'Oubli - Reine de mémoire T1 d'Helisabeth Vonarburg - L'assassin Royal T7 - Le prophète blanc de Robin Hobb - Le collège de magie de Caroline Stevermer Jeunesse / Young Adults : - Sang d'encre de Cornelia Funker - Summer in the city - Le journal de Carrie T2 de Candace Bushnell - Manhattan Girls de Joanna Philbin - Vampire Academy T4 de Richelle Mead - La maison de la nuit T5 de Kristin Cast Autre : - Persuasion de Jane Austen - Nefertiti dans un champ de canne à sucre de Philippe Jaenada - Secret d'etat -1 de Juliette Benzoni - Roadmaster de Stephen King - Marie Antoinette de Antonia Fraser - L'integrale des contes des 1001 nuits - L'integrale des romans des soeurs Bronte - L'échiquier du mal - 1 de Dan Simmons - Anna Karénine de Léon Tolstoï - Moby Dick de Herman Melville - L'Ile au trésor de Robert Louis Stevenson - De la terre à la lune de Jules Verne - Angélique Marquise des anges d'Anne Golon - La bougainvillée T1 de Fanny Deschamps - Le chant des sorcières T1 de Mireille Calmel - Entretien avec un vampire d'anne Rice - Nouvelles T3 (1959-2003) de Richard Matheson - Le fléau de Stephen King Lucy Maud M. - Anne au Domaine des Peupliers T04 - Anne dans sa maison de reve T05 - Anne d Ingleside Anne T06 - Anne La Vallée Arc-en-Ciel T 07 - Chroniques d Avonlea T 1 Anne T 09 - Chroniques d Avonlea T 2 série Anne T 10 - Les vacances de Jane Relecture Stephen King : - La petite fille qui aimait Tom Gordon - Misery - Brume Paranoia - Brume La faucheuse - Minuit 4 - Christine - Rose Madder |
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Ven 24 Juin 2011 - 18:13 | |
| Ca diminue petit à petit Mise à jour de ma PAL: A room with a view de Forster (en cours) Ethan Frome de WhartonCONAN DOYLE: The Hound of the Baskervilles DEFOE : Moll Flanders FITZGERALD : Tender is the night HARDY : Far from the madding crowd JAMES : The EuropeansJEROME : Three Men in a Boat JOYCE : Dubliners LAWRENCE : Sons and lovers (en cours)LONDON : White Fang And The Call of the Wild POE : Selected Tales SHAKESPEARE: The Tempest STOKER : Dracula WILDE : The Happy Prince And Other Stories The Importance of Being Earnest A Woman Of No ImportanceDUMAS: Le Comte de Monte-Cristo DOSTOIEVSKI: Crimes et châtiments Et faudrait que je relise Gone with the Wind (et les romans d'Austen) pour me faire plaisir |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Dim 21 Aoû 2011 - 10:37 | |
| - nathy's a écrit:
- Ma PAL pour 2011
Catégorie Sherlock Holmes - Une étude en rouge - la ligue des rouquins - Une affaire d'identité - Le Mystère de Val Boscombe - Les 5 pépins d'orange - L'homme à la lèvre tordue - L'escarbouche bleue - Le ruban moucheté - Silver Blaze - La Gloria Scott - Le rituel des Musgrave - L'interprète grec - Le traité naval - La cycliste solitaire - Charles Augustus Milverton - Les 6 Napoléons - Le 3/4 manquant - Le chien des Baskervilles
Catégorie Stefan Zweig: [b]- Marie-Antoinette [/b] - Lettre d'une inconnue - La confusion des sentiments (relecture)
Catégorie Jeunesse: - Si loin de chez soi, Eva Wiseman - J'ai hâte de vieillir, Brigitte Smadja (relecture) - Journal d'une soeur cadette, Hila Colman (relecture) - Sally Lockhart la Vengeance du tigre, Philip Pullman - Princess Diaries: Mia goes fourth, Meg Cabot - Princess Diaries: Give me five, Meg Cabot
