Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Robin Hood BBC 2006 | |
|
+57Miss Jessica Lowood Lilieärendil Elizabeth-Bennet Beth LadySilverDoe MarianneJustineBrandon MeganEdward Miss Woodrow Selenh Miss Marian Tatiana Queen Margaret clinchamps Ju Marian Whahi Fée clochette Fred lilou1625 Artemis Maribel Darcy Miss Chocolat Annwvyn Marganne January Nettie kary Clelie cat47 Fabienne Elisha Fofo Solia lilougeri genny alice brent Vegas Angealyn emmaD AngelLost Violette Mani911 Tiwie Blue lady Clare L_Alex kazibao LizzyB norav marie21 Miss Piou Piou Copetan Resmiranda April mimidd Scarlett Unnie 61 participants | |
Auteur | Message |
---|
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 11 Mai 2009 - 14:52 | |
| Moi je suis trop sympa, , j'ai tout prêté à ma meilleure amie et je suis en manque!! Nadoudida, j'ai un coup de cœur pour le 3, va savoir pourquoi??? |
| | | Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 11 Mai 2009 - 15:01 | |
| Ouf... Je peux enfin venir lire ce topic maintenant que j'ai fini la saison 2 ! Pour résumer, comme vous, j'ai bien aimé la saison 1, préféré la saison 2 mais pas aimé les deux derniers épisodes qui n'étaient pas dans la lignée des deux précédents ... Alors, en gros, vous me conseillez la saison 3 ou pas? Parce qu'au vu de vos posts, je n'arrive pas à me faire une opinion et à me décider... |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 11 Mai 2009 - 15:18 | |
| Blue, regardes et tu te feras ta propre opinion de toutes façons, la saison3 n' est pas finie...alors....gardons espoir que ça s' améliore pour Guy....faut être optimiste.... Nadoudida, je confirme, il faut choisir: regarder RA RH ou repasser sinon bonjour les dégats... Bravo pour les marques-pages j' ai une préférence pour la 3 à cause de la posture va falloir que j' achéte les livres, maintenant J' imagine que ton visionnage va donner lieu à une profusion de fanarts et je m' en réjouis d' avance, vu ton talent |
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 11 Mai 2009 - 15:26 | |
|
Dernière édition par Blue le Lun 11 Mai 2009 - 15:38, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 11 Mai 2009 - 15:35 | |
| Je viens de finir le 1er épisode et c'est vraiment génial !! Oui Scarlett je crois aussi qu'aprés visionnage je vais me lancer dans les fanarts de RA RH |
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 11 Mai 2009 - 15:42 | |
| |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 11 Mai 2009 - 15:43 | |
| Alors Nadoudida, comment tu trouves RA dans la série ?
D'un point de vue général ?
Et surtout, d'un point de vue purement physique ??? |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 11 Mai 2009 - 15:49 | |
| - April a écrit:
- Alors, comment tu trouves RA dans la série ?
D'un point de vue général ?
Et surtout, d'un point de vue purement physique ??? D'un point de vue purement physique je le trouve canon ! j'ai un faible pour les hommes aux cheveux longs lol et son coté mystérieux ne fait que le rendre plus beau Mais j'ai un peu de mal quand meme, je passe de John Thornton à Guy de Gisborne et la transition est un peu dure Scarlett : Je sais a la fin d'un 1er episode si la série me plait ou pas et la en l'occurence j'adore ! |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 11 Mai 2009 - 15:55 | |
| Nadoudida, il est vrai que c' est dur de passer de John à Guy, j' en ai fait l' expérience, moi aussi mais on s' y fait trés vite Si tu trouves déjà ses cheveux longs (moi je dirai plutôt dans le cou ) attends-toi à voir un hippy dans la saison3 |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 11 Mai 2009 - 16:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 11 Mai 2009 - 16:48 | |
| J' ai hâte de voir tes oeuvres et si tes fanarts sont exlusivement sur Richard Guy, il serait souhaitable de les poster dans le topic des fanarts de Richard Armitage différents rôles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 11 Mai 2009 - 16:53 | |
| ok merci du conseil Si j'en fais d'autres sur RH je les posterais ici donc ? je suis un peu perdue parfois sur le forum |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 11 Mai 2009 - 17:57 | |
| Pour les autres personnages ou tous mélangés, je pense qu' il faut poster sur le topic des fanarts généraux en fait, parce-qu' içi, c' est pour les commentaires sur la série Ou alors tu peux créer un topic spécial fanarts Robin Hood si tu en fais beaucoup ...... |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 11 Mai 2009 - 18:09 | |
| Bon, voici mes commentaires sur les épisodes 12 et 13 de la saison 2 que j'ai vu en compagnie de Rolidiffy samedi. Et j'ai regardé les bonus après son départ, car elle n'avait pas le temps de tout voir. Eh bien, mis à part le fait qu'on trouvait que Guy était encore plus sexy-à-tomber que d'habitude avec sa barbe de 3 jours dans le no 13, je dois avouer que ces 2 épisodes m'ont un peu, beaucoup, déçue. J'ai eu comme l'impression qu'ils ont été "bâclés", comme si ils voulaient finir rapidement l'histoire. Je les mets en spoiler, pour ne pas gâcher la surprise à celles qui les ont pas vu, même si je pense que de toute façon, tout le monde sait comment ça se finit, surtout si vous suivez ce topic. - Spoiler:
Bon, j'ai trouvé un peu nunuche la séance "On se raconte toute la vérité" à l'anniversaire de Robin, dans la grande, lorsqu'ils sont encerclés par les mercenaires, Djaq qui dit "Je vous aime tous, mais il y en a un que j'aime plus que les autres" (même si c'est choupinou comme tout), etc. Par contre, j'ai trouvé le personnage de Robin très bien lorsqu'il confesse à tous que s'il est comme ça, s'il se comporte de cette façon, c'est parce que contrairement à Much, il n'a pas sa force et que c'est la seule façon pour lui de combattre les "méchants" pour ne pas craquer en repensant aux horreurs dont il a été témoin en Terre Sainte. Au moins, il montre ses faiblesse et pour une fois, il n'a pas l'air de frimer grave avec l'air de dire "C'est moi le plus fort avec mon gros arc". Une scène qui m'a bien fait rire, et Rolidiffy aussi, c'est lorsque Djaq lance la tête de cochon bourrée de poudre explosifs et que les mercenaires la regardent les yeux écarquillés pendant quelques secondes avant que celle-ci n'explose. Et puis, Marianne qui décide de tuer le shérif toute seule comme une grande fille... Et bien entendu, elle arrive à mettre KO Allan sans problème, ben tiens. Comme la fois où elle a balancé un direct du point droit à Guy pendant leur mariage… Très crédible tout ça… Ils sont quand même censés savoir se battre ces deux-là. Et là, la pitchoune arrive et les met KO. Vraiment, c'est la honte pour eux. Et ensuite, quand Guy voit Marianne prisonnière du shérif, il balance tout, comme quoi c’était la Veilleur de nuit, etc. Là, je me suis dit (et bien que ce soit mon "chouchou") : Mais quel c** de dire tout ça !!! Il fait vraiment "toutou" du shérif là, qui va tout rapporter à son maître. En plus, il vient de perdre définitivement Marianne en la balançant au shérif. Là, ce n’est pas moi qui ait l’esprit tordu, mais quand le shérif dit à Allan et Guy, lorsque ces deux discutent à l’auberge à propos de la relation de Robin et Marianne, "Alors, on s’embrasse au clair de lune ?", j’ai trouvé ça assez nul comme "gag", alors que d’habitude, j’aime beaucoup les répliques du shérif. C’est aussi comme la fois où, après avoir respiré l’air marin, le shérif retourne dans la "voiture" et en voyant la tête que tirent Marianne et Guy, il balance à Marianne "Alors, on ne fait pas un bisou à son petit Gizzy ?". C’est d’un nul franchement, pas drôle du tout, ou alors, drôle comme une blague Carambar… Bon, je ne vais pas non plus détailler tous les trucs que je n’ai pas trouvé terrible, sauf évidemment la scène de la fin, une vraie catastrophe. Par contre, je veux bien croire qu’elle a dû être difficile à tourner. D’ailleurs, dans les bonus, RA dit qu’il a passé deux nuits blanches avant et qu’il a beaucoup discuté avec Lucy Griffiths sur la façon de la tourner. D’ailleurs, ils ont fait de l’impro, car les scénaristes ne l’avaient pas vraiment écrite. Marianne tout à coup devient une grand héroïne, balance à Guy "J'ai combattu pour l'Angleterre, si vous voulez tuer le roi, il faudra me tuer d’abord" (la prochaine fois ma cocotte, réfléchit avant de parler , si tu ne veux pas que tes rêves deviennent réalité). Et puis franchement, vous avez vu la taille de l’épée de Guy ??? Lorsque Marianne est par-terre, il y a juste un petit bout qui dépasse. Et bien entendu, quand elle la retire à la fin, elle le fait à mains nues, sans se blesser, alors que ces trucs-là, ça coupe drôlement. Et elle a le visage très serein alors qu'elle a super mal. Et quand elle dit à Robin, juste avant l’échange de serments "Avant de m’embrasser, donne-moi la bague pour faire de moi une honnête femme", ça me fait doucement rigoler étant donné qu’elle lui a déjà roulé plusieurs fois une pelle à son campeur préféré. Le seul moment où je me suis dit que "Ah, enfin, Guy se rend compte de ça fait 500 ans que Marianne se fiche de sa tronche" et qu'il a tout a coup une lueur "d'intelligence", c'est quand il va vers le shérif pour lui demander sa bénédiction pour épouser Marianne, parce que tout façon, il va l'épouser de retour en Angleterre, qu'elle soit consentante ou non, et que le shérif répond "Je chanterai à votre mariage". Là on sent bien que même le shérif se dit : "Ah ben mon petit, depuis le temps que tu la voulais cette nana, il était temps que que tu agisses". Par contre, j'ai constaté qu'il y a quand même de sacrées différences dans la traduction des sous-titres et sur ce que les acteurs disent, parce que lorsque par exemple Guy dit au shérif "I will take her by force" dans la scène ci-dessus, traduit par "Je l'épouserai qu'elle soit d'accord ou non" (je ne me souviens plus des mots exacts), ce qu'il dit en anglais peut aussi être traduit par "La miss, elle va passer à la casserole" (à moins que je ne me trompe, mon anglais étant loin d'être parfait). Par contre, les bonus étaient intéressants, on y voyait RA parler de son rôle, en disant que Guy avait plus l’air d’un robot dans la saison 1 et qu’il précise en riant "Attention, on ne critique pas mon jeu d’acteur" et aussi, c’est lui qui a eu l’idée que Guy soit moins compatissant dans la saison 2. Il se demande également comme Guy ne se rend pas compte que Marianne est le Veilleur de nuit, en tout cas, que c’est une femme. Parce que bon, il l’a quand même vue de près plusieurs fois. Il aurait dû avoir des soupçons quand même. Il a aussi dit que dans la scène finale, Guy n’avait pas l’intention de tuer Marianne, il voulait juste la prendre dana ses bras et que zut, il a oublié qu'il tenait aussi une épée...
Bref, tout ça pour dire qu’on a vraiment eu l’impression que les producteurs voulaient tourner ces deux épisodes "Vite fait, bien fait". Et là, vous pouvez enlever le "Bien fait".
Dernière édition par April le Mar 12 Mai 2009 - 9:04, édité 2 fois |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 11 Mai 2009 - 18:26 | |
| Merci pour ton avis April, je te rejoins sur l'essentiel, à part que j'aime bien la scène où les personnages sont enfermés et se disent leurs 4 vérités! Sinon, la scène finale avec Marian, oui, je plussoie...C'est bien dommage! C'est mal joué et très malhabile en terme de scénario... |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 11 Mai 2009 - 18:43 | |
| Merci d' avoir posté ton avis April, je te rejoins aussi sur l' essentiel comme Lady Clare et comme toi et les autres, les deux derniers épisodes m' ont vraiment déçues et j' ai même du mal à les reregarder car c' est du gachis.... - Spoiler:
Dernière édition par Scarlett le Lun 11 Mai 2009 - 18:53, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 11 Mai 2009 - 18:47 | |
| |
| | | Tiwie Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 11 Mai 2009 - 19:04 | |
| Je vais entamer le 5ème épisode de la saison 3, mais malgré tout, la présence de Marianne me manque un peu & puis je n'accroche pas du tout à cette Kate |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 11 Mai 2009 - 22:48 | |
| Merci April pour ton avis. Pour la traduction de "I will take her by force", je traduirai aussi par "je la prendrai de gré ou de force", si ça avait été "épouser", on aurait eu "marry" Ce n'est pas très bien traduit. Il faut dire que j'ai les DVDs anglais donc je ne sais pas s'il y a d'autres répliques mal traduites. Je n'ai toujours pas re-regarder des 2 derniers épisodes. la saison 3 est arrivée entre temps. |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Mar 12 Mai 2009 - 9:19 | |
| J'ai les DVD éditions UK et France (hé oui, je suis une collectionneuse dans l'âme et il y a plus de bonus dans les éditions UK, ce que j'ai découvert après avoir acheté les éditions françaises).
Marie, j'ai aussi regardé cette scène en français pour voir comme cela avait été traduit. D'ailleurs, juste en passant, je trouve que la voix française de Guy est pas mal, rien à voir avec la chocolate voice de RA, mais pas mal quand même.
La réplique en français de "I will take her by force" a été traduite par "Je la prendrai de force" (ou "Je la prendrai de gré ou de force", je ne sais plus), et non par "Je l'épouserai de force" ou quelque chose du genre.
Là, il est vraiment énervé Guy, parce que bon, c'est quand même assez violent comme réplique que de faire de sous-entendre que Marianne va passer un mauvais quart d'heure... |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Mar 12 Mai 2009 - 12:56 | |
| - Citation :
- Marianne va passer un mauvais quart d'heure...
Moi je cracherais pas sur ce quart d'heure ... J'ai rien dit, je sors... Dire que je vais être maman bientôt... j'ai honte Sinon, je plussoie entièrement avec vous sur ces deux derniers épisodes... j'ai pas du tout retrouver le fil conducteur des épisodes 10 et 11... |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Mar 12 Mai 2009 - 13:07 | |
| Rohhhh, Blue... Une mère de famille respectable... Moi non plus je n'aurais rien contre le fait de passer un quart d'heure avec Sir Guy... et même plus. Mais pas dans ces conditions, je ne suis pas maso quand même. Car dans ce contexte-ci, je n'aimerais pas être à la place de Marianne. Parce que là, elle ne va pas du tout l'apprécier le quart d'heure en question. |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Mar 12 Mai 2009 - 13:23 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 | |
| |
| | | | Robin Hood BBC 2006 | |
|