Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton

Aller en bas 
+71
Dérinoé
Queen Margaret
esperluette
Miss Jones
teatime
Lily of Northanger
Dune
isobel
Maleen
Miss Piou Piou
kazibao
kary
Videon
Emjy
peteandco
Wuxue
lizzy
Mani911
emmaD
Vegas
petitefadette
Resmiranda
Liewen
nathy's
Solia
Doddy
Pando_Kat
Blue
norav
Lise Bennet
genny
Fée clochette
Copetan
Lunaë
lila
Louise B.
Ambre
antinea20
Angealyn
Mrs John Thornton
anne shirley
ekaterin64
Axoo
clinchamps
Elinor
Meli
Jafean
Scarlett Unnie
Kate
Popila
titounette
C de Villemer
tiff
barton65
toxicangel
Hélène Darcy
Camille Mc Avoy
Houda94
dborah1054
plume
Ashley
Natacha Rostov
Smo
nephtis
Miss Smith
cat47
Nelly8
Cécile
mimidd
Muezza
Clelie
75 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 16:44

Mon Dieu, les filles, il faut que je vous raconte !!!
J'ai été à la fnac vendredi et je flanais dans le rayon import dvd uk (comme par hasard lol! ), lorsque j'ai aperçu "Jane Eyre - the book & the dvd". Un coffret avec le livre et l'adaptation de 83 avec Timothy Dalton... Evidemment, mon chéri, qui est adorable et qui a beaucoup de compassion pour mon romantisme incurable, me l'a offert. Je l'ai regardé en boucle tout le weekend. On disait cette adaptation la meilleure, et bien, à mon sens, c'est vrai !!! Après la colinmania, la armitagemania, il y aura la daltonmania !!! Bon, l'adaptation a la qualité d'image de l'époque, mais alors, quelle interprétation... Je suis certaine que c'est le meilleur Rochester que j'aie jamais vu, et aussi la meilleure Jane Eyre. Je vous le conseille absolument ! Le vendeur de la fnac m'a dit qu'ils avaient un mal fou à les faire venir d'Angleterre, et qu'en plus de ça, ils ont à peine le temps de les mettre en rayon et que quelques heures après, il n'y en a plus un seul. Ils ont également des coffrets North&South, The Tenant of Widfell Hall et Vanity Fair...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 17:01

à quelle Fnac ????? à quelle Fnac as-tu trouvé cela... et à quel prix ???
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 17:05

En fait, c'est à la fnac de Bruxelles, et à 13.52 € !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 17:12

Grrrrrrrrrrr, ja hais ma vie. Je suis à Paris !!!
Je vais regarder sur le site belge de la Fnac, qui sait ?

Et ce sont des dvd anglais, ie pas de sous-titrages français ?
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 17:27

Embarassed Je ne savais même pas qu'il y avait un rayon "import dvd uk" à la fnac ... ca existe aussi en France ou c'est seulement en Belgique ?
Il faut dire que je traîne plus du coté des rayons "livres", "musique" et "multimédia" Embarassed

_________________
Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 17:28

Ce sont des dvd zone 2, en VO, avec possibilité de sous-titres en néerlandais (c'est la deuxième langue en Belgique), mais sans, c'est bien mieux. C'est une édition de la BBC.

D'ailleurs, au sujet de la fnac de Bruxelles, vous savez quoi ? En Belgique P&P, version 95, est n°5 des ventes de ce mois !!! Il y a d'autres admiratrices d'Austen que nous, et apparemment, elles sont nombreuses !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 17:46

Ah, je comprends mieux.

En effet les pays-bas éditent tous les feuilletons BBC. Dommage que je ne lise pas le néerlandais...

On en voit beaucoup sur ebay notamment pour pas cher ! Pour les intéressés, voici un lien sur le site ebay néerlandais des productions BBC. Et là on se dit que nous sommes vraiment de pauvres petits françaises incomprises ! Ils ont tout eux ! Toutes les séries, des coffrets en veux-tu en voilà...

Ce n'est pas possible : ilnous faudrait créer notre propre entreprise de diffusion !
lien

EDIT cat47 : édition du lien pour éviter d'avoir une largeur de page pharaonique!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 19:07

Moi je dis que l'on devrai proposé la création d'une chaine The Inn At Lambton ou l'on ferait notre programmation...c'est beau de rever en plus sa coute pas cher.

Concernant Timothy Dalton, je ne le connais que en James Bond mais dejà dans ce role j'étais fan...
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 22:20

Comme je vous comprends, depuis quelques temps je cherche, je fouine pour voir si je trouve nos belles adaptations avec des sous-titres en français No j'ai trouvé W&D et N&S sur un site espagnol avec sous-titres espagnol et version espagnol, idem en Allemagne, Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton 17735

mais pourquoi en France on est toujours à la traîne Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton 639488 on devrait faire une pétition ou défiler dans les rues (c'est la mode actuellement) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24248
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 22:51

Muezza a écrit:
Ils ont tout eux ! Toutes les séries, des coffrets en veux-tu en voilà...
Et ils ont même la vraie BBC, puisque notre chère Renée a déjà pu regarder The Impressionists avec R. Armitage dimanche dernier! Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton 340531

A part cela, merci les filles. Mon petit mari est à Bruxelles en ce moment, je vais passer une petite commande au cas où ce fameux Jane Eyre serait encore en stock! Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton 391586
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 9:29

@cat : En tout cas, quand j'y suis allée vendredi dernier, ils devaient avoir un nouvel "arrivage" dans les jours suivants. Avec un peu de chance, les coffrets devraient être là. La Fnac de City2 à la Rue Neuve est un vrai trésor pour anglophiles...

@Cecile : Aaah... Timothy Dalton... Auparavant, je ne l'avais vu, comme toi, que dans James Bond, et aussi dans Les Hauts de Hurlevent. Il doit avoir pas loin de 60 ans maintenant, à ce qu'il me semble.
Il n'y a pas à dire, je crois bien que c'est le meilleur Rochester que j'aie jamais vu. A la lecture du bouquin, je ne l'imaginais pas tout à fait comme cela, mais il arrive tout à fait à supplanter l'image que je m'en étais faite. Mais il n'y a pas que cela... Quelle interprétation ! Il est à la fois si violent et si tendre, si désinvolte et à la fois si soucieux, que je reste en admiration devant le travail du personnage, effectué très en profondeur. J'avais beaucoup aimé Hurt en Rochester (malgré que son interprétation soit sujet à controverse) - si Bonnie passe par là, elle connaît bien mon enthousiasme - mais alors là, je suis scotchée. Les deux interprétations sont tout à fait différentes il me semble. Celle de Timothy Dalton est très soignée, pleine de puissance et de tragédie. Tandis que celle de William Hurt paraît à côté plus légère, et le caractère de Rochester paraît de ce fait beaucoup moins mystérieux...et c'est un peu dommage. Et puis, Dalton a cette fameuse classe britannique que nous affectionnons tant. Il est un vrai gentleman anglais (et c'est bien de cette façon qu'on le décrit dans le roman), contrairement à celui montré par Zeffirelli. Le "plus" de l'adaptation télévisée est évidemment que l'histoire s'y trouve dans son intégralité, de même que la plupart des dialogues. Les scènes du roman ne sont pas coupées prématurément, et l'on profite entièrement de la beauté de l'oeuvre de C.Brontë... Le "moins" est surtout le manque de décor naturel - la plupart des scènes étant tournées en studio, mais je dirais que tout cela est finalement fort secondaire. L'interprétation l'emporte complètement sur la qualité du décor, croyez-moi. Et puis, il se dégage un tel charisme des deux acteurs principaux, que l'on oublie tout le reste. Le couple formé par Zelah Clarke et Tim Dalton est tout ce qu'il y a de plus tendre et de plus romantique. La Jane de Zelah Clarke est délicate, profondément honnête et surtout passionnée - tout ce qui manque à Charlotte Gainsbourg dans le film de 96 (excusez-moi si je blesse des amateurs!)... Bref, cette adaptation est un pur bonheur visuel, littéraire, et romantique... Excusez-moi si le post est un peu long, mais je pourrais en parler pendant des heures ! Vivement que vous pussiez le voir et que nous puissions partager nos impressions !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 10:06

affraid Whaou cette version a l'air géniale ! Il faut vraiment que je me la déniche, alors ! Very Happy

_________________
Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 10:14

Bon ben c'est le mois de mon anniversaire, non ? Je vais passer enfin ma grosse commande eà Amazon UK I love you (je pensais attendre jusqu'à ce qu'il y ait des réductions drastiques comme cela a été le cas ces derniers mois...)
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 10:15

Commandez-le les filles, vous ne serez pas déçue ! Je m'y engage !

