Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton

+71
Dérinoé
Queen Margaret
esperluette
Miss Jones
teatime
Lily of Northanger
Dune
isobel
Maleen
Miss Piou Piou
kazibao
kary
Videon
Emjy
peteandco
Wuxue
lizzy
Mani911
emmaD
Vegas
petitefadette
Resmiranda
Liewen
nathy's
Solia
Doddy
Pando_Kat
Blue
norav
Lise Bennet
genny
Fée clochette
Copetan
Lunaë
lila
Louise B.
Ambre
antinea20
Angealyn
Mrs John Thornton
anne shirley
ekaterin64
Axoo
clinchamps
Elinor
Meli
Jafean
Scarlett Unnie
Kate
Popila
titounette
C de Villemer
tiff
barton65
toxicangel
Hélène Darcy
Camille Mc Avoy
Houda94
dborah1054
plume
Ashley
Natacha Rostov
Smo
nephtis
Miss Smith
cat47
Nelly8
Cécile
mimidd
Muezza
Clelie
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 14:06

Citation :
Pense-tu à certaines scènes en particulier? Il faut que je relise le livre pour mieux me rendre compte des scènes qui ont été laissées de côté.
Embarassed ouiiiiiiiiiii
La scène où Rochester CHANTE !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 14:25

Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 656156 J'aurais dû m'en douter! Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 673712
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 15:24

Mon Dieu, oui. C'est vrai, la scène où Rochester chante ! Je n'y pensais plus... Bonne idée, Muezza !
http://litteranet.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai - 9:50

Pour me passer un peu ma toute nouvelle Rochestermania (Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 673712 ), j'ai fait quelques captures d'écran, que vous pourrez retrouver ici.
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai - 12:42

Merci Cat ! Pas mal du tout TD

Mais je ne peux m'empecher de penser à MMF dans ce rôle.... lol!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai - 8:44

Cat, tu es un ange !!! Merci 1000 fois pour ces magnifiques captures... ! De quoi me faire rêver pour toute la journée !!!

Vive la Rochestermania !!! Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 543497

@nephtis : MMF en Rochester, génial !!! Ce sera pour la prochaine adaptation...
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai - 11:27

nephtis a écrit:
Mais je ne peux m'empecher de penser à MMF dans ce rôle.... lol!
Rolling Eyes Alors là, pour le coup, je ne vois pas du tout MMF en Rochester ! Sorry sorry, mais le regard ne convient pas. Déjà Dalton a les yeux clairs mais il compense car c'est un vrai brun, très animal. MMF avec ses yeux d'eau, son teint pâle, son personnage ne sera pas assez noir...
scratch
Je sais que les acteurs ne doivent pas toujours ressembler trait pour trait. Mais là je pense que l'on déviera : Rochester n'aurait pas physionomie adéquate pour "impressioner" Jane...
Charlotte Brontë insiste tout de même énormément sur les particularités physiques de Mr R... (et Dalton déjà est limite... : certaines répliques font sourire)

Bref, moi je réserverais MMF pour d'autres héros ! lol!
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai - 13:05

Je suis entièrement d'accord avec toi Muezza MMF ne ferait pas un bon Mr Rochester, pas assez viril à mes yeux (à part sa voix extraordinaire) un visage trop doux Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 677480

Par contre je trouve T Dalton plus à mon goût, plus âgé (mais Mr Rochester n'est pas jeune) plus mâle Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 284494 je comprends pourquoi CAT a changé son avatar pendant mon absence Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 131679
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai - 13:47

Je crois justement que MMF serait très bien. Au départ, j'avais beaucoup de préjugés à son sujet (c'est le cas de le dire), pour son travail dans P&P. Et puis, une fois que je l'ai vu, j'ai été...comment dire... charmée... Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 150390
Je suis certaine qu'il peut nous surprendre en Rochester... car Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 960146

Par contre, je verrais très bien aussi Richard Armitage, non ?
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai - 14:25

Nelly8 a écrit:
Par contre je trouve T Dalton plus à mon goût, plus âgé (mais Mr Rochester n'est pas jeune) plus mâle
C'est ce côté qui compense son "inadéquation" physique avec Rochester à savoir :
- il est très grand et très élancé. Bref, il a une sacrée allure... ce que ne devrait pas avoir Rochester qui est trappu...
... mais c'est compensé par une formidable présence animale (plus que mâle !), une puissance physique
Pour moi MMF ne pourra le compenser, il reste trop frêle...
- il a les yeux clairs et Rochester est sensé avoir les yeux très sombres : mais il a un visage si félin qu'il réussit à leur donner une intensité... sombre.
Les yeux de MMF sont vraiment trop clairs, presque transparents. L'intensité qu'il pourrait leur donner ne serait pas la bonne, je pense.

En plus, MMF n'a pas des traits aussi affirmés que Tim (je ne sais pas si je m'exprime bien Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 913249 ). il en faut : Rochester est un homme d'expérience (mais c'est vrai qu'il n'a que 32 ans encore : dites-moi que c'est jeune parce que c'est aussi mon âge!).

Bref : j'adore MMF mais je suis obligée de le rayer de ma liste des rochesterisables... Non vraiment, ce serait trop loin du personnage physiquement et ce physique est malgré tout important Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 131679 Promis, je reviens vers vous avec une contre-proposition de héros à lui faire jouer Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 131679

Ah Nelly : il faut absolument que tu voies le Rochester de Timothy. Il est Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 284494 Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 284494 Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 284494
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai - 15:18

Peut-être que dans 10 ans, MMF sera parfaitement rochesterisable (pour reprendre ton expression)...
Je reste convaincue que MMF peut nous réserver des surprises quant aux rôles qu'il interprètera dans l'avenir...
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai - 15:36

ah merci Clelie ! Je ne suis donc pas la seule à voir Richard Armitage en Rochester ! Very Happy Tu devrais venir faire un petit tour sur le sujet "Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre" Wink

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai - 21:13

Clelie a écrit:
Au sujet de la fin, j'ai été encore plus mortifiée quant à l'état de ce pauvre Rochester par rapport aux autres adaptations. Pauvre Tim, il m'a vraiment fait mal au coeur... J'ai toujours trouvé que Charlotte Brontë y avait été un peu fort, parce qu'il ne méritait quand même pas un sort comme celui-là. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Ta remarque m'avait échappé, Clélie, mais je veux quand même y répondre maintenant. A nos yeux, Rochester ne mérite peut-être pas une punition aussi terrible, mais par rapport à l'époque, et surtout par rapport à Jane, d'une droiture parfaite et qu'il a tout même essayé de "corrompre" malgré elle, il a commis une faute extrêment lourde. Je pense qu'un châtiment sévère était nécessaire pour le "purifier" aux yeux de Jane (le choix du feu n'est d'ailleurs pas innocent à mon avis). Il me semble que dans le livre, elle lui accorde tout de suite son pardon, avant même de fuire Thornfield (intérieurement, car elle ne le lui dit pas). Mais symboliquement, une punition spectaculaire s'imposait pour son rachat.

MMF en Rochester? J'ai déjà dit ailleurs que je le trouve de toutes façons trop jeune, donc dans 10 ans pourquoi pas, à condition que ses traits se patinent suffisamment! Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 55950 Il a à mon avis la bonne prestance (je suis étonnée que tu le qualifies de frêle, Muezza, selon moi, il plutôt dans le genre "solide"), mais c'est vrai que le handicap de ses yeux très bleus sera plus difficile à surmonter que le cas des yeux de chats sauvage de Tim Dalton! Même s'il peut jouer des rôles des variés, il dégage toujours une certaine sensibilité qui paraît presqu'impossible à mettre de côté pour jouer Rochester. Je lui accorderai le bénéfice du doute. Comme l''a dit Clélie, il pourrait encore nous surprendre.

Pour RA, même remarque : encore trop tendre (physiquement, j'entends), mais par contre voix idéale, je le reconnais.

Nelly, contente que tu apprécies mon avatar. Tu sais ce qu'il te reste à faire : précipite-toi sur cette adaptation, je suis certaine que tu vas l'aimer.
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai - 22:29

Citation :
(je suis étonnée que tu le qualifies de frêle, Muezza, selon moi, il plutôt dans le genre "solide"),
Je lr qualifie de "trop frêle". il y a une nuance. lol!
Je pense que l'on verrait trop la faille de Rochester. Le côté bourru, violent, passionné doit dominer et avec son regard transparent (je parle de la couleur !) et ses traits fins, son Rochester paraîtrait trop pénétrable à mon goût... Je sais pas comment l'expliquer. C'est une sensation... scratch
Maintenant, je ne demande qu'à être surprise Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 673712
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai - 8:44

Merci pour ta brillante analyse, Cat. Le feu est parfaitement symbolique - dans le sens de la purification.
Il est vrai qu'il a commis des fautes - et des fautes très lourdes d'ailleurs, surtout dans le contexte de l'époque, comme tu le précises si bien.
Mais malgré tout, je suis vraiment très attristée par le sort de Rochester, qui, pour des yeux contemporains, paraît très sévère. Enfin, je ne peux pas m'empêcher de ressentir une profonde tristesse quand je vois l'état de ce pauvre Edward...
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai - 10:02

Muezza a écrit:
avec son regard transparent (je parle de la couleur !) et ses traits fins, son Rochester paraîtrait trop pénétrable à mon goût... Je sais pas comment l'expliquer. C'est une sensation... scratch
Que je peux comprendre, d'ailleurs, et clairement, au niveau de la violence et du côté bourru, il doit encore faire ses preuves.

Clelie a écrit:
Enfin, je ne peux pas m'empêcher de ressentir une profonde tristesse quand je vois l'état de ce pauvre Edward...
Je suis comme toi, et je pense que c'est ce que Charlotte Brontë a souhaité => il semble qu'elle a réussi son coup avec nous. Wink
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai - 21:09

Après un tel enthousiasme (Je remarque Muezza que 2 fois tu nous parles du côté "animal" de Timothy, tu as même précisé plus que mâle Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 754209 et CAT qui me nargue avec son avatar Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 131679 il va falloir que je fasse une commande urgente Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 343393
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai - 11:57

Surtout n'hésite pas, Nelly ! Tu ne seras pas déçue !!! C'est vraiment la meilleure adaptation que je connaisse... ! Fonce !!!!

Un très beau site dédié à Tim et plus précisément, la page dédié à J Eyre :

http://www.timothydalton.com/rjane.html
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai - 12:29

Je vois que nous surfons sur les mêmes vagues, Clelie! Wink La photo promo du milieu de la page, où Tim est au bord d'un chemin, est particulièrement craquante. Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 41810 Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 41810 Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 41810
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai - 12:53

Citation :
Je vois que nous surfons sur les mêmes vagues, Clelie! La photo promo du milieu de la page, où Tim est au bord d'un chemin, est particulièrement craquante
Oui ... je dois avouer que j'y surfe égalent pas mal! Il y a aussi une page pour Heathcliff...

Moi le passage où il me fait totalement craquer c'est juste après le départ de Mason, quand il parle à Jane. Entre "l'agneau favori" et le "cratère d'un volcan", je suis Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 615626 Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 284494
D'ailleurs Cat, comment n'as-tu pas mis de captures de cette scène ! affraid C'est la première où j'aurais foncé Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 673712
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai - 13:11

Aaaah, nous surfons toutes sur la même vague, c'est tout à fait vrai...

J'ai craqué exactement sur la même photo, Cat...
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai - 13:11

Muezza a écrit:
D'ailleurs Cat, comment n'as-tu pas mis de captures de cette scène ! affraid C'est la première où j'aurais foncé Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 673712
Je n'ai pas encore tout mis, car j'arrive au bout de mon quota sur le site que j'ai créé, mais je vais en rajouter et promis, je mettrai cette scène. J'ai de la peine à choisir les scènes, je les aime toutes. Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 284494

Quand je pense par exemple à la scène qui précède la fuite de Jane, quelle intensité!

Mais il est vrai que toutes les scènes qui précèdent la demande en mariage sont délicieuses. J'aime particulièrement les sous-entendus de Rochester, toutes ces expressions masquées de ses vrais sentiments, qui peu à peu laissent entendre à Jane son intérêt pour elle. Et Dalton joue cela avec virtuosité.

Franchement, je pense que Dalton aurait mérité une Rochestermania aussi intense que la Darcymania de 1995. Mais les temps étaient différents, j'imagine.
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai - 13:14

Citation :
Franchement, je pense que Dalton aurait mérité une Rochestermania aussi intense que la Darcymania de 1995
Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 59455 Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 59455 Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 59455
d'autant que Rochester est un personnage plus complexe à jouer (mais il faut dire qu'il est bien plus présent et parle beaucoup plus q'un Mr Darcy Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 131679 )
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai - 13:16

J'aprouve à 100 % !!! Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 59455

Il l'aurait méritée, cette rochestermania...
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mai - 14:21

Je viens de commencer Jane Eyre , j'ai vu les 3 premiers épisodes et j'ai accoché dès la première image!

Décidement ces anglais savent y faire en adaptation!!!

merci encore pour tes conseils Cat!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 3 Icon_minitime

Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant