| Votre Pile de Livres à lire | |
|
+135Claire-de-plume Sherlockette Siofra Jess Swann papotea Vanesss Juliette2a Lily of the valley Brynette Ellis.B Yseult MyleneS TheLadyInRed cléopatre mag Miaka62 P&P Alice Liddell April Panda HR_barca lady Mamselbul Elizabeth-Bennet Keina Chantilly Anna06 Marian Sév Eleanor Cindy Ju Chrysalide Whahi Aislynn Tatiana Allegria serendipity JainaXF Miss Piou Piou Emma666 esperluette Serenity grenadine lilou1625 Testifly Mani911 Séverine feebourbonnaise Maribel kary Dorian Darcy Mary Tudor Witherwings imonjo Nora26 peteandco Hoppípolla JanetWeiss Buttercup jennie Kusanagi willow lady Clare L_Alex Lunaë cecilou41 Maleen Meha Artemis archi Blue Anne Elliot Rebecca Pando_Kat keisha nathy's MarianneJustineBrandon Accalia tinarison lorelai59 anne shirley Lise Bennet Ada-MacGrath Miss Bell Morwen Fée clochette Fofo Isil Copetan Lilith Violette Angealyn Alanis ekaterin64 Mr Damien Tilney Tizzie Luz Doddy Paeonia gersou Cécile Jane50 loulilou clinchamps Axoo Louise B. Antonella lorka Lyanea isobel misshoneychurch Bexounet MissEliza séli CupOfTea Clelie Hélène Darcy Lizzie Darcy Kitty Miss Smith mimidd Bonnie marmelade nephtis Nettie Muezza Natacha Rostov cat47 toxicangel sniprie Ashley Camille Mc Avoy Emjy 139 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Mer 1 Oct 2008 - 22:45 | |
| Voici ma PAL très réduite (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) , en fait les livres que j'ai emmené à Berlin : Wuthering Heights (que j'avais commencé mais que j'ai mis de côté le temps de la lecture de groupe) Wives and Daughters, d'Elisabeth Gaskell A year in the merde, de Stephen Clarke La cousine Bette, de Balzac Guerre et Paix, de Tolstoï Le cahier rouge, et Cécile, de Benjamin Constant un volume avec les pièces principales de Tchékhov La servante, d'Olivier Py (c'est aussi du théâtre) Ma PAL réelle (de chez moi) et ma PAL virtuelle de leur côté sont longues de plusieurs pages !! Et depuis que je suis à l'Auberge, elles s'allongent déseperement !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Jeu 2 Oct 2008 - 9:43 | |
| Dans ma pile ... Le haut seigneur à finir Northanger abbey Shallimar le clown Les enfants de minuit La suite des orphelins baudelaire ( faut quand même que je continue ....) Ya eu des moments ou j'en avais des dizaines de bouquins une vraie piule sur la table de chevet .... je me suis améliorée |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Jeu 2 Oct 2008 - 9:57 | |
| |
|
| |
Maleen Subtil compliment
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Jeu 2 Oct 2008 - 10:42 | |
| Voilà un topic comme je les aime, qui permets de connaitre de nouvelles lectures =)
Voici donc à mon tour ma "PAL", ne comptant que les livres que j'ai chez moi : - Tout d'abord, ceux que j'ai commencé (beaucoup ou peu), mais que j'ai mis en "pause" pour en lire d'autres. C'est pourquoi maintenant, avant de commencer un nouveau roman, j'en continue un de cette liste =) - Autant en emporte le vent, tome 3 (presque fini) (Margaret Mitchell) - Le clan Rhett Butler (Donald McCaig) - La saga de Heaven, tome 4 (Virginia C. Andrews) - Tentation (Stephenie Meyer) - Alice au pays des merveilles - De l'autre côté du miroir (Lewis Carroll) - Psychanalyse des contes de fées (Bruno Bettelheim)
Et ceux que j'ai chez moi (donc à lire), mais pas encore commencé : - Les hauts de Hurlevent (Emily Brontë) - Raison et sentiments (Jane Austen) - My Darcy takes a wife (Linda Berdoll) - Le livre de la jungle (Rudyard Kipling).
J'ai pu remarqué, en lisant les différentes pages du topic, que plusieurs désiraient commencé la lecture d'"Autant en emporte le vent", que je conseille fortement ♥. J'ai connu le film avant le livre (film que j'ai d'ailleurs trouvé magnifique), mais je dois avouer que le roman est bien meilleur, bien plus complet et très bien écrit ! Un vrai petit chef d'oeuvre, donc pour les fans du genre, à ne pas hésiter =) Pour ma part, en ce moment, j'ai repris la lecture d'"Alice au pays des merveilles / De l'autre côté du miroir", et passerai ensuite à un autre livre de ma liste (^^) |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Jeu 2 Oct 2008 - 11:12 | |
| - Maleen a écrit:
- J'ai pu remarqué, en lisant les différentes pages du topic, que plusieurs désiraient commencé la lecture d'"Autant en emporte le vent", que je conseille fortement ♥.
J'ai connu le film avant le livre (film que j'ai d'ailleurs trouvé magnifique), mais je dois avouer que le roman est bien meilleur, bien plus complet et très bien écrit ! Un vrai petit chef d'oeuvre, donc pour les fans du genre, à ne pas hésiter =) Maleen, nous avons un topic consacré à Margaret Mitchell, l'un des plus anciens de l'auberge, d'ailleurs. Donc pour les commentaires, l'idéal serait de le faire remonter. _________________ |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Ven 3 Oct 2008 - 8:27 | |
| - Maleen a écrit:
- La saga de Heaven, tome 4 (Virginia C. Andrews)
Ha tiens ! Quelqu'un d'autre que moi qui lit du VCA !! |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Ven 24 Oct 2008 - 18:19 | |
| Mise à jour. J'achète peu, je vais la faire baisser cette PAL, j'y crois !
Fantasy :
- Ronde de nuit de Terry Pratchett - Carpe Jugulum de Terry Pratchett - L'intégrale de Ayesha de Ange - L'assassin royal vol2 de Robin Hobb
Jeunesse :
- Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suede de Selma Lagerlof
Autre :
- Persuasion de Jane Austen - Nefertiti dans un champ de canne à sucre de Philippe Jaenada - Geisha de Arthur Golden - Secret d'etat -1 de Juliette Benzoni - Roadmaster de Stephen King - Marie Antoinette de Antonia Fraser - L'integrale des contes des 1001 nuits - L'integrale des romans des soeurs Bronte - une biographie de Louis XIV par JC Petitfils - Révélation de Stephenie Meyer
Lucy Maud M.
- Les vacances de Jane - Anne quitte son ile T03 - Anne au Domaine des Peupliers T04 - Anne dans sa maison de reve T05 - Anne d Ingleside Anne T06 - Chroniques d Avonlea T 1 Anne T 09 - Chroniques d Avonlea T 2 série Anne T 10
Relecture :
- Le talisman de Stephen King et Peter Straub
Dernière édition par Lilith le Sam 25 Oct 2008 - 11:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Sam 25 Oct 2008 - 11:08 | |
| Courage Lilith Moi ce n'est même pas la peine que je poste ma PAL, j'ai acheté beaucoup de livres en Irlande et je ne lis pas beaucoup en ce moment donc ma PAL ne diminue pas vite. En plus j'ai rapporté des livres non lus de chez mes parents |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Mar 11 Nov 2008 - 17:32 | |
| Allez je me lance!
Livres:
- Le portrait de Dorian Gray, Osacr Wilde - Promenades Anglaises, Christine Joris - Ces extravagantes soeurs Mitford, Annick Le Floc'hmoan - Le chevalier d'Eon, Tow Ubukata - North and South, Elizabeth Gaskell - Le Montespan, Jean teulé - Les oeuvres complètes de jane Austen (pas tapé, mais je n'ai lu que P&P et S&S) - Jane Austen et moi - L'affaire de Road Hill House, Kate Summerscale - Marie Stuart, Stefan Zweig - Marie Antoinette, Antonia Fraser - Marie Antoinette journal d'une reine, Evelyne Lever - Hamlet, Shakespeare - Alice au pays de merveilles + De l'autre côté du miroir, Lewis Carroll - La fille du pasteur Cullen, Sonia Marmen - L'oncle Silas, Shéridan Le Fanu - Jonathan Strange et Mister Norrell, Susanna Clarke - L'encyclopédie du merveilleux volume 2 et 3 - Dracula le lexique du vampire - Le dictionnaire féerique - Réveries de fées volume 1 et 2
BD:
- Courtney Crumrin et les effroyables vacances - Miss pas Touche T3: le prince charmant - La rose écarlate T4: j'irai voir Venise - Robinson Crusoë T3 - Les trois mousquetaires T2 - Frankeinstein T3 - Le portrait de Dorian Gray - Double assassinat dans la rue Morgue - Chéri Bibi T3: Cécily - La guilde T2: Lucius - Islandia T3: l'empreinte du sorcier - Marlysa T8: le waltras - Larmes de fées T2: la complainte des moriganes - Le gardien des ténêbres - La guerre des Sambre T2 - Martha Jane Cannary: les années 1852-1869
Relectures:
- Little women en vo cette fois - Tous les HP en vo aussi - P&P que j'ai lu il y a longtemps et dont je ne me souviens plus - pareil pour S&S - Les Hauts de Hurlevent |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Mar 11 Nov 2008 - 18:26 | |
| Comme j'ai classé ma mimi Bibliothéque j'en profite pour les énoncer:
auteurs anglo-saxons
1984 de George Orwell Mrs Dalloway de Virgina Woolf La guerre des mondes de Wells The snows of Kilimanjaro d'Hemingway Le viel homme et la mer d'Hemingway L'homme qui prenait sa femme pour son chapeau d'Oliver Sacks La trilogie des fourmis de Bernard Werber La ferme africaine de Karen Blixen La trilogie du magicien noir de Trudi Canavan Le moulin sur la Floss de George Eliot La saga de Viviane Moore la trilogie de la Dame sans terre d'Andrea Japp Les raisins de la colére de Steinbeck Lolita de Nabokov Un garcon convenable de Vikram Seth Amours singuliéres de Maugham Rencontres et hasard de Maugham
auteurs francais:
L'immortaliste d'André Gide Si le grain ne meurt d'André Gide La confession d'un enfant du siécle de Musset Regain de Jean Giono La création du monde de Jean d'Ormesson Reflexions sur la question juive de Sartre Le noeud de vipères de Francois Mauriac L'espoir d'André Malraux Illusions perdues de Balzac Dans la main du diable d'Anne-Marie Garat Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar Rue des Boutiques Obscures de Modiano Désert de Le Clézio La condition humaine d'André Malraux Peau de chagrin de Balzac
auteurs allemands:
Die letzen Tage der Menschheit de Karl Kraus Der Zug war pünktlich de Heinrich Böll Der Proceß de Kafka Henriette Jacoby de Georg Hermann Die Blechtrommel de Günter Grass Berlin Alexanderplatz d'Alfred Döblin Holunderblüte de Wilhelm Raabe Brennendes Geheimnis de Zweig Die Buddenbrooks de Thomas Mann Tristan de Thomas Mann Der Rabbi von Bacherach d'Heinrich Heine Der Besuch der alten Dame de Dürrenmatt Die Verwirrungen des Zöglings Törleß de Robert Musil Kasimir und Karoline d'Ödön von Horvath Sommerhaus, später de Judith Herman Der Fremde Freund Drachenblut de Christoph Hein
Autres:
Crime et chatiment de Dostoiewsky Les Possédés de Dostoiewsky L'Iliade d'Homére Les âmes mortes de Gogol |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Sam 15 Nov 2008 - 22:06 | |
| - Lunaë a écrit:
- Allez je me lance!
- Le chevalier d'Eon, Tow Ubukata En parallèle du roman, il y a aussi le manga (qui m'intéresse), est-ce que tu l'aurais lu? |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Sam 15 Nov 2008 - 22:26 | |
| Mansfield Park - JA Northanger Abbey -JA La jeune fille à la perle - Tracy Chevalier Saga de Anne (les trois tomes) - Lucy Maud Montgomery lu 1er tome Les mémoires de Géronimo lu Les Hauts de Hurlevent - Emily Brontë Autant en emporte le vent - Margaret Mitchell Les Rivières Pourpres - Jean Michel Grangé lu
Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc Lévy Des souris et des hommes - John Steinbeck Le K - Buzzati lu
Walden ou la vie dans les bois - H D Thoreau Les Chroniques de San Francisco les 3) - A Maupin
Dernière édition par L_Alex le Sam 7 Fév 2009 - 17:51, édité 1 fois |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Dim 16 Nov 2008 - 14:02 | |
| - Violette a écrit:
- Lunaë a écrit:
- Allez je me lance!
- Le chevalier d'Eon, Tow Ubukata En parallèle du roman, il y a aussi le manga (qui m'intéresse), est-ce que tu l'aurais lu? Je l'ai juste feuilleté et je n'accroche pas avec le dessin. Il y a aussi l'anime: j'ai vu quelques épisodes sur youtube et j'aime bien. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Dim 16 Nov 2008 - 14:20 | |
| L_Alex j'adore ta PAL, elle est remplie de livres que j'adore! j'espère que tu vas aimer Autant en Emporte le vent!pour les chorniques de San Francisco au fait, il n'y a pas trois tomes mais sept |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Dim 16 Nov 2008 - 14:50 | |
| Ma Pal est tellement haute que je renonce à en parler, mais si je peux te donner mon avis L_Alex : Mansfield Park - JA Northanger Abbey -JA (mais avant Mansfield Park) La jeune fille à la perle - Tracy Chevalier (je n'ai lu que La Dame à la licorne, mais je n'ai pas "accroché") Saga de Anne (les trois tomes) - Lucy Maud Montgomery (de merveilleux souvenirs de mon enfance) Les mémoires de Géronimo Les Hauts de Hurlevent - Emily Brontë (mais je dois les relire dans la traduction de Dominique Jean, mais c'est mon premier souvenir de littérature anglaise...) Autant en emporte le vent - Margaret Mitchell (sans limites!!!!) Les Rivières Pourpres - Jean Michel Grangé désolée, même si le livre est mieux que le film... Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc Lévy , je n'"accroche" pas avec cet auteur... Des souris et des hommes - John Steinbeck (et plus encore pour Les Raisins de la colère) Le K - Buzzati (brillant mais inégal) Walden ou la vie dans les bois - H D Thoreau (pas lu) Les Chroniques de San Francisco les 3) - A Maupin (idem) |
|
| |
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| |
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 17 Nov 2008 - 11:51 | |
| Je viens de me ruiner en livre de poésies, notamment Yeats une édition bilingue, génial pour moi. puis j'ai depuis toujours, un goût particulier pour la poêsie du siècle d'or arabe, donc j'ai été tentée par Le Dîwân de Bagdad, une jolie plaquette Poèmes du Thé avec calligraphies en prime et une autre plaquette avec enluminures Charles d'Orléans et Christine de Pisan. et comme j'ai trouvé un livre qui parle de Saint-Laurent et Lagerfeld "Beautiful people" d'Alicia Drake, j'ai découvert sur les photos comme je suis futile la couleur des yeux de Lagerfeld je suis partie avec évidemment bin, c'est de l'histoire de France |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 17 Nov 2008 - 20:44 | |
| Ah j'ai oublié aussi "Little women" Louisa May Alcott, je me rend compte que je ne l'ai jamais lu non plus ! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 17 Nov 2008 - 20:52 | |
| Un super livre L_Alex! En même temps, je ne suis pas très objective car c'est un de mes livres préférés qu'on m'a offert quand j'étais au primaire (pour Pâques je m'en souviens). J'espère que tu passeras un bon moment de lecture, comme moi à chacune de mes relectures. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 17 Nov 2008 - 21:20 | |
| je te dirais ça je viens de le commander! |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Sam 22 Nov 2008 - 12:09 | |
| hi hi hi, je ne vais pas vous faire la liste des livres à lire!! je dois en avoir plus de 300!!!! c'est compulsif chez moi, certaines, c'est les chaussures, moi c'est les livres!! je m'intéresse aussi aux collections Harlequins, elles représentent dans les 2/3 de ce que j'ai à lire, le reste c'est des poches: policiers, amour, classiques français et anglosaxon... |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Sam 13 Déc 2008 - 22:29 | |
| J'ai enfin une PàL, youhou!! Enfin, si je suis la définition que m'a donné Pando.Vous m'excuserez, j'ai eu du mal à bien saisir le concept, donc j'applique son système(1) PàL: livres à lire en possesssion LàL: livres à lire en souhait, encore dans les limbes de leurs librairies et en cours d'idées d'achats ou de cadeaux possible (2) Doc, pour en revenir au sujet, ma PàL se compose de: - Jane Austen: Northanger Abbey (en cours) - Jane Austen: Lady Susan (bientôt en cours ) - Raymond Chandler : Le Grand Sommeil (bientôt en cours) En fait, j'ai pas souvent de PàL parce que ej suis atteinte d'un mal étrange (deux pour être exacte) Je lis vite (et souvent en diagonale, et comme les droits du lecteurs l'autorise, je saute des passages, je lis la fin avant le début, et je lis pas grand chose dans l'ordre naturel voulu par l'auteur) Je lis plusieurs livres en même temps. Par contre j'ai une LàL conséquente (et parfaitement virtuelle) (1) Non, je ne me décharge pas sur elle en cas d'incompréhension.... mais je fait mal, prenez vous en à elle (sifflotte innocement...) (2) Oui, c'est un peu confus, comme définition, et j'admet que "prévus mais pas encore achetés c'est plus simple, mais comme dirait Ly Tee Windle, grand philosophe du Tambour Rafistolé"je cause comme je veux!". C'était avant de sortir et croiser malencontreusment une charette emballée (3) (3) Je remercie Pratechett pour le prêt de cette savoureuse anecdocte Morpockienne |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Dim 14 Déc 2008 - 14:09 | |
| J'ai une petite PAL mais j'avoue que je sais pas trop par quel livre commencer. J'ai le choix entre: Jane Eyre [b]Georgiana, duchesse du Devonshire Orgueil et préjugés Un roman tiré de la série Chapeau melon et bottes de cuir que j'adore et Anne la maison aux pignons verts. J'hésite grandement parce qu'ils sont tous très intéressants. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire | |
| |
|
| |
| Votre Pile de Livres à lire | |
|