Voilà une petite photo en extra :

Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Je15130tc.th
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 21:06

Ton post m'a donné très envie de le voir, en fait j'avais une petite apréhension à propos de cette adaptation (en fait de toute de toute adaptation depuis que j'ai vu celle avec Charlotte G.) peut être pas justifiée.
Je viens de lire la page précédente, mais c'est horrible affraid , pourquoi je ne suis pas bruxelloise!!! ya pas ce type de rayon en France?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 21:48

Clelie, moi qui possède déjà 3 versions de Jane Eyre, je veux absolument celle là Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton 17735 tu l'as décrit avec une telle flamme, une telle conviction, un tel enthousiasme, je la veux Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton 17735

merci en tout cas pour le plaisir que tu m'as donné à te lire et pour la photo. Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton 474727 Je pense que nous n'avons pas fini de parler de cette version Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 22:49

Ca y est : j'ai commandé mon DVD. je suis passée par Play.com : on va voir si ils sont bien (le port y est gratuit).
J'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 10:01

Je suis ravie de voir que mon enthousiasme a été communicatif... Je le dis, le répète et le confirme, des 4 Rochester que je connais (Orson Welles, William Hurt, Ciaran Hinds et Timothy Dalton), ce dernier est assurément le meilleur de tous. Et mon jugement est le même pour l'interprète de Jane. Zelah Clarke est tout à fait le personnage romantique que l'on imagine, et non cette fade et sévère gouvernante qu'on nous a parfois représenté.
Vivement que nous puissions partager tous nos avis là-dessus !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 14:12

Ton enthousiasme est communicatif Clelie, allez, je vais me trouver cette version.
On en reparlera.
T Dalton est un grand acteur, je l'ai vu pour la première fois, il y a bien lontemps dans un "Lion en hiver" où il interprétait un des fils de Richard III. Un trés bon film. Quelqu'un s'en souvient ?
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 14:33

Et non. Je ne connais pas très bien les films de Timothy Dalton...mais je vais essayer de vite me ratrapper ! Et puis quelle diction mon Dieu, quelle diction !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 14:40

Sa diction nous rappelle surtout qu'il a d'abord gagné ses galons comme très grand acteur shakespearien avant de paraître sur grand écran. Et perso, il a toujours été mon James Bond préféré, juste devant Sean...

EDIT : je viens de recevoir un mail. Mon DVD vient d'être expédié. Ils sont rapides chez Play.com on dirait... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 11:05

cheers Moi aussi il faut que je me procure cette version,merci Clelie de nous avoir donné ton avis!C'est vrai maintenant j'ai envie de la voir.
Moi aussi je ne connais Timothy Dalton que grace au James Bond Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 13:24

Et est-ce que vous connaissez Timothy Dalton en Rhett Butler dans "Scarlett"? La mini-série issue de la "suite" écrite dans les années 90 par Alexandra Ripley. Quoi qu'on pense de cette suite, j'avoue qu'il ne s'en est pas trop mal sorti pour ce rôle et qu'il succède plutôt bien à Clark Gable.
Mais Joanne Whalley en Scarlett...après Vivien Leigh, c'était vraiment mission impossible! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 13:27

Oui, j'avais vu cette mini série et effectivement l'actrice n'arrivait pas à la cheville de Vivien leigh. J'avoue bien aimé l'interprétation de Timothy Dalton en rhett Butler. Il avait beaucoup de charme et de présence.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 9:44

Ca y est j'ai vu la version "Timothy Dalton" et je te rejoins complètement Clelie. C'est la meilleure adaptation que j'aie vue à ce jour. Mais c'est aussi la première qui dure 5h30 et nous permet de voir l'évolution des rapports entre Rochestere et Jane, toutes leurs discussions. Mama mia, qu'est-ce que j'aime ça.
Timothy Dalton est sans doute trop beau pour être Rochester (quoique le mauvais éclairage en studio ne lui fasse pas une jolie peau et souligne ses poches sous les yeux). En tout cas, il avait pile l'âge du rôle, quand il l'a tournée : 39 ans. Belle bête !

@ Cat : j'aimerais diviser le sujet pour créer un topic spécifique à cette version de 1983 mais je n'ai pas les doits dans cette partie du forum...


Dernière édition par le Mer 24 Mai 2006 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Eyre (BBC 1983) Videos
» Jane Eyre : BBC 1983 vs BBC 1973
» Jane Eyre : adaptation radio diffusée sur BBC7
» Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]
» Jane Eyre : adaptation BBC 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre-
Sauter vers: