| Spooks [MI-5] | |
|
+71mag Darcy Miss Marian Dune Queen Margaret hawk Marganne Fred Fauvette Annwvyn Artemis April Cindy Medelise gwenadu Blue imonjo jennie lady Clare Mani911 MissAcacia manue Chevalier Bayard Liewen kazibao Félicité Pando_Kat Violette Sorcière Camomille archi misshoneychurch Nath62 Olivia Eirian Scarlett Unnie Copetan Miss Halcombe makaya christelle Miss Piou Piou charlotte0699 adsartha norav marie21 Galy C de Villemer Susan Paeonia Solia gersou KittKat magadazb clinchamps Doddy Camille Mc Avoy isobel genny Helis ThePhantom sniprie Natacha Rostov cat47 toxicangel Incognito Clelie Muezza mimidd dborah1054 Ashley nephtis Cécile 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cécile Ville du Nord...
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : Gif sur Yvette région parisienne Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Spooks [MI-5] Mar 16 Mai 2006 - 21:36 | |
| Avec l'aimable autorisation de Cat, j'ouvre un topic Spooks. Un petit endroit consacrer à la série et a ses news. Je voudrai d'abord vous donner un peu mon avis : cette série est surtout à pas loupée. Elle est magnifiquement construit, tant sur le psychologie des personnages que sur l'exploitation des procédés filmiques. Le scénario est en général bien ficellé et meme très surprenant, sa change des séries américaines on est un peu plus sur terre dans le réaliste. Et puis les personnages sont horriblement attachants, je diria presque qu'ils ont tous les défauts que l'on aime. Impossible de ne pas s'attacher à Tom, Zoé, Danny ou meme Harry. Je n'ai vu que la saison 1 et malheuresement je vais devoir patienter jusqu'en juillet pour voir la saison 2, mais le dernier épisode tiens vraiment en haleine |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mer 17 Mai 2006 - 9:21 | |
| Nous avons là une série de grande qualité. les histoires proches de la réalité sont efficacement traitées avec rapidité et fluidité (extrait de doc tv), on ne prend pas à chaque épisode un cours de terrosime ou de politique. Le scenario essaie de coller au plus prés de la réalité. Et ça marche : frissons garantis ! Le montage est nerveux et suggère plus, qu'il ne montre la violence ( voir la friteuse, d'ailleurs on ne voit que la friteuse.) Les personnages ( et là je trouve que c'est la grande réussite de la série) sont humains avec leurs travers, leurs faiblesses. Ils ont des doutes sur le bien fondé de certaines de leurs actions, et des doutes certains sur des directives gouvernementales. Tous les personnages vont avoir des crises de conscience, certaines fois, ils ressortent meurtris physiquement et moralement de leurs missions. Ici, les héros ne sont pas des "super héros" , juste des hommes et des femmes qui font au mieux , et qui quelques fois y laissent "des plumes" même si en grand pro, leur affect doit rester à "la maison". Malgré cet environnement hostile (attentat, morts, corruption ...)la série garde une dimension humaine grace aux personnages : Tom Quinn: le pur : ,grand pro mais homme de coeur qui essait de concilier 2 identités. Harry: l'homme de fer intraitable et irascible mais qui cache aussi des faiblesses Zoe :La femme qui doute, elle se cherche, fragile mais professionnelle. Danny : l'impulsif, encore peut être immature , grand admirateur de Tom. Je trouve que cette série est exellente d'ailleurs depuis que je suis accro autour de moi il y effet "Boule deNeige" ! Les gens s'étonnent d'avoir raté ça et se précipitent pour acheter le DVD. Je vais demander un pourcentage sur les ventes !!! Et puis, MMF là on le savoure , il est pratiquement à chaque plan, mais là aussi le sourire se fait rare ! |
|
| |
Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mer 17 Mai 2006 - 9:46 | |
| L'approche de cette série est trés réaliste. Ils ont des conseillés qui appremment seraient du MI-5. Dans les bonus de la version UK, le travail d'écriture est décrit; Il y a plusieurs scénaristes qui travaillent ensemble ou en alternance ainsi que plusieurs réalisateur. Le tournage de la série a été lancé juste avant les attentats du 11 septembre et a pris une dimension particulière avec l'actualité. Dans la deuxième saison, il y a un épisode qui a un écho trés particulier vu qu'il a précédé les faits : Spoiler : je parle de l'attentat du jeune kamikaze. L'épisode reprend des élements de l'actualité viu que l'Imam extrémiste de cet épisode ressemble étrangement à un qui existe dans l'actuamlité, celui qui a perdu un oeil et a un crochet à à la place de la main. Cet épisode avait provoqué bcp de réactions lors de sa diffusion.
Ce qui est également trés interessant dans cette série, c'est la diversité des épisodes. Il n'y a pas qu'une seule trame avec un ennemi comme dans d'autres séries d'espionnage. Car effectivement il n'y a pas que le terrorisme islamique.
Et la dimension humaine est trés importante. Comme le dit Nephtis, les personnages sont humains, ont leurs problèmes et leurs défauts. C'est un casting de grand choix et je vais rajouter une mention particulière sur le personnage de Tessa et son évolution. Evidemment, le personnage de Tom est central et il l'incarne à merveille. Sur les deux saisons, il évolue aussi beaucoup et gagne en humanité.
Bref, c'est une excellente série et c'est bête qu'elle ne soit pas diffusée sur une chaine en clair car elle est de grande qualité. Et personnelemnt je préferre la deuxième saison à la première.
Dernière édition par le Ven 3 Aoû 2007 - 16:36, édité 1 fois |
|
| |
Cécile Ville du Nord...
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : Gif sur Yvette région parisienne Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mer 17 Mai 2006 - 14:05 | |
| Je suis tout à fait d'accord, ils ne parlent pas que de terrorisme islamique mais la série aborde aussi beaucoup un problème qui ne concerne que la GB : le terrorisme irlandais. Je pense qu'aux yeux des britanniques, le fait que pour une fois le problème aborder les concernent plus doit aider de leur coté au réalisme de la série. |
|
| |
dborah1054 Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Jeu 18 Mai 2006 - 8:20 | |
| Je préfère également la seconde saison à la première C'est pour donner l'eau à la bouche de celle qui ne l'ont pas encore vu! Sérieux j'ai particulièrement aimé les 2 premiers épisodes de la saison 2. On sent que les réalisateurs ont pu se lacher un peu plus avec le succès de la première saison! Ce qe j'aime chez nos héros c'est qu'ils ne sont pas James Bond, ils ont des défauts, ratent des opérations, ont leur tentations ... Ils sont moins "lisses" que les héros des séries américaines (que j'aime également). On se sent plus proches d'eux il me semble! Peut être que de savoir que l'action se deroule si prôche de nous (de l'autre cote de la Manche) nous les rend aussi plus abordable! Après tout c'est plus proche que de l'autre cote de l'Atlantique. |
|
| |
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Jeu 18 Mai 2006 - 8:34 | |
| Je pense également qu'il y a une différence de sensibilité / USA . Même si les anglais sont politiquement et militairement proches des américains, ils ont une vision des choses beaucoup moins manichéenne que les américains (bien/mal, noir/blanc). Comme nous, ils voient la multitude de dégradés de gris. Même s'ils ne sont pas trés pro-européen, ils ont une mentalité plus proche de nous que les américains. |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Jeu 18 Mai 2006 - 9:16 | |
| yes |
|
| |
Cécile Ville du Nord...
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mar 23 Mai 2006 - 13:56 | |
| Le saviez-vous? Richard Armitage apparait dans un épisode de la première saison . Et dire que je ne l'ai meme pas remarqué, je devais vraiùent etre omnubilé par Matthew MacFadyen. Il va falloir que je me lance dans la recherche de Richard |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mar 23 Mai 2006 - 14:10 | |
| Je l'ai vu marqué effectivement mais je ne l'ai pas remarqué non plus!
Il va falloir lancé un autre avis de recherche car déjà qu'il apparait soit-disant dans l'épisode 1...
RA aime joué à cache cache!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mar 23 Mai 2006 - 14:14 | |
| J'ai pourtant vu plusieurs fois la première saison et l'épisode 1, je ne l'ai jamais vu. Il doit être en arrière plan. |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mar 23 Mai 2006 - 14:36 | |
| ouais avec une cagoule sur la tête de nuit dans un tunnel...et avec des lunettes noires |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mar 23 Mai 2006 - 15:19 | |
| D'après imdb, dans l'épisode 1x04 Traitor's Gate il joue le rôle d'un "Armed Response Policeman"... Ca vous dit quelque chose ? _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par le Mar 23 Mai 2006 - 15:27, édité 1 fois |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mar 23 Mai 2006 - 15:26 | |
| Oui.. j'avais guetté une apparition... mais impossible de le reconnaîtr. Soit il a été coupé au montage, soit il fait partie du groupe de tireurs (ou je ne sais plus quoi) qui ont des masques etc. Enfin bref, complètement caché |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mar 23 Mai 2006 - 15:30 | |
| Bah il est quand même crédité au casting de cet épisode, donc je ne pense pas qu'il ait été coupé au montage ... il doit sûrement faire partie du groupe des tireurs masqués dont tu parles, Muezza _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mar 23 Mai 2006 - 16:05 | |
| Je me suis essayée à chercher Richard Armitage dans Star Wars...Eh ben, je cherche encore... mais je crois que c'est peine perdue. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mar 23 Mai 2006 - 16:16 | |
| petit HS : Cà me fait penser que je n'ai toujours pas retrouvé Viggo Mortensen dans Péché Originel. Ce qui bizarre, c'est que çà n'apparait pas ni dans le casting sur imdb ou allociné, ni dans la filmo de V. Mortensen, mais il est quand même crédité dans le générique de fin ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par le Mar 23 Mai 2006 - 16:21, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mar 23 Mai 2006 - 16:20 | |
| bonjour le curriculum vitae: J'avais un masque dans MI 5 Je suis caché dans l'épisode 1... Avec un cv pareil il peut postuler pour l'homme invisible Heureusement qu'il est présent et bien présent dans N&S [désolée j'arrète le hors sujet!] A part ça quel est votre épisode préféré de Spooks? |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mar 23 Mai 2006 - 16:37 | |
| En fait il y en a plusieurs et cela dépend des émotions de l'épisode. En fait j'ai préferré ceux où le personnage de Tom Quinn est plus sensible. J'ai été touché par celui du cartel colombien (2ème saison), de l'attentat islamique (2ème également) et le cliffhanger entre la première et 2ème et entre la 2ème et 3ème. |
|
| |
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mar 23 Mai 2006 - 19:08 | |
| L'attentat suicide du gamin est vraiment bien fait, je l'ai trouvé très prenant. Je crois que celui que j'ai le plus aimé au niveau intensité est celui de l'exercice de survie au QG du MI5! |
|
| |
Incognito Préceptrice
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mar 23 Mai 2006 - 19:28 | |
| Hello, Je viens mettre mon grain de sel avec votre consentement. J'ai vu toutes les saisons comme j'ai déjà dit mais je ne pense pas avoir saisi toutes les nuances puisque j'ai les version anglaises st anglais et que je ne suis franchement pas très anglophone, juste un peu. Ceci dit, j'ai aussi préféré la 2ième saison. Le premier épisode pour m'enlever la tension de la fin de la 1ère saison et aussi parce que l'on voit très bien dès ce moment-là que Tom Quinn est très humain et même un sentimental. Pas un inconscient et même j'ai envie de dire l'antithèse d'un James Bond. Il a du coeur et pas qu'à l'ouvrage et cela ne l'aide pas dès cette 2ième saison. Je n'en dit pas plus. J'ai trouvé que tous les épisodes y compris de la 3ième saison sont intéressants et bien faits. Il y a un bon fil conducteur entre chaque épisode même si chacun peut se voir séparément et dans le désordre ( c'est mon cas puisque j'ai vu des épisodes qui ne se suivaient pas et cela ne m'a pas gêné) De plus, on voit une vraie complicité entre les protagonistes. J'aime beaucoup celui de la mise en forme au QG. Surtout parce qu'il prépare déjà à ce qui va arriver perso à MMF et à la suite. Bre,f c'est une série intelligente et c'est vrai qu'il pourrait nous la passer aux heures de grandes écoutes. cela mets en perspectives et nous donne un autre point de vue entre journalistique '( pour les infos donner dans chaque situations qui découlent de la réalité mondiale) et purement " entertainement". Du beau boulot. Et, cela a sûrement à voir avec le fait que, CQFD, MMF est un big immense Of course ! Ciao. |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mer 24 Mai 2006 - 19:28 | |
| de dire que j’avais fini la semaine dernière la première saison de Spooks. Après l’épisode de la friteuse, j’avais été un chouya déçue par les épisodes 3 et 4 mais les 2 derniers ont largement fait remonter cette série dans mon estime. Ah j’adore quand une série me prend par les tripes et me colle au fond de mon canapé. La 2ème saison sortira début juillet en DVD français (avec tous les DVD anglais que j’ai à voir, je deviens un peu fainéante de la comprenette English). Vivement ! Tom, reviens ! |
|
| |
Cécile Ville du Nord...
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Jeu 25 Mai 2006 - 12:35 | |
| Je fais un petit rappel, la saison 2 sort en France le 5 juillet soit plus que 1 mois et 5 jours d'attente. |
|
| |
Incognito Préceptrice
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Sam 27 Mai 2006 - 15:40 | |
| Hello, J'ai beau allé partout, je ne trouve pas de nouvelles plus précises sur la saison 4. je suis un chouia plus loin même si je les ai vu en anglais surtout sauf la 3ième saison que j'ai vu intégralement. En fait, j'aimerais savoir quel est la composition du casting. Je n'ose posé une question plus précise à ce niveau-là car je crains de déflorer les épisodes surtout pour ceux qui n'ont pas tout vu encore. Alors, y aurait-il quelqu'un qui en sache plus là-dessus ou sur un lien sur lequel je peux cliquer pour enfin m'ôter de ces doutes affreux qui m'habitent ocncernant les acteurs des futurs épisodes? Merci bcp. Ciao. |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Sam 27 Mai 2006 - 16:10 | |
| Tu peux aller sur le site officiel de Spooks sur la BBC http://www.bbc.co.uk/drama/spooks/episodeguide.shtml où tu auras le résumé de tous les épisodes de la saison 4. En cliquant sur chaque épisode et après sur Credits for this episode, tu peux savoir exactement le casting (attention, de garder les yeux à moitié fermé pour ne pas lire le résumé en même temps). Par exemple épisode 3 de la saison 4, tout le monde peut voir que c'est Rupert Graves (bon sang lui aussi a grossi, à croire que c'est l'effet Spooks ) qui jouera le méchant de service. |
|
| |
Incognito Préceptrice
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] Mar 30 Mai 2006 - 20:29 | |
| Hello, Consternation, voilà que je vois ta réponse, toxicangel et je ne t'ai toujours pas remercié. Je vais de ce doigt voir ce qu'il en est sur ce site et pour ne pas trop lire les résumés, pas de souci le maniement de la langue anglaise est presque aussi clair pour moi que le maniement de la langue latine, c'est dire que c'est quasi kif-kif mais, je m'améliore. Du moins, c'est l'illusion que j'ai. Quand à Rupert Grave? Qui est-il ? Je ne crois pas reconnaître son nom mais peut-être l'ai-je déjà vu sur écran petit ou grand? Ciao. Et pour mon plaisir encore, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spooks [MI-5] | |
| |
|
| |
| Spooks [MI-5] | |
|