Divers: - Mémoires d'une jeune fille rangée, Simone de Beauvoir - The Happy Prince & Other stories, Oscar Wilde - The Guernesey Literary & Potato Peel Pie Society - Du côté de chez Swann, Marcel Proust - La fin de Chéri, Colette - The Guinea Pig Experiment, AJ jacobs - Babycakes, Armistead Maupin - Sarn, Mary Webb - Histoire de la Princesse de Montpensier, Mme de Lafayette - La petite fille au bout du chemin, Lars Koenig - Le jour enseveli, Rosamond Lehmann - Un anglais sous les tropiques, William Boyd - Une poignée de gens, Anne Wiazemsky
- Confessions d'une accro au shopping, Sophie Kinsella
- Cordelia Vorkosigan, L.McMaster Bujold - Noir tango, Régine Desforges
- Adieu à Berlin, Christopher Isherwood - La nuit des temps, René Barjavel - Les chemins de maison Haute, Brenda Jagger -Le batard récalcitrant, Tom Sharpe
- De bons présages, Gaiman et Pratchett - Petit déjeuner au crépuscule, Philip K. Dick
- Les locataires de l'été, Charles Simmons Sur la route, Jack kerouac La dame en blanc, Wilkie Collins Tête à rap, MAM Les autres, Alice Ferney Carotte ou le délire à deux, Jill-Patrice Cassuto
Relecture: - L'attrape-coeurs, JD Salinger - L'âge de raison, Helen Fielding - Jane Eyre, Charlotte Bronte - Belle du seigneur, Albert Cohen
en rouge barré, les lus entre-temps, en violet les achetés! Bon ben pas trop de changements, je remarque que je n'ai lu presque aucun livre de ma PAL (voilà pourquoi je préfère aller à la bibliothèque, la menace de l'amende me fait lire les livres que j'emprunte au moins ) |
| | | P&P Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : In an austenian world. Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 22 Aoû 2011 - 20:01 | |
| Vos PAL sont... impressionnantes !!! Je vais faire pale figure à côté ! Voici ce qui m'attend, après Les Forestiers d'Hardy : Le diable vit à la campagne, Rachel Jonhson Miss Charity, Marie-Aude Murail ( The Inn pour cette alléchante découverte ! ) Les oiseaux se cachent pour mourir, Colleen McCullough (re-merci The Inn et Maman !) Confessions d'une accro au shopping, Sophie Kinsella 4 "Agatha Christie" (on fait des affaires sur les vide-greniers...!) Les Piliers de la Terre, Ken Follett Parée pour l'automne ! |
| | | | Miaka62 Préceptrice
Nombre de messages : 30 Age : 37 Localisation : Amiens Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Mar 23 Aoû 2011 - 21:26 | |
| Quand on y pense, c'est très difficile de réaliser une PAL. J'ai la sale manie d'acheter ou d'emprunter de manière compulsive des livres au point de ne plus savoir où les caser. Chaque fois que j'essaie de réaliser une pile de livres à lire en priorité, je ne la respecte jamais... car je découvre d'autres bouquins, je les ajoute et je ne m'en sors pas... En ce moment, comme j'habite provisoirement chez mon copain avant d'emménager dans une autre ville pour mon travail, on va dire qu'elle se limite à une dizaine de livres dont voici quelques titres : - the Moonstone de Wilkie Collins - Simply perfect de Mary Balogh - The chase de Louisa May Alcott - Les chevaliers tome 1 Thibault de Juliette Benzoni - The tenant of Wildfield hall d'Anne Bronte - Mr Darcy's Diary d'Amanda Grange - Les trois vies de Margareta de Charlotte Link - La passagère de Barbara Ewing - Un printemps de gloire de Marie-Joelle Guillaume
Mais j'ai à peu près 400 livres en attente d'être lus et 800 en attente d'être achetés |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire | |
| |
| | | | Votre Pile de Livres à lire | |